Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Totalement d'accord avec calzone. Pour moi le foot est un sport d'évitement, et c'est précisément ce dans quoi bon nombre d'entre nous avons été éduqués.

Côté transpiration, je pense que Ponceau figure en bonne place, niveau kilomètres parcourus, derrière Abergel et Katseris. Ses efforts de replacement sont manifestes, et il n'hésite pas à commettre certaines fautes "intelligentes" s'il est pris et qu'il constate que le déséquilibre est exploitable par l'équipe adverse.

Sans tomber dans la caricature et l'opposer à Touré ou à Jan Koller, la comparaison avec Makengo fait sens, en effet. Et comme dit Calzone : chacun sa came en effet.

Curieux par contre que TLB trouve autant grâce à tes yeux merlus29, car on ne peut pas dire qu'il brille par son pourcentage de triomphes au duel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
T'as déjà joué au foot ?
Parce que écrire ça, c'est un peu comme en amour quoi, idéaliser pretty woman, oui c'est l'histoire rêvée, mais c'est utopique. Il y aura toujours des joueurs pour le démonter s'il ne va pas au combat, et là, la comparaison avec Enzo Le Fée est criante. Si tu penses que Makengo ou Jan Koller c'est ma came, alors tu dois pas me lire souvent...L'évitement ce n'est pas toujours possible, un bon joueur il sait tout faire, y compris mettre le pied quand il le faut.

Quant à comparer TLB et lui, ben c'est simple, y'en a un qui doit être à sa 5ème saison en pro au moins, l'autre sa deuxième.
Tu parles de duels, quand hier TLB traverse le terrain pour passer devant le défenseur et pratiquement obtenir le penalty, pour moi ce genre d'action Ponceau en est incapable. Ce ne sont pas les mêmes joueurs mais les 2 ont la faculté de jouer avec les autres et ça c'est très bien.
J'ai vu TLB s'adapter à tous les postes où il a joué, ce n'est vraiment pas le cas de Ponceau qui a souvent fait des matchs très quelconques, à Brest par exemple, totalement transparent. Il ne va jamais mettre le pied, et c'est un gros défaut à la récupération, et là encore, la comparaison avec Le Fée...N'est même pas possible.

Je suis d'accord avec Renoir, il lui manque quelque chose pour exploser.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
En tout cas je dois pas être le seul à voir cela puisqu'il ne me semble pas que Ponceau fasse l'unanimité sur ce forum (au contraire), sauf à tes yeux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 16:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Oui, j'ai déjà joué au foot. Et j'y ai précisément constaté que l'apanage des joueurs techniques, c'est justement d'avoir la faculté de peser sur un collectif tout en ayant la capacité, par leur sens du démarquage et leur faculté à utiliser le ballon avec pertinence et justesse, d'éviter le duel. Après comme souligné justement par ailleurs, plus l'animation collective est au point, plus ce type de joueur peut s'exprimer.

Considérer le duel comme une fatalité existentielle sur un terrain de foot, c'est quasiment nier que des joueurs comme Pierrick Le Bert, Lulu Le Pen, Baky Koné et tant d'autres passés par le FCL, aient pu y tirer leur épingle du jeu.

Que tu sois le seul ou pas à trouver systématiquement à redire sur les prestations de ce type de joueur intelligent collectivement, technique, et pour ne rien gâcher formé au club et manifestement attaché à ce dernier... ça m'en touche une sans que l'autre n'esquisse le moindre mouvement.

Il y avait aussi plusieurs larrons à penser, fut un temps, que CG était un problème pour le FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que Ponceau refuse le duel, et ne met pas le pied.
Ça n'a jamais été le cas des joueurs que tu as cité, a titre de comparaison TLB va au duel et doit pas être beaucoup plus costaud.

Moi en jouant puis en regardant les équipes de CG, j'ai remarqué que dès que le combat etait le jeu de l'équipe d'en face, on perdait. En Angleterre, Ponceau c'est impossible. Et on parle de la premier League...

Il ne passera un cap que lorsqu'il acceptera ça, c'est indispensable dans le foot, idéalement ou non.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
merlu29 a écrit :
En tout cas je dois pas être le seul à voir cela puisqu'il ne me semble pas que Ponceau fasse l'unanimité sur ce forum (au contraire), sauf à tes yeux.

Personne n'a idéalisé Ponceau ; juste que tu ne peux pas prioriser la baston dans l'aspect défensif.
Je crois qu'on est pas débile et qu'on a vu comme toi JP se faire balancer d'un coup d'épaule ou hésiter à mettre le pied la où Abergel mettra la tète ; rien de nouveau.
JP a des qualités intrinsèques plus qu'intéressantes et il n'a que 23 ans ; pour peu qu'il s'Abergelise il sera un joueur de haut niveau .....mais il ne jouera plus à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Mars 2024, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11802
Localisation : War ar Mor
Et ben voilà, on est d'accord

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Mars 2024, 03:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
C'est sûr que la première league n'est pas faite pour Ponceau et je le vois mal aller signer à Bournemouth :mrgreen: Par contre en Liga il aurait toute sa place car c'est exactement le type de profil recherché. J'adore ce joueur depuis toujours mais il a son style de jeu qui est différent de celui d'Abergel ou Le Fée. Une équipe est faite de différents profils et n'avoir que des profils comme Abergel ou Le Fée n'est pas possible. Ponceau est je pense plus à l'aise dans l'axe mais avec Abergel il ne reste qu'une place en axial et le fait de le mettre sur un coté pour distribuer avec de l'autre Kari qui fait la même chose, cela équilibre bien l'équipe. Un joueur doit s'adapter à ce que demande l'entraîneur et il le fait très bien. C'est un joueur très intelligent qui ne fait pas n'importe quoi avec le ballon et c'est important dans une équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], May et 320 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :