Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?
Oui, je crois en cet entraîneur 10%  10%  [ 7 ]
Non, du balai ! 90%  90%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Bien sûr qu'il ne partira pas. Moi, j'attends juste qu'il applique à son coaching sa fameuse phrase "il faut apprendre de ses erreurs ". Pour l'instant, c'est une cata


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 14:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Nouvelle création de ML (paroles révisitées par ML, musique LF)
"J'ai 2 amours...
Tout le monde aura compris " 2 amours " est à traduire par "désamour"....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 15:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Son entourage, c’est-à-dire ses adjoints, n’a aucune expérience non plus. Et quoiqu’on dise, Landreau, c’est un peu une marque, un label.

Ouais, j'ai l'impression que c'est le label Landreau qui a attiré Féry, un nom qui brille, qui rappelle le FC Nantes de la grande époque. Par contre on n'avait aucune certitude sur ses compétences. On faisait en permanence des paris sur les joueurs, cette fois on en fait sur l'entraîneur (encore plus grand car il n'avait aucune expérience de la L2). Et pour l'instant le pari il n'est pas en voie d'être gagné. Mon gros reproche, bien plus que le coaching (c'est toujours dur à juger je trouve), c'est que globalement il donne l'impression de manquer d'exigence envers son groupe. C'est bien de protéger le groupe, d'essayer de lui donner confiance en insistant sur les points positifs. Mais c'est bien aussi de les forcer à se remettre en question et je trouve qu'il y a un gros manque dans ce domaine. Et si on ne se remet pas en question, on ne progresse pas (et c'est valable dans tous les domaines). Je n'ai aucun doute qu'il savait le faire quand il était joueur. Je veux bien lui laisser le temps, avant tout parce que j'ai toujours été contre les licenciements en pleine saison. Mais pas trop hein :mrgreen: On fera un premier bilan à la fin de la saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Si il monte le club en Ligue 1 ça sera plus le même discours à la fin.
Un minimum d'indulgence et de patience si vous voulez que le FCL se reconstruise et retrouve son identité. Ça ne peut pas se faire en 6 mois / 1 an

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 09 Oct 2013, 23:51
Message(s) : 11
Perso ce qui me dérange, ce sont ses changements tactiques en 2ème mi-temps. Mettre un défenseur pour protéger le score...on ne sait pas faire. Mettre en défenseur (Saad hier soir) alors qu'on doit courir après le score, je ne comprends pas non plus...J'attends davantage Landreau sur la prise de risques offensifs, d'autant qu'on en a le potentiel (Marveaux, Bouanga, Courtet, Hamel, Claude-Maurice, Wissa...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 15:58 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
Une saison cata, pas de philosophie de jeu. Le néant.


Quelle est la philosophie de jeu cette saison ?
Le niveau de jeu collectif est toujours proche du néant.
Heureusement qu'il y a des exploits individuels et Lemoine qui fait le boulot de 2 sinon on serait à jouer le maintien avec un effectif de L1

L'objectif était de redonner du plaisir au public : c'est complètement foiré pour le moment.
Même si ça fait longtemps que je n'ai pas pris bcp de plaisir à regarder de la L2 (à part peut être en 97-98)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2003, 23:54
Message(s) : 209
Localisation : lorient
très déçu du résultat hier contre ajaccio avec un but dans les 5 dernières minutes!
que de points de perdus dans les fins de parties!
est ce du à la tactique de l'entraineur?
qui essaye de garder le score, mais le fc lorient n'a jamais su faire à part peu etre avec pouliquen!
est ce du aux joueurs qui n'ont pas le mental pour se battre jusqu'au bout!
peu etre également!
à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!
il faut laisser du temps à Landreau, on ne peut pas demander à un entraineur qui est novice de réussir tout de suite ou sinon on ne le prend pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les exploits individuels nous maintiennent dans la course parce qu'on a des joueurs très au-dessus du lot techniquement, mais collectivement et tactiquement on fait partie des cancres de ce championnat. Et la faute en revient à 100% à l'entraîneur c'est son boulot, qu'il soit débutant ne constitue pas une excuse il n'est plus en stage de formation là.

Seulement 7ème aux 2/3 du championnat avec cette équipe il faut limite le faire exprès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2002, 17:22
Message(s) : 92
Localisation : Madrid
En phase avec pas mal de choses qui se sont dites plus haut( changements bizarre, pas d'amélioration au fil des matchs, je ne comprends toujours pas la tactique adoptée...), mais moi ce qui me gave aussi c'est le fait qu'il passe son match à contester toutes les décisions arbitrales! Au bout de 5 minutes hier il etait deja en train de s'engueuler avec l'entraineur corse... un peu je veux bien mais tous les matchs c'est pareil! Il ferait mieux de se concentrer sur le jeu :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
@chawax : La protection du groupe, le manque d'exigence apparent, ce sont peut-être des ressentis que nous pouvons avoir de l'extérieur. En interne, je ne pense pas que cela soit la même limonade.

Par contre, où j'ai beaucoup de mal à le suivre (et je pense que je ne suis pas le seul), c'est dans ses compositions d'équipe : j'ai l'impression qu'il a beaucoup d'hésitation, chaque week-end, à déterminer quel onze va démarrer, à tel point que je ne crois pas que l'on ait démarré un match avec le même onze que le week-end précédent.
Et ces incertitudes n'amènent pas de confiance, ni d'automatismes et génèrent sûrement de la frustration pour les joueurs concernés.
Si l'on fait le parallèle avec un club comme Reims, Guion s'appuie sur une ossature quasi-inamovible et n'effectue des modifications que contraint et forcé (blessures, suspensions). Gourcuff, lors des montées successives (et même en L1) s'était lui aussi appuyé sur 8-9 pièces maîtresses.

Autre "reproche" que je pourrais lui adresser, c'est sa difficulté à gérer des situations délicates, ou plus exactement à concerner des bons joueurs sous contrat (Guendouzi, Cabot, Waris, Mesloub, Mvuemba,...). Là-aussi, c'est le rôle d'un entraîneur général de club que de motiver de tels joueurs, rémunérés pour certains plus de 40 000 € par mois et de les inclure dans un projet de remontée. Mais là, on n'est pas dans le secret des vestiaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
lorientis a écrit :
...à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!...

Esprit de Tiburce, sort de ce corps ! :lol:
Je rigole, mais c'est vrai que ça pourrait peut-être faire du bien, non seulement aux joueurs, mais également à leur entraineur ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Outre les carences collectives et tactiques, cette équipe pêche immanquablement dans l'engagement et la combativité. L'absence de leader sur le terrain se fait aussi sentir. On a l'impression d'une absence de réaction quand les événements sont contraires.
Sur les buts ajacciens, hier, que de passivité dans la défense et de manque d'engagement dans l'intervention de Rose sur le but de Coutadeur ou sur le corner amenant le 3ème. La défense est statique, à l'image du gardien et semble incapable d'agir. Etrange quand même car pas d'amélioration notable dans ce domaine depuis septembre quels que soient les joueurs sur le terrain et cela tranche énormément avec la suractivité de Landreau sur le banc qui lui par contre en fait trop. Mentalement ce groupe (joueurs + staff) n'y est pas et ce ne sont pas les éternelles incantations d'avant-match qui y changent grand chose.
Maintenant Landreau finira la saison, cela me parait logique, mais le bilan promet d'être mouvementé si l'équipe n'atteint pas les objectifs qui quoi s'en dise l'entraineur, est la remontée, les efforts substantiels de recrutement le prouvant.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Citer :
il faut laisser du temps à Landreau, on ne peut pas demander à un entraineur qui est novice de réussir tout de suite ou sinon on ne le prend pas!


Il a quand même pris un charge un club professionnel. Il a une grosse part de responsabilité.
Lui laisser du temps, combien de temps tu lui autorises pour apprendre ? 5 ans ? 10 ans ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 17:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Landreau à installé son staff à son arrivée (exit L'Hostis en consort...) Il doit donc assumer avec les hommes qu'il a choisit!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Gauvin a écrit :
lorientis a écrit :
...à ce moment là, il faut prendre un coach mental, si c'est dans la tète!...

Esprit de Tiburce, sort de ce corps ! :lol:
Je rigole, mais c'est vrai que ça pourrait peut-être faire du bien, non seulement aux joueurs, mais également à leur entraineur ! :wink:

Pas difficile, y a Pascal Dupraz qui est dispo. :lol:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
:good: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 19:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
razorback a écrit :
gaga56140 a écrit :
vous etes une belle bande de footix


On attend......


On attend toujours...... ou tu t'expliques ou tu fermes ta gueule


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Je veux bien comprendre les critiques de certains mais bon nous sommes à 4 points du deuxième et donc pour moi c'est très loin d'être catastrophique et si ça se trouve il sera porté par les joueurs à la dernière journée du championnat comme le héro mais je comprend aussi qu'il doit régler certaines choses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Lorsque je vois les entraînements qui étaient fait par Casoni et ceux de Landreau, je vote pour que Landreau reste sans problème. :wink: On ne montera peut être pas en fin de saison mais peut être que certain nous voient plus beau que l'on est tout simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
razorback a écrit :
On attend toujours...... ou tu t'expliques ou tu fermes ta gueule

:grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ce sondage a au moins le mérite de démontrer que Landreau est bien loin de faire l'unanimité contrairement à ce qui est avancé par ses amis journalistes ou la direction du club.

Il y a des choses qui peuvent s'expliquer par l'inexpérience. Mais le manque d'exigence, la communication ridicule sur nos contre-performances et les inombrables excuses telles que manque de fraicheur, la Ligue 2 c'est dur, regardez Nancy etc...ne sont pas dus à un manque d'expérience mais à des manques intrasèques à Landreau qui me semblent pas réversibles.

Faire des erreurs oui, mais les répéter non. Landreau a cette réputation d'avoir une haute opinion de lui même: lui il sait, nous on connait rien. Donc, contre l'AJA si on mène 1-0 à la 75ème il va se passer quoi selon vous?

Je n'ai pas voté pour le moment, je le ferai à la fin du mois. 6/6 sur les deux matchs Auxerre et Nancy sont nécessaires. D'ailleurs, cela fait combien de temps que nous avons pas enchainé deux victoires de suite en championnat? Septembre! Sans commentaire, je vois pas où est la progression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Pas pour son licenciement je refuse d'ailleurs de voter pour le moment, mais hier son coaching était mauvais il faut le dire, cela faisait plusieurs semaines que je n'avais pas vu de matches...
De plus, je ne comprends pas qu'il change de 11 en permanence.
Alors oui il fait jouer les jeunes mais bon, faut quand même pas oublier que l'objectif c'est de retrouver du spectacle et donc de monter, pas de vendre des jeunes.

Aussi il y a cette facon insupportable de pleurer sur les arbitres, ça franchement c'est zéro. Et quand il va en tribune ça le fait rire...!
Un peu d'introspection...

C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'avec Gourcuff on avait un sacré mec.

D'accord avec Schev aussi lorsqu'il parle de produit marketing, je pense aussi que Fery s'est fait prendre à son propre jeu :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
panaco a écrit :
Lorsque je vois les entraînements qui étaient fait par Casoni et ceux de Landreau, je vote pour que Landreau reste sans problème. :wink: On ne montera peut être pas en fin de saison mais peut être que certain nous voient plus beau que l'on est tout simplement.

Tu as sans doute raison panaco mais j'ai du mal à le suivre quant à la composition de son 11 de départ et des changements en dépit du bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 10 Fév 2018, 23:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
panaco a écrit :
Lorsque je vois les entraînements qui étaient fait par Casoni et ceux de Landreau, je vote pour que Landreau reste sans problème. :wink: On ne montera peut être pas en fin de saison mais peut être que certain nous voient plus beau que l'on est tout simplement.


Regardes juste les joueurs sur le papier qu'il y a dans notre effectif.
On a un effectif sur le papier supérieur à ce qu'on avait l'an dernier en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Là-dessus, je pense aussi qu'on s'enflamme un peu sur notre effectif car hormis Lemoine et Bouanga, je ne vois pas qui serait titulaire indiscutable en ligue 1 sachant que je pense que Marveaux est cramé.
On a une belle équipe sur le papier mais pas une equipe ultra monstrueuse non plus, faut pas exagérer !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 00:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Bouanga? :no: sur les derniers matchs!!!!!!!!!!!!!!!!hier soir j'ai encore du m'endormir pendant le match et je n'ai pas l'impression d’être le seul!!!!! Platini aussi était bon mais pas sur tous ses matchs :grr:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui, Bouanga a été affligeant hier et le fait qu'il ait le niveau ligue 1 se discute encore à mon avis vu ses performances les dernières semaines

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
ludo a écrit :
Là-dessus, je pense aussi qu'on s'enflamme un peu sur notre effectif car hormis Lemoine et Bouanga, je ne vois pas qui serait titulaire indiscutable en ligue 1 sachant que je pense que Marveaux est cramé.
On a une belle équipe sur le papier mais pas une equipe ultra monstrueuse non plus, faut pas exagérer !


Content de voir que je ne suis pas tout seul à penser cela. :wink: Même Lemoine et Bouanga ne serait pas indiscutable en L1 tout du moins dans un club moyen et pourtant ce sont nos meilleurs joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Clairement, notre équipe 2002/2003 était plus forte au niveau de la ligue 2 qu'aujourd'hui

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Personne pour jouer avec lui à football manager, histoire qu'il se fasse la main?

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :