Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juil 2019, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
Qu’est ce qu’ils sont persos les attaquants Français, incroyable !
Ponceau, lui, a joué comme il sait le faire : simple, à une ou deux touches de balle, comme Mathis Picouleau le Rennais d’ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juil 2019, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ponceau remplacé à la 108ème... toujours 0-0 !

Edit:
La France éliminée 4 tirs au but à 3 !
Tenas et Isidor ont ratés leurs tirs et Bajic a arrêté un tir espagnol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juil 2019, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Élimination plus que logique le gardien espagnol n à pas toucher ballon du match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 24 Juil 2019, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Je ne parle pas de Ponceau mais on aime bien former des joueurs physiques en France, la technique est secondaire.
Un monde d'écart dans la formation de ces 2 équipes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 07:08 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je pense pas que techniquement on forme des bourrins non plus. C'est plutôt sur le sens du collectif qu'on a des lacunes dans la formation des joueurs. Et là la différence avec l'Espagne ou l'Allemagne par exemple est assez frappante. Bref on forme des solistes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 07:40 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ce qui me frappe le plus actuellement dans les équipes de jeunes c'est une absence de précision dans la passe rarement dans la course du partenaire mais à l'arrière et aussi une mauvaise évaluation dans l'intensité du geste, le déplacement du ballon est souvent trop lente ce qui permet un replacement du défenseur.
Notre Ponceau se prépare un bel s'il ne brule pas les étapes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 08:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Je pense pas que techniquement on forme des bourrins non plus. C'est plutôt sur le sens du collectif qu'on a des lacunes dans la formation des joueurs. Et là la différence avec l'Espagne ou l'Allemagne par exemple est assez frappante. Bref on forme des solistes.


J'irais même plus loin : je pense que dans les deux pays que tu cites, on forme en effet...alors que chez nous on se contente de détecter. Si le joueur est intelligent à la base et dispose d'une vraie fibre tactique, tant mieux. Sinon on obtient des artistes de cirque, rapides et habiles individuellement avec le ballon, mais totalement dénués d'intelligence collective.

Certains joueurs vus hier font quand même peur de ce point de vue : Abi, Ndicka, le premier entrant dont j'oublie le nom...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 09:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Chawax a écrit :
Je pense pas que techniquement on forme des bourrins non plus. C'est plutôt sur le sens du collectif qu'on a des lacunes dans la formation des joueurs. Et là la différence avec l'Espagne ou l'Allemagne par exemple est assez frappante. Bref on forme des solistes.


Pas des bourrins mais ça reste des beaux bébés.
Pour beaucoup , c'est quand même limité techniquement et comme tu dis : collectivement il n'y a rien. Un peu les mêmes lacunes qu'on a vu avec l'équipe de Ripoll lors du dernier Euro espoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le fait de se contenter de détecter. D'ailleurs, cela entraîne nécessairement le recrutement d'un seul profil et quel que soit le poste. J'ai dans mon entourage proche, des situations évidentes allant dans ce sens là.
Il est saisissant de voir à quel point les recruteurs aujourd'hui sont prêts à reconnaître des qualités réelles chez un gamin mais dans le même temps, mettre dans la balance, le fait que moins d'1m75 à 16 ans c'est problématique.
Officiellement, bien évidemment, tout le monde dit le contraire mais pour autant, observer les équipes de jeunes dans des tournois importants et vous verrez beaucoup de Golgoths dont on apprécie la puissance et la vitesse, limités techniquement et pour lesquels on ne se pose pas la question de leur capacité à se fondre dans un collectif et à joueur un football non stéréotypé.
Au contraire c'est un football sans surprise qui est pratiqué et finalement très limité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Tout à fait exact et transposable au rugby aussi, avec les résultats qu'on connait pour le XV de France...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Tout à fait au rugby c'est le même profil de "rentre dedans".
On voit que ça ne fonctionne plus ce profil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Champion du Monde en 2018, 1/2 finaliste des Euros Espoirs, U19 et U17 en 2019... ça va quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
La culture tactique dans les sports collectifs en France parait négligée. On parle de foot, de rugby mais c'est aussi le cas au basket que ce soit chez les filles ou les gars d'ailleurs. Et l'Espagne est souvent le pays qui donne la leçon. Pour arriver dans le dernier carré d'une compétition ça passe, mais quand il faut passer le cap et aller au bout c'est autre chose.
Je me demande toujours quelle est la part de l'apprentissage de la culture tactique, de la capacité d'auto-analyse pendant une rencontre quand il y échec manifeste mais que les joueurs continuent tête baissée dans le même système sans rien essayer d'autre. Un cerveau en état de marche serait sans doute plus utile qu'un corps d'athlète dans ces cas-là. Évidemment, avoir les deux n'est pas négligeable non plus.
Il y a peut-être un sport collectif un peu à part ces dernières années, le volley masculin, qui rivalise avec les meilleurs pays sans avoir les gabarits les plus impressionnants, en misant plus sur la vitesse que sur la puissance et qui raffole des schémas de jeu inhabituels qui perturbent des volleyeurs plus classiques ou traditionnels.
Pour revenir à la formation et aux merlus, le cas de Ponceau est révélateur. Petit gabarit, intelligence, disponibilité, tête haute. Un profil qui n'est pas recherché en priorité par les grosses écuries et que Lorient peut espérer attirer. Et développer. S'il reste encore un peu d'ADN "Gourcuff" dans le club, il en est une preuve.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sûr que Ponceau jouera beaucoup cette saison. Avec la venue d'Abergel si elle se confirme et l'indéboulonnable Lemoine, il n'y aura pas beaucoup de place pour lui. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup pour son intelligence de jeu mais j'ai bien l'impression que la confiance envers les jeunes donné par ML ne sera pas identique avec CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
panaco a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sûr que Ponceau jouera beaucoup cette saison. Avec la venue d'Abergel si elle se confirme et l'indéboulonnable Lemoine, il n'y aura pas beaucoup de place pour lui. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup pour son intelligence de jeu mais j'ai bien l'impression que la confiance envers les jeunes donné par ML ne sera pas identique avec CP.


Rendez-nous Landreau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
@panaco
Trop tôt pour se prononcer, ce qui lui sera peut-être préjudiciable, c'est qu'il n'a pas fait la préparation avec le groupe et ne débutera pas la saison. D'un autre côté il a accumulé de l'expérience la saison dernière, on verra bien, une saison c'est long.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
@panchoa: Ce n'est pas ce que j'ai dis mais je constate juste que dans les recrues de cette saison l'accent est plus mis sur l'aspect combatif que sur la technique. Avec Ripoll et ML on sentait que le projet était de s'appuyer sur le centre de formation alors que là je ressens un changement de direction. Je me trompe peut être en tout cas je l'espère .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
De mon côté, je serais surpris que Ponceau ne s'impose pas à un moment donné dans l'axe du milieu avec Abergel si son transfert chez nous se concrétise et que son intégration fonctionne.
Lemoine, à qui certes on demandait de "tout faire" au milieu la saison dernière, n'a pas été si régulier que ça et n'est pas à l'abri d'une baisse de régime. Par ailleurs, il m'est avis que les indisponibilités exceptionnelles (blessures, cartons,...) des autres joueurs et la polyvalence de Ponceau (attaquant de soutien, ailier droit) garantiront à ce dernier un temps de jeu conséquent.
De plus, en cas blessure d'Hergault ou de contre-performances de celui-ci au poste de latéral droit lors de la convalescence de Mendes, on peut aussi imaginer qu'Abergel prenne ce poste et laisse l'axe au duo Ponceau-Lemoine.
En tout cas, j'ai hâte de voir Ponceau dans cette équipe. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Le profil de Ponceau devrait à mon sens le rendre indispensable très rapidement. Abergel et Lemoine sont deux milieux à vocation défensive. Sans un vrai relayeur, on risque d'avoir comme l'an dernier une équipe coupée en deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Comme relayeur il y a Le Fee et Marveaux qui ont un profil plus offensif que Ponceau et qui ont plus de chance de jouer si on joue avec 2 milieu défensif. Il est évident que Ponceau jouera un peu cette saison mais sûrement moins que ce qu'il aurait pu prétendre. Je ne vois pas du tout CP se passer de Lemoine qui est actuellement le capitaine désigné et si Abergel arrive , je ne pense pas que cela soit pour aller sur le banc. Ponceau et Etuin vont faire les frais de ce recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ou pas. Entre les recrutements et la réalité du terrain il y a parfois un écart, on verra bien.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
la solution lemoine+abergel. ponceau en 10 et bozok en 9


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
Et donc Hamel qui en fait les frais? :no:
Si Abergel et Lemoine s'imposent dans l'entrejeu c'est a droite que Ponceau pourra pretendre faire son trou.
Je pense que Marveaux ne reviendra pas (il passera le plus clair de son temps "en reprise") et que Wissa et Cabot alterneront a gauche (avec Lecoeuche).

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 18:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ça y est, on a des problèmes de riches :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
De toute façon, ça ce sera sur le papier, après entre les méformes, les blessures, les suspensions, il vaut toujours mieux avoir un joueur de plus, surtout que ce sont des postes ou il y a besoin d'une rotation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
je ne pense pas que bozok et hamel soient complémentaires. ce sont tous les deux des numéros 9 donc c’est bien hamel qui sera en position délicate de non titulaire à part entière car en soutien de l’attaquant de pointe ,ponceau doit faire l’affaire et marveaux en secours s’il revient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
J'ai l'impression que Bozok est plus mobile, donc les deux pourraient être complémentaires, Hamel plutôt dans un rôle de pivot dans lequel il excelle et Bozok pour apporter du mouvement et de la profondeur. Mais peut-être que je me trompe complètement sur le profil de Bozok :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
casimir a écrit :
la solution lemoine+abergel. ponceau en 10 et bozok en 9

Je pense que Le Fée est plus adapté que Ponceau dans ce rôle de soutien à l'attaquant. Il joue beaucoup plus vers l'avant . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
J'ai l'impression que Bozok est plus mobile, donc les deux pourraient être complémentaires, Hamel plutôt dans un rôle de pivot dans lequel il excelle et Bozok pour apporter du mouvement et de la profondeur. Mais peut-être que je me trompe complètement sur le profil de Bozok :mrgreen:


On serait tenté de penser comme toi au vu du gabarit des deux joueurs...mais je suis un peu sceptique aussi. On a pour moi plutôt affaire à deux attaquants de surface de réparation, qui sentent bien le jeu.

Après on a déjà connu chez nous des associations prolifiques composée de joueurs pas spécialement hyper complémentaires sur le papier : Audel/Bourhani, Malm/Oyawolé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Malm-Oyawolé, super :good:
Par contre je préfère me souvenir de Saïfi-Gameiro (qui étaient ultra-complémentaires) que de la doublette que tu cites... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bachavas, Google [Bot], GP, merlu29, NiKro, Y.A.N.N.I.C.K. et 245 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :