Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Intersaison ... le ménage !
Message Publié : 12 Mai 2018, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Et oui je pense qu'un grand ménage doit être fait! Allez je me lance: deja je trouve quon ne parle pas assez de lui mais il est egalement fautif et doit dégager: Christophe Le Roux. Échec total des derniers recrutements, aucune cohérence... hop à dégager!

Ensuite Mickaël Landreau. Langue de bois par excellence, management zéro. Gestion du cas Guendouzi catastrophique. Tactique bidon pour un club de ligue 2. Un pseudo romantique du foot qui pense qu'en ligue 2 seul compte la possession de balle avec un jeu totalement stérile. Il ressort ses petites fiches écritent lors de sa formation. Incapable de mettre en place un 11 type! Hop à dégager! ( meme si j'y crois pas cela coûterait trop cher à notre radin de trader).

En ce qui concerne les joueurs: Petkovic ce n'est plus possible. Il nous a coûté trop de points. À part cracher dans ses gants il manque d'assurance. Incapable d'effectuer des sorties aériennes malgré son 1m97. N'a pas le niveau... hop à dégager!
Marveaux-Bouanga: merci les pseudos techniciens mais pas besoin de vous dans une équipe de ligue 2... hop à dégager!
Touré: plus le niveau, hop à dégager en Turquie ou ailleurs.
Hamel: malgré quelques buts, trop léger et bien trop souvent transparent. Pour la ligue 2 il nous faut un attaquant athlétique et battant... hop à dégager!!!
Ne resteront pas et on les comprends: Guendouzi-Moreira.

Je pense qu'il faut remonter une nouvelle équipe compétitive de ligue 2 autour des cadres Lemoine-Le Goff et wissa. Les seuls à avoir réellement mouillé le maillot cet année !!!

Allez bonnes vacances ! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui sauf concernant Hamel, une des rares bonnes surprises. Il a des défauts mais pour une première saison à ce niveau il a montré des choses interressantes notamment face au but, je ne vois pas pourquoi on le dégagerait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Heureusement que vous n'êtes pas dirigeants ou chefs d'entreprise. Je ne sais pas si vous savez mais en France il existe encore un code du travail. Le licenciement de pratiquement tout le monde comme vous le préconisez coûterai extrêmement cher au club mais visiblement l'aspect financier à l'air d'être le cadet de vos soucis. Nous n'avons que 2 joueurs en fin de contrat et les autres ont des contrats que le club est obligé de respecter. On peut trouver des solutions alternatives mais pour cela il faut déjà trouver un club prêt à accueillir le joueur et que le joueur soit d'accord. Croire que tout le monde va partir est une utopie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, il y a besoin de faire du ménage et comme le dit Panaco ça ne va pas être aussi simple car il y a des contrats à respecter (et encore heureux que ce soit le cas !). Maintenant si on devait investir sur un licenciement j'ai ma petite idée sur la cible :mrgreen: Car je suis persuadé qu'il y avait suffisamment de qualité dans cette équipe pour faire quelque chose de bien, à condition d'avoir un entraîneur qui fasse bien son boulot :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Départs quasi-certains : Bouanga, Moreira, Cabot, Guendouzi, Delecroix, Lecoeuche, Mvuemba, Waris

Départs probables : Rose, Touré, Marveaux, Selemani, Lavigne, Lamonge, Peybernes

Avec bien sûr le retour d'un 4-4-2 et en attendant les recrues estivales, la compo serait celle ci pour ma part :

Recrue ( ou Meslier??)
Recrue-Kamissoko-Saad-Le Goff (ou Mazikou)
Marveaux(ou Recrue)-Lemoine-Delaplace-Claude-Maurice( ou Mara)
Hamel-Wissa

Remplaçants : Petkovic, Pattier - Julloux, Conté, Ouaneh, Mazikou - Wadja, Etuin, Danic, Marveaux, Edjouma, Selemani, Ponceau, Guel, Mara- Courtet, Recrue (Attaquant, buteur)

Même si tous ça reste que de la probabilité, j'espere vraiment que Landreau va revenir à un 4-4-2 et qu'on voit un jeu léché et constant avec des joueurs motivés !
Et surtout qu'il arrête de mettre deux défenseurs remplaçants ! Ça ne sert strictement à rien bordel !!

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Le licenciement de pratiquement tout le monde comme vous le préconisez coûterai extrêmement cher au club mais visiblement l'aspect financier à l'air d'être le cadet de vos soucis.

1. Qui a parlé de licencier les joueurs ? N'importe quoi, il y aura des transferts et des prêts comme lors de chaque mercato.
2. Quand l'actionnaire récupère 3M€ par an sur le dos du club l'aspect financier semble moins te préoccuper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Slimane41 a écrit :
Même si tous ça reste que de la probabilité, j'espere vraiment que Landreau va revenir à un 4-4-2 et qu'on voit un jeu léché et constant avec des joueurs motivés !


Le problème c'est que mettre un 442 (ou un 433 d'ailleurs) ne suffit pas : il faut être capable d'animer le système, de répéter des combinaisons pour créer des automatismes tout en ayant un jeu assez fluide pour qu'il ne soit pas mécanique. Bref, c'est un travail d'orfèvre pour trouver le bon équilibre entre discipline et créativité, respect du schéma et dépassement de fonction, etc.

Le 442 de Gourcuff était fondé sur le mouvement des joueurs autour du ballon. Le jeu de Landreau est fondé sur le mouvement du ballon entre les joueurs. Avec une telle différence de philosophie, ML peut aligner deux attaquants, je ne suis pas sûr qu'on verra davantage de football.

La dure réalité c'est que pour avoir des ambitions dans le jeu, il faut énormément d'intelligence footballistique. La saison prochaine, j'ai bien peur qu'on devienne un club lambda de L2, avec l'accent mis sur la défense et la récupération, de puis de grands coups de botte devant pour aller marquer. C'est d'ailleurs ce qu'on a vu en deuxième partie de saison, et je ne vois pas de signe encourageant à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tu auras du mal à changer toute l'équipe quand même et je répondais surtout au post de lena29900 qui voulait mettre tout le monde dehors.
On ne peut pas être satisfait de cette saison mais on ne changera pas tout d'un coup de baguette magique. Il y a des contrats signé et beaucoup de joueurs ne trouveront pas mieux que ce qu'ils ont actuellement au FCL et on ne peut pas les obligés à partir. Il y aura des discutions avec chaque joueur c'est certain pour connaitre leur motivation et ce qu'ils envisagent mais il est sûr que certain resteront à l'image d'un Mvuemba qui a préféré aller au bout de son contrat en sachant qu'il ne jouerait pas.
Alors il y aura des transferts, des prêts comme dis Antho mais tous ne partirons pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Et avec la chute du budget faut pas s'attendre non plus à voir beaucoup de recrues. La saison prochaine on risque de devoir faire avec grosso modo le même groupe, moins les meilleurs éléments (pour certains ceux qui en ont le potentiel) qui eux auront des offres intéressantes. Donc si on veut que quelque chose change, faut commencer par changer l'entraîneur car je n'ai aucun espoir que les choses s'améliorent avec Landreau :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
à condition d'avoir un entraîneur qui fasse bien son boulot

Je ne pense pas qu’il ait mal fait son boulot. J’ai la conviction qu’il y a mis son cœur, mais j’ai senti une grande solitude, peut-être de son fait. Il pensait qu’il connaissait parfaitement le foot, les tactiques, les séances d’entraînement, mais aujourd’hui il sait que sans expérience c’est très compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Ah mais je ne pense pas qu'il y ait un problème d'investissement, juste qu'il n'a pas aujourd'hui les compétences pour entraîner une équipe de Ligue 2. Faire le beau et parler de foot sur un plateau TV, ça n'a rien à voir avec coacher une équipe, créer un collectif, trouver des solutions aux problèmes. Il aurait du rester dans l'ombre plus longtemps, apprendre le métier en tant qu'adjoint par exemple. Mais bon, je comprends aussi qu'il n'ait pas voulu laisser passer l'offre de Féry. Par contre un contrat aussi long pour un mec qui n'avait aucune expérience, quelle connerie :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Tout à fait d’accord. Il pensait que son passé de footballeur professionnel lui suffirait. Quant au contrat, je ne connais pas son agent, mais réussir à obtenir 3 ans plus 1 an en cas de montée, pour un novice, c’est du super travail. Maintenant, ML doit aussi revoir la composition de son staff et je pense à Genton qui aurait fait du bien cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis un peu comme renoir15, je ne pense pas qu'il fasse mal son boulot ni qu'il ne connaisse rien au football mais un peu comme SR il débute comme entraîneur principal et il ne peut pas être performant tout de suite. Dans tous les métiers l'apprentissage est important et il faut bien laisser la chance à des jeunes de commencer un jour . Penser qu'adjoint est le même métier et rester dans l'ombre ne sert à rien, un jour il faut se lancer. Je préfère largement ce type d'entraîneur que celui que Féry avait été chercher la saison dernière pour éviter la relégation qui parlait beaucoup mais ne faisait pas grand chose.Alors certes pour remonter directement ce n'était pas le bon choix mais pour avoir un projet de club je pense que ce n'est pas trop mal. Malgré cette saison ratée je pense que le club est sur les bons rails avec un entraîneur qui regarde aussi ce qui se fait au centre de formation .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
T'oublies surtout une chose concernant l'entraîneur Landreau et qui lui manque peut-être : Le talent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
lena29900 a écrit :
Et oui je pense qu'un grand ménage doit être fait! Allez je me lance: deja je trouve quon ne parle pas assez de lui mais il est egalement fautif et doit dégager: Christophe Le Roux. Échec total des derniers recrutements, aucune cohérence... hop à dégager!


Je vois pas du tout ce que Christophe Le Roux a comme responsabilité cette année !
Autant les autres saisons j'étais d'accord avec toi , mais cette fois pas du tout !
Lemoine et Delaplace sont 2 bons joueurs , Saad un honnète joueur de complément en l2 et Wissa , mieux utilisé , doit ètre un bon joueur de l2 , il l'était d'ailleurs à Ajaccio...
La seule énorme erreur de casting c'est Petkovic ! et il se dit que c'est Landreau qui le voulait , donc cette année le recrutement n'est pas vraiment en cause .

Pour moi pas besoin d'aller chercher midi à 14 heures , il n'y a qu'un seul fautif : l'entraineur .
Et sans doute aussi , le président , de lui avoir fait signer un bail aussi long...

Et puis pour les indécrottables , qui pensent encore après 38 journées , plus les coupes , que Landreau est en apprentissage ,je crois que malheureusement il le sera toute sa vie , ce métier n'est pas pour lui , il est bien mieux à faire le beau sur les plateaux télé .
On verra bien l'année prochaine , car comme beaucoup , sauf énorme surprise ,je pense qu'il il sera encore la ... et il apprendra encore , hein ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Alors certes pour remonter directement ce n'était pas le bon choix mais pour avoir un projet de club je pense que ce n'est pas trop mal.

Et c'est quoi le projet de Landreau ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Faire mieux que Nancy :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Chawax a écrit :
panaco a écrit :
Alors certes pour remonter directement ce n'était pas le bon choix mais pour avoir un projet de club je pense que ce n'est pas trop mal.

Et c'est quoi le projet de Landreau ?


Faire ranger le vestiaire par les joueurs (en 4-3-3 bien sur) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Cette saison était de toute façon morte dans l'oeuf dans la mesure où il n'y avait rien à tirer de ce groupe. Trop de joueurs lorientais ne respecte pas ce club et encore moins son environnement.
Si on ajoute à cela de mauvais choix sur le plan sportif et d'encadrement alors on obtient une bouillie infâme, fade et dégoulinante de mièvrerie pour certains et de mensonges pour d'autres.

Je crois qu'il existe désormais un point de rupture à en croire mon entourage proche et plus large, supporters de Lorient qui décident désormais de supporter leur club à leur manière et depuis chez eux. Beaucoup disent aujourd'hui qu'ils ne souhaitent plus participer financièrement au système mis en place.
C'est triste, peut être même discutable (quoi que...) mais c'est ainsi. Je pense que les conséquences de ce naufrage généralisé vont apparaître dès le tout début de saison prochaine avec un stade qui risque fort de sonner creux à partir de septembre.

Après une énième campagne de ventes massives, il ne reste plus qu'à souhaiter non pas un grand ménage mais bel et bien une reconstruction y compris des fondations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

La fracture entre les supporters et le management de club semble s'agrandir,

Le centre de formation prend des décisions qui semblent irrationelles notamment en supprimant certaines équipes, d'après les propos de certains sur le forum les parents doutent...

Au coeur du club la culture foot a disparu, le management est devenu standardisé comme n'importe quelle boite "moderne".

L'espoir subsiste cependant avec l'entraineur de la B qui a fait perdurer une certaine idée du foot et aussi avec des genton ou des christophe le roux qui ont une culture collective du jeu, pour ce dernier je trouve que en terme de recrutement cela s'est bien passé cette année, le problème c'est juste l'utilisation des joueurs dans une bouillie tactique et l'éviction des talents au fil de l'année (waris,guendouzi,cabot,mvuemba,mesloub et j'en oublie cetainement)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Slimane41 a écrit :
Recrue ( ou Meslier??)
Recrue-Kamissoko-Saad-Le Goff (ou Mazikou)
Marveaux(ou Recrue)-Lemoine-Delaplace-Claude-Maurice( ou Mara)
Hamel-Wissa

Remplaçants : Petkovic, Pattier - Julloux, Conté, Ouaneh, Mazikou - Wadja, Etuin, Danic, Marveaux, Edjouma, Selemani, Ponceau, Guel, Mara- Courtet, Recrue (Attaquant, buteur)



Et tu penses être en mesure de jouer quoi avec cette équipe ? Le maintien en L2 ? La 12ème place. En tout cas pas la montée.
Tu es dans la logique lyonnaise : se satisfaire de ventes prolifiques (car Guendouzi, et Bouaga vont rapporter cher malgré leur drôle de saison).
Avec de l'argent qui ira dans une S.C.I gérant l'espace FCL ?
La vente pour la vente ne doit pas être la finalité de ce club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Arnold EWilly a écrit :
Avec de l'argent qui ira dans une S.C.I gérant l'espace FCL ?
La vente pour la vente ne doit pas être la finalité de ce club.


Pourtant c'est le cas...et pas depuis hier! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
Oui, et c'est ce qui a causé le premier acte de la spirale négative.

C'est ce contre quoi CG s'était insurgé et a causé son départ, la politique du "vendre pour équilibrer les comptes" (traduire : "vendre pour satisfaire les actionnaires").

Le projet sportif passe alors au second plan et les ventes de joueurs clés se sont accélérées et ont fait très mal à la stabilité de l'équipe qui a perdu tous ses automatismes et qui ne peut donc plus y intégrer les nouveaux joueurs convenablement.

Les actionnaires ont encore gagné cette saison.
L'équipe et le jeu de Lorient ont perdu tout ce qu'ils avaient d'intéressant, de différent.

C'est vrai que Landreau est une énorme déception, mais la cause de cette Bérézina est à chercher bien plus haut à la tête de ce club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
la fracture la plus importante se situe entre le responsable de la formation pour qui la compétition n'est pas le plus important et l'entraîneur ML qui gère un groupe en fonction de son humeur. ..Aucune convergence dans un projet (??) de club et pas de feuille de route présentée aux supporters. Beaucoup de clubs sont devenus des "boites" à investir ou chacun y va de sa composition, d'une pseudo tactique (4/4/2, 4/3/3, 4/2/3/1....) et d'un avis sur tout. Que reste t il de l'esprit club et du maillot porté ??? Je n'ai pas la réponse. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Arnold EWilly a écrit :
Slimane41 a écrit :
Recrue ( ou Meslier??)
Recrue-Kamissoko-Saad-Le Goff (ou Mazikou)
Marveaux(ou Recrue)-Lemoine-Delaplace-Claude-Maurice( ou Mara)
Hamel-Wissa

Remplaçants : Petkovic, Pattier - Julloux, Conté, Ouaneh, Mazikou - Wadja, Etuin, Danic, Marveaux, Edjouma, Selemani, Ponceau, Guel, Mara- Courtet, Recrue (Attaquant, buteur)



Et tu penses être en mesure de jouer quoi avec cette équipe ? Le maintien en L2 ? La 12ème place. En tout cas pas la montée.
Tu es dans la logique lyonnaise : se satisfaire de ventes prolifiques (car Guendouzi, et Bouaga vont rapporter cher malgré leur drôle de saison).
Avec de l'argent qui ira dans une S.C.I gérant l'espace FCL ?
La vente pour la vente ne doit pas être la finalité de ce club.


Pas du tout, je suis juste lucide sur ceux qui ne vont pas rester au FCL et qui a mon avis veulent partir. De plus le club va surement recruter un bon défenseur droit, un ailier et un attaquant donc on verra bien.
Le principal ce sont pas les joueurs en soit, c'est le fond de jeu le plus important. Regarde le Paris FC ou encore Clermont : avec des joueurs ramdom ils finissent devant nous au classement.
Mais comme je l'ai dit tout cela reste de la probabilité, on sera fixé en juillet

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2018, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui enfin moi la logique lyonnaise je prends hein! faute de mieux... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :