Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 08:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Oui, surtout quand ils ont de vraies qualités techniques, un vrai sens du jeu, et qu'on leur préfère des mecs aux pieds carrés mais costauds :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour avoir suivi la génération 2000 depuis 2015, je rêve de voir à Lorient en Ligue 1 un milieu de terrain Renaud, Ponceau, Le Fée. Peut-être verrons-nous cela la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: julien ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 09:20 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
erbaf a écrit :
Nîmes a demandé au club de Lorient un nouveau prêt.
Comme il est impossible de prêter un joueur lorsqu'il lui reste un an de contrat, c'est fort possible que ce soit une des raisons de sa prolongation.


pourquoi c'est impossible ? Je crois que c'est déjà arrivé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: julien ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
GoLorient a écrit :
erbaf a écrit :
Nîmes a demandé au club de Lorient un nouveau prêt.
Comme il est impossible de prêter un joueur lorsqu'il lui reste un an de contrat, c'est fort possible que ce soit une des raisons de sa prolongation.


Ce n'était pas le cas de Courtet quand on l'a prêté à Ajaccio ? Il me semble qu'il était dans sa dernière année de contrat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Oui, surtout quand ils ont de vraies qualités techniques, un vrai sens du jeu, et qu'on leur préfère des mecs aux pieds carrés mais costauds :roll:


Si c'est Monconduit qui est visé par cette description (comme il l'edt nommément par panaco dans le post précédent), je trouve la sentence assez rude. Il n'est certes pas brillant techniquement, pas plus que ne l'étaient un David Bouard ou un Cédric Chabert, un peu dans le même profil.

Mais il n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien le dire non plus. C'est aussi un joueur de devoir, qui donne tout, et qui dispose à mon sens d'une certaine intelligence de jeu dans ses choix et son placement. La réalisation laisse parfois à désirer, mais j'ai de la sympathie pour ce joueur, humble soldat qui ne se la pète pas. Peut-être est-il un peu desservi par le fait d'être estampillé "homme de main de CP".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
tout à fait d’accord avec chawax, de plus il dispose d’une bonne frappe de balle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
La prolongation de Ponceau est une très bonne nouvelle, je regrettais vraiment qu'on n'ait pas pu exploiter les qualités qu'il avait su démontrer en L2 avant Pélissier, et il aurait été dommage que l'histoire se termine comme ça.

Par contre j'ai du mal à savoir comment il va s'intégrer dans l'effectif, et surtout à quel poste. J'ai cru comprendre qu'il avait joué sur un côté à Nîmes (mais je confonds peut-être), donc on pourrait l'imaginer occuper le même rôle que Le Fée sous les ordres de CP, dont l'axe du terrain est souvent bouché par deux profils défensifs. Dans l'éventualité où Laurienté partirait, ce qui me semble plausible, cela pourrait donner un milieu du type :

Abergel - Innocent
Diarra - Le Fée - Ponceau

Assez léger au niveau physique (sauf s'ils bossent cet aspect à l'intersaison), mais probablement ce qu'on aurait de mieux d'un point de vue technique. Idéalement je préférerais un milieu du type :

Abergel - Ponceau
Diarra - Le Fée - Recrue

On pourrait d'ailleurs inverser Ponceau et Le Fée, car il me semble que Ponceau était assez à l'aise pour jouer en soutien de l'attaquant dans de petits espaces, tandis que Le Fée apprécie d'avoir le jeu face à lui, et de servir de métronome.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
lolo_56 a écrit :
Mais est-ce que Lorient à vraiment un intérêt à prolonger des joueurs avec ce genre d'états d'esprit?

Clairement NON.
Cette saison à Nimes c'est 38 matchs pour 3 buts et 1 passe D....Pas de quoi s'enflammer.
Et personne pour mettre 1,5 M€ sur la table ?? C'est sans doute la raison de sa prolongation.
Qu'il retourne à Rodez apprendre les bonnes manières. Le FCL n'est pas un paillasson.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Laissons-lui au moins la chance de montrer ce qu'il vaut ici, humainement et sportivement, avant de l'enterrer.

Faire des erreurs ça arrive à tout le monde, et quoi qu'on en dise, un milieu de terrain jeune, avec du ballon et qui ne coûte rien niveau transfert, ça ne va pas courir les rues pendant le mercato. Quant à sa saison passée à Nîmes, trois buts et une passe décisive c'est déjà bien pour un joueur de son âge, et ça laisse encore une belle marge de progression. A titre de comparaison, le meilleur buteur nîmois a mis 11 buts, on ne peut pas dire que ce soit la folie offensivement. Les statistiques peuvent être trompeuses : je n'ai pas suivi les matches de Nîmes, mais la question est plutôt de savoir s'il sait jouer en équipe, s'il participe bien au travail défensif, s'il fluidifie le jeu quand il touche le ballon. Toutes ces petites choses dont on a besoin pour bonifier le collectif et, peut-être, faire briller les autres.

Si Ponceau revient avec l'envie de prouver des choses, s'il a l'esprit revanchard dans le meilleur sens du terme, et s'il est capable de franchir un pallier mentalement, physiquement et techniquement, il ne fait aucun doute qu'il saura se faire pardonner un comportement qui n'a pas non plus mis en danger l'intégrité du FCL. Si Ponceau a pris le FCL pour un paillasson, que dire des autres alors ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1019
Très souvent un jeune joueur qui donne l'impression de prendre son club formateur pour un "paillasson" est surtout le fait de son entourage qui voit son joueur trop beau rapidement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 18:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
Si Ponceau a pris le FCL pour un paillasson, que dire des autres alors ?

Tu penses à qui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
footeux56 a écrit :
Pour avoir suivi la génération 2000 depuis 2015, je rêve de voir à Lorient en Ligue 1 un milieu de terrain Renaud, Ponceau, Le Fée. Peut-être verrons-nous cela la saison prochaine.


Ce serait super mais malheureusement impossible avec l'autre pipe aux manettes...

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 04 Juin 2022, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
May a écrit :
Si Ponceau a pris le FCL pour un paillasson, que dire des autres alors ?

Tu penses à qui ?


Tous les joueurs partis rapidement après avoir fait une bonne saison, mais plus spécifiquement on peut citer Meslier et Guendouzi qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour partir.

À l'heure actuelle, Ponceau est toujours lorientais, et le litige contractuel semble avoir été réglé. Je veux croire que les choses peuvent s'arranger, et que si le joueur peut nous apporter sportivement et humainement, alors on saura voir les choses avec recul et lui donner la chance de faire ses preuves.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Juin 2022, 00:35 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Aucun rapport pour moi.
Meslier a été poussé dehors et Guendouzi n'avait rien à faire en Ligue 2 mais ils ont respecté leur contrat. Eux deux ont payé leur "dette" vis à vis du club. Leurs ambitions étaient légitimes comme on peut le constater aujourd'hui.
Que Ponceau soit par magie devenu un joueur de Ligue 1 - ce dont je doute fort- m'importe peu ; son comportement est rédhibitoire.
Quel exemple pour les jeunes du CdF....Et puis en terme de gestion de groupe , t'assures un temps de jeu à Mr Ponceau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Juin 2022, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Déformation professionnelle : j'ai tendance à considérer que les gens peuvent changer et s'améliorer, surtout à cet âge-là. Chacun sa vision de l'homme, je suppose.

Meslier a joué en tant que titulaire puis a été relégué sur le banc derrière Nardi et n'a - logiquement - pas supporté. Ponceau a joué en tant que titulaire et n'entrait pas dans les plans de Pélissier qui a insisté pour le conserver sans le faire jouer. Les deux ne sont pas exactement similaires, mais je crois qu'on peut y voir un rapport en considérant l'aspect humain de la chose.

Après je respecte ta vision calzone, je trouve simplement que porter un jugement définitif sur un joueur à peine majeur est très dur, surtout quand on ne connaît pas les tenants et les aboutissants. Si ça se trouve c'est une tête de pioche qui va poser problème, mais si ça se trouve c'est un chouette gamin qui a fait confiance à un agent peu scrupuleux, et qui a appris l'humilité ainsi que la patience durant ses prêts.

Je préfère voir le verre à moitié plein, surtout quand ledit gamin a été formé ici, n'implique pas des efforts financiers considérables au détriment d'autres profils, et n'a plus fait parler de lui depuis cette histoire il y a deux ans.

Le football autrement, ça passe aussi par notre regard en tant que supporters. À lire les commentaires ici, beaucoup de joueurs sont bons à jeter, et on ne leur laisse pas l'opportunité d'évoluer, de progresser (sportivement et humainement). Quel exemple pour les jeunes du CdF, en effet.

Quant au temps de jeu, je ne suis pas entraîneur du FC Lorient, il n'est pas en mon pouvoir de décider de quoi que ce soit. Si Pélissier et Ponceau trouvent un accord, et que le joueur est prêt à prolonger dans des conditions qui le satisfont, que puis-je faire sinon observer et poster des messages sans conséquences sur ce forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Juin 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
J'te rassure May , moi aussi j'ai un petit coeur qui bat et je ne mange pas d'enfant au petit déjeuner.
Très probable que JP ait été sous influence de son agent , ses parents ou sa grand-mère.
Très possible que JP soit un chouette gamin qui a muri et fait son méa-culpa.
Juste que factuellement personne n'a laché 1 ou 1,5 M€ pour le recruter depuis son clash (contrairement à Guendouzi dont l'attitude peut pour le moins préter à débat). On verra donc d'ici fin Aout si un club de Ligue 1 se positionne sur JP.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Juin 2022, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Après le covid et le problème des droits télé , il n'y a pas beaucoup de club qui veulent mettre de l'argent sur ce type de joueur. Le soucis est surtout pour nos jeunes de progresser et passer des étapes pour aller au dessus. Mouazan a fait le choix de partir alors que lui avait décidé de rester mais le fait de ne pas être utilisé peut effectivement énervé un jeune joueur. Le fait de jouer avec l'équipe de France et le changement d'entraîneur lui a finalement été préjudiciable. De toute façon il n'a pas le gabarit pour figurer dans l'équipe de CP et donc rester à Lorient n'est pas une bonne idée à mon avis. Moi j'aime bien ce genre de joueur avec une bonne technique et un sens tactique développé mais lorsqu'on veut faire du pousse ballon ce n'est pas utile. Des joueurs de devoirs sont plus adaptés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 05 Juin 2022, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
J'te rassure May , moi aussi j'ai un petit coeur qui bat et je ne mange pas d'enfant au petit déjeuner.


Tu loupes un truc, c'est plein de protéines :merlu:

Plus sérieusement, je comprends ton argument financier, même si panaco l'a bien dit, on est dans un contexte particulier. On est un des rares clubs qui aiment dépenser des millions sur des inconnus (Moffi, Silva, Jentz, Koné) avec des réussites inégales. Pour Ponceau, il a sans doute un cap à franchir, mais il était prometteur et n'a sans doute pas tout perdu, surtout après une saison complète en L2.

Financièrement, on va devoir jouer malin, et si Ponceau peut nous éviter un nouveau pari à 3-4 millions au milieu, ça nous permettra sans doute de combler ailleurs où on risque d'avoir de vrais besoins (latéral gauche, ailier si on perd Laurienté, gardien et défenseur central).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 01 Juil 2022, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
Arnaud Tanguy : "Enzo Le Fée et Julien Ponceau ? Il y a des discussions pour les prolonger."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
S.Szwarc étant également l'agent de Ponceau, il à évoqué son sujet hier dans le space.

Il dit de lui que c'est un joueur métamorphosé qui revient au club, qui à joué quasi 38 matchs avec Nîmes la saison passée, auteur de 3 buts et 1 passe décisive.
Il répète que son prêt lui à fait le plus grand bien, et que ce dernier adorerait jouer avec son pote Le Fée au milieu de terrain.
Qu'il est très aimé par Le Bris.
Que le club va lui faire une offre de prolongation, et qu'ils ont dit au club d'attendre et que leur joueur (Ponceau) devrait prouver qu'il à sa place.

En tout cas à l'entendre, c'est un tout autre Ponceau dans l'état d'esprit qui revient au FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 12:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Bonne nouvelle, quand la tête va les jambes suivent :grin: J'espère qu'on va enfin revoir le gros potentiel qu'on avait vu lors de ses premières apparitions.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est le genre de joueur que j'aime bien. Doté d'un bon sens tactique et technique. Son seul souci est surtout sa taille mais je suis sûr que Le Bris aime ce genre de profil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 13:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Je trouve ce joueur vraiment intéressant, je suis content s'il décide de rester et qu'il veuille gagner sa place. Le fait de ne vouloir signer une prolongation que s'il gagne sa place, ça semble dire qu'il a la dalle et c'est une bonne chose.
En plus si ça peut nous éviter d'avoir Monconduit titulaire tout la saison prochaine, je prends.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 13:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Comme tout le monde, très content s'il arrive à franchir le pas comme l'a fait Le Fée.
Un autre très bon technicien au milieu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 02 Juil 2022, 14:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Comme à chaque fois que les cartes sont redistribuées certains joueurs vont bénéficier du changement d'entraîneur mais lui sera sûrement le grand gagnant de cette loterie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2022, 12:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il serait sur le point de prolonger deux ans.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2022, 12:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Bonne nouvelle ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2022, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 14 Juil 2022, 12:14
Message(s) : 22
une très bonne nouvelle si c'est exact la prolongation de contrat de ponceau est une super nouvelle pour le fcl et je suis persuadé qu'avec le fée et abergel le milieu de terrain est bien fourni surtout que l'on a pas mal de de monde dans ce secteur que ce soit défensif ou offensif monconduit, innocent,et aussi des jeunes qui arrivent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2022, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Ça manque quand même de poids au milieu. C est bien d avoir une note technique mais j ai bien peur que l on ce fasse bouffer physiquement au milieu. Et l on sais bien que la bataille du milieu est importante quand l on veut espérer gagner un match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Julien Ponceau
Message Publié : 27 Juil 2022, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
On peut aussi prendre le parti d'éviter les duels, et faire en sorte que la bataille soit tactique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:07
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :