Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Souhaitez-vous voir Landreau sur le banc en 2019 ?
Oui, je crois en cet entraîneur 10%  10%  [ 7 ]
Non, du balai ! 90%  90%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 00:46 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Bouanga? :no: sur les derniers matchs!!!!!!!!!!!!!!!!hier soir j'ai encore du m'endormir pendant le match et je n'ai pas l'impression d’être le seul!!!!! Platini aussi était bon mais pas sur tous ses matchs :grr:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui, Bouanga a été affligeant hier et le fait qu'il ait le niveau ligue 1 se discute encore à mon avis vu ses performances les dernières semaines

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
ludo a écrit :
Là-dessus, je pense aussi qu'on s'enflamme un peu sur notre effectif car hormis Lemoine et Bouanga, je ne vois pas qui serait titulaire indiscutable en ligue 1 sachant que je pense que Marveaux est cramé.
On a une belle équipe sur le papier mais pas une equipe ultra monstrueuse non plus, faut pas exagérer !


Content de voir que je ne suis pas tout seul à penser cela. :wink: Même Lemoine et Bouanga ne serait pas indiscutable en L1 tout du moins dans un club moyen et pourtant ce sont nos meilleurs joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Clairement, notre équipe 2002/2003 était plus forte au niveau de la ligue 2 qu'aujourd'hui

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Personne pour jouer avec lui à football manager, histoire qu'il se fasse la main?

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Bouanga il a des fulgurances mais parfois ses passes et sa vision du jeu c'est quand même loin d'un joueur de ligue 1 confirmé.

Il a beaucoup de travail à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Aucun joueur de notre effectif serait titulaire en L1, remplaçants oui pour certains. On a de bons joueurs, disons petit niveau L1 et on joue comme une équipe de L1, le problème est que l'on est en L2 et cela ne correspond pas vraiment à notre style de jeu. Quand on met de l'intensité et de l'agressivité ( comme à Reims par ex) on voit que l'on est largement au niveau de la L2, le problème est que ça n'a pas l'air d'être dans les gênes de l'équipe et sans ces éléments essentiels de L2 on est vite en difficulté. D'ailleurs de tout temps les merlus ont manqué d'agressivité et d'intensité. Le seul joueur qui rentre "dedans" est Lemoine et j'espère que Deleplace va également apporter cette agressivité et hargne, c'est comme ça qu'on y arrivera.
Pour le coaching il fait confiance aux jeunes mais sont-ils au niveau requis? Hamel est opportuniste mais ça va pas beaucoup plus loin et sa sortie vendredi ne m'a pas surpris en mettant Wissa en pointe et Cabot à droite qui sur 30mn n'a pas apporté grand chose. Pour moi l'énigme c'est Marveaux qui en dehors d'un éclair tous les 3 ou 4 match est inutile, Wissa à sa place et cabot à droite j'aimerais bien voir ça. J'attends la fin de saison pour porter un humble jugement sur la 1ère saison de ML et il garde ma confiance pour l'instant même si certaines décisions m'interpellent mais il connait ses joueurs, leur état de forme et les voit tous les jours à l'entrainement. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 13:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
ludo a écrit :
Là-dessus, je pense aussi qu'on s'enflamme un peu sur notre effectif car hormis Lemoine et Bouanga, je ne vois pas qui serait titulaire indiscutable en ligue 1 sachant que je pense que Marveaux est cramé.
On a une belle équipe sur le papier mais pas une equipe ultra monstrueuse non plus, faut pas exagérer !

Que doivent dire les supporters du Havre ,de Nimes, de Clermont ou méme Chateauroux , parce que eux sans doute ont un effectif de L1..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
C'est clair maintenant certains vont dire que notre effectif est juste par rapport aux autres :mrgreen:
Même Reims sur le papier n'a rien d'exceptionnel sur le papier.
Mais eux jouent en équipe

Même si tous ne seraient pas titulaires en L1, c'est déjà beau d'avoir des remplaçants de L1 pour jouer en L2.
Bcp de clubs voudraient être à notre place


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 15:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je dis simplement qu'il ne suffit pas d'avoir des joueurs d'un petit niveau de L1 pour survoler la L2; quand on joue comme en L1 sans l'engagement requis en L2 ça ne suffit pas, par contre quand on est agressif et on met de l'intensité, comme à Reims, c'est beaucoup mieux. Quand on compare le Cavalli d' Ajaccio et Marveaux on voit la différence au niveau de l'influence sur le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 16:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On a un bon effectif, certainement le meilleur de L2, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit mais un effectif monstrueux, faut pas exagérer non plus

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 16:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Ce qui est dommage c'est qu'un joueur comme Lemoine en fin de carrière et qui a joué dans de bons clubs de L1 semble plus motivé que certains joueurs moyens jeunes de l'effectif. Je pense que c'est un peu ce qui coince sur certains matchs.

Dans le jeu collectif (capacité à désarçonner l'adversaire par des passes travaillées à l'entrainement), c'est pas top non plus, mais bon quelles équipes aujourd'hui en L1/L2 développent réellement un jeu collectif technique, "un fond de jeu" ? J'ai regardé EAG-Caen par exemple hier, une méga purge à côté de ACA-Lorient. ça ne vole pas forcément plus haut en L1 sur ce plan collectif (sauf pour le top 5 disons).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 11 Fév 2018, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Franchement , on a commencé avec Landreau et l on doit au moins terminer avec lui cette saison . Monter ou pas une année après la descente n est pas ce qui m importe mais uniquement progresser et là je reste dubitatif : On était craint mais aujourd hui ce sont d autres qui progressent , nous on piétine , sans doute que la progression ne se fait pas d une manière linéaire mais bien par étapes et là en étant trop impatients cela nous énerve encore plus ... Le mental est atteint et sans lui on ne peut continuer à progresser surtout quand les autres nous rappellent nos failles : en 3 matchs le premier on le gagne chez le premier , le deuxième on est incapables de confirmer notre supériorité , pire on se fait rejoindre , quant au 3éme on le perd , le nul n aurait pas été illogique mais voilà il y a eu ce troisième but qui reflète bien ce qui nous a manqué : cette envie de se dépasser ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 12 Fév 2018, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Merlus a écrit :
Même Reims sur le papier n'a rien d'exceptionnel sur le papier.
Tu le mets d'ailleurs deux fois dans ta phrase mais le "sur le papier" n'est qu'un indicateur. Je vais donner une phrase d'entraîneur mais "la réalité est sur le terrain".

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 17:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
J'ai voté dehors l'escroc!
Une vraie arnaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Comme indiqué sur le topic du match, voir une équipe de foot se déliter en cours de saison, ou suivant l'absence de tel ou tel joueur démontre le degré d'incompétence du chef d'orchestre.

Landreau est un "manager" de plus formé à la médiocre école de la DTN, pas un entraîneur de football. Qu'il s'en aille au plus vite!

Si un entraîneur peut progresser, c'est bien souvent sur ce qui est périphérique au technique (gestion d'un groupe, pertinence des rotations...). Quand on n'a absolument aucune ligne directrice sur le jeu, ce n'est pas la peine d'insister. Dehors.

Soulignons la pertinence du coup de poker de Féry...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Depuis que CG est parti, on voit le résultat...
Descente logique en Ligue2 qui peut se poursuivre en National dans 1 ou 2 ans...

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Je suis pour son départ, mais à la fin de la saison. Je veux bien que l'on dise qu'il apprend son métier mais là il n'apprend rien et régresse même.

Alors peut être que ses entrainements paraissent mieux que ceux de Casoni mais le résultat est identique : aucun progrès dans le jeu collectif. Quitte à faire un "pari" j'aurais préféré un profil à la Cloarec qui est un ancien de la maison et qui a fait ses preuves avec Concarneau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Je ne suis pas enthousiaste, surtout après ce match, sur notre entraîneur.

Ceci dit, on voit bien à travers ce topic qu'on est dans une société de consommation où on jette tout dès que tout ne marche pas comme on le souhaite (mieux, comme on l'exige)! CG n'a pas tout réussi tout de suite chez nous. En descendant de D1, on a fini 14ème avec Darcheville et compagnie.
De plus, une première expérience n'est jamais simple. On fait toujours des erreurs, on n'arrive jamais à exprimer tout son potentiel. Pensez à vos premières expériences pro !

On devrait plutôt se demander si il y a des raisons d'espérer une amélioration des résultats avec cet entraîneur. Et si oui, combien de temps il faudra ?
On peut aussi se demander comment on a pu faire signer 4 ans un mec qui n'a aucune expérience dans le métier. Qu'on fasse prolonger un entraîneur habitué au club et expérimenté pour de longues périodes (CG), je comprends... mais qu'on le fasse avec un novice est plus surprenant.
Enfin, on peut aussi se demander qui pourrait le remplacer.

_________________
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 19:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Alejandro a écrit :
On devrait plutôt se demander si il y a des raisons d'espérer une amélioration des résultats avec cet entraîneur. Et si oui, combien de temps il faudra ?
On peut aussi se demander comment on a pu faire signer 4 ans un mec qui n'a aucune expérience dans le métier. Qu'on fasse prolonger un entraîneur habitué au club et expérimenté pour de longues périodes (CG), je comprends... mais qu'on le fasse avec un novice est plus surprenant.

C'est tout à fait ça :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La saison prochaine sera probablement notre dernière chance d'ambitionner sérieusement la montée alors je ne pense pas qu'on puisse se permettre de lui laisser le temps d'apprendre, si c'est pour se rendre compte en octobre que décidément non, Landreau n'est pas un bon entraîneur...

Sachant que si on se manque encore la saison prochaine il faudra tout reconstruire (chute des droits TV + plus aucun joueur bankable + le trader qui ne remettra pas dans le club l'argent qu'il s'est mis dans les poches).

Donc dans le doute : Dehors !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Il peut bien sur encore progresser : juste un effort supplémentaire et il arrivera à finir derrière le stade Brestois :clap:

Partie de poker menteur , le trader qui dans un article dans la presse se targue de prendre les meilleurs pour sa boite , n'a pas appliqué la mème rigueur pour son club , parce que Landreau c'est pas le "top calibre" , loin de la ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... nt-5570078


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Le club avait tweeté la réaction du Capello de Machecoul mais il a été supprimé.
Visiblement, même la comm du club trouve les commentaires du chroniqueur du CFC affligeants :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 17 Fév 2018, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Roflent a écrit :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/une-journee-londres-avec-le-president-du-football-club-lorient-5570078


Quote
Le soir, Loïc Féry quitte Chenavari entre 19 h 30 et 20 h. Une demi-heure de voiture pour regagner son domicile. Une demi-heure de coups de fil. « C’est la période FC Lorient, relate le président du club qu’il a racheté en 2009, à 35 ans. J’appelle Fabrice Bocquet (directeur général) ou Mickaël Landreau (entraîneur) pour faire le point sur la journée. Unquote

Qu'il passe un coup de fil à Jocelyn Gourvennec...on gagnera du temps... :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Fév 2018, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Autant j'ai été supporteur du joueur, mais depuis qu'il est à Lorient comme entraineur j'ai pu le voir à l'oeuvre et le juger. Voir des supporteurs Lorientais quitter le stade à 20mm de la fin contre Auxerre, je crois que là on a touché le fond.
on ne fera jamais un cheval de course d'un âne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Fév 2018, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
J'aimerais bien savoir si le groupe croit vraiment en lui.
Il a épuisé tout son crédit.
Un mec qui dit au bout de 25 journées, je cite "le classement ne change pas grand chose. Neuvième, douzième, quinzième, c'est médiatique" ne peut pas avoir d'avenir.

Un mec qui te dit"j'ai rarement vecu de grandes histoires sans passer par des moments difficiles. C'est là que l'on voit si le projet mis en place est costaud. Et j'ai beaucoup d'espoirs" est à côté de la plaque. Phrase d'ailleurs assez révélatrice, il se réfère encore et toujours à son passé de joueur.

D'ailleurs quel est le projet? A part la méthode Coué je vois pas. Ah oui, les nouvelles règles de vie, les stages pour se dire qu'on vit bien ensemble sans oublier les redoutables battle Daucy contre le RC Vannes :roll:

Landreau paie cash aussi son peu de sérieux, sa suffisance et son manque d'exigence. Il est foutu et n'arrivera pas à renverser la tendance avec ce groupe qu'il a installé dans un rythme peinard, sans remise en cause, voire une satisfaction relative après des contre-performances ou des prestations insipides: Niort, Bourg en Bresse, Paris FC, Nîmes (que dire de sa compo de départ?!), ou encore la victoire miraculeuse contre Sochaux.

Et en plus il est malhonnête car dire qu'Auxerre, eux ont mis les moyens pour remonter, et comparer les effectifs de Nancy et de Lorient c'est juste grotesque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Fév 2018, 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est clair que c'est quelque peu déplacé de parler de gros moyens investi par Auxerre, pour expliquer leur victoire. Il se rend compte des joueurs qui composent son effectif? Dans quel championnat ils jouaient la plupart.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Fév 2018, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
ML dehors!! Sauvons ce qu'il reste sauvable...!!
LF, il va falloir analyser...
Comment continuer à faire confiance à notre entraineur qui n'a rien mis en place en terme de philosophie de jeu...
ML pensait pouvoir déléguer cela à Lemoine mais surtout à Marveaux, puisqu'il en a fait son capitaine...
Mais notre captain n'influence nullement sur le jeu (façon Cavalli) et il va être temps de redistribuer les cartes...car Lemoine ne peut pas tout faire tout seul...Moreira et Le Goff ont essayé mais semblent bien fatigués.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Landreau dehors !
Message Publié : 18 Fév 2018, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
lolo_56 a écrit :
C'est clair que c'est quelque peu déplacé de parler de gros moyens investi par Auxerre, pour expliquer leur victoire.


Auxerre a le même budget que Lorient, soit environ 20 millions d'euros
En début de saison, leur objectif était clairement la montée
Et je crois qu'ils peuvent y arriver la saison prochaine s'ils sont capables de maintenir leur budget, leur staff et l'essentiel de leur effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 801 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :