Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juil 2018, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je ne pensais pas que certains s'enflammerai comme cela suite à un article de presse :roll:
Sur les 7 joueurs dans le "loft" seul Moreira me manquera et dans une moindre mesure Marveaux qui a fait une saison en dessous de ce que j'attendais.
Touré nous avait annoncé avant la fin de saison son désir de partir ne se satisfaisant pas du rôle de remplaçant, Lavigne et Selemani en étant prêté la saison dernière savaient déjà que ML ne comptait pas sur eux et Peybernés a un salaire dissuasif qui fait que le club veut s'en séparer. En ce qui concerne Delecroix , il n'a pratiquement pas joué depuis 2 saisons et la montée en puissance de Meslier ( s'il reste) risque de le faire passer troisième gardien ce qui ne doit pas être envisageable pour lui.
Maintenant tout ce beaux monde doit essayer de se trouver un club pour rebondir sinon à la fin du mercato ils risquent de faire comme Mvuemba cette saison. ML doit il s'appuyer sur un groupe restreint en sachant que parmi ce groupe certain partiront peut être car comme l'a dit LF personne n'est intransférable ou doit il prendre avec lui à l'entraînement les 7 joueurs " sur le départ" en plus et faire un travail de moins bonne qualité ?
Le coté humain voudrai que tous les joueurs sous contrats puissent s'entraîner avec le groupe ce qui serait logique mais en même temps ceux qui en fin de saison ont émis le souhait de partir ont été logiquement remplacé et du coup notre groupe trop étoffé la saison dernière l'est encore plus aujourd'hui. Avoir plus de 35 joueurs à l'entraînement est ingérable et on ne peut pas faire un travail de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2018, 03:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Saint Landreau ets parmis nous merci panaco.

Tu es de la famille ou quoi ? Je te propose de te faire ca au taff demain. Je te fous de coté parce j'attends que tu te barres, je VEUX ta démission. Reviens me dire que je suis un pro. Tu seras le premier à crier scandale.

On est le FCL merde on se prend pour qui...jamais je défendrai ce genre d'acte je trouve ca franchement honteux.

C'est ingérable parce qu'ils l'ont voulu, PAS LES JOUEURS, MERDE.

Si tu n'y es pas encore, mets toi à la politique Panaco, tu y feras une grande carrière c'est certain.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2018, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Ce n'est pas la peine de t’énerver, je suis en partie d'accord avec toi surtout pour les joueurs qui n'ont rien demandé. Par contre les joueurs qui ont été honnête avec le club et qui en fin de saison on dit qu'ils ne souhaitaient pas continuer l'aventure avec le club et être transférer, je comprends tout à fait que ML ne les intègrent pas.
Il y a plusieurs cas de figure dans les joueurs qui font parti du "loft"
Marveaux , Moreira ,Touré et peut être Delecroix qui veulent partir.
Après Peybernés qui a un contrat en or massif (merci Casoni) dont le club voudrait se séparer mais ce n'est pas gagné et Selemani - Lavigne pour qui ML estime qu'ils n'ont pas le niveau et qui n'auront surement pas beaucoup de temps de jeu.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur la gestion humaine des clubs de foot en général et le FCL ne fait pas exception qui proposent des contrats longue durée pour attirer les joueurs et les faire signer et qui au bout de 2 saisons veulent s'en séparer s'ils ne répondent pas à leurs attente. Comme tu dis ce n'est pas la faute des joueurs s'il y a trop de contrat au FCL, on devrait en avoir un peu moins et plus de qualité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juil 2018, 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Landreau est une burne dans les fonctions qu'il occupe, on le savait. Landreau est un brasseur d'air hors pair, son ton posé donnant presque l'impression que ses propos ont du sens et sont le fruit d'une certaine réflexion, chacun connaît désormais la supercherie.

Moi franchement, quand je lis ce genre de truc, je mesure le chemin parcouru depuis la prise de fonctions de la vermine qui nous fait office de Président.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Mettre un mec du cru comme Lavigne dans le loft sachant les malchances qu'il a connu, c'est humainement dégueulasse

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2018, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
ludo a écrit :
Mettre un mec du cru comme Lavigne dans le loft sachant les malchances qu'il a connu, c'est humainement dégueulasse


Surtout qu'il avait montré de belles choses, et qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance après son retour de blessure. On lui a préféré Selemani, c'est dire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2018, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Landreau va se planter

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2018, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2007, 22:07
Message(s) : 1127
Localisation : Hennebont
Ce loft c'est ce qu'on appelle le placard dans le monde de l'entreprise je crois, en les faisant s'entraîner bien à part et de les ignorer. Tout ça avec l'aval des dirigeants. On est bien dans "Lorient, le football autrement"! Moi perso je trouve ces méthodes gerbantes, rien à voir avec ce qui me faisait aimer le fcl.

_________________
schtrou*** me, I'm famous !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juil 2018, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
KBC a écrit :
Landreau va se planter


J'ai trouvé son surnom à Landreau = PPH = Passera Pas l'Hiver :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2018, 07:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je crois que Landreau veut faire du pragmatisme à la Deschamps mais il n'a pas l'intelligence footballistique ni le charisme pour le faire. Une sorte d'arnaque du foot

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Avez-vous les horaires des entraînements cette semaine ?
J’ai cherché sur le site officiel et je n’ai rien vu, merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2005, 14:58
Message(s) : 10134
Localisation : Cléguer
https://fclweb.fr/entrainements-modification-programme/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 17:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Un entraînement intensif aux coups francs me parait essentiel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Mathieu Saunier s’est entraîné avec le groupe (réduit à 14 unités) ce matin, entraînement terminé par des jeux à 7 contre 7 sur terrain réduit avec 3 petits buts à attaquer et 3 petits buts à défendre + touches de balle limitées (2 puis 3).
J’ai trouvé le groupe très tonique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
« Grosse » séance ce matin à Kerlir : les 23 joueurs présents ont bien « tiré » dessus.
Rose a repris en individuel après son choc en Coupe de la Ligue et Martins-Pereira a également suivi un programme spécifique.
Wissa et Saunier ont suivi la séance collective (avec un rab de foncier pour Wissa)
Seuls manquaient sur le terrain Delaplace et Mara (et les derniers lofteurs).
A noter les présences de Boubaya, Lemaire et Ebane ainsi que celle de Tom Renaud, un jeune né en 2000 (la même année que Ponceau, Meslier, Le Fée, ...), un tout bon aussi celui-là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 15:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tu nous en parles quasiment tous les jours sur le forum mais tu ne devrais pas trop t'enflammer quand même au sujet des Renaud, Bellon, Le Fée... Attends au moins qu'ils gagnent leur place en N2 :wink:

Des jeunes prometteurs on en a vu quelques-uns mais très peu finissent par percer au haut niveau et encore moins à Lorient. Parmi les champions de France U17 seuls Guendouzi et ACM se démarquent pour le moment mais tous les deux étaient convoqués régulièrement en équipe de France U17/U19, ce qui n'est pas le cas des joueurs que tu cites. Sans remettre en cause leur talent bien sûr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est vrai que j'ai tendance à défendre les jeunes formés à Lorient (pour info, de l'équipe championne de France U17, on peut rajouter Ouaneh et Guel + Foulon à VA et Mouangue à Guingamp).
Mais je privilégierai toujours, à valeur "égale", des joueurs formés au club (Lavigne, Mara, Bouanga) plutôt que des "pièces rapportés" (Sélémani).
Si l'on souhaite donner une certaine identité au jeu Lorientais, il me paraît important de s'appuyer sur un Centre de Formation performant. Et le fait que des joueurs comme Le Fée, Renaud ou Bellon n'aient pas été convoqués en EDF U17 ou U18 ne signifie pas qu'ils ne perceront pas : Renaud et Le Fée ont eu un "Osgood" en 2016 et Bellon n'est même pas passé par le Centre : mais pour les suivre depuis deja quelques années, je peux t'affirmer (au même titre que Ponceau), que ce sont d'excellents joueurs : mais laissons-leur le temps de s'épanouir :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
tout à fait de ton avis footeux et pour les avoir beaucoup suivi la saison dernière soit en u17 nat., R1 ou N2, je confirme la grande qualité de ces jeunes joueurs et je pense qu'ils confirmeront au niveau professionnel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Août 2018, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Moi aussi mais reste à savoir où? A Lorient ou à Vannes ou Avranches? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
C'est vrai que j'ai tendance à défendre les jeunes formés à Lorient (pour info, de l'équipe championne de France U17, on peut rajouter Ouaneh et Guel + Foulon à VA et Mouangue à Guingamp).


C'est bien de s’intéresser aux jeunes , encore faut il être précis et ne pas "enjoliver" la réalité .
Mouangue n'a jamais joué en A à Guimgamp et Foulon n'a fait qu'un match comme titulaire ...
D'ailleurs ils sont tellement forts que Mouangue est au Mans ou il joue en B et Foulon après avoir été prété à Croix est prêté cette année à Bastia borgo en National 2 ...

Donc pour info , il n'y a bien que Guendouzi et Claude Maurice qui ont percés comme mentionné plus haut , Ouaneh et Guel ne sont que des promesses.Et les 2 premiers cités étaient effectivement internationaux chez les jeunes.
Alors bien sur cela ne veut pas tout dire , et on peut percer sans sélections , mais les 2 autres qui pointent leur nez , Meslier et Ponceau sont eux aussi internationaux...
Je ne souhaite que de voir des jeunes intégrer l'équipe première , mais des retours que j'ai pour certains noms que tu cites ,tu es très très optimiste .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 16:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2702
Localisation : Bordeaux
Foulon était international U18 et si Le Bris ne faisait pas n'importe quoi avec le centre de formation il serait resté.

Tous ne seront pas professionnels mais tant mieux s'il y a de la qualité. Il faut espérer que Landreau continue à faire jouer les jeunes. On ne peut pas dire que ça ait toujours été le cas à Lorient.
Franchement je me rappelle des débuts de Morel puis quasiment plus rien jusqu'à Reset et ensuite à nouveau presque rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2018, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2012, 16:27
Message(s) : 468
Localisation : basse-indre (44)
On en dit des bêtises parfois.
Les résultats du centre on progresser avec l arrivée de Le Bris. Les fruits du travail commencent à mûrir. Un centre ne se fait pas en 1 ou 2 ans

De plus Morel et Reset c est la même génération il me semble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 11:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Passé en coup de vent ce matin à Kerlir à 10h45 : l’entraînement se terminait (merci le site off d’avoir signalé le changement d’horaire :mrgreen: ).
A signaler la présence de joueurs ayant participé au match de N2 samedi (Boubaya, Ebane, Bila, ..) et surtout celle de Le Fée (une 1ère apparition dans le groupe pro mardi ?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ça sent encore le gros turnover mardi

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Pourtant on ne joue que lundi, ça s'impose moins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2018, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
ML était en tribunes à Quimperlé samedi pour regarder la N2 et en étant tout à côté et après un geste technique de qualité de la part d'Enzo, je l'ai entendu dire à un de ses adjoints "il est bon ce garçon..." Il est difficile de ne pas apprécier à sa juste valeur "le toucher" de balle de ce jeune joueur talentueux qui petit à petit fait son chemin au FCL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2018, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
Quelqu'un qui assiste aux entrainements pourrait nous faire une analyse psychologique de comptoir concernant nos recrues Lokilo, Sarr et Marveaux ?

Quel état d'esprit ? Comportement ? État de forme ? Intégration ? etc...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2018, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je vais essayer de répondre à tes interrogations :

- Lokilo s'est rapidement intégré. Physiquement, il me semble prêt (son match à Quimperlé samedi dernier l'a confirmé) et perso je trouve que c'est plus sur l'aspect défensif (on sait qu'un milieu excentré, à Lorient, doit beaucoup participer aux tâches défensives) qu'il doit progresser.

- Sarr vient d'arriver, je ne l'ai vu qu'hier à l'entraînement. Physiquement, c'est un "monstre" même si j'ai trouvé qu'il avait quelques kilos en trop. Je crois malgré tout que ML le fera démarrer vendredi (Wadja est suspendu et Delaplace n'est pas opérationnel).

- Enfin, Marveaux, comme Lavigne d'ailleurs, s'est rapidement intégré au groupe. Je les ai d'ailleurs trouvé trés affûtés, surtout Lavigne et je salue leur préparateur physique. Leur préparation, même si elle a été sûrement peu évidente à encaisser, n'a pas été bâclée, loin s'en faut :good: . ML les considère comme tous les autres joueurs, même si j'ai de gros doutes sur le fait qu'il fasse appel à eux dans l'immédiat.

Maintenant, ce n'est qu'un ressenti. D'autres ont peut-être un point de vue différent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2018, 05:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Footeux56, gregenis03 avait demandé "une analyse psychologique de comptoir concernant nos recrues Lokilo, Sarr et Marveaux" !!!!!
Avec ta réponse circonstanciée, tu as répondu à côté de la plaque ! :merlu:

Cher gregenis03, voici donc les réponses que tu attendais :
- Lokilo : fait des efforts louables pour s'intégrer. A même consenti à adopter une coupe de cheveux décente pour plaire à KBC. A toutefois précisé que ça s'arrêtait là et qu'il était hors de question de lui couper les oreilles. Tant pis pour KBC !
- Sarr : très sympa. Il n'est pas venu les mains vides de Châteauroux et a offert son livre de chevet à ses coéquipiers (http://www.keldelice.com/guide/chateaur ... pecialites).
- Marveaux : a quitté ses copines du loft (https://www.loft.com/) fatigué et à regret, mais leur a promis d'y revenir en pleine forme grâce aux entraînements de ML.

De rien... :lol:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :