Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il a déjà oublié les discours et entraînements de Casoni :mrgreen:
C'est vrai que Marcos c'était pas mal non plus :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
footeux56 a écrit :
merlu29 a écrit :
Ben déjà jamais compris pourquoi il n'a pas mis wadja en défense centrale

En début de saison, j'avais aussi émis cette solution : c'est un joueur au physique assez impressionnant, qui n'a pas peur de l'opposition, qui va assez vite et dont la technique individuelle, même si elle n'est pas celle d'un Messi est quand même correcte pour un défenseur central.
Et cela aurait aussi permis de laisser Moreira dans son couloir droit où depuis son repositionnement, c'est vraiment "morne plaine".


Oui parce qu'on est d'accord que Rose à droite c'est vraiment pas possible ?! Une catastrophe ce type

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Il a déjà oublié les discours et entraînements de Casoni :mrgreen:

Mais sur le terrain ça ressemblait quand même un peu plus à quelque chose en comparaison de ce qu'on subit cette saison, et en face ce n'était pas Bourg-en-Bresse, Tours ou Valenciennes.

Les entraînements mis en place par Landreau sont peut-être géniaux pour ceux qui ont le temps d'aller à Kerlir mais on n'a rarement vu une équipe aussi pauvre collectivement que ce FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
panchoa a écrit :
Ouais y'a photo avec Marcos quand même pour la Palme du pire....


Bah non, Gripond pense qu'il est au-dessus de Denoueix! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Antho a écrit :
Les entraînements mis en place par Landreau sont peut-être géniaux pour ceux qui ont le temps d'aller à Kerlir mais on n'a rarement vu une équipe aussi pauvre collectivement que ce FCL.


Est-on certain que ces exercices sont bien le fruit de l'imagination et des convictions de Landreau? Enlevez-lui ses adjoints et je pense que les entraînements de Caso ne sont plus bien loin.

Pour ce qui est de la défense centrale, la charnière Saad-Rose faisait selon moi le boulot. Le désastre de la venue d'Auxerre c'est l'absence totale d'idée collective, de ligne directrice dans le jeu. Ce n'est ni Rose, ni Moreira ni tartampion. Donc pas besoin d'aller chercher en Wadja une solution providentielle. Le problème de départ, c'est Landreau qui se prend pour Bielsa en assimilant Moreira à Morel. En espérant sans doute endosser le rôle du génie.


Dernière édition par tlb 56 le 21 Avr 2018, 12:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2018, 23:04
Message(s) : 6
Encore une fois pitoyable...Indigne quand on a pris une fessee le match precedent a Brest.
Cette equipe n'a pas comme objectif de monter cette annee(je ne pense pas que ce soit l'objectif qu'on ait fixe à Landreau en debut de saison).Mais je demande un minimum d'engagement surtout a domicile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
panchoa a écrit :

Ouais y'a photo avec Marcos quand même pour la Palme du pire....


Hum, je tiens à défendre Marcos, y'a quand-même eu des supers matches sous son ère, en plus on jouait en L1 avec une défense très faible pour ce niveau. Pour moi la grande cause de sa demi-saison pourrie c'est la vente de Ulrich Le Pen.
Rien à voir donc avec Landreau qui dispose (à la défense près) d'un effectif maboule en L2. Compte tenu de la qualité catastrophique de nos matches, je me demande si les joueurs n'ont pas lâché leur entraîneur, ce qui serait un sacré problème pour la saison prochaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Effectivement c'est l'impression que cela peut donner, je ne sais pas si les joueurs comprennent les choix du coach, du coup cela se transforme vite en abandon pour certains


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Marcos avait perdu Le Pen en octobre. Les premiers mois de compétition étaient vraiment bons!
Landreau a récupéré Wissa et Delaplace, a eu une stabilité d'effectif.

Quant à Casoni, j'ai rien oublié. Mais force est de constater que Landreau a autant de carances tactiques mais moins de charisme et surtout l'équipe ressemble vraiment à rien avec lui. Vous pensez qu'il aurait dit quoi le Casoni après une branlée dans le derby?
Et puis je pense que le Caso il avait compris qu'il avait à faire des débiles: tu vas pas faire lire du Zola à des illétrés. Donc pourquoi parler tactique avec des crétins dépourvus de toute intelligence collective qui pensent roulettes, passements de jambes etc...
L'exemple type c'est Cabot.

Le club est en grand danger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
Schev a écrit :
Marcos avait perdu Le Pen en octobre. Les premiers mois de compétition étaient vraiment bons!... tu vas pas faire lire du Zola à des illéttrés...Le club est en grand danger.


Marcos a beneficié de l'héritage tactique de CG, pendant quelques semaines l'équipe a déroulé sur sa lancée, elle n'avait pas besoin de chef d'orchestre, puis tout s'est délité et plus rien...
C'est comme si Marcos était monté dans une voiture en marche et faute d'action la voiture s'est arretée toute seule, en panne sèche
Pour ce qui est de Zola, c'est le FCL qui va devenir (qui est devenu) du Zola :mrgreen:
Enfin, d'accord avec toi pour dire que les joueurs ont laché ML et que le FCL est en péril


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
moly a écrit :
Effectivement c'est l'impression que cela peut donner, je ne sais pas si les joueurs comprennent les choix du coach, du coup cela se transforme vite en abandon pour certains

J’ai appris récemment que Landreau n’est pas en odeur de sainteté dans le vestiaire. Les joueurs ne comprennent pas l’adéquation entre le travail au quotidien qui est plaisant et les consignes pour le match, ils se demandent pourquoi ils préfèrent l’entraînement au match.
On s’amuse, on progresse à Kerlir et on déjoue, on s’ennuie dans les matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Caso il aurait dit le foot est un combat et il faut gagner les duels :mrgreen:
Le club n'est pour moi pas en grand danger si on arrive à conserver nos jeunes et vu leur prestations des dernières semaines pas sûr que cela va se bousculer pour les recruter. :mrgreen:
En tout cas hier je n'ai vu aucun joueur lâché le match, ils n'ont pas été bon surtout sur les phases offensive mais c'est tout. Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique .C'est surtout devant que je nous ai trouvé pas bon avec un Bouanga qui n'arrive pas à retrouver son niveau et un Hamel un peu juste lorsqu'il rencontre des défenseurs plus costaud que lui. Claude Maurice a alterné le bon et le moins bon mais a été le seul devant à réussir quelque chose de temps en temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
panchoa a écrit :
Schev a écrit :
Marcos avait perdu Le Pen en octobre. Les premiers mois de compétition étaient vraiment bons!... tu vas pas faire lire du Zola à des illéttrés...Le club est en grand danger.


Marcos a beneficié de l'héritage tactique de CG, pendant quelques semaines l'équipe a déroulé sur sa lancée, elle n'avait pas besoin de chef d'orchestre, puis tout s'est délité et plus rien...
C'est comme si Marcos était monté dans une voiture en marche et faute d'action la voiture s'est arretée toute seule, en panne sèche
Pour ce qui est de Zola, c'est le FCL qui va devenir (qui est devenu) du Zola :mrgreen:
Enfin, d'accord avec toi pour dire que les joueurs ont laché ML et que le FCL est en péril


L'effectif avait quand-même beaucoup changé entre la L1 et la L2, et puis Marcos avait fait un travail énorme avec Niort, c'était loin d'être un peintre. Bref j'ai du mal avec la comparaison avec Landreau.
Si ce que dit Renoir15 est vrai, Landreau doit se remettre en question MAINTENANT. On doit tout faire pour gagner les prochains matches, on se doit d'être conquérant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Le Mercato va se révéler très très important quant à l entraîneur là je ne veux pas me montrer indécent avec Landreau mais sa première saison comme entraîneur n aura pas été un succès ...
Peu m importe ce qu il sera devenu dans 10 ans j estime que sa première année aura été un gros échec : l équipe n a pas réellement progressé depuis le début de saison alors croire en lui m est quasiment impossible ....
Je pourrai regretter CG mais à son age je ne le vois pas reprendre les rênes à Lorient surtout avec Féry comme président .... Alors qui comme entraîneur surtout que l équipe est quasiment à refaire pour remonter ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 14:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
[quote="Step"]Plus qu'à pronostiquer à quelle place on finira entre la 6e et la 10e...

Brest et Paris FC risquent de nous passer devant, le 8ème place nous tend les bras. :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 15:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Celui qui me déçoit le plus en ce moment c'est Hamel. Il a très peu pris le dessus sur ses défenseurs en position offensive et défensivement son pressing a été des plus mou.

D'un autre côté s'il presse tout seul c'est peine perdu. Je me souviens d'une situation en 2ème mi-temps où il va presser les défenseurs adverses. Avec des gestes pour encourager ses partenaires à le suivre. Mais personne ne bouge et il s'épuise à faire un pressing qui ne sert à rien puisqu'il se fait éliminer sur une simple passe. Y a pas un poste où t'es plus dépendant du reste de l'équipe qu'avant-centre. Et qu'on mette Courtet, Hamel ou un autre devant, vu qu'il n'y a aucun soutien, ça ne changera absolument rien.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 16:06 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
C'est le ballon qui doit courir pas le joueur :mrgreen:

Courir avec le ballon ça ne sert effectivement pas à grand chose. Mais courir pour se mettre en position d'offrir des solutions à tes coéquipiers, c'est indispensable pour avoir un jeu collectif digne de ce nom. Dès qu'il y a une course de 10 mètres à faire pour soutenir un coéquipier, presser un adversaire ou se repositionner sur les phases défensives, Marveaux ne la fait pas. A 40 ans Nivet court 3 fois plus que lui :roll: Alors évidemment que techniquement il est au-dessus du lot et qu'il peut sur un coup d'éclat faire basculer un match. Mais ces derniers temps et depuis le début de la saison c'est quand même bien rare et son apport au collectif est très largement insuffisant par rapport au statut qu'on lui prête. Pour moi Marveaux c'est LA déception de cette saison. D'autant plus que la saison dernière je trouvais qu'il était l'un des rares sur lesquels on pouvait compter. Comme toi hier j'ai trouvé qu'il y avait du mieux (au moins en 1ère mi-temps) dans l'animation offensive lorientaise, même si on n'a pas réussi à cadrer nos tentatives. Et je suis persuadé que ce mieux il est lié au fait qu'on n'avait pas un fantôme qui se balade un peu partout sur le terrain et que donc on avait des côtés réellement occupés par Claude-Maurice et Bouanga.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 16:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.

J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Si on parlait de V.A., Cette équipe est faible et j'ai vu une équipe Tourangelle supérieure contre nos merlus.
Ce qui pourrait être dit en conclusion c'est que Lorient est plus faible encore que ces 2 équipes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Mais non, le senateur Marveaux l'a dit c'est parce que quand on joue les équipes faibles elles sortent toujours un truc de leur chapeau :twisted:

Il faudrait faire une compilation des déclarations des chèvres et de leur berger en fin de saison. Ce serait bien amusant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pourquoi Danic reste sur la banc la réponse est simple entre Landreau et lui il y a à peine 2 années (38 et 36) Landreau n'a pas envie de voir un mec qui a presque son age devenir une pièce importante du groupe, sinon pourquoi le sort-il du groupe lorsqu'il montait en puissance je ne vois que cette explication, Danic souhaite rester au FCL mais je pense que ML n'en voudra pas.
je suis très déçu par ML car je pensais vraiement revoir un peu le jeu Nantais au Moustoir, à la place il nous sort des compos digne d'Alfred d'hitchcok, à chaque match on s'interroge tous pourquoi il ne met pas celui-ci ou celui-là, prenons le cas Wadja il fait un bon match à Brest et il est absent d'entrée pour VA, si ses compos tenaient la route on dirait "oui mais" mais les matchs se suivent et ils ont le mème contenu.
Désolé M Landreau mais vous afficher trop d'amateurisme dans vos compos, certaines marques de voiture dont Renault l'ont testées avant vous avec des voitures dont la fin du développement était réalisée par l'analyse des retours de problèmes des utilisateurs, résultat une usine de reprise des défauts qui occupait bientôt autant de personnes que la fabrication, j'ai oublié le nom de PDG qui avait mis fin à cela, j'ai l'impression d'assister à ce genre de chose aujourd'hui au FCL on met des joueurs à des postes et on verra, pour le match suivant on recadrera si ce n'est pas bon, la reprise des défauts après les mauvais choix se traduit par une perte des points et une chute au classement, ma comparaison est peut être un peu "légère" :lol2: mais le résultat est identique.
Arrivé en fin de championnat et ne pas être capable d'avoir un "onze" de titulaires me dépasse.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas vu le match, j'avais opté pour coloriage après la bérézina de Brest.
Pas manqué grand-chose apparemment, il paraît même qu'il y avait aussi des peintres au Moustoir hier soir...Quel gâchis quand-même !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018, 02:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
Je n'ai pas bien vu le but de Valenciennes (j'étais dans la tribune d'en face) mais il ne m'a pas semblé que la défense et le milieu ont été catastrophique.

J'ai pas revu le but, mais depuis la tribune nord j'ai eu l'impression d'une énorme erreur de marquage de Rose.


Pour moi le fautif est Bouanga. Rose coulisse comme il faut pour couvrir dans l'axe en l'absence de Conté et Moreira déportés à gauche. C'est alors au milieu de suivre côté opposé, et Bouanga est en retard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
J'ai eu l'impression qu'au départ on perd un ballon au milieu en réclamant une faute ce qui a déstabilisé l'équipe. après on était pas en place et on a paré au plus pressé car on était pas en position et on ne s'attendait pas à cette perte de balle. Maintenant j'aimerai bien revoir le but et son origine mais il ne me semble pas qu'il vienne sur une action construite de Valenciennes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Sur ce résumé https://www.youtube.com/watch?v=na6qQBeBC4M on voit le 27 de VA donner derrière au 28 CM la joue "sans contact" comme ma carte bleue, on remarque 3 lorientais à 5 m les uns des autres à gauche et sur le changement de coté Rose (il me semble) est plus en position de DC que de latéral droit et c'est Bouanga qui vient faire défendre sur le 9 !!! il n'y a pas un pb là, si on arrête l'image à 30 on voit 10 joueurs Lorientais avec le gardien pour 4 Valenciennois et encore c'est le 9 qui la joue seul.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2018, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Dommage que l'on ne voit pas l'origine de la perte de balle lorientaise parce que je pense que tout part de là après c'est un peu sauve qui peut. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :