Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 29 Juil 2018, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Honnêtement footeux, tu parles de ce petit jeune depuis tellement longtemps que j'ai très envie de le voir évoluer en équipe première. Je pense que le club a besoin de ça, d'un nouveau souffle, d'un peu de folie et d'insouciance non pas dans la phase purement offensive, mais dans la phase de création, c'est à dire dès la récupération du ballon.

Le souci est double : premièrement, ML semble vouloir s'attacher à conserver son système très défensif, et privilégier le gabarit et la puissance à la qualité technique individuelle et collective (aucun joueur pour ressortir le ballon hier). En outre, même s'il alignait Ponceau, encore faudrait-il le mettre dans les bonnes dispositions, à la fois du point de vue de son positionnement sur le terrain, mais aussi de sa place dans le collectif. Un joueur technique dans une équipe apathique finira par sombrer, et ne pourra pas faire de miracles. S'il est isolé sur un côté, il pourrait avoir du mal également.

Bref, j'ai peur que lancer un jeune joueur dans les mauvaises conditions ne fasse que le casser, et en même temps j'ai hâte de voir enfin un profil plus technique et plus fluide au milieu de terrain, pour changer du triste trio d'hier après-midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 29 Juil 2018, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Ponceau, Claude-Maurice, Wissa, et même Cabot s’il simplifie son jeu, ça pourrait donner le tournis aux futurs adversaires...et du plaisir aux spectateurs. Maintenant Ponceau a peut-être encore besoin d’un peu de temps pour s’habituer aux joutes physiques de la Ligue 2..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 29 Juil 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je suis d'accord avec toi Torinel : Julien Ponceau est encore un peu "tendre" et la logique voudrait qu'il se fasse encore un peu les dents avec la N2.
Mais si les milieux de terrain de la L2 ne sont pas capables de proposer plus offensivement, ML pourrait l'inclure dans ses 18 (tout au moins à domicile). Lors des matchs amicaux, l'occasion était belle de le tester mais ML l'a fait jouer en position de latéral droit : super pour lui donner de la confiance :good: .

Ce qui est bizarre, c'est que le Centre sorte des joueurs de ballon (Guendouzi, Claude-Maurice, Ponceau, Le Fée, Bellon, Amiche, ...) et qu'au niveau L2, on n'ait recruté que des milieux "gratteurs" de ballons (Lemoine, Wadja, Delaplace, Etuin).
On parle souvent d'équilibre d'équipe et j'ai l'impression qu'on est parti pour une saison où défensivement on sera costaud mais où en terme de création de jeu, on misera essentiellement sur la vitesse de Wissa, l'opiniâtreté de Courtet, les éclairs de Cabot et les percussions d'ACM. Pas sûr que cela suffise pour contenter les spectateurs du Moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 30 Juil 2018, 08:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Pas pu voir le match mais à voir le résumé pas grand chose à se mettre sous la dent.
De ce que je lis, toujours de grosses difficultés à assurer la liaison entre les phases défensives et offensives. Mais avec un milieu à 3 très défensif rien d'étonnant. A-t-on vraiment besoin de Wadja et de Delaplace pour compléter Lemoine ? On ne peut pas remplacer l'un des deux par un 9 1/2 ou un milieu plus offensif ? (et replacer ACM dans l'axe comme le suggèrent ceux qui le connaissent bien). Et avec le retour de Cabot je ne serais pas étonné de voir ACM retourner sur le banc :|

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 30 Juil 2018, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Pas vu le match mais rien raté apparemment, j'ai vraiment l'impression qu'on jouera le maintien si Landreau reste

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Le Havre (0-0)
Message Publié : 30 Juil 2018, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
La conférence de presse de landreau ! Une blague il est content ! Et il ose dire que on a du boulot offensivement mais commence par changer ton schéma tactique mon gars 3 joueurs à vocation offensive et 7 à vocation défensive ! Il est la le soucis, aucun soutien aux attaquants. Il faut recruter impérativement un 10 car avec acm, cabot, wissa pour soutenir le 9 on va être très juste pour tenir une saison complète.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2018, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
footeux56 a écrit :
L'arbitre du match, William Lavis, a arbitré 12 fois Le Havre et les Normands n'ont jamais perdu sous sa direction (le TLG du jour) : on va espérer que la 13ème ne leur portera pas bonheur.
Veux-tu dire qu'avec un autre arbitre le penalty aurait été marqué ? :lol:
Gauvin a écrit :
On a déjà 11 défenseurs pour 4 postes dans l'effectif !
C'est probablement pour l'équipe "Avenir".

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :