Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2018, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Pour bien lancer le sujet !

Cinq absents face à Valenciennes : Lemoine, Wissa, Cabot, Saad et Courtet.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
Il faut 3 attaquants suspendus ou blessés pour qu'on revoit sans doute Bouanga titulaire.
Ça montre le chemin qu'il a parcouru depuis Septembre 2017.
Quelle immense gâchis pour ce joueur.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 18:18 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce joueur est capable de tout être étincelant comme transparent. Il ne faudra pas se réfugier derrière les 5 absents de toute façon après ce qu'ils ont montré ces derniers temps cela ne changera pas grand chose. Delaplace sera surement de retour à la place de Lemoine et ce sera l'occasion de voir quelques jeunes sur le banc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
panaco a écrit :
ce sera l'occasion de voir quelques jeunes sur le ban

Pourquoi sur le banc ?
Je suis peut-être trop pessimiste, mais ne faut-il pas dès à présent se projeter vers la saison prochaine ?
Ces jeunes joueurs mettraient tout leur cœur, ça nous changerait un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 19:16 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ceux qui seront sur le terrain seront déjà très jeune :wink: hormis Delaplace Saad et Marveaux qui vont encadrer l'équipe les autres ne seront pas bien vieux.
je n'avais pas vu que Saad serait aussi absent donc remettre Danic ne serait peut être pas idiot pour mettre un peu d'expérience dans le groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Perso je ne sais plus qui mettre vieux/jeune ou mème grabataire, on suppute depuis des mois et tous les entrants jouent pour leur gueule, j'aimerais juste un collectif et peu importe qu'il vienne de la B ou de la C, j'ai l'impression que l'on à vidé le magasin avant liquidation.
J'avais prévu d’être au match vendredi finalement je resterai devant la télé car je reste supporter des merlus, si Féry veut voir du monde au stade il faut qu'il passe par la case coup de gueule à Kerlir qui pour moi est plus synonyme de tirelire pour certains joueurs.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Si l'on se réfère au match d'hier à Brest, sur les onze titulaires de départ, peu d'entre eux méritent de jouer contre Valenciennes vendredi.
Avec les suspensions de Wissa, de Cabot et de Lemoine, les absences pour blessures de Courtet et de Saad, le groupe devrait être modifié pour la réception de VA.
Je verrai bien ce onze démarrer :
Meslier (il est temps de le lancer : Petkovic ne nous a fait gagner aucun point depuis son arrivée) - Lambése, Rose (il faut le remettre dans l'axe), Moreira, Le Goff - Guendouzi, Delaplace, Wadja - Bouanga, Hamel, Claude-Maurice.
Remplaçants : Petkovic, Touré, Conté, Lecoeuche, Etuin, Marveaux, Danic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 21:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Faudrait peut être faire jouer Danic, de toute façon on a plus rien à perdre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
J'aime bien ton équipe Footeux mais je mettrai Danic à la place de Wadja. La défense me paraît être la meilleure et la plus cohérente qu'on puisse mettre sur le papier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2018, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Footeux56 : ton équipe me plait bien et je suis d'accord pour changer Petkovic...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 01:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Petkovic ne nous a fait gagner aucun point depuis son arrivée.


A Reims quand même :wink: Mais on est d'accord sur le constat global. Ce gardien est une erreur de casting. Plus qu'une erreur d'ailleurs, une faute.

Ce gardien n'a jamais pu être bon dans les airs au vu de la fébrilité totale dont il a fait preuve dans ce domaine tout au long de la saison. Je me demande combien de fois il a pu être supervisé avant son recrutement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
footeux56 a écrit :
Je verrai bien ce onze démarrer :
Meslier (il est temps de le lancer : Petkovic ne nous a fait gagner aucun point depuis son arrivée) - Lambése, Rose (il faut le remettre dans l'axe), Moreira, Le Goff - Guendouzi, Delaplace, Wadja - Bouanga, Hamel, Claude-Maurice.
Remplaçants : Petkovic, Touré, Conté, Lecoeuche, Etuin, Marveaux, Danic.

Je ne suis pas loin de voir le même onze, à part peut-être au poste de gardien. Pourquoi ne pas refaire confiance à Delecroix ? Il a été beaucoup décrié depuis son arrivée chez nous, mais n'a pas beaucoup joué en fin de compte. Il n'avait quand même pas été désigné meilleur gardien de L2 par hasard. Pour le reste, en effet, il faut absolument remettre Rose dans l'axe ; en latéral c'est juste pas possible !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 09:27 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il faut arrêter de mettre tout sur le dos du gardien. je ne suis de toute façon pas sûr que Meslier soit supérieur à Petkovic. Notre milieu a été très faible et Lemoine nous coûte 2 buts largement évitable à Brest. Que le gardien ne soit pas décisif je suis d'accord mais si notre milieu allait vers l'avant et tenait bien le match on ne se poserai pas la question du gardien. J'ai l'impression que Lemoine et Guendouzi sont intouchables sur le forum alors qu'il y a quand même beaucoup à dire. J'espère que Delaplace sera présent pour remplacer Lemoine qui est suspendu et dans le dur depuis quelques matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est vrai que la question du gardien est vraiment délicate. Petkovic n'est pas très rassurant, mais contre Brest on ne peut pas dire qu'il soit responsable du naufrage. Quand je lis qu'il est fautif sur le premier but, j'ai quand même du mal à voir en quoi il peut mieux faire.

Je ne sais pas si Meslier est meilleur, je fais confiance à ceux qui vont aux entraînements régulièrement, mais je regrette tout de même que Landreau n'ait pas profité des matches de coupe pour faire jouer les remplaçants, Delecroix ou un jeune. On aurait peut-être une meilleure idée du niveau de la concurrence. Est-ce le bon moment pour lancer un gardien en manque de confiance et de rythme depuis plus d'une saison, ou bien pour faire peser une telle responsabilité sur les épaules d'un jeune qui a encore beaucoup à apprendre ?

Je préfère ne pas me prononcer, mais vraiment c'est un sujet très épineux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
l'équipe que je souhaite vendredi:

Petkovic
Moreira Touré Comté Le Goff

Bouanga Guendouzi Delaplace Danic

Marveaux Claude-Maurice


Rose dehors! J'aurai bien mis Marveaux sur le banc mais je sais très bien que c'est le chouchou à Landreau...Hamel pas le niveau, hop sur le banc!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Citer :
mais si notre milieu allait vers l'avant et tenait bien le match on ne se poserai pas la question du gardien.
Tout le monde est d’accord mais pour que notre milieu aille vers l’avant, encore faudrait-il que des appels existent sur toute la largeur de l’attaque. J’ai déjà cité (et je crois que May l’a fait aussi) des percées de Guendouzi cassant la première ligne adverse ...et obligé de repartir vers l’arrière faute de solutions ( et je pourrais écrire solution ...sans S).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Sur le site off, Marveaux nous dit qu'il faudra mettre les ingrédients vendredi, ça me rappelle des souvenirs :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Il manque une question: comme tous les retraités, Marveaux a-t-il vu sa CSG augmenter?

Blague à part, toujours les mêmes paroles, les mêmes discours d'intention qui ne seront pas suivis d'effet. Ça ne prend plus. On aura encore le droit à une équipe poussive, et il faudra compter sur VA pour faire un résultat :roll:

Son interview est néanmoins intéressante et donne une indication, ou plutôt une confirmation sur les choix du Capello de Machecoul: on s'adapte à l'adversaire. Les mecs ont été surpris car d'habitude Brest ne joue pas et ne presse pas si haut.

Toujours ce discours très "calimero-Landreau": "contre nous, les équipes sortent toujours quelque chose de leur chapeau".

Bref, la marque Landreau c'est la passivité. Aucune prise d'initiative. C'est la caractéristique des équipes sans âme, sans identité.

Après, chacun est libre de continuer à regarder les chiffres, à se dire que finalement il reste 5 matchs, que si on bat VA et que Ajaccio etc..., qu'il faut rien lâcher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 19:13 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
De toute façon je ne vois pas les joueurs ou l'entraîneur dire on est nul on va lâcher les matchs et penser à nos futurs contrats pour la saison prochaine :mrgreen:
Après il reste 2 matchs à domicile et comme j'aime le foot j'irai au stade jusqu'au bout sans les sifflé même s'il n'y a pas de montée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Il est plutôt marrant a défaut d'être bon Marveaux.Il oublie de dire qu'il ya de bons entraineurs en ligue 2 qui étudient la façon de jouer de Lorient et que ça ne sort pas du chapeau par le saint esprit.

Marveaux s'attendait surement comme ses collègues a trouver une ligue 2 facile et qu'il suffisait de marcher pour gagner des rencontres,d'ailleurs Marveaux applique a la règle cette logique puisqu'il marche la plupart du temps.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 19:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Schev a écrit :
Il manque une question: comme tous les retraités, Marveaux a-t-il vu sa CSG augmenter?

non, il est payé à la tâche, donc moins de 1200 euros/mois... :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 21:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pour la 3ième place c'est mort. Il reste 2 places pour 7 équipes qui se tiennent en 6 points.
C'est pas assuré du tout cette 5ième place. :awful:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Au pire des cas, ce serait pas grave: on ne gagnera pas à Ajaccio ou Nîmes et un barrage contre un club de ligue 1 en 10 jours

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
footeux56 a écrit :
Meslier (il est temps de le lancer : Petkovic ne nous a fait gagner aucun point depuis son arrivée) - Lambése, Rose (il faut le remettre dans l'axe), Moreira, Le Goff - Guendouzi, Delaplace, Wadja - Bouanga, Hamel, Claude-Maurice.
Remplaçants : Petkovic, Touré, Conté, Lecoeuche, Etuin, Marveaux, Danic.


Tu avais écrit ça footeux56 sur le sujet consacré à Meslier : "Ilan Meslier est à nouveau appelé en équipe de France des U18 pour le tournoi international de Porto qui aura lieu du 18 au 22 avril 2018".

Landreau l'a retenu pour qu'il reste au FCL et soit là pour ce match ou tu avais oublié ce tournoi ? Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Un oubli probablement, de toute façon je ne pense pas que Landreau s'amuserait à changer de gardien titulaire à 5 journées de la fin, Petkovic terminera la saison comme numéro 1.
D'ailleurs il ne peut pas spécialement grand chose sur les buts brestois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Petkovic est effectivement impuissant sur les buts lundi soir. En revanche on sent bien qu'il manque totalement de confiance (voire de qualité) et ne rassure pas du tout sa défense, notamment sur les CPA.

Mais son suppléant n'est guère meilleur, on l'a constaté lors du match au Havre.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Tricadu a écrit :
footeux56 a écrit :
Meslier (il est temps de le lancer : Petkovic ne nous a fait gagner aucun point depuis son arrivée) - Lambése, Rose (il faut le remettre dans l'axe), Moreira, Le Goff - Guendouzi, Delaplace, Wadja - Bouanga, Hamel, Claude-Maurice.
Remplaçants : Petkovic, Touré, Conté, Lecoeuche, Etuin, Marveaux, Danic.


Tu avais écrit ça footeux56 sur le sujet consacré à Meslier : "Ilan Meslier est à nouveau appelé en équipe de France des U18 pour le tournoi international de Porto qui aura lieu du 18 au 22 avril 2018".

Landreau l'a retenu pour qu'il reste au FCL et soit là pour ce match ou tu avais oublié ce tournoi ? Merci
a

Oups, :oops: . Effectivement, Ilan doit être à Porto : https://www.fff.fr/actualites/180656-la ... -france-1/
Je ne suis pas allé à Kerlir cette semaine mais la compo que j'avais suggérée n'était qu'un souhait. D'ailleurs, si ML le voulait, je pense qu'il pouvait retenir Ilan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
Notre milieu a été très faible et Lemoine nous coûte 2 buts largement évitable à Brest. Que le gardien ne soit pas décisif je suis d'accord mais si notre milieu allait vers l'avant et tenait bien le match on ne se poserai pas la question du gardien. J'ai l'impression que Lemoine et Guendouzi sont intouchables sur le forum alors qu'il y a quand même beaucoup à dire. J'espère que Delaplace sera présent pour remplacer Lemoine qui est suspendu et dans le dur depuis quelques matchs.


Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Guendouzi depuis son retour. Le gars court pour 3 et se rue notamment en premier rideau au pressing aux côtés de l'attaquant axial dès qu'il en a l'occasion. Il est le seul joueur à pouvoir réellement perforer le bloc adverse par sa conduite de balle et sa qualité de passe.

C'est quand même fort de café de ramener un débat sur Petkovic, dont la médiocrité saute aux yeux de beaucoup, à un problème de milieu de terrain. Le milieu de terrain (au complet) a constitué sur sa seule valeur le plus grand cache-misère de notre équipe cette saison. C'est notre milieu qui entretient chez de nombreux intervenants extérieurs une illusion de qualité de jeu. Suffit de regarder le comportement de l'équipe lors des absences de Lemoine et/ou Guendouzi: non seulement nous étions nuls comme à l'accoutumée dans l'animation, mais en plus de ça nous ne conservions plus le ballon.

Ce n'est pas le milieu qui est responsable de l'absence totale d'initiatives du trio offensif (quoique je trouve que l'arrivée de Wissa a permis d'améliorer les choses) dans les déplacements, ni de la capacité de ce même trio à prendre part à un quelconque mouvement collectif. Bouanga et Cabot sont des coffres à ballon, Marveaux est plus fin techniquement, mais il est invisible... Nos pointes n'ont pas un profil à décrocher pour participer directement à l'animation...Ce n'est pas non plus la faute du milieu de terrain s'ils doivent renoncer à toute solution dans le couloir droit en l'absence d'un vrai latéral et du fantôme de Marveaux.

Sans ce milieu de terrain, nous ferions probablement de la concurrence à Nancy à l'heure qu'il est.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
tlb 56, tu as parfaitement diagnostiqué les maux de notre équipe. On parle beaucoup depuis le début de saison de la qualité, de la richesse de notre effectif, pourtant le terrain nous hurle son manque d'homogénéité, son manque d'automatismes. Tu parles de Cabot et Bouanga comme de coffres à ballon et tu as raison ; tu soulignes la transparence de Marveaux et c'est encore vrai ! A quoi cela sert-il de savoir mettre la misère à 2 défenseurs si c'est pour s'empaler sur le troisième, ou centrer au quatrième poteau ? A quoi sert de caresser le ballon si c'est pour oublier de s'engager dans les duels ? Et je ne parle pas de la défense ! C'est ici que la patte de l'entraineur doit être visible au bout de 2 ou 3 mois de travail. La fin de la saison est proche et rien n'a progressé. Cabot et Bouanga ne sont pas des idiots (j'ose le croire), Wissa me fait belle impression, alors qu'est-ce qui cloche ? Pourquoi le collectif est au point mort ? Comment en arrive-t-on à sacrifier le côté droit en y mettant Rose ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 16:55 
En ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Lorsque je vois Guendouzi aller pressé devant Hamel et cela plusieurs fois dans le match je me demande si son placement est judicieux. :wink: Si je vois un milieu devant l'attaque je me dis qu'il y a un problème alors un coup il est devant un coup derrière, Cela serait bien qu'il surveille son placement. A 3 milieux il faut de la discipline et ce n'est pas son fort, il joue comme s'il était en U19. Maintenant cela ne veux en aucun cas dire que je ne pense pas que ce soit un très bon joueur mais il a encore besoin d'apprendre. Lemoine contre PFC fait une relance dans l'axe qui aurait dû faire but et contre Brest il en refait une qui fait but et sa passe vers Conté sur le troisième but est incompréhensible. Je trouve notre milieu très lent et assez mal positionné alors je veux bien lire que le milieu n'a rien à se reprocher mais ce n'est pas mon avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:48
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : panaco et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :