Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Tout à fait au rugby c'est le même profil de "rentre dedans".
On voit que ça ne fonctionne plus ce profil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Champion du Monde en 2018, 1/2 finaliste des Euros Espoirs, U19 et U17 en 2019... ça va quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 25 Juil 2019, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
La culture tactique dans les sports collectifs en France parait négligée. On parle de foot, de rugby mais c'est aussi le cas au basket que ce soit chez les filles ou les gars d'ailleurs. Et l'Espagne est souvent le pays qui donne la leçon. Pour arriver dans le dernier carré d'une compétition ça passe, mais quand il faut passer le cap et aller au bout c'est autre chose.
Je me demande toujours quelle est la part de l'apprentissage de la culture tactique, de la capacité d'auto-analyse pendant une rencontre quand il y échec manifeste mais que les joueurs continuent tête baissée dans le même système sans rien essayer d'autre. Un cerveau en état de marche serait sans doute plus utile qu'un corps d'athlète dans ces cas-là. Évidemment, avoir les deux n'est pas négligeable non plus.
Il y a peut-être un sport collectif un peu à part ces dernières années, le volley masculin, qui rivalise avec les meilleurs pays sans avoir les gabarits les plus impressionnants, en misant plus sur la vitesse que sur la puissance et qui raffole des schémas de jeu inhabituels qui perturbent des volleyeurs plus classiques ou traditionnels.
Pour revenir à la formation et aux merlus, le cas de Ponceau est révélateur. Petit gabarit, intelligence, disponibilité, tête haute. Un profil qui n'est pas recherché en priorité par les grosses écuries et que Lorient peut espérer attirer. Et développer. S'il reste encore un peu d'ADN "Gourcuff" dans le club, il en est une preuve.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sûr que Ponceau jouera beaucoup cette saison. Avec la venue d'Abergel si elle se confirme et l'indéboulonnable Lemoine, il n'y aura pas beaucoup de place pour lui. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup pour son intelligence de jeu mais j'ai bien l'impression que la confiance envers les jeunes donné par ML ne sera pas identique avec CP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
panaco a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas sûr que Ponceau jouera beaucoup cette saison. Avec la venue d'Abergel si elle se confirme et l'indéboulonnable Lemoine, il n'y aura pas beaucoup de place pour lui. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup pour son intelligence de jeu mais j'ai bien l'impression que la confiance envers les jeunes donné par ML ne sera pas identique avec CP.


Rendez-nous Landreau!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
@panaco
Trop tôt pour se prononcer, ce qui lui sera peut-être préjudiciable, c'est qu'il n'a pas fait la préparation avec le groupe et ne débutera pas la saison. D'un autre côté il a accumulé de l'expérience la saison dernière, on verra bien, une saison c'est long.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
@panchoa: Ce n'est pas ce que j'ai dis mais je constate juste que dans les recrues de cette saison l'accent est plus mis sur l'aspect combatif que sur la technique. Avec Ripoll et ML on sentait que le projet était de s'appuyer sur le centre de formation alors que là je ressens un changement de direction. Je me trompe peut être en tout cas je l'espère .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
De mon côté, je serais surpris que Ponceau ne s'impose pas à un moment donné dans l'axe du milieu avec Abergel si son transfert chez nous se concrétise et que son intégration fonctionne.
Lemoine, à qui certes on demandait de "tout faire" au milieu la saison dernière, n'a pas été si régulier que ça et n'est pas à l'abri d'une baisse de régime. Par ailleurs, il m'est avis que les indisponibilités exceptionnelles (blessures, cartons,...) des autres joueurs et la polyvalence de Ponceau (attaquant de soutien, ailier droit) garantiront à ce dernier un temps de jeu conséquent.
De plus, en cas blessure d'Hergault ou de contre-performances de celui-ci au poste de latéral droit lors de la convalescence de Mendes, on peut aussi imaginer qu'Abergel prenne ce poste et laisse l'axe au duo Ponceau-Lemoine.
En tout cas, j'ai hâte de voir Ponceau dans cette équipe. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Le profil de Ponceau devrait à mon sens le rendre indispensable très rapidement. Abergel et Lemoine sont deux milieux à vocation défensive. Sans un vrai relayeur, on risque d'avoir comme l'an dernier une équipe coupée en deux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Comme relayeur il y a Le Fee et Marveaux qui ont un profil plus offensif que Ponceau et qui ont plus de chance de jouer si on joue avec 2 milieu défensif. Il est évident que Ponceau jouera un peu cette saison mais sûrement moins que ce qu'il aurait pu prétendre. Je ne vois pas du tout CP se passer de Lemoine qui est actuellement le capitaine désigné et si Abergel arrive , je ne pense pas que cela soit pour aller sur le banc. Ponceau et Etuin vont faire les frais de ce recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ou pas. Entre les recrutements et la réalité du terrain il y a parfois un écart, on verra bien.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
la solution lemoine+abergel. ponceau en 10 et bozok en 9


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Et donc Hamel qui en fait les frais? :no:
Si Abergel et Lemoine s'imposent dans l'entrejeu c'est a droite que Ponceau pourra pretendre faire son trou.
Je pense que Marveaux ne reviendra pas (il passera le plus clair de son temps "en reprise") et que Wissa et Cabot alterneront a gauche (avec Lecoeuche).

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 26 Juil 2019, 18:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ça y est, on a des problèmes de riches :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
De toute façon, ça ce sera sur le papier, après entre les méformes, les blessures, les suspensions, il vaut toujours mieux avoir un joueur de plus, surtout que ce sont des postes ou il y a besoin d'une rotation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
je ne pense pas que bozok et hamel soient complémentaires. ce sont tous les deux des numéros 9 donc c’est bien hamel qui sera en position délicate de non titulaire à part entière car en soutien de l’attaquant de pointe ,ponceau doit faire l’affaire et marveaux en secours s’il revient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 13:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
J'ai l'impression que Bozok est plus mobile, donc les deux pourraient être complémentaires, Hamel plutôt dans un rôle de pivot dans lequel il excelle et Bozok pour apporter du mouvement et de la profondeur. Mais peut-être que je me trompe complètement sur le profil de Bozok :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
casimir a écrit :
la solution lemoine+abergel. ponceau en 10 et bozok en 9

Je pense que Le Fée est plus adapté que Ponceau dans ce rôle de soutien à l'attaquant. Il joue beaucoup plus vers l'avant . :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
J'ai l'impression que Bozok est plus mobile, donc les deux pourraient être complémentaires, Hamel plutôt dans un rôle de pivot dans lequel il excelle et Bozok pour apporter du mouvement et de la profondeur. Mais peut-être que je me trompe complètement sur le profil de Bozok :mrgreen:


On serait tenté de penser comme toi au vu du gabarit des deux joueurs...mais je suis un peu sceptique aussi. On a pour moi plutôt affaire à deux attaquants de surface de réparation, qui sentent bien le jeu.

Après on a déjà connu chez nous des associations prolifiques composée de joueurs pas spécialement hyper complémentaires sur le papier : Audel/Bourhani, Malm/Oyawolé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Malm-Oyawolé, super :good:
Par contre je préfère me souvenir de Saïfi-Gameiro (qui étaient ultra-complémentaires) que de la doublette que tu cites... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Chawax a écrit :
J'ai l'impression que Bozok est plus mobile, donc les deux pourraient être complémentaires, Hamel plutôt dans un rôle de pivot dans lequel il excelle et Bozok pour apporter du mouvement et de la profondeur. Mais peut-être que je me trompe complètement sur le profil de Bozok :mrgreen:

Oui, je pense aussi qu’Hamel et Bozok peuvent être complémentaires : Hamel en pivot et Bozok à tourner autour de lui. Mais aucun des 2 n’est forcément à l’aise dans les appels en profondeur. Avec eux, il faudra jouer juste et les servir dans les pieds ou dans les petits espaces. Wissa, Mara et Cabot sont plus à même de réclamer les ballons en profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2019, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut, sur ce que j'ai vu dans les matchs amicaux bozok n'est pas du tout un attaquant de profondeur mais plutot un attaquant capable de conserver la blle et de faire des passes très juste mais en redescendant chercher sa balle, aujourd'hui je ne le voit pas prendre la profondeur.
Plutot pour hamel ou un nouvel attaquant rapide , par contre vu l'intelligence de bozok et hamel je les sens hyper dangereux sur les centres avec l'un qui prend premier poteau et le second en retrait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Pour avoir pu les voir une fois à l'entraînement, j'ai trouvé que Hamel et Bozok se positionnaient intelligemment l'un par rapport à l'autre. Ils alternent décrochages et travail de la ligne de défense adverse par de petits appels. Les combinaisons se font moins entre eux qu'avec les ailiers qui peuvent ainsi avoir un appui pour progresser, et servir l'autre attaquant qui a davantage d'espace pour se libérer.

Par contre effectivement il nous faudra une rampe de lancement au milieu capable de délivrer de bons ballons pour exploiter la profondeur, sans laquelle on sera cantonnés à une possession qui risque d'être stérile. Lemoine a déjà montré ses limites dans ce domaine sous Landreau (jeu long pas assez précis), et pour le reste on n'a aucune certitude. Wadja est trop limite pour trouver la bonne passe, Etuin est bon dans le jeu court mais me semble juste pour organiser le jeu depuis le milieu de terrain. Ponceau a le profil le plus indiqué, mais il est encore jeune. On verra ce que Abergel pourra proposer à ce niveau également.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Depuis deux ans nous n'avons pas eu un joueur capable de prendre le jeu à son compte, comme je l'avais déjà dit un n° 10 à l'ancien mais je m'étais fait traiter de ringard. Il y a peut dans nos jeunes un joueur qui sera capable de le faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 11:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est clair qu'on manque d'un numéro 10 performant, mais Guendouzi montrait quand même de très belles qualités en tant que box-to-box. Il pouvait récupérer très bas, casser le pressing adverse et mettre l'équipe dans le bon sens. Même s'il n'avait pas le profil d'un 10 à l'ancienne, il aurait pu prendre le jeu à son compte.

A l'époque son rôle n'était pas de chercher des passes tranchantes, au lieu de quoi il se contentait principalement d'orienter le jeu sur les ailes (Landreau confiait la quasi-totalité du jeu offensif à ses ailiers). Cependant, je pense qu'il aurait pu le faire, ou au moins apporter de la variété.

Le problème me semble tenir moins à l'absence de joueurs qu'à l'absence de volonté de Landreau, qui préférait aligner un milieu très athlétique censé récupérer rapidement le ballon, et des ailiers percutants chargés de faire la différence individuellement. Dans ce schéma, il ne voyait sans doute pas l'utilité d'un numéro 10, puisque le jeu ne transitait pratiquement jamais par l'axe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Tu as raison mais on part sur le même shéma avec un milieu Abergel - Lemoine. :wink: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Tout dépend de l'animation recherchée par Pélissier. Si l'objectif est de récupérer haut et d'exploser rapidement sur les côtés, ça peut fonctionner. Si le but est de récupérer bas, et de construire, cela demandera davantage de travail de la part de nos ailiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 28 Juil 2019, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
May a écrit :
Tout dépend de l'animation recherchée par Pélissier. Si l'objectif est de récupérer haut et d'exploser rapidement sur les côtés, ça peut fonctionner. Si le but est de récupérer bas, et de construire, cela demandera davantage de travail de la part de nos ailiers.

Perso suis plus client de la seconde option mais bon...si l'on a déja une vraie animation collective pensée et appliquée ça nous changera ....
C'est d'ailleurs tout l'intéret du match de demain soir sachant que le 11 va encore bouger d'ici fin Aout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 21 Août 2019, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
https://mobile.twitter.com/EnTalents/st ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 03 Oct 2019, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Du fait de son peu de temps de jeu, Julien Ponceau a aussi perdu la confiance de Diomède (au contraire de Meslier et Le Fée) :
http://www.foot-national.com/foot-franc ... 23334.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 07:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], merlu29 et 86 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :