Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lorient - Le Havre (1-0)
Message Publié : 27 Fév 2018, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Je n'ai pas trouvé le topic pour le prochain match donc le voilà . Encore un match un lundi soir...
3 points impératifs face à un adversaire direct et l'obligation de rattraper les points perdus à domicile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018, 11:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas la même opposition qu'hier soir, on verra si "on avance" vraiment ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Un soir de vérité

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
ça peut-être un tournant de la saison et on verra de quel côté les joueurs vont vouloir aller


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
J’ai conscience que le match d’hier soir s’est déroulé dans un contexte particulier, tout d’abord au niveau sportif après les claques reçues récemment, ensuite des conditions climatiques peu habituelles, mais je n’ai pas senti une grande maîtrise collective, je n’ai pas du tout apprécié ce recul collectif pour défendre à 20 mètres de nos buts avec le risque de prendre un but casquette et ainsi de relancer nos adversaires.
Le Havre sera un autre adversaire, le dispositif en 433 a relativement bien fonctionné hier soir avec Guendouzi en mode « box to box ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
J'aimerais retrouver le plaisir d'assister à un bon bon match. J'ai moyennement envie de me barrer avant la fin du match comme je l'ai fait contre l'aja.
C'est maintenant qu'il faut y aller...

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018, 18:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11492
Lorient sera arbitré pour la 1ère fois par Stéphanie Frappart.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2018, 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Match le lundi soir, je vais encore le manquer. J'ai bien fait de ne pas prendre un abonnement cette année...

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
J’ai conscience que le match d’hier soir s’est déroulé dans un contexte particulier, tout d’abord au niveau sportif après les claques reçues récemment, ensuite des conditions climatiques peu habituelles, mais je n’ai pas senti une grande maîtrise collective, je n’ai pas du tout apprécié ce recul collectif pour défendre à 20 mètres de nos buts avec le risque de prendre un but casquette et ainsi de relancer nos adversaires.
Le Havre sera un autre adversaire, le dispositif en 433 a relativement bien fonctionné hier soir avec Guendouzi en mode « box to box ».


Tout à fait le sentiment que j'ai eu sur ce match, et de trop nombreux autres. Une fois devant au score avec une domination de la tête et des épaules dans le jeu, l'équipe adopte un comportement mêlant presque suffisance et esprit petite bite. Ce qui peut apparaître paradoxal, mais entre ces longues séquences de possession stérile à se faire peur lorsqu'on y implique Petkovic ou Wadja, et ces périodes où on abandonne le ballon en reculant de 30 mètres...

D'ailleurs, on constate sur ce match de Nancy que la rentrée de Wadja constitue le moment-clé de ce changement brutal de comportement de l'équipe. Deux hypothèses :

- soit Landreau profite de cette entrée en jeu pour demander à l'équipe de ne faire que défendre, et à ce moment-là c'est d'une débilité sans nom. Mais l'historique de cette saison nous démontre que c'est néanmoins possible;

- soit l'entrée de ce seul joueur, au demeurant très mauvais, suffit à faire exploser notre supériorité collective, et à ce moment-là c'est très inquiétant. Et ça démontre que cette impression de supériorité collective résulte avant tout d'un empilement de joueurs dont la technique individuelle est nettement supérieure au niveau requis dans cette division...sans qu'il y ait une réelle consistance collective, fruit d'un travail sur la durée.

Je crains malheureusement que ce soit un savant mélange des deux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Savant (donc voulu et bien pensé) ? Plutôt hasardeux (et donc regrettable), non ? :?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Ma tonalité était emprunte d'une légère ironie :wink: Mais on navigue en effet toujours à vue selon moi.

Si on peut encore entretenir une once d'espoir pour la montée, cela résultera de la disponibilité de tous les meilleurs joueurs sur le terrain, si tant est que Landreau fasse les bons choix de joueurs, à défaut de faire valoir ses très hypothétiques qualités d'entraîneur de football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
on peut s'interroger sur le peu de communication externe de ML, personnellement ça ne me gène pas et je ne suis pas à chercher continuellement le pourquoi du comment pour finir par me dire qu'il n'a pas les qualités requises. Vous ne connaissez pas l'état de forme des joueurs, leur implication, leur état d'âme, l'éventuel jugement sur leur coach ou l'ambiance au sein du groupe mais vous tirez des conclusions un peu rapides et sans matières toujours très objectives. Ce que je constate c'est le 4ème entraineur (en incluant au moins la dernière année de CG) où on a un effectif au moins à niveau avec si peu de spectacle et résultats. On peut incriminer les entraineurs, la direction ou trouver les éternels bouc-émissaires, tous les ans il y en a; cette année c'est ouvert entre ML, Pectovic, Conte, Bouanga, Rose, Touré, Cabot ou le pauvre Wadja, pourtant à écouter certains ça n'a l'air pas trop compliqué, il suffit de changer un ingrédient ou le plat pour que ça devienne digeste. Certain ont trouvé que l'on avait pas laissé suffisamment de temps au très expérimenté CG pour mettre en place son jeu ou spectacle et au bout de 6 mois ils portent un jugement définitif sur un entraineur novice. Il y a la réalité du terrain, tout le monde a sa recette miracle (pas toujours la même), c'est un jeune entraineur, il apprend la réalité du coaching, il est certainement beaucoup moins naïf qu'on le pense et a fait des erreurs. Je pense qu'il faut lui laisser au moins jusqu'à la fin de la saison avant de l'enterrer en tout cas c'est pas moi qui vais creuser son trou...il y a des choses plus importantes dans mon quotidien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 14:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Merci maitre , c'est vrai nous sommes si stupides , merci d'éclairer notre lanterne .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 14:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11492
Delaplace incertain pour ce match : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-5596963


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Roflent a écrit :
Merci maitre , c'est vrai nous sommes si stupides , merci d'éclairer notre lanterne .

faut pas être susceptible, je ne t'ai pas traité d'idiot, je ne prétend pas détenir la vérité mais donne simplement mon sentiment. Comme tout le monde j'ai un avis sur ML, les joueurs et le jeu mais je tempère mon jugement et ne disposant pas de tous les éléments pour juger, je préfère laisser les gens bosser et leurs faire confiance, il sera temps d'en tirer les éventuelles conséquences à la fin de la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
footeux56 a écrit :
Delaplace incertain pour ce match : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... is-5596963


J'espère qu'on ne verra pas Wadja pour ce match car ça en devient irritant de le voir évoluer en ligue 2

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Je mise une piece sur cette équipe en 4-3-3 si Delaplace absent :
Petkovic
Moreira-Rose-Saad-Le Goff
Guendouzi-Lemoine-Wadja
Marveaux-Hamel-Bouanga

Remplaçants : Delecroix- Touré, Conté - Etuin (Danic), Cabot, Wissa - Courtet

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Moi, je verrais mieux un bon vieux 4-4-2 :
Petkovic
Moreira-Rose-Saad-Le Goff
Marveaux-Guendouzi-Lemoine-Wissa
Hamel-Bouanga

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
A la de la gueule celle-là!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
J'aime bien ton équipe aussi Expat.
Mais Landreau étant friand du turn over je vois bien Cabot débuter à la place de Wissa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Quitte à voir Cabot dans un 4-4-2 je le mettrai plutôt à la place de Hamel avec Wissa devant à côté de Bouanga! Et la, si Cabot et Bouanga joue collectif on a une très belle équipe !

Après je pense que ML nous remettra le 4-3-3 ou le 4-2-3-1... il a pas l’air fan des deux pointes...

D’ailleurs pour mon info perso, la N2 joue toujours en 4-4-2 ? Ceux qui pourrai être une petite explication que certains jeunes (notamment ACM) ai du mal à montrer leur talent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2018, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Lemoine et Moreira ont repris l'entraînement avec le groupe tandis que Cabot et Delaplace sont toujours en travail adapté.
(Source: Chloé Lebouchard - Le Télégramme)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Avec les résultats d'hier soir pas de défaite lundi car avec une victoire du PFC cet après midi un grupetto de 6 équipes se tenant à 2 points va se former derrière Reims et nous on sera spectateur à 3 pts avec Brest qui semble jeter l'éponge https://maligue2.fr/2018/03/03/pour-le-stade-brestois-la-montee-ce-ne-sera-pas-cette-annee/ Jean-Marc Furlan avec le mème nombre de points que nous semble très réaliste :no: pas comme notre Landreau qui comme un trader va faire fructifier nos 44 pts et viser la montée:smoke:, un des deux aura peut être raison qui sait!
Malgré la grande marée Le Havre ne va pas venir pour ramasser des bigorneaux au Moustoir 8)

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Pour résumer (si je comprends bien) : victoire indispensable lundi ! :evil:

Euh, c'est pas ce qu'on dit avant chaque match depuis quelques mois ? :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Je pense que la motivation sera là sur ce match . Un lundi soir à la télé sur Canal.
Je nous vois bien gagner

Beaucoup plus inquiet pour le match vendredi à Niort qui a tout du match d'une possible rechute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Delaplace sûrement absent lundi d'après une journaliste du Télégramme. Du coup j'espère voir un 4-4-2 et surtout pas un 4-3-3 avec Wadja.

Cabot également incertain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Ou un 4-3-3 avec Danic alors. Lemoine et Guendouzi font leur part du boulot défensif. Ce ne serait pas comme lorsque Landreau nous a aligné la triplette Wadja-Danic-Marveaux, avec un joueur qui défend mal et les deux autres presque pas du tout.

Le 4-4-2 proposé un peu plus haut est très tentant, dans l'absolu c'est le schéma que je préfère, mais j'ai un peu de mal avec ces changements permanents de dispositif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Danic a disparu de la circulation depuis un certain nombre de match, ça serait surprenant qu'il le titularise. Tu me diras on voyait plus Guendouzi non plus...

Mais c'est une bonne idée en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10110
Le profil de Mvuemba n'est-il pas celui qui ressemble le plus à celui de Delaplace?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2018, 15:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11492
Moi aussi, j'aime bien la compo d'Expat : si Delaplace n'est pas opérationnel, c'est ce onze qui me paraît le plus logique.
À moins que ML ne brouille à nouveau les cartes et ne veuille mettre de la vitesse en associant Claude-Maurice et Bouanga devant dans l'axe.
Sinon, la défense devrait rester la même (Rose à droite et Moreira dans l'axe : ML a travaillé avec ce quatuor) et les milieux excentrés aussi (Marveaux à droite et Wissa à gauche, à moins que Bouanga ne soit repositionné sur un côté).
@schev : Mvuemba est tricard. On ne le reverra plus : mine de rien, sortir 60/70 patates tous les mois (charges incluses), c'est plus de la gestion, c'est du mécénat ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 22:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : breton80, celtic56, Celtish Scotty, Contrôle lorientais, Darche, deken, footeux56, Fossoyeur974, Golbez, GoLorient, jcvannes, Klink35, lamiche, May, merlu29, Merlu56, panaco, panchoa, Pete-Dunham56 et 250 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :