Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?
Oui, je crois en cet entraîneur 10%  10%  [ 7 ]
Non, du balai ! 90%  90%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 11:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'étais très dubitatif à l'annonce de sa signature.
Un jeune entraîneur sans aucune expérience, qui n'a rien prouvé. Un ex-gardien qui ne me semble pas être le poste le plus aisé pour développer une philosophie de jeu et tactique. Et qui arrive sur son nom "rutilant et médiatique", ce qui a plu à notre trader pour avoir encore les paillettes en L2.
Un fiasco et on ne sait pas à quoi s'attendre si il rempile pour une deuxième saison vu la dynamique en cours. L'impression d'aucune analyse technique, et tactique sur le fond. Que des belles phrases non-footballistique qui pourraient coller avec n'importe quelle discipline. Et un esprit contre le jeu avec certains matchs comme Lens à domicile il y a quelques mois.

Mon choix se porte sur le départ de M.Landreau, et un vrai entraîneur d'expérience 40/50 ans pour quelques années au FCL.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
En fait pour les discussions avec les arbitres hier en première mi temps la discussion interminable et continue avec le 4ème arbitre prenait le pas sur les consignes qui devraient être données aux joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Je me suis fait exactement la même réflexion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
Ludovic Batelli me plairait bien.
Furlan s'il reste pas chez les brestoises.

Gourvennec and co faut oublier de suite.

En tout cas un mec rigoureux sur le jeu et non sur l'interdiction des claquettes.

Et qu'on soit bien clair, ce ne sont pas les résultats moyens qui font obstacle à un avenir lorientais pour Landreau mais son état d'esprit, son manque de rigueur caractérisé par des satisfactions à chaque match.

La saison prochaine, la Ligue 2 sera toujours un championnat difficile, il continuera toujours à chialer auprès des arbitres et il aura toujours des excuses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
moly a écrit :
En fait pour les discussions avec les arbitres hier en première mi temps la discussion interminable et continue avec le 4ème arbitre prenait le pas sur les consignes qui devraient être données aux joueurs.


Les consignes et toute la préparation doivent être faites en amont! Il ne doit plus rien y avoir à faire pendant le match, sauf les remplacements, ce qui est déjà beaucoup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
Schev a écrit :
La saison prochaine, la Ligue 2 sera toujours un championnat difficile...


Oui tout à fait d'autant que les gros qui se sont loupés cette saison (Auxerre, Le Havre, Lens, Brest)
risquent cette fois de jouer leurs chances à fond...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
moly a écrit :
En fait pour les discussions avec les arbitres hier en première mi temps la discussion interminable et continue avec le 4ème arbitre prenait le pas sur les consignes qui devraient être données aux joueurs.


Les consignes et toute la préparation doivent être faites en amont! Il ne doit plus rien y avoir à faire pendant le match, sauf les remplacements, ce qui est déjà beaucoup...

Tout à fait d'accord. CG n'était pas un gueulard ni un grand bavard non plus :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
CG houspillait aussi les arbitres mais pas du tout à la manière de Landreau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 16:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Schev a écrit :
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lille/losc-la-l2-se-prepare-deja-a-affronter-les-dogues/

Personnellement ça ne me choque pas qu'on anticipe. Je n'y vois pas une forme d'arrogance, j'y vois même au contraire du professionnalisme. Si on attend d'être sûrs d'être qualifiés pour les playoffs pour superviser l'éventuel adversaire de L1 qu'on peut rencontrer, on le fait quand ? Y a plein de choses à reprocher au club cette saison, mais faut pas non plus taper sur tout de manière systématique :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 16:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
On peut se demander quand même l'utilité du truc. C'est ultra-hypothétique comme match.

Un joueur s'observe beaucoup mieux en vrai qu'à la TV. Par contre une équipe se voit aussi bien à la vidéo qu'au stade (cela dépend sur quels plans, mais au final cela s'équilibre) et même mieux sur logiciel parfois (occupation de l'espace).

Je suis persuadé que cela n'a rien à voir avec des play-offs la présence de Pédron à Lille (en tous les cas pas le motif n°1).

à ce moment là on pourrait envoyer des observateurs à Clermont, Chateauroux, Paris, Brest, Ajaccio, Troyes, Toulouse, Metz...ou même à Rodez pour préparer l'éventuelle saison de L2 l'an prochain. Et puis bien sûr Nîmes and co, les prochains adversaires garantis 100 %


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
panaco a écrit :
panchoa a écrit :
moly a écrit :
En fait pour les discussions avec les arbitres hier en première mi temps la discussion interminable et continue avec le 4ème arbitre prenait le pas sur les consignes qui devraient être données aux joueurs.


Les consignes et toute la préparation doivent être faites en amont! Il ne doit plus rien y avoir à faire pendant le match, sauf les remplacements, ce qui est déjà beaucoup...

Tout à fait d'accord. CG n'était pas un gueulard ni un grand bavard non plus :wink:

Pas d'accord. Il est là aussi pour encourager, replacer, recadrer. C'était pour moi un réel manque chez Gourcuff qui ne pipait mot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
joe a écrit :
C'était pour moi un réel manque chez Gourcuff qui ne pipait mot.


Eh ben tout va bien alors! CG et ses manques ne sont plus là, et le FCL se porte beaucoup mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Redted a écrit :
Gourcuff n'avait pas besoin de parler. Suffisait de regarder sa tronche pour savoir que dans les vestiaires on ne devait pas souvent faire la chenille.
Tu m'as fait sourire ! :lol: :lol:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
panchoa a écrit :
joe a écrit :
C'était pour moi un réel manque chez Gourcuff qui ne pipait mot.


Eh ben tout va bien alors! CG et ses manques ne sont plus là, et le FCL se porte beaucoup mieux!

?? Tu craques ou quoi ?? C'est quoi cette interprétation débile ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
La différence entre les entraînements de CG et ceux de ses successeurs, que ce soit Ripoll, Caso ou Landreau, c'est que CG faisait régulièrement réciter les basiques du sport co tel qu'il le conçoit : passe et va, jeu à une touche, dédoublements, fixation-donne, ... et s'assurait que tous les joueurs de son effectif avaient intégré ses principes.
Actuellement, les entraînements sont essentiellement consacrés à des jeux de possession et de récupération mais en terme de construction de jeu rapide après récupération du ballon (ce que certains appellent jeu de transition), je reste sur ma faim. Et c'est sûrement aussi là que le bât blesse, sachant que 70% des buts sont marqués dans les 10 secondes qui suivent la récupération du ballon.
Les équipes capables de marquer l'essentiel de leurs buts après une période de possession longue (+ de 30 secondes) sont peu nombreuses (Barca, City, Naples, Paris ?) et l'ambition de ML est certainement en inadéquation avec l'effectif dont il dispose : Guendouzi n'est pas (encore ?) Busquets, Le Goff n'est pas Alba et Bouanga n'est pas Messi :mrgreen: .
Que ML revienne aux bases et qu'il demande à ses joueurs de rester disciplinés en cherchant à porter le danger plus rapidement qu'ils ne le font. Quand on est dans le dur dans le foot, la simplicité permet de se re-situer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 19:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
très bonne analyse...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
footeux56 a écrit :
Que ML revienne aux bases et qu'il demande à ses joueurs de rester disciplinés en cherchant à porter le danger plus rapidement qu'ils ne le font.


Globalement cohérent.

L'une des lacunes de C.G était justement son incapacité, lors des saisons chaotiques (je me souviens d'une saison où son fer de lance en attaque -à droite - était le "prodige" Autret). Dans ces moments là, il préférait crever avec sa volonté de beau jeu que de revenir aux bases.

Je crois d'ailleurs que c'est l'une de choses dont n'a pas raffolé Zinédine Zidane lors de son stage avec CG: le manque d'adaptation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
Arnold EWilly a écrit :
L'une des lacunes de C.G était justement son incapacité, lors des saisons chaotiques. Dans ces moments là, il préférait crever avec sa volonté de beau jeu que de revenir aux bases.Je crois d'ailleurs que c'est l'une de choses dont n'a pas raffolé Zinédine Zidane lors de son stage avec CG: le manque d'adaptation.


C'est con que tu ne bosses pas à la DTN! Les entraineurs français et en premier lieu CG sont privés de tes compétences pour combler leurs lacunes. Le foot français s'en remettra-t-il?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 21 Avr 2018, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Il risque d'y avoir une valse des entraîneurs en L1 (Guingamp, Amiens, Nantes...) donc vu que Landreau a permis à Lorient de ne pas sombrer comme Nancy au point de finir dans les dix premiers, peut-être que des clubs de L1 seront intéressés par ce jeune entraîneur dont les équipes finissent leurs matches avec 60% de possession, et comme çà pas besoin de le virer, Féry pourrait même gratter un chèque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Zizou ne cartonnait pas forcément quand il entrainait l'équipe réserve du Real. Il a juste fait ses gammes d'entraineur avant de rejoindre un rang plus conforme à son standing.

Je verrais bien M.Landreau entrainer Monaco ou Nantes l'an prochain. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Quand même surprenant de voir des types réclamer la démission de Landreau. Avec son vécu, son leadership, ce coach va s'améliorer comme un bon vin.

Cette saison va probablement être un fiasco, et il faut tirer des conséquences. Peut être trouver un bon médecin pour soigner la melonnite aiguë chez certains "cadres".

Mais changer ce coach serait une bourde sans nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 10:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
La différence entre les entraînements de CG et ceux de ses successeurs, que ce soit Ripoll, Caso ou Landreau, c'est que CG faisait régulièrement réciter les basiques du sport co tel qu'il le conçoit : passe et va, jeu à une touche, dédoublements, fixation-donne, ... et s'assurait que tous les joueurs de son effectif avaient intégré ses principes.
Actuellement, les entraînements sont essentiellement consacrés à des jeux de possession et de récupération mais en terme de construction de jeu rapide après récupération du ballon (ce que certains appellent jeu de transition), je reste sur ma faim. Et c'est sûrement aussi là que le bât blesse, sachant que 70% des buts sont marqués dans les 10 secondes qui suivent la récupération du ballon.
Les équipes capables de marquer l'essentiel de leurs buts après une période de possession longue (+ de 30 secondes) sont peu nombreuses (Barca, City, Naples, Paris ?) et l'ambition de ML est certainement en inadéquation avec l'effectif dont il dispose : Guendouzi n'est pas (encore ?) Busquets, Le Goff n'est pas Alba et Bouanga n'est pas Messi :mrgreen: .
Que ML revienne aux bases et qu'il demande à ses joueurs de rester disciplinés en cherchant à porter le danger plus rapidement qu'ils ne le font. Quand on est dans le dur dans le foot, la simplicité permet de se re-situer.

Je suis en partie d'accord mais le football a beaucoup changer depuis une dizaine d'années avec des entraîneurs qui doivent s'adapter beaucoup plus rapidement. Il y a quelques années chaque équipe avait son style et n'en bougeait pas beaucoup. Il suffisait de regarder les vidéos et l'entraîneur mettait en place une tactique pour battre l'autre équipe. ML l'a bien expliqué dans une interview où il disait que lorsqu'il était joueur quand il rencontrait le Lorient de CG l'entraîneur mettait en place une tactique spéciale car il savait exactement comment le FCL allait jouer. Aujourd'hui les entraîneurs et les joueurs sont capables de changer de système 3-4 fois dans le même match en fonction de son déroulement donc on ne peut plus travailler comme il y a une dizaine d'année. Le foot comme le monde du travail d'ailleurs est en évolution permanente, on peut regretté l'ancien temps parce qu'on le trouvait mieux et plus humain mais on est obligé de vivre avec l’évolution du temps qui passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ouais 'fin bon, Lille s'adaptait à Lorient ? On les a régulièrement battu quand Landreau y était donc je veux bien qu'on s'adapte à l'adversaire, le fait est que la méthode si prévisible de Gourcuff est celle qui a fonctionné le mieux ici (et très largement), et puis c'est aussi une question de joueurs, les passes de Vahirua ou les appels de Gameiro et Aboubakar n'avaient rien de prévisibles. Le seul truc de vraiment prévisible (et parfois problématique) chez Gourcuff c'était ses compos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
ML parlait lorsqu'il était sous les ordres de Suaudeau :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Machete Cortez a écrit :
Le seul truc de vraiment prévisible (et parfois problématique) chez Gourcuff c'était ses compos.


C'est tout à fait exact. De même que, parfois, son entêtement à persévérer avec des "chèvres", comme Autret par exemple.

Gourcuff avait quand même, contrairement à ses successeurs, l'assurance de pouvoir recruter en L1 (vahirua, Romao) ou les meilleurs joueurs de L2 comme KOSCIELNY ECUELE MANGA AMALFITANO GAMEIRO (en l1 mais descendant en l2). Alors qu'avec son départ, le "traitre" Ripoll (j'exagère unpeu), ou lui Casoni, ont du manager en L1 des joueurs de L2.

Là, pour revenir au sujet, Landreau avait un bel effectif, a merdé, mais çà serait désastreux de s'en séparer. Il va apprendre de cette saison, la première de sa carrière. Si en tout cas lui signifie sa volonté de rectifier le tir l'an prochain, de monter, puis de maintenir le club en L1, avant de partir voir plus grand.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Le mec il flingue Gourcuff qui finalement a eu aucun mérite et mets sur un pied d'estale Landreau ..

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
jamais de ma vie je ne "flinguerai", comme vous le dites, le druide.

Il a fait le club.

Je remets en perspective. Rouler en mercedes avec Vahirua, Koscielny, Romao, Gameiro, Mareque, ou Ecuele Manga, c'est n'est pas la même chose (ou le même métier) que de rouler en SIMCA 1000 avec comme CAPITAINE :grin: le génial et charismatique LE GOFF, Konte, Rose, ou le sublime Hamel (qui fait pourtant le job) en attaque.

Trois joueurs de ce groupe auraient plus au druide : Bouanga, le goal, et éventuellement Lemoine.

Ce n'est juste pas le même métier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
La plupart des joueurs dont tu parles ont progressé durant leur séjour ici, c'était d'ailleurs quelque chose qui était apporté au crédit de Gourcuff dans les médias cette réussite globale dans la post-formation. Ripoll a fait ce qu'il a pu mais il n'arrivait pas à faire progresser les joueurs qu'il avait sous ces ordres (ou alors très peu).

L'un des problème de Landreau c'est que non seulement aucun de nos joueurs n'a progressé sous ces ordres cette saison, mais qu'en plus certains ont carrément régressé (Bouanga, Cabot par exemple). Et ton argumentaire sur sa potentielle remise en question suite au bilan de la saison je ne crois pas qu'il est le recul nécessaire pour y arriver vu qu'il se contente de très peu dans le contenu des matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 14:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11549
Arnold EWilly a écrit :
Machete Cortez a écrit :
Gourcuff avait quand même, contrairement à ses successeurs, l'assurance de pouvoir recruter en L1 (vahirua, Romao) ou les meilleurs joueurs de L2 comme KOSCIELNY ECUELE MANGA AMALFITANO GAMEIRO (en l1 mais descendant en l2). Alors qu'avec son départ, le "traitre" Ripoll (j'exagère unpeu), ou lui Casoni, ont du manager en L1 des joueurs de L2.


CG pouvait recruter en L1, normal, il a fait monter (3 fois) le FCL en L1...
Les joueurs cités sont venus grace à qui? Pour qui? Où sont-ils partis ensuite? Et contre quelles sommes? Et en quoi est-ce le départ (non souhaité je te le rappelle sinon par LF et quelques membres éminents de ce forum dont apparemment toi) de CG qui a obligé SR et BC à coacher en L1 des joueurs de L2? No comprendo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 22 Avr 2018, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Arnold EWilly a écrit :
...Il va apprendre de cette saison...

Mouais, ben en attendant je n'ai pas l'impression qu'il ait appris grand chose en 34 matchs ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot], Trendiction [Bot] et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :