Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mars 2018, 10:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Réception de Orléans pour une quatrième victoire consécutive.
Dans la même journée déplacement compliqué pour Nîmes à Brest, pour l'ACA dans le derby face au Gazelec, duel entre Châteauroux et Le Have, donc on serait bien inspirés de gagner.
Méfiance car si Orléans est faible à domicile, ils tournent pas si mal que ça en déplacement et ils n'ont pas perdu loin de leurs bases depuis fin novembre.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2018, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Le retour de Ziani au Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2018, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je constate que les joueurs sont en repos ce samedi et demain dimanche.
Donc, en vrais professionnels, ils vont se reposer, car il paraît que beaucoup d’entre eux sont cramés. Donc pas de week-end parisien, pas de sortie tardive.
Alors que je n’y croyais plus trop, cette série relance l’équipe, au moins au niveau du nombre de points.
Orléans n’est pas sauvé, ils vont vendre chèrement leur peau motivés par un Karim Ziani qui voudra briller au Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2018, 17:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il est de toute façon impératif de faire le plein sur les matches d'Orléans, Tours, Paris FC, VA, Bourg et QRM sur cette fin de saison. Les déplacements à Brest, Nîmes et Sochaux n'auront rien d'une sinécure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2018, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Match très important. Et pas si évident que ça car Orléans à l'extérieur c'est costaud (victoire à Auxerre, Brest et Lens notamment).
Etre sérieux et continuer la série de victoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2018, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Si on veut monter, victoire encore une fois impérative !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Dans la course à la montée, Landreau a perdu quelques points en se privant aussi longtemps de Guendouzi, mais ce n'est pas sa seule erreur (défense centrale sans cesse remaniée, certains joueurs titulaires très souvent -Wadja/Conté/Marveaux - au profit de meilleurs joueurs, etc...) Espérons que ces points perdus bêtement (entraineur sans expérience) ne nous empêche pas d'être deuxième à la fin de la 38eme journée, comme il l'espère!

Néanmoins, je me dis que si on monte, il faudra faire des gros remaniements cet été, car sinon cette équipe ne fera pas long feu en ligue 1. Quelle souffrance à regarder cette équipe jouer par moment! Merde, je dois être un vieux con nostalgique de Gourcuff (et de Denoueix à un degré moindre)! Mais les longs ballons dégagés par Touré ou Le Goff comme des gros bourrins directement au gardien adverse et des chandelles en veux tu en voilà... pfffiouuu... faut vraiment être fan du FCL pour s'infliger ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
C'est Guendouzi qui à sabordé l'équipe et non Landreau. Il ne faudrait pas inverser les rôles :no:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Nous aurait-on caché des choses ??? 8O
Ainsi ce serait Guendouzi qui compose l'équipe, détermine les tactiques et gère le coaching pendant les matchs ?
:idea: Tout s'explique !!! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
non,il a juste foutu la merde :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Un môme de 20 ans capable de saborder l'institution FCL! Il est fort MG quand même...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Merlusenforce a écrit :
Match très important. Et pas si évident que ça car Orléans à l'extérieur c'est costaud (victoire à Auxerre, Brest et Lens notamment).
Etre sérieux et continuer la série de victoire.


Elle a aussi gagnée à Niort et Valenciennes et fait un nul au Havre et à l Ac Ajaccio.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 16:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Enfin, si on ne les bat pas, on aura aucune excuse

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Chawax a écrit :
Méfiance car si Orléans est faible à domicile, ils tournent pas si mal que ça en déplacement et ils n'ont pas perdu loin de leurs bases depuis fin novembre.

Effectivement : http://www.lfp.fr/ligue2/classement?cat ... 29&cat=Ext
Donc, surtout ne pas vendre la peau de l'ours... 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
le phoenix a écrit :
C'est Guendouzi qui à sabordé l'équipe et non Landreau. Il ne faudrait pas inverser les rôles :no:

Oui mais Pénitence un peu trop longue = 4 points en moins , ce qu'aurait raporté mattéo en redémarrant début janvier,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2018, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Avec CG tu ne l'aurai plus revu du tout :wink: Etre bon ne donne pas tous les droit et il faut faire prendre conscience aux joueurs que le club est plus important qu'eux et qu'ils ne sont que de passage.
Ce que j'attends de ce match c'est surtout de retrouver un collectif ce que l'on a trop peu vu cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 00:59 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
@Expat: comme disait Henri Bédimo : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant la fin du championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Je ne dis pas que Guendouzi est inexcusable (d'ailleurs on ne sait pas ce qu'il a fait, car rien n'a été dit), mais en se privant aussi longtemps de lui, et en le remplaçant par Wadja qui redonne tous ses ballons à l'adversaire, oui l'équipe de Landreau a perdu pas mal de points.
Et puis si Guendouzi a effectivement gueulé sur ses adversaires qui n'en faisaient pas assez... et bien je suis d'accord avec lui. Marveaux défend en marchant, Touré fait des chandelles, Conté dégage n'importe comment devant, Cabot pas à son niveau, Bouanga qui se prend pour C.Ronaldo, bref ya de quoi redire sur pas mal d'entre eux.
Guendouzi est de retour depuis trois matchs.. soit trois victoires. On peut me ressortir la série de l'équipe lorsque Guendouzi n'était pas sur le terrain??

Et puis Landreau, si tu lis ce message, mais putain enlève Moreira de la défense centrale!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Victoire de Lorient à Reims sans :no: Guendouzi :no:
Compo LORIENT : Petkovic - Moreira, Rose, Conté, Le Goff - Wadja, Lemoine - Wissa, Marveaux (cap.), Bouanga - Courtet.
Il est bon certes mais ce n'est pas Messi non plus et Lorient peut gagner sans lui :wink: sur les deux derniers matchs il à quand mème deux occasions manquées qu'on lui pardonne mais que l'on aurait pas pardonné à Marveaux :grr:
Je rejoins panaco quand il dit qu'avec CG les choses auraient été différentes :wink: car le druide était on ne peut plus rancunier :grr: .

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
manro a écrit :

Guendouzi est de retour depuis trois matchs.. soit trois victoires. On peut me ressortir la série de l'équipe lorsque Guendouzi n'était pas sur le terrain??

Et puis Landreau, si tu lis ce message, mais putain enlève Moreira de la défense centrale!!


avec le même raisonnement depuis que Moreira est en défense centrale: 1 seul but pris en 3 match et 3 victoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Sincèrement, ne pas reconnaître que notre milieu de terrain est bonifié quand MG est présent frise la mauvaise foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Evidemment que le FCL est meilleur avec Guendouzi. Après, pour savoir si la durée de suspension fut juste ou pas, difficile de trancher puisque personne ici ne sait précisément ce qu'il s'est passé

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Avec ou sans Guendouzi (Même si j’ai ma preference) en 4-3-3 ou 4-4-2 (la aussi j’ai une préfèrence) ce que j’ai surtout revoir c’est du jeu... prendre plaisir à regarder les matchs... et pour le moment ...

Il est loin le temps du : jeu a la Lorientaise

Il est loin le temps du : « le football c’est la fête, la fête c’est le football »

Retrouvez ce Lorient là est pour moi plus important que de remonter en ligue 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 14:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
joe a écrit :
Sincèrement, ne pas reconnaître que notre milieu de terrain est bonifié quand MG est présent frise la mauvaise foi.

+1
La sanction de Guendouzi me paraît logique, mais c'est évident qu'il nous a manqué et qu'on est meilleurs au milieu quand il est aligné plutôt que Wadja. J'arrive pas à comprendre qu'on puisse nier ça 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 14:39 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oups! je me suis planté
Juste pour dire que je suis complètement d'accord avec FloLardy


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 15:19 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
rodi a écrit :

avec le même raisonnement depuis que Moreira est en défense centrale: 1 seul but pris en 3 match et 3 victoires.

But dont il est à 50% responsable (et 50% Pektovic qui est trop avancé..)
Il aurait aussi pu avoir à plusieurs reprises, des cartons rouges, et des pénalties commis... Il a été chanceux jusqu'à maintenant... mais pour combien de temps?
Je ne suis pas fan de sa manière de défendre avec les bras...

Je pense que le milieu à trois Lemoine-Guendouzi-Delaplace et les adversaires faibles, sont plutôt les raisons du seul but encaissé lors de ces trois derniers matchs...

Bref, j'espère que Landreau ne pleurera pas, à la fin de la 38eme journée, tous ces points perdus bêtement au cours de la saison.

Et puis comme le dit très bien Flolardy, on est nostalgique du beau jeu. Pour l'instant Landreau semble plus être inspiré de ce qu'il a vu à Bastia ou à Lille, qu'au FCNA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
donc responsable d'1/2 but en 3 match, c'est le meilleur score après Saad :wink: . En fait il n'est pas moins bon que ses 2 co équipiers qu'il remplace, en plus il joue avec ses mains il pourrait aussi remplacer Pectovic :-)
pour en revenir encore à MG, bien sûr qu'il est meilleur que Wadja mais c'est pas pour ça que l'animation est transfigurée, avec lui ou sans lui on s'emmerde autant. Le trio MG, Delaplace et Lemoine devrait quand même être intéressant au niveau du jeu pour la fin de la saison, ce sera peut etre notre salut car MG devrait montrer son "potentiel" dans cette configuration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
On est d'accord. C'est bien davantage par sa qualité individuelle que par sa capacité à révolutionner l'animation collective qu'il contribue au rétablissement actuel en terme de résultats.

Mais je ne vois pas qui peut être en mesure de conférer une intelligence collective à cette équipe depuis la pelouse. C'est le métier de Landreau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2018, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Sur le cas Guendouzi, je partage l'avis selon lequel il bonifie le milieu de terrain, et qu'il apporte grandement à l'équipe dans un rôle de meneur de jeu que Marveaux peine à remplir.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit indispensable, et le souci vient de là. Landreau s'est privé de MG, et c'était donc là qu'il fallait prouver que le club pouvait être solide même sans ce dernier. Landreau s'est planté en beauté, avec des compo bizarres, en étant incapable de sortir le meilleur de ses joueurs, et en laissant la qualité de jeu se déliter largement. En privilégiant Wadja à un autre milieu qui aurait pu amener des qualités différentes (Etuin ? Un repositionnement de Marveaux ou Danic ?), il a condamné son équipe à oublier le milieu de terrain pour se reposer uniquement sur l'espoir de faire la différence individuellement dans les deux surfaces.

Il a donc rendu Guendouzi "indispensable", et finalement la sanction de quatre mois se retourne pratiquement contre le club. Si MG est un gars avec le melon, s'il a un caractère aussi horrible que certains semblent le croire, alors comment prend-il le fait de revenir et d'être très largement reconnu comme une pièce maîtresse du jeu lorientais ? Je ne vois pas en quoi ça risque de le faire redescendre sur terre, bien au contraire. Il va se sentir encore plus irremplaçable, et donc il n'aura aucune raison de rentrer dans le rang la prochaine fois. Je suis partisan de croire que c'est juste un jeune, avec ses maladresses, et j'ai bon espoir qu'il soit suffisamment intelligent pour faire la part des choses, et accepter que son comportement est inexcusable, et qu'il doit s'améliorer sur ce point. Mais clairement, d'un point de vue gestion humaine et sportive, je crois que toute cette affaire a été très mal gérée.

Pour en revenir à Orléans, c'est quand même le sujet principal du topic, la victoire est impérative pour rester dans la course. On a perdu beaucoup trop de points bêtement pour avoir un matelas confortable, et jusqu'à la fin de la saison il ne faudra rien lâcher. La deuxième place doit rester l'objectif, et c'est à nous de mettre la pression sur les autres en poursuivant la série entamée. Les autres clubs n'ont pas notre profondeur de banc, et eux aussi vont avoir des passages à vide, des blessures, des moments de doute. Il faut leur mettre la tête sous l'eau en se montrant intraitable, et ça passera d'abord par une victoire nécessaire contre Orléans. Avec la manière si possible, mais pour l'heure on a trop d'incertitudes dans le jeu pour l'exiger. Je préférerais qu'on mette la même intensité que contre Reims, et qu'on soit au moins présents mentalement, même si on bafouille un peu dans l'utilisation du ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2018, 03:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
le phoenix a écrit :
C'est Guendouzi qui à sabordé l'équipe et non Landreau. Il ne faudrait pas inverser les rôles :no:


C est fini cette histoire :
MG a payé , l équipe a été affaiblie et maintenant on repart en 4 ème position ..... :splif:
Le principal reste à faire pour la montée en L1 et ce ne sera pas donné ....
Avec ou sans untel ou qui-sais-je encore les Merlus doivent au minimum jouer les barrages et pour cela il faudra s en donner les moyens et non attendre que les autres nous ouvrent leurs buts ... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:37
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :