Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
J'ai n'ai pas vu Landreau recadrer Guendouzi pour ses déplacements, donc j'ai tendance à penser qu'il lui demande de faire ce pressing haut en phase défensive. Je ne comprends pas trop l'utilité, mais dans le football moderne j'ai quand même du mal à croire qu'un joueur prenne de telles libertés avec le plan de jeu sans être replacé par son coach.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
razorback a écrit :
Faudrait peut être faire jouer Danic, de toute façon on a plus rien à perdre.

Joh a écrit :
J'aime bien ton équipe Footeux mais je mettrai Danic à la place de Wadja. La défense me paraît être la meilleure et la plus cohérente qu'on puisse mettre sur le papier.

D'accord avec vous deux, d'autant plus que lui, au moins, il a l'air motivé !
Cf. cette sympathique interview : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... um=twitter :clap:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
... j'ai quand même du mal à croire qu'un joueur prenne de telles libertés avec le plan de jeu...

Es-tu bien certain qu'il y en a un ? :roll:
Vu les prestations sur le terrain, le doute semble pour le moins permis... :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
panaco: Pour en revenir au début de ton message, je pense justement que s'il y avait de vraies consignes collectives au niveau du pressing, nous n'assisterions pas à ce type d'initiative individuelle.

Guendouzi le fait à chaque match, et je pense sincèrement que s'il y avait des consignes rigoureuses et un travail collectif méthodique travaillé à l'entraînement sur ce point, au mieux Guendouzi ne se risquerait pas à faire fi de ces consignes, au pire il devrait se faire reprendre de volée.

Le comportement d'une équipe à la récupération, c'est en général ce qui saute aux yeux en premier lieu, et donc l'élément le plus facile à analyser lorsqu'on veut décrire les plans tactiques d'un collectif. Or chez nous, je ne vois absolument rien de cohérent, aucune ligne directrice. Et ça c'est dramatique...

Après si j'avais un choix à faire, mais là c'est idéologique et donc très subjectif, je préférerais que le bloc accompagne Guendouzi plutôt qu'il le laisse partir à l'aventure et fasse preuve d'attentisme. En l'état, on offre à l'adversaire l'assurance d'un vis-à-vis de moins dans sa remontée du ballon.

Edit: May a devancé une partie de mon propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Expat a écrit :
Es-tu bien certain qu'il y en a un ? :roll:


Haha, cette saison j'ai l'impression que les certitudes sont un luxe qu'on ne peut pas se permettre :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
May a écrit :
J'ai n'ai pas vu Landreau recadrer Guendouzi pour ses déplacements, donc j'ai tendance à penser qu'il lui demande de faire ce pressing haut en phase défensive. Je ne comprends pas trop l'utilité, mais dans le football moderne j'ai quand même du mal à croire qu'un joueur prenne de telles libertés avec le plan de jeu sans être replacé par son coach.

Je suis d'accord avec toi j'ai un peu de mal à comprendre on se croirait à l'entraînement lorsqu'ils font leur exercices. Il n'y a aucune logique à mettre un milieu devant ses attaquants pour presser surtout lorsqu'on est déjà en infériorité numérique au milieu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
On ne risque pas de voir les débuts de Lambèse, il n'était pas à la mise en place ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Des jeunes pour la mise en place ? On va encore avoir Rose à droite alors que ça n'est pas son poste.

Moreira dans l'axe je trouve que c'est plutôt une bonne idée mais il faut mettre un latéral droit de métier à droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
Les 18 joueurs valenciennois retenus par Réginald Ray pour le déplacement à Lorient

Merville, Perquis.
Aloé, Ciss, Dabo, Dos Santos, Nery, Tahrat.
Karaboué, Masson, Mauricio, Ramaré, Robail, Roudet.
Ambri, Guezoui, Privat, Tell.

Absents : Azbague, Diarra, Enza-Yamissi, Kantari, Kocik, Nangis, Nestor, Niakaté, Quenum, Thiago.

Source : site officiel du Valenciennes FC


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Joh a écrit :
Moreira dans l'axe je trouve que c'est plutôt une bonne idée


Pas moi. Le premier but brestois lui est pour moi en partie imputable lundi. Il suit le remiseur qui la redonne pour Autret sans pouvoir contrarier l'action, et de ce fait crée un énorme décalage en laissant Conté seul pour trois bonhommes, Le Goff refermant trop tardivement dans l'axe.

Un joueur comme Saad aurait à mon avis davantage cherché à cadrer sans se jeter afin de réduire les chances de se faire éliminer, s'il n'avait pas eu la certitude de récupérer le ballon.

Ce n'est pas une grosse erreur, mais c'est assez typique des errements potentiels d'un latéral qui migre dans l'axe. La notion tactique n'est pas du tout la même. Si tu es latéral droit tu regardes en général devant toi et sur ta gauche, en veillant à respecter l'alignement. Tes adversaires directs sont souvent bien identifiés en la personne du défenseur latéral et du milieu excentré adverses. Et si tu passes à travers, il y a souvent du monde pour récupérer le coup. En revanche athlétiquement c'est sans doute désormais le poste le plus exigeant.

Pour un axial les données sont différentes. Ta vision doit être périphérique, de nombreux adversaires peuvent dézoner ponctuellement dans ton périmètre, tu dois gérer le positionnement bas du bloc-équipe, et toute erreur de jugement peut avoir des conséquences énormes.

Globalement Moreira s'en sort bien, mais ce n'est pas encore un défenseur central, et je lui préférerais Rose à ce poste. Ce dernier n'ayant par ailleurs que très peu de qualités requises pour évoluer latéral...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Le groupe Lorientais : Petkovic, Delecroix – Le Goff, Lecoeuche, Touré, Rose, Conte, Moreira – Wadja, Guendouzi, Etuin, Danic, Delaplace, Claude-Maurice – Bouanga, Hamel, Marveaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 19:37 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Ça laisse pas beaucoup de solution en attaque.

J'imagine qu'on va voir cette équipe: Petkovic - Rose, Moreira, Conté, Le Goff - Guendouzi, Wadja, Delaplace - Marveaux, Hamel, Bouanga.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
J'aimerai plutôt voir Etuin à la place de wadja et Claude Maurice à la place de Hamel qui semble dans le dur en ce moment. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je me fiche pas mal de qui jouera ou pas, ce que j'aimerais enfin voir c'est une tactique cohérente, intelligente où les rôles sont clairs et bien définis. Et deux véritables attaquants aussi !
Pas l'espèce de bouillie collective qu'on nous sert depuis trop longtemps et où les joueurs courent comme des poulets à qui on aurait coupé les têtes.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11629
May a écrit :
J'ai n'ai pas vu Landreau recadrer Guendouzi...


La seule personne que Landreau est capable de "recadrer", c'est l'arbitre! :argue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 22:13 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9257
Bran Ruz a écrit :
Je me fiche pas mal de qui jouera ou pas, ce que j'aimerais enfin voir c'est une tactique cohérente, intelligente où les rôles sont clairs et bien définis. Et deux véritables attaquants aussi !
Pas l'espèce de bouillie collective qu'on nous sert depuis trop longtemps et où les joueurs courent comme des poulets à qui on aurait coupé les têtes.

je pense exactement comme toi !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2018, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
bukster a écrit :
Bran Ruz a écrit :
Je me fiche pas mal de qui jouera ou pas, ce que j'aimerais enfin voir c'est une tactique cohérente, intelligente où les rôles sont clairs et bien définis. Et deux véritables attaquants aussi !
Pas l'espèce de bouillie collective qu'on nous sert depuis trop longtemps et où les joueurs courent comme des poulets à qui on aurait coupé les têtes.

je pense exactement comme toi !

On est d'accord !!
Je suis même jaloux des Herbiers qui jouent mieux que nous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Après le match de Brest, des changements s'imposent. Mais remplacer Lemoine et Wissa (les moins mauvais) ne vont rien changer!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Lemoine et Wissa sont remplacé par obligation mais dire qu'ils ont été les moins mauvais? Sur les buts de Brest Lemoine est coupable sur 2 des 3 buts.Il fait une passe décisive aux Brestois( je n'ose même pas imaginer quelle aurait été la réaction sur le forum si cela avait été un autre joueur que lui qui l'avait effectué) et met en difficulté Conté sur le 3ème but avec sa passe en retrait ( je ne suis pas sûr que Conté sait qu'il y a un joueur derrière lui alors que lui le voit). Ces fautes de débutant m'ont quand même interpellé venant de sa part surtout qu'il avait fait la même chose contre le PFC. Maintenant j'espère que le fait que Lemoine ne soit pas là nous fera tenir un peu moins le ballon et que l'on se projettera un peu plus vite vers l'avant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Je viens de m'apercevoir que ML n'avait convoqué que 17 joueurs :roll: .
Étonnant, non !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 11:07 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1654
Vu la débauche d'énergie déployée par les titulaires contre Brest , 17 joueurs c'est largement suffisant pour se prendre une autre branlée contre VA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
Je te sens défaitiste mais pense aux économie que tu vas faire en allant pas à Nîmes et à Sochaux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J'espère voir cette équipe :

Petkovic
Moreira-Toure-Conte-Le Goff
Delaplace-Wadja-Guendouzi
Marceaux-Bouanga-Claude Maurice

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Slimane41 a écrit :
Marceaux-Bouanga-Claude Maurice


On aimerait tous voir Sophie Marceau sur le terrain, ça pousserait peut-être Rose à monter un peu plus pour combiner :mrgreen:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1879
Localisation : lorient
May a écrit :
Slimane41 a écrit :
Marceaux-Bouanga-Claude Maurice


On aimerait tous voir Sophie Marceau sur le terrain, ça pousserait peut-être Rose à monter un peu plus pour combiner :mrgreen:.

oui, moi je veux bien être l'arrière gauche de Valencienne....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Le marquage risque d'être serré :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
De l’allant et de la générosité au moins ce soir !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1575
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
Slimane41 a écrit :
Marceaux-Bouanga-Claude Maurice


On aimerait tous voir Sophie Marceau sur le terrain, ça pousserait peut-être Rose à monter un peu plus pour combiner :mrgreen:.

Euh, vous êtes sûrs que Rose pourra la suivre ? A travers divers posts, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas spécialement rapide. Avec ses 52 ans (https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Marceau), elle risque de le distancer... :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 19:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1715
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
encore une bonne présentation du match sur le site off, à priori c'est demain... :roll: et autres erreurs grossières ("nouveai"), quant à Marveaux qui ose parler de "4e place difficilement acquise" alors qu'on était au-dessus et donc retombé 4e... ça montre bien sa motivation...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2018, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Marveaux sur le banc d'ailleurs, enfin.
Le Goff reprend logiquement le brassard.

Petkovic
Rose - Moreira - Conté - Le Goff
Etuin - Delaplace - Guendouzi
Claude-Maurice - Hamel - Bouanga


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 287 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :