Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 15:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2018, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 30 Avr 2002, 23:04
Message(s) : 27168
Localisation : Rennes
Heureusement qu'il y a eu ce pénalty et qu'on est 1 de plus
Mais qu'est ce qu'ils foutent à l'entrainement : c'est hallucinant de proposer si peu de jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9215
Felipe Saad, la classe ce type :respect: , ne cherche pas d'excuses, assume, s'excuse...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 21:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Joli but de Claude-Maurice :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Score final (2-0). Bien. Je vais continuer de pronostiquer des défaites !

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Victoire cruciale mais très compliquée à se dessiner!
Ajaccio et Nies qui gagnent encore.. Va falloir assurer la 4ème place, ce ne sera pas facile! Mais je ne nous vois pas rattrapper les 2 de devants!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
Match maîtrisé et victoire logique, on n'a pas été mis en danger, mais dans l'animation offensive c'était encore bien triste. Une équipe du Paris FC bien décevante par rapport à ce qu'ils avaient montré à l'aller. Là ils n'ont rien tenté, ils se sont contentés de défendre et ils ne méritaient rien d'autre qu'une défaite. Avec le nul de Clermont, on fait une très belle opération pour la course aux play off puisqu'on compte 4 points d'avance sur eux et qu'on a un goal average particulier favorable par rapport à eux. Maintenant faut aller chercher la 3ème place. Mais je crois que pour la qualité du jeu, va falloir faire notre deuil pour cette saison :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 908
match bien triste avant cette expulsion
bravo Wissa, Guendouzi, Lemoine, Marveaux et Saad


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 908
et j'ai oublié ce joueur tant décrié Wadja super match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
on retiendra la victoire et le cadeau du défenseur Parisien.
Une grande partie du match l'animation offensive était fable mais la sortie de Courtet et le repositionnement de Wissa à changer la donne, on s'est retrouvé en fin de partie avec un trio offensif que j'aimerais revoir à l'oeuvre. Bon match comme d'habitude de Wissa, Lemoine, Guendouzi, Saad et j'ajouterai Wadja qui a livré un bon match.
Personne ne lache devant, c'est impressionnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Victoire logique des Merlus ce soir au Moustoir face à une équipe du Paris FC trop timorée et qui manifestement était venue pour jouer le contre.
Pas de grandes envolées encore ce soir mais un match solide et au final une victoire qui ne souffre d'aucune discussion.
Le personnage principal de ce match a été sans conteste Johan Hamel, incapable de prendre les bonnes décisions (pénalties oubliés, règles de l'avantage rangées au placard, expulsion et pénalty sur une action anodine, ...) et cherchant toujours à "s'approprier" le match : que la Ligue 1 garde ses arbitres de m....
En terme de joueurs, Wissa, ce soir, a été au four et au moulin, provoquant continuellement son adversaire direct qui n'avait d'autres choix que de commettre des fautes sur lui. Il a été au-dessus du lot et aurait mérité d'être récompensé.
Guendouzi, Lemoine (après un début de match difficile), Saad, Wadja, Marveaux, Le Goff et Moreira ont fait un match correct. Et j'ai bien aimé la rentrée d'Alexis Claude-Maurice et son but qui "pue" le foot.
L'espoir demeure et le prochain déplacement à Brest risque d'être bien "chaud".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 01:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
On va effectivement retenir les trois points. A ce stade de la saison, il faut de toute façon faire son deuil d'une équipe enthousiasmante par son jeu et se borner à compter les points. Et oui, la série est positive avec 5 victoires en 6 matchs...ce que manquera pas de dire le coach.
De plus, vu que l'ACA a décidé de se caler sur le rythme nîmois les victoires sont vitales. Derrière ça lâche des points, 4 points d'avance sur le 6ème ce soir, c'est intéressant.

Comme face à Orléans, on aura eu ce petit coup de pouce du destin avec le pénalty et surtout l'expulsion de Lhybohy qui mettait un terme au suspens en raison du refus du PFC de prendre le moindre risque.
Illustration flagrante avec Mercadal qui n'attend même pas de voir si Marveaux marque son pénalty pour faire rentrer le défenseur Bong à la place d'un élément offensif :drunk:
Bref, tant mieux pour nous, on va pas faire la fine bouche. Mais le Capello de Machecoul ne pourra sortir dans sa litanie des excuses la malchance comme raison de l'échec.

Début de match encore compliqué, avec l'équipe donnant l'impression de manquer de rythme, incapable de trouver une solution au système hérisson mis em place par le PFC. Très peu d'allant et une crainte visible de se faire piéger en contre...mais à la décharge des joueurs, le coach présente les adversaires comme des équipes redoutables, dangereuses dont il faut se méfier. Logique qu'à un moment donné les garçons gambergent.

Après 30 minutes de jeu c'était déjà mieux et on avait commencé à prendre le dessus, sans se créer des situations de buts dangereuses.
Vient ensuite le pénalty, le but, et un contrôle du match sans sueurs froides avec plusieurs situations de tuer ledit match.

Je salue le carton jaune pris par Lemoine :good: je pense qu'il le voulait vu qu'après l'avoir reçu il s'est calmé et s'est remis à son niveau. Il ratera VA à la maison.
Saluons aussi la prestation de Marveaux et de Wissa les meilleurs lorientais hors Guendouzi. Ce dernier a enfin trouvé la justesse pour ses frappes de loin!

Bonne rentrée de Cabot qui a été volontaire et qui semble dans de bonnes dispositions pour la fin de saison. Alexis Claude Maurice, malgré son but splendide de sang froid et de classe, me laisse sur ma faim.

En face, le néant. A part leur gardien et leur latéral gauche Delaine que je trouve très intéressant à chaque fois que je vois jouer le PFC.

Place maintenant au déplacement à Brest. Cette journée sera pour moi un tournant. En cas de victoire de Nîmes à domicile face à Sochaux, cela mettra un terme définitif à l'espoir illusoire de conquérir la deuxième place. Si l'ACA venait à battre Nancy, la 3ème place commencerait également à devenir compliquée.
On connaitra ces résultats avant de jouer le match. On jouera donc soit pour assurer le play-off en écartant définitivement un rival, soit pour viser la 3ème place voire encore mieux (mais ça c'est uniquement mathématique) en fonction des résultats de Nîmes et de l'ACA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 02:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
footeux56 a écrit :
Pas de grandes envolées encore ce soir mais un match solide et au final une victoire qui ne souffre d'aucune discussion.
L'espoir demeure et le prochain déplacement à Brest risque d'être bien "chaud".

Aucun commentaire autre que ça.... merci footeux, le reste c'est du blabla ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 03:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
...Avec le nul de Clermont, on fait une très belle opération pour la course aux play off puisqu'on compte 4 points d'avance sur eux et qu'on a un goal average particulier favorable par rapport à eux...

c est toujours le goal average general ,qui prime


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas vu le match mais je constate qu'on n'a pas pris de but avec le retour de Moreira (suspendu à Tours) à nouveau associé à Saad dans l'axe. Alignés ensemble c'est seulement 2 buts encaissés en 5 matches, c'est à mettre au crédit de Landreau même si on y perd offensivement sur le coté droit, Rose ou Touré n'ayant rien à y faire.

On reste dans la course pour la 3ème place, seule place de barragiste potentiellement intéressante, mais 4 points c'est beaucoup, plus le droit à l'erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Complément d'accord avec footeux56 pour l'arbitre. Dès que nous avons un arbitre qui officie habituellement en ligue 1, il fait son show. C'est insupportable. Sinon, j'ai bien aimé Wadja. C'est suffisamment rare pour le souligner. Et enfin des remplacements judicieux de ML avec Claude Maurice et Cabot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 08:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
Chawax a écrit :
...Avec le nul de Clermont, on fait une très belle opération pour la course aux play off puisqu'on compte 4 points d'avance sur eux et qu'on a un goal average particulier favorable par rapport à eux...

c est toujours le goal average general ,qui prime

J'ai entendu le contraire hier sur beIN. Je vais vérifier si je trouve quelque chose sur le site de la Ligue :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 09:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
hc56 a écrit :
Chawax a écrit :
...Avec le nul de Clermont, on fait une très belle opération pour la course aux play off puisqu'on compte 4 points d'avance sur eux et qu'on a un goal average particulier favorable par rapport à eux...

c est toujours le goal average general ,qui prime

Effectivement tu as raison. Ils racontaient des conneries sur beIN hier alors. Je sais pas pourquoi ils parlaient de l'importance des confrontations entre équipes à égalité du coup.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Bravo pour les 3 points pour le contenu du match j'ai pas trouvé ça terrible mis a part MG qui pour moi a été largement au dessus du lot et très heureux pour ses frappes. J'ai trouvé WISSA bon mais combien lui faut il d'occasions pour en mettre une au fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 09:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match. Résultat très positif pour tenter sa chance dans les barrages. Je vois pas la deuxième ou troisième place envisageable.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
En cas d'égalité au goalaverage, genre +16 pour nous et +16 pour Ajaccio, on sera devant eux grâce aux confrontations directes.
Ce n'est plus la meilleure attaque qui prime.

On a eu ce cas dans la lutte Quevilly/Nancy.
Nancy était derrière les normands avant la journée d'hier alors qu'ils avaient un goal average moins bon parce qu'ils ont été battus deux fois chez eux. Et ils sont repassés devant sans jouer hier car le goalaverage de Quevilly a été plombé de deux buts (mais un seul aurait suffit).

Nous concernant en cas de diff de buts similaires, on sera devant tout le monde (sauf Brest si on perd 2-0 chez eux)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je note que avec Moreira, c'est 0 but d'encaissé, mais quel deficit sur notre côté droit...alors je vote au moins pour un retour de Cabot...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Ce deficit ne serait pas arrivé si on avait conservé Koffi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Ce qui est incroyable c'est qu'on avait un surplus de joueurs à droite la saison dernière (Paye, Koffi, Moreira), et qu'on se retrouve aujourd'hui avec aucun arrière droit susceptible de tenir le poste. Ça interroge beaucoup sur la gestion des doublures, quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Chawax a écrit :
hc56 a écrit :
Chawax a écrit :
...Avec le nul de Clermont, on fait une très belle opération pour la course aux play off puisqu'on compte 4 points d'avance sur eux et qu'on a un goal average particulier favorable par rapport à eux...

c est toujours le goal average general ,qui prime

Effectivement tu as raison. Ils racontaient des conneries sur beIN hier alors. Je sais pas pourquoi ils parlaient de l'importance des confrontations entre équipes à égalité du coup.


Tu as cherché le règlement officiel ?

Je viens de tomber sur cet article de début de saison : Ligue 1/Ligue 2 : les 4 nouveautés de la saison 2017-2018

Citer :
Le départage des équipes à égalité de points modifié

La seconde nouvelle qui entre en vigueur à partir de cette saison 2017-2018 concerne le départage des équipes à égalité de points. À la fin de la saison de la saison prochaine, la distinction se fera sous cet ordre :
1. Différence de buts ;
2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes ;
3. Différence de buts particulière ;
4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes ;
5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes ;
6. Meilleure attaque générale ;
7. Meilleure attaque à l’extérieur (général) ;
8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat ;
9. Départage disciplinaire.


A moins qu'il y ait eu un changement depuis en cours de saison ?
...Pas complétement impossible, je me souviens l'an dernier, en fin de saison, que la LFP avait décidé en cas de repêchage de prendre les barragistes perdants (ça tombait bien pour le PFC :roll: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 15:18 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
En fait après vérifications sur le site de la LFP, le seul changement c'est qu'en cas d'égalité de points ET à la différence de buts générale, la différence de but particulière passe devant le nombre de buts marqués...la LFP a communiqué excessivement sur un pseudo changement de règlement qui n'en est pas vraiment un, ce qui a complétement embrouillé les journalistes visiblement (celui de Be in Sports hier mais aussi celui de RTL dans le lien ci-dessus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 17:06 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10111
C'est ce que j'ai dis :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 17:14 
Hors-ligne

Inscription : 24 Avr 2013, 11:41
Message(s) : 3748
Localisation : Lanester
Oui j'ai vu après.
Je n'ai pas écouté le multiplex mais j'ai essayé de comprendre d'où venez leur erreur...j'ai remarqué par contre qu'ils ne s'attardaient jamais sur le fonctionnement des play-offs (pourtant bien plus important que ce micro-changement de règlement pour départager), c'est carrément pas vendeur et pourtant on approche de la fin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Landreau qui parle d'un très bon match dans l'Equipe !! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
L'exigence et l'objectivité ont dû prendre un carton rouge en même temps que le défenseur du PFC, c'est pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
joe a écrit :
Landreau qui parle d'un très bon match dans l'Equipe !! :roll:

C'était pas non plus un mauvais match, loin de là.
On va dire un match sérieux, même si on est bien d'accord, un peu plus d'allant offensif ne nous aurait pas déplu :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 15:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :