Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.

Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.

Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Bonne première mi-temps avec un bon pressing et de l engagement, beaucoup de mauvais choix en attaque.
Lemoine toujours aussi rayonnant au milieu et avec Guendouzi qui monte en puissance ils forment une bonne paire voire triplette avec Delaplace. Bon match de la défense avec une mention pour Moreira qui s'affirme doucement â son poste, Même s'il a du déchet Wissa à fait un gros match avec un bon travail défensif.
Au final toujours ce sentiment mitigé avec un match pas complètement abouti mais le principal est de continuer à avancer...certains commencent à lâcher prise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Match globalement bien maîtrisé de nos Merlus ce soir qui enchaînent une 4ème victoire consécutive. Dommage que tous nos concurrents gagnent aussi (mais Le Paris FC, que nous rencontrons dans 2 matchs a eu 2 expulsés dont leur capitaine Livohy). En tout cas, cela prouve qu'il ne faut rien lâcher.

Les Orléanais, en 1ère mi-temps, sont restés cantonnés dans leur camp et se sont contentés de défendre. Ce n'est qu'avec la rentrée de Perrin (un tout bon celui-là) qu'ils ont enfin décidé de se montrer offensivement.

C'est vrai que la sortie de leur défenseur central nous a facilité la tâche mais on a rarement été inquiété : notre milieu (la sortie de Delaplace ne nous a finalement pas déstabilisé, Etuin s'intégrant très facilement dans le plan de jeu de ML) s'est imposé, Guendouzi et Lemoine donnant le tempo.

Derrière, Moreira a été impérial dans l'axe, Rose très "saignant", Saad rassurant et Le Goff a enfin participé plus activement aux offensives, tout en restant très solide défensivement.

Enfin, devant, Wissa a réussi le match quasiment parfait (un but, une passe décisive), Marveaux est tout proche de son niveau de l'an dernier et Bouanga, s'il n'a pas été en réussite, a beaucoup travaillé (qu'il ne lâche pas, on va avoir besoin de lui).
Courtet et Claude-Maurice ont signé leurs entrées par un but et vont devoir continuer à prouver à ML qu'ils sont mieux que des remplaçants : pas simple pour un entraîneur devant de tels choix à faire.

En tout cas, j'ai l'impression que le sprint est lancé : ne lâchez rien les Merlus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8054
Quatrième victoire de suite, belle série comptable, mais je reste sur ma faim.
Incompréhensible de se retrouver en difficulté alors que l’on mène 2 à 0, nos adversaires sont à 10.
Que de mauvais choix offensifs, aucune prise de risque dans le dribble, dans le tir, et quand on décide de tirer seul face au but, le ballon n’est pas cadré.
Alors que le début de match était prometteur, on a recommencé à reculer de manière inexplicable. J’ai bien aimé la rentrée d’Etuin, je crois que l’on aura besoin de lui, car Delaplace devrait être absent un certain temps.
Guendouzi a encore touché un nombre incalculable de ballons, il pèse énormément sur le jeu, et surtout il est devenu terriblement zen, malgré le traitement qu’on lui a imposé, il est venu calmer Wissa qui, lui, commençait à s’énerver, c’est dire !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Pour ce qui est des dribbles il faudra attendre le retour de Cabot !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2018, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
La première mi-temps m'a bien plu, il y avait de la cohérence et le soucis de bien construire, avec patience, puis d'accélérer dès qu'un décalage était possible. La maîtrise de la balle était bonne, le seul problème étant ces récurrentes approximations et fautes techniques en défense. On se plaint de Petkovic, mais je ne vois personne citer la passe cadrée en retrait très et trop appuyée de Lemoine, qui met logiquement en difficulté notre gardien. Ni Saad qui prend le ballon de la tête au lieu de la laisser. Bref, Petkovic est loin d'avoir tous les torts.
Après en deuxième mi-temps, tout se délite peu à peu.
C'est pas normal de ne pas être capable de construire des contres plus rapides et efficaces contre une équipe qui joue à 10, le porteur de balle n'avait jamais beaucoup le choix, j'ai le souvenir de Rose récupérant à droite en défense et qui est obligé de repasser derrière car personne ne le sollicite. Il y avait beaucoup trop de touches de balles, peu de disponibilité, trop de peu de verticalité trouvée.
Et la maîtrise affichée en début de match avait totalement disparu. Pour la capacité à plier un match pour de bon, on attendra donc encore.
Joli match de Wissa, décisif, Lemoine-Guendouzi très actifs, Le Goff seul à vouloir et pouvoir secouer l'équipe en allant de l'avant dès que possible en 2è mi-temps.
Bouanga fantomatique, clairement dans le dur, et Rose très en difficulté avec le ballon, ainsi que physiquement en fin de match. Il dépanne à droite mais ne peut pas s'inventer des qualités de latéral qu'il n'aura jamais. Et ça a pesé lourd quand le jeu se développait à droite, mais je ne lui jetterait pas la pierre pour ça.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
tlb 56 a écrit :
Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.

Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.

Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.


Wadja n est pas nul : entre la première fois où je l ai vu et la dernière il est nettement moins rigoureux voire brutal sur l homme et a largement amélioré ses passes mais je suis prêt à parier qu il devrait progresser encore vu son âge , jusqu où ? je n en sais rien ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Il n'a juste pas le niveau pour la Ligue 2. Et ça n'a rien à voir avec son côté rugueux. La différence de ballon entre lui et Etuin crève les yeux. Et il ne suffit pas d'avoir un physique de golgoth pour récupérer des ballons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2014, 21:32
Message(s) : 47
Localisation : ria d'etel
Notre équipe est trop dependante de la paire Lemoine/Guendouzi.
Bon match ce soir dans l'ensemble,mais il faut relativiser Orleans a jouè a 10 et etait vraiment faible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
Les Orléanais, en 1ère mi-temps, sont restés cantonnés dans leur camp et se sont contentés de défendre. Ce n'est qu'avec la rentrée de Perrin (un tout bon celui-là) qu'ils ont enfin décidé de se montrer offensivement.

Oui, très bon ce joueur sur les quelques minutes qu'il a jouées ce soir :good: Formé à Lyon (encore un !), tout comme Maxime d'Arpino.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Alors que le début de match était prometteur, on a recommencé à reculer de manière inexplicable.

Pas du tout eu l'impression qu'on a reculé à un quelconque moment du match ce soir :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
J'ai pas pu voir le match donc content du résultat...par contre, il y a eu quoi avec Delaplace?

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Blessure musculaire, à l'arrière de la cuisse. Il s'est arrêté net, c'est jamais bon signe.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1915
Chawax a écrit :
Blessure musculaire, à l'arrière de la cuisse. Il s'est arrêté net, c'est jamais bon signe.


Merci...trêve internationale ..on ne sait jamais d'ici le 30 Mars

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Bouanga traine un boulet sur tous les derniers matchs et ce n'est pas on le changeant de place qu'il le perdra, je ne sais pas si c'est un boulet de vestiaire ou de hiérarchie dans l'équipe mais il est présent, tant qu'il ne l'enlèvera pas il sera médiocre, c'est lui qui à les clefs pas nous :boire2:
Marveaux revient à son niveau et c'est très bon pour l'équipe, un Cabot en forme dans cette équipe nous donnera une très très bonne fin de saison, dommage que Bouanga soit en train de sortir de ce groupe car un cabot d'un coté avec un Bouanga de l'autre et un Courtet en point de fixation dans l'axe me ravirait.
Petit point positif personnel à Landreau pour son coaching sur ce match, il a rentré les joueurs aux places qu'il fallait pour réorganiser son équipe qui prenait l'eau :clap: :clap: une fois n'est pas coutume donc il faut le signaler :clap: :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je n'ai pas trouvé que l'équipe prenait l'eau et qu'au contraire, la sortie de Guendouzi n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Autant le remplacement de Bouanga par Courtet m'a paru judicieux, autant le repositionnement de Marveaux au milieu suite à la sortie de Guendouzi ne m'a pas semblé être une bonne décision.
Finalement, on a légèrement tremblé suite à cette décision mais l'écart entre les 2 équipes était trop évident.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 05:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
jo.lorientois a écrit :
tlb 56 a écrit :
Un peu agaçant cette facilité dans laquelle tombe l'équipe une fois la victoire quasi acquise, scénario un peu ressemblant à celui du match de Tours.

Bouanga confirme qu'il n'est pas un joueur de couloir. Je ne suis pas sûr que, mental ou pas, il ait le niveau pour être bien meilleur que ça sur un côté. Pas assez bon techniquement et tactiquement à mon sens. Dommage que Landreau ne l'ait pas essayé en pointe.

Coup de chapeau à Etuin pour sa prestation. Pour reprendre les grands auteurs, il a vraiment mis tous les ingrédients ce soir. J'espère que Landreau a enfin compris qu'il avait sans doute de meilleures options que Wadja en cas de pépin.


Wadja n est pas nul : entre la première fois où je l ai vu et la dernière il est nettement moins rigoureux voire brutal sur l homme et a largement amélioré ses passes mais je suis prêt à parier qu il devrait progresser encore vu son âge , jusqu où ? je n en sais rien ....


Tu as dû mal me lire : mes propos ne faisaient que rappeler qu il évoluait sans pour cela devoir intégrer l équipe première et comme je l ai dit il évolue et va continuer de le faire par contre devenir une pièce maîtresse là c est un autre problème ....
Quant à Etuin il s est très bien intégré dans ce milieu que j ai vanté lors du "Meilleur joueur" tant les 3 milieux ( avec Delaplace en plus ... ) ont su gérer l équipe pendant ce match ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 05:41 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Après la revue du match , je fus étonné par cette facilité que nos Merlus avaient à bouger avec et sans ballon ...
En jouant à 11 contre 10 et en ayant marqué d entrée cela aurait pu être des explications mais je crois que ML est sur le bon chemin pour façonner notre équipe ....
On verra comment on évoluera contre d autres adversaires bien plus armés physiquement et techniquement .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
footeux56 a écrit :
Je n'ai pas trouvé que l'équipe prenait l'eau et qu'au contraire, la sortie de Guendouzi n'était pas ce qu'il y avait de mieux à faire. Autant le remplacement de Bouanga par Courtet m'a paru judicieux, autant le repositionnement de Marveaux au milieu suite à la sortie de Guendouzi ne m'a pas semblé être une bonne décision.
Finalement, on a légèrement tremblé suite à cette décision mais l'écart entre les 2 équipes était trop évident.

Je disais prenait l'eau :roll: (c'est peut être un peu fort je te l'accorde) car dans le dernier 1/4 d'heure de la première mi-temps et le début de 2 ème on avait le ballon beaucoup plus bas c'est la rentrée de Courtet et son pressing sur la relance de la défense qui nous a remontés, ensuite moi non plus je n'aurais pas sortie Guendouzi pour ne pas re-déséquilibrer le milieu qui l'avait déjà été suite à la sortie de Delaplace mais plutôt Wissa qui semblait avoir moins de mobilité et surtout permettait de garder l'équilibre tout en apportant un surplus de fraicheur devant.
Par rapport aux entrainements que tu suis quels sont les jeunes qui peuvent remplacer Wissa en fin de match?.
Aujourd'hui on à un super milieu mais par contre devant lorsque certains sont absents ou en méformes on a plus la percussion du début de saison, c'est le nouveau chantier de Landreau pour bien terminer la saison.
Un petit coup de pouces de nos amis Breton lundi serait le bienvenu.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8054
Chawax a écrit :
Pas du tout eu l'impression qu'on a reculé à un quelconque moment du match ce soir

C’est le sentiment que j’ai eu étant placé en tribune sud.
Mises à part quelques actions, le jeu se situait surtout dans notre camp, sans que notre adversaire se crée d’occasion, certes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
La ligue 2 s'énerve :grr: http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-ligue-2-perd-la-tete-une-bagarre-entre-coequipiers9-cartons-rouges-un-terrain-injouable-1397670.html
Auxerre sur le podium :good: avec deux coéquipiers qui se battent sur le terrain, belle ambiance dans le vestiaire :clap: .

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 10:49 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Alors que le début de match était prometteur, on a recommencé à reculer de manière inexplicable.

Pas du tout eu l'impression qu'on a reculé à un quelconque moment du match ce soir :o


Je n'ai pas eu l'impression non plus, tu as raison.
On se contentait juste d'avoir le ballon sans vouloir leur faire plus de mal. C'est dommage de ne pas vouloir en faire plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Chawax a écrit :
Blessure musculaire, à l'arrière de la cuisse. Il s'est arrêté net, c'est jamais bon signe.

Elongation semble t-il pour lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1266
Localisation : Bordeaux
Merlus a écrit :
On se contentait juste d'avoir le ballon sans vouloir leur faire plus de mal


Peut être tout bêtement la fatigue après 60 mn de bon niveau.

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11547
Bien lu tous vos commentaires, excellente série en cours de 4 victoires, et donc ML semble avoir trouvé son schéma et son XI types... Tant mieux car le sprint est lancé!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Une bonne chose de faite que cette victoire face a une equipe sans grand genie, mais dont les stats a l'exterieur avant le match laissaient entrevoir beaucoup plus de problemes a gerer pour nos Merlus.
Au final un match globalement maitrise avec de belles satisfactions:
- Un coaching gagnant de ML qui a pris pour une fois ses distances avec sa frilosite habituelle lorsque l'on mene
- Encore un but pour Wissa qui commence a devenir vraiment indispensable sur son cote avec de belles courses et mouvements, ainsi qu'une justesse technique que l'on ne retrouve pas, je trouve, chez Bouanga
- Un but sur son premier ballon pour Courtet pour son retour sur le terrain apres une longue absence (sa reaction est marrante, on dirait que lui meme n'y croit pas)
- Premier but pour ACM qui va peut-etre le mettre davantage en confiance que lors de ses dernieres sorties
- Une nouvelle partie convaincante du milieu Guendouzi-Lemoine (surtout cette paire)-Delaplace, puis Etuin (tres bon apres quelques minutes d'adaptation a la partie)
- Un defense assez sereine (surtout Moreira/Rose et Le Goff qui a participe davantage aux offensives, prenant quelques pains aux passage).
- Un jeu, bien qu'encore tres perfectible, qui cherche davantage en verticalite au sol (et non pas de longs ballons aeriens devant) avec beaucoup de mouvements en 1 touche (on aimerait que ca soit plus frequents, mais j'en ai note quelques uns sympas, avec des passes dans la profondeur qui transpercaient le milieu Orleanais. Marveaux de ce point de vue la en a delivre quelques unes).

Mais on a pourtant encore quelques deconvenues, la plus inquietante etant bien sur l'etat de forme de Bouanga qui est l'ombre du joueur des 10 premieres journees. Saad n'a pas ete au top de sa forme non plus, avec une passe en arriere qui aurait pu se transformer en magnifique CSC, et quelques autres approximations. Mais cela ne devrait pas remettre en cause sa participation aux prochains matches.
Il est assez particulier de noter que les 2 "perles" que nombre de specialistes voyaient nous quitter rapidement pour aller au niveau superieur (Bouanga et Cabot) ne participent pas de la remontee en forme de l'equipe et dirais je meme qu'elle se fait sans eux.
J'aimerais enormement que ces 2 joueurs reviennent tres rapidement au niveau qui etait le leur lors de ce debut de saison, ca augurerait un tres beau final.

Avec cette treve internationale, ML aura la possibilite de peaufiner le physique, la tactique et les esprits pour les preparer au sprint et s'assurer que tous restent concentres. Il y a moyen d'aller chercher ce qu'on croyait encore inaccessible il y a peu, la 2eme place.
Avec un p'tit coup de pouce de Brest lundi? :lips:

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
De la tribune Nord j'ai assisté à un match assez agréable à suivre et très heureux du résultat, par exemple j'ai été très étonné par le jeu musclé parfois même violant d'Orleans. C'est pour moi l'équipe la plus rugueuse que j'ai vue au Moustoir et je pense qu'ils s'en sortent bien avec 1 seul carton rouge. J'ai été ravi de la fin de match ou nos joueurs sont venus partager avec nous un moment de fête, merci à eux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Quelques impressions sur le match d'hier soir, vu du stade. Une domination large des merlus due à une supériorité technique flagrante. L'ouverture du score précoce a bien entendu faciité les choses, mais contrairement à très souvent, l'équipe a continué à aller de l'avant et c'est un progrès notable. Les joueurs : sans surprise, le milieu de terrain (et notamment Lemoine) a dominé son homologue Orléanais. A noter la belle entrée d'Etuin. Devant, Wissa a débloqué rapidement le match (but magnifique) et donné le tourni à la défense adverse qui a fait beaucoup de fautes sur lui et Guendouzi essentiellement. Les moins : Cette propension à vendanger, à mal négocier les situations favorables (le deuxième but est très tardif au vu de la domination). Certains automatismes tardent à venir ! Cette capacité à se faire peur stupidement ; l'action du but orléanais vient d'une perte de balle stupide (choix d'une passe compliquée alors qu'un joueur est disponible sans risque). L'adversaire : de loin l'équipe la plus rugueuse vue au Moustoir cette saison. Que de fautes ! Et certaines vraiment grossières, il doivent finir à 9. Pour le reste, la série commence à être intéressante, la confiance revient et on peut se prendre à espérer une montée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Heureusement que l'équipe a enfin enchaîné les victoires parce qu'on constate que les autres ne lâchent pas grand chose non plus, il faudrait que la trêve internationale ne casse pas cette dynamique comptable.

Dans le jeu toujours rien de formidable mais à 8 journées de la fin ça n'a plus vraiment d'importance, ce qui compte c'est la cohérence d'ensemble, l'efficacité et il semble que Landreau a désormais trouvé son système et son onze-type (hormis Bouanga qui n'a plus du tout sa place).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mars 2018, 13:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Antho, tu parles de Bouanga, à juste raison, mais par moment, je m'interroge aussi sur Petkovic. Quelle fébrilité ! Au pied, il fait parfois peur, et sur les corners, il soulage très rarement sa défense. Autre remarque, certains joueurs frais (je pense à ACM sur une action et à Courtet sur une autre) manquent parfois un peu de hargne et de repli défensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:59
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron