Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Qui est l'homme du match Lorient - Paris FC ?
Cabot 0%  0%  [ 0 ]
Claude-Maurice 0%  0%  [ 0 ]
Courtet 3%  3%  [ 1 ]
Guendouzi 33%  33%  [ 11 ]
Hamel 0%  0%  [ 0 ]
Le Goff 3%  3%  [ 1 ]
Lemoine 0%  0%  [ 0 ]
Marveaux 3%  3%  [ 1 ]
Moreira 0%  0%  [ 0 ]
Petkovic 0%  0%  [ 0 ]
Rose 3%  3%  [ 1 ]
Saad 3%  3%  [ 1 ]
Wadja 12%  12%  [ 4 ]
Wissa 39%  39%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
A vous de jouer

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Wissa, il aura été un vrai poison pour la défense parisienne. Guendouzi a aussi fait un très bon match et celui qui est pour moi mérite d'être sur le podium à Lorient ce soir c'est Wadja, il a fait un match très propre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Wissa pour moi aussi, qui a multiplié les appels et à empoisonné la soirée des défenseurs parisiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2018, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
j aurais pu mettre Wissa pour sa combativité mais j ai préféré Guendouzi pour sa passe sur le second but même si ce ne fut pas son meilleur match .... :splif: Par contre ses tirs sont nettement meilleurs ....
je dois vous avouer que je reste surpris sur les 2 derniers matchs où l on nous a offert 2 penaltys certes évidents mais si inattendus que les 2 fautes ne s imposaient pas .... :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 01:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Guendouzi. Quand lui et Lemoine mettent la machine en route, on voyage en classe affaires ambiance zen, sans désordres, on se laisse guider et on arrive sans encombre à la destination prévue qu'est la victoire 8)

Wissa a été remuant, et a été un poison pour cette défense coriace, mais j'ai trouvé qu'il avait eu du déchet et fait des mauvais choix dans les moments clés des actions. Il s'est également laissé berner par l'impact physique des parigots en perdant beaucoup de jus à réclamer des fautes. Même s'il aurait pu obtenir un pénalty en deuxième mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 08:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Guendouzi pour moi. Disponible en permanence pour offrir une solution au partenaire, peu de déchet technique, des frappes intéressantes cette fois. Bon match de Wissa également, de loin le joueur offensif le plus en vue même s'il a eu beaucoup de déchet (mais quand on tente des trucs c'est normal). Mais sa tendance à tomber au moindre contact d'un adversaire dans la surface m'a agacé. Oui, des fois certains arbitres sifflent pour ce type de contact léger. Mais quand ce n'est pas le cas, inutile d'insister.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1262
Localisation : Bordeaux
Wadja efficace et incisif dans ses interventions et ses relances,peut-être son meilleur match avec le FCL?

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2018, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Ce sera Wissa pour moi, très actif sur son côté, et encore bien plus intéressant dans l'axe. Sans vouloir faire le nostalgique du 442, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que donnerait une association Wissa-Hamel devant. Quelle explosivité sur les appels, et quelle capacité à se démarquer ! Dommage qu'il ait un peu péché dans la finition, sinon il aurait pu plier le match à lui tout seul.

Guendouzi a eu un très bon abattage au milieu de terrain, et il a su se sortir d'un pressing très intense au début de partie, sans paniquer. Lemoine a eu un peu plus de mal à rentrer dans la partie, avec beaucoup de longs ballons ratés (inhabituels chez lui), mais il s'est rapidement repris.

Comme beaucoup, j'ai bien aimé le match de Wadja. Il a commencé tout doucement, de manière très timorée, puis il s'est affirmé de plus en plus et a terminé en trombe en récupérant un nombre incalculable de ballons en avançant pour étouffer les Parisiens. C'est exactement dans ce rôle-là que je le trouve le plus intéressant, car je pense qu'il n'a pas le placement et l'abattage d'un pur 6. Par contre, on décèle chez lui des qualités de percussion intéressantes balle au pied, et une capacité à mettre la pression sur l'équipe adverse quand on joue haut (alors qu'il défend mal en reculant).

De manière intéressante, son autre match référence était lors de la phase aller contre Paris FC également, où il avait une excellente entrée, pesant beaucoup à la récupération haute, et se montrant très dangereux offensivement (un but, et de mémoire une frappe sur la barre). Cela m'incline à penser que ce n'est pas un joueur purement défensif, et qu'il est beaucoup plus à l'aise en jouant plus haut et en ayant quelqu'un pour le couvrir. Un peu comme Cafu, que l'on avait mépris pour un 6 en raison de son physique solide, mais qui en réalité évoluait beaucoup plus comme un 8 offensif.

La prestation encourageante de ces trois-là compense la très grande fragilité du reste de l'équipe, notamment devant, où on est longtemps restés sans solutions. Courtet, qui n'avait pas été titulaire depuis longtemps, a vraiment été en difficulté, invisible, incapable de se défaire du marquage et de proposer des appels suffisamment tranchants pour être servis. J'ai trouvé Marveaux un peu plus en vue, avec notamment quelques duels en sprint après qu'il ait été servi dans le dos de l'arrière gauche du PFC (excellent d'ailleurs). C'est assez rare de le voir se donner comme ça, lui qui évolue souvent confortablement dans le cœur du jeu, et j'ai trouvé ça bien de le voir actif sur son aile, et pas uniquement dans l'axe. Du coup, quand il est rentré sur son pied gauche, il a fait beaucoup de mal à la défense adverse, ce qui est très positif. Son rendement est vraiment plus intéressant sur un couloir. Dommage qu'on n'ait pas d'arrière droit à aligner derrière lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Ben moi, j'ai voté pour Le Goff et ce, essentiellement pour son action qui a amené le but de Claude-Maurice.
Regardez le résumé du match : http://www.parisfootballclub.com/equipe ... ume-video/
A 2:40, c'est lui (l'arrière gauche et on est en toute fin de match !) qui va faire le pressing sur le gardien qui, du coup, va faire une mauvaise relance (bonne pour nous :mrgreen: ) sur Wadja qui donne à Guendouzi pour une belle passe décisive à Claude-Maurice.
Et, à 3:00, on voit qu'il est en position d'avant-centre, disponible pour recevoir la balle et aller mettre ce 2e but tant attendu.
Rien que pour cette gnac jusqu'à la dernière minute du match, bravo Le Goff. Il est vraiment exemplaire, cette saison ! :good:
Si seulement cela pouvait inspirer ses petits copains du milieu et de l'attaque... :kapo:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Wadja le seul au milieu qui a su relever le défi physique des parisiens et permis de surnager en première mi-temps. Lemoine semblait très nerveux (il aurait pu prendre un rouge) et fait des mauvaises relances très dangereuses dans l'axe et Guendouzi a souvent mangé l'herbe du moustoir dépassé par la puissance physique des parisiens. En seconde mi-temps à 11 contre 10 cela a été plus facile pour eux mais notre milieu a eu beaucoup de mal et a semblé très lent en première mi-temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2018, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Je vote Wadja tant décrié et qui a fait son match avec agressivité, j'ai trouvé une bonne complémentarité avec ses 2 compères avec des styles différents. Quand il est à niveau, sa puissance physique nous fait du bien au milieu....à confirmer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :