Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juin 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
D'après le Télégramme, un deuxième groupe (les joueurs qui n'entrent pas dans les plans de ML) est convoquée le 2 Juillet.
Moreira, Marveaux, Touré, Delecroix, Lavigne, Selemani, Peybernes, Lamonge auxquels pourraient s'ajouter Waris, voire Guendouzi

https://www.letelegramme.fr/information ... d174278882


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 09:50 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je ne sais pas ce que vaut Lamonge mais son prêt à Fontenay ne s'est pas super bien passé, il n'a joué que 9 ou 10 matchs et avait perdu sa place sur la fin de saison. Le Fontenay VF a été relégué en CFA2 d'ailleurs.
Alors de là à parler de titulaire de D2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Au moins on y voit un peu plus clair sur le groupe que souhaite garder Landreau. Par contre j'ai l'impression de voir Lavigne sur les photos de la reprise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Voir Marveaux dans ce 2ème groupe est étonnant : ML en avait fait son homme de base la saison dernière. Se serait-il trompé ?
Actuellement, il y a 38 pros sous contrat (39 si l'on inclue Quentin Lecoeuche prêté à Orléans) :
- Petkovic, Delecroix, Pattier, Meslier, Lamonge.
- Moreira, Lambèse, Martins Pereira, Sainati, Peybernes, Ouaneh, Rose, Conte, Saad, Kamissoko, Touré, Guihoata (blessé), Le Goff.
- Lemoine, Delaplace, Wadja, Edjouma, Etuin, Ponceau, Guendouzi.
- Courtet, Hamel, Marveaux, Wissa, Bouanga, Cabot, Claude-Maurice, Waris, Lavigne, Guel, Sissoko, Mara (blessé), soit 36 joueurs opérationnels.
Le dégraissage s'annonce important et la décision de ML de travailler avec un groupe restreint peut se comprendre. Maintenant, certains des joueurs du 2éme groupe n'auront peut-être aucune proposition.

Sinon, toujours d'après Le TLG du jour, "le groupe présent sera scindé en 2 et les premiers entraînements seront consacrés à une batterie de tests physiques ou médicaux (bilan kiné et cardio, tests FMS, Cybex...). Aussi, seul le "Vameval" qui se déroulera à 17 h ce jeudi et ce vendredi, et qui permet d'évaluer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) et la VO2 max, seront observables à Kerlir lors des séances de cette fin de semaine".
Bon, m'étonnerait qu'ils soient sur la pelouse de Kerlir cet après-midi à 17 h :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je suis surpris par le nouvel état d'esprit de ML en cette rentrée : il a l'air très sûr de lui et j'ai l'impression qu'il sait très clairement ce qu'il veut cette année en évoquant très clairement la montée.

C'est un choix fort de ML de scinder ce groupe en deux et d'annoncer clairement qu'ils ne sont pas dans ses plans. Après, comme tu dis footeux, c'est sûr que certains ne seront pas partis le 2 juillet et seront réincorporés au groupe, ce qui peut être dangereux pour l'équilibre du groupe déjà formé...c'est à double tranchant. J'aurais d'ailleurs ajouté à cette liste Cabot, Bouanga, et un défenseur central. Je suis aussi agréablement surpris de voir Ouaneh, Ponceau et Guel participer à ce premier entraînement, signe qu'ils seront des membres à part entière du groupe pro cette saison. (même si un prêt pour Ponceau (voire Ouaneh) ne serait pas inutile au vue de la concurrence qu'il aura).


Dernière édition par Legend le 21 Juin 2018, 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2012, 17:35
Message(s) : 337
De faire déjà deux groupes cela aussi faire des "histoires" puis dans le groupe 1 des joueurs peuvent partir à tout moment et dans le groupe 2 des joueurs recevront pas de propositions et on fait quoi avec cela? on les remets dans le groupe 1 bref au plan humain c'est pas génial je trouve.

_________________
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 12:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je pense que le deuxième groupe a été défini par rapport à l'entretien de fin de saison avec les joueurs.
Pour en revenir au poste de gardien c'est vrai que faire de Lamonge un titulaire en L2 il y a un grand pas. Entre ses blessures et son prêt cela fait longtemps qu'on ne l'a pas vu jouer mais c'est un gardien qui a des qualités indéniables. De toute façon il est dans le deuxième groupe et donc visiblement ML ne compte pas sur lui :wink: .
C'est vrai que séparer les groupes peut ne pas être terrible car certains du groupe 2 ne trouverons pas d'autres club dans les temps à l'image de waris la saison dernière mais c'est difficile pour un entraîneur de ce concentrer sur un groupe élargi avec des joueurs qui souhaitent partir où non pas le niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
C'est quand-même très loin le 2 juillet en terme de prépa, j'ai du mal à voir comment un Marveaux va pouvoir revenir dans le groupe s'il trouve pas preneur. C'est clair que Landreau ne compte absolument plus sur lui. C'est probablement la fin de l'énigme du 9 et demi façon Landreau.
J'aurais quand-même bien voulu qu'on tente un truc avec Peybernes voir ce que çà donne pendant la prépa.

Par contre il semble clairement compter sur Cabot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 13:21 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Je suis aussi sceptique sur le fait d'avoir fait deux groupes. Landreau laisse entendre que d'autres joueurs pourraient arriver. Ça veut dire que son groupe de 27 passerait à 28 ou 30 joueurs ?
Que va-t-il faire dans ce cas ? Rétrograder des joueurs du groupe 1 vers le groupe 2
Quid des joueurs du groupe 2 qui ne trouvent pas preneur ?
Bref c'est n'importe quoi. Il me semble avoir lu ou entendu Landreau dire qu'il n'aimait pas ces histoires de loft... Aurait-il changer d'avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 13:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je doute que Marveaux, titulaire et capitaine toute la saison, soit dans le deuxième groupe pour des raisons sportives. Il a du simplement exprimer son désir de quitter le club, ce qui explique aussi la présence de Moreira pourtant indiscutable.

C'est juste surprenant de ne pas y voir Bouanga qui n'a clairement plus rien à faire chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Il compte sur Cabot et Bouenga qui ont le temps pour trouver un club de ligue 1 puisque ces derniers reprennent l'entraînement vers le 10 juillet.se serait ballot de les perdre au mois d'août alors que le championnat de ligue2 aura repris et quand je vois Bouenga retiwste à tout va quand un club s'intéresse à lui :roll:

Sinon effectivement Landreau parle de l'arrivée éventuels de nouveaux joueurs mais si départs dans le groupe 1 .joyeux bordel en perspective.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2010, 15:15
Message(s) : 88
Localisation : Lyon
Ce qui est un peu gênant, c'est que le deuxième groupe (sur le papier) ferait une équipe pas trop mal en L2... A ton le droit d'inscrire deux équipes en L2 ? ca renforcerait peut-être nos chances...

Blague à part, je trouve ça dommage de se priver de Lavigne notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
Pour certains du groupe 2 on peut peut-être voir çà comme une sorte de nouveau contrat "moral". A savoir qu'ils ne partiront pas titulaires s'ils restent (et je pense encore à Marveaux qu'il aurait été délicat de ne pas titulariser la saison dernière, mais la volonté de Landreau de rabattre les cartes cette saison change la donne).
Des mecs comme Moreira (ou Touré) je pense qu'il était juste convenu qu'ils partent au bout d'un an si on montait pas. Il a failli partir la saison dernière, le club avait accepté une offre de 3M d'une équipe de Championship mais le départ était conditionné à l'arrivée de Junior Sambia.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Comme je l'ai dit certains joueurs du "groupe 1" peuvent aussi partir si offres de ligue1.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juin 2018, 19:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je sais pas si on démarre la saison de la meilleur des manières en procédant ainsi.
En tout cas, si tu es dans le groupe 2, et que tu ne trouves personne. Bonjour la saison.
Bouanga et Cabot peut-être dans le groupe 1 pour faire monter les enchères. Ce serait une erreur d'affirmer qu'on veut s'en séparer à tout prix.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Mettre autant de joueurs importants (Moreira, Marveaux, Touré, Delecroix, Lavigne, Selemani, Peybernes) de l'effectif est très dangereux !
J'espère qu'ils sont d'accord avec ML, sinon, ça va bien pourrir l'ambiance...

J'ai comme l'impression que ML ne maitrise pas son sujet malheureusement.
(Genton au centre de formation ferait un bon remplaçant au cas où ça dérape. Mais Fery péréférera faire un choix ubuesque probablement comme il l'avait fait avec Casoni)

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
Dans les joueurs importants que tu cites.j'en vois que deux Moreira et Marveaux.le reste était soit sur le banc de touche ou ailleurs comme Peybernes Lavigne Selemani.

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
La saison n est même pas commencée et Landreau en prend déjà plein la figure....C est incroyable. ..vous vous reposez jamais?

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'est vraie que c'est une cible facile...

L'an dernier, il a une équipe pour monter et il ne monte pas.
Cette année, il a une équipe pour jouer dans les 10 et il dit qu'il veut monter...

Y a qqch qui cloche

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je ne sais pas si je continuerai à aller suivre les entraînements cette saison lorsque je serai disponible. Les informations erronés du site officiel qui font que l'on se déplace pour rien finissent par dégoûté un peu. A noter qu'aujourd'hui il y avait un cadenas sur le portail qui interdisait l’accès au site mais comme de toute façon personne ne s'entraînait ce n'était pas bien grave mais j'aimerai savoir s'il y a encore possibilité de suivre les entraînements ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Pour info :
footeux56 a écrit :
Sinon, toujours d'après Le TLG du jour, "le groupe présent sera scindé en 2 et les premiers entraînements seront consacrés à une batterie de tests physiques ou médicaux (bilan kiné et cardio, tests FMS, Cybex...). Aussi, seul le "Vameval" qui se déroulera à 17 h ce jeudi et ce vendredi, et qui permet d'évaluer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) et la VO2 max, seront observables à Kerlir lors des séances de cette fin de semaine".
Bon, m'étonnerait qu'ils soient sur la pelouse de Kerlir cet après-midi à 17 h :mrgreen: .

Et sur le site officiel, il est annoncé qu’en les entraînements de cette 1ère semaine avaient lieu sur le terrain 5, derrière le terrain du Guermeur. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juin 2018, 22:18 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
panaco a écrit :
A noter qu'aujourd'hui il y avait un cadenas sur le portail qui interdisait l’accès au site mais comme de toute façon personne ne s'entraînait ce n'était pas bien grave mais j'aimerai savoir s'il y a encore possibilité de suivre les entraînements ou non.


Tu fais une demande d'accréditation auprès de la Stasi de Kerlir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2018, 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
l'accès du terrain 5 se fait par la petite route qui traverse le lotissement de kerlir entre le terrain 3 et 4 (synthétique des jeunes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2018, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juin 2011, 14:18
Message(s) : 1893
Localisation : Gavres mer
FRR a écrit :
La saison n est même pas commencée et Landreau en prend déjà plein la figure....C est incroyable. ..vous vous reposez jamais?


Non on est au taquet en pleine coupe du monde en plus 8) sinon on te voit pas.sur les rubriques concernant la coupe du monde.ca t'intéresse pas ?

_________________
"Alex Hayes n'est pas important" c'est lui qui le dit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2018, 10:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
Pour info :
footeux56 a écrit :
Sinon, toujours d'après Le TLG du jour, "le groupe présent sera scindé en 2 et les premiers entraînements seront consacrés à une batterie de tests physiques ou médicaux (bilan kiné et cardio, tests FMS, Cybex...). Aussi, seul le "Vameval" qui se déroulera à 17 h ce jeudi et ce vendredi, et qui permet d'évaluer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie) et la VO2 max, seront observables à Kerlir lors des séances de cette fin de semaine".
Bon, m'étonnerait qu'ils soient sur la pelouse de Kerlir cet après-midi à 17 h :mrgreen: .

Et sur le site officiel, il est annoncé qu’en les entraînements de cette 1ère semaine avaient lieu sur le terrain 5, derrière le terrain du Guermeur. :wink:

Autant pour moi je n'avais pas fait attention.merci :wink: Je ne suis pas le seul à m'être fait avoir et je n'avais pas du tout pensé à ce terrain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2018, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
56_forever a écrit :
FRR a écrit :
La saison n est même pas commencée et Landreau en prend déjà plein la figure....C est incroyable. ..vous vous reposez jamais?


Non on est au taquet en pleine coupe du monde en plus 8) sinon on te voit pas.sur les rubriques concernant la coupe du monde.ca t'intéresse pas ?


C'est pas que ca m'intéresse pas mais j'arrive pas à suivre ; je rentre du travail à la mi temps du match du soir donc autant te dire que ceux de l'après midi c'est raté. Je n'ai donc pas d'avis donc je me tais

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
panaco a écrit :
Je ne sais pas si je continuerai à aller suivre les entraînements cette saison lorsque je serai disponible. Les informations erronés du site officiel qui font que l'on se déplace pour rien finissent par dégoûté un peu. A noter qu'aujourd'hui il y avait un cadenas sur le portail qui interdisait l’accès au site mais comme de toute façon personne ne s'entraînait ce n'était pas bien grave mais j'aimerai savoir s'il y a encore possibilité de suivre les entraînements ou non.

À priori, le site officiel a tenu compte de tes remarques, panaco ! https://mobile.twitter.com/FCLorient/st ... 7534861312


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2018, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Tant mieux . Au moins là c'est clair on ne se déplace pas pour rien :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2018, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ca m'a l'air quand même compliqué ces histoires de groupe 1 et groupe 2, ça pourrait effectivement se retourner contre nous à moyen terme

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2018, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8004
Je rejoins Ludo dans sa crainte.
ML prend, selon moi, un énorme risque de faire exploser le groupe. En effet, les joueurs du groupe 1 ont eu l’assurance d’avoir leur chance, et ceux du groupe 2 le bon de sortie, avec en parenthèse le fait que le club s’y retrouve. Si un ou plusieurs des recalés ne trouvent pas preneur, ils ne vont quand même pas faire une saison à la Mvuemba. Donc ils vont intégrer le groupe et tenter de convaincre le staff technique pour prendre une place de titulaire au détriment de certains qui s’y voyaient déjà. Ça ne va pas être simple de gérer tout ce petit monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:26
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :