Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2018, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 123
Gros travail défensif de Lemoine et surtout Wajda, super match de Claude-Maurice et Hamel qui marque un but pourri à la Hamel... Pas transcendant, mais y a du progrès, comme dirait l'autre.
Avec Cabot à la place de Delaplace, ça sera encore mieux à VA...
Petko moyennement rassurant encore une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
On arrivera à rien avec un tel gardien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
Petkovic... J'en dirais pas plus !

Par contre, agréablement surpris par le match de Wadja, très intéressant pas la récupération et la projection, avec beaucoup moins de déchet qu'a l'accoutumée.
Mendes aussi très intéressant, depuis le temps qu'on jouait sans latéral droit, ça change !
L'équipe dans son ensemble a été assez satisfaisante je trouve.

Point négatif par contre, il va nous falloir un avant centre qui sais utiliser le ballon mieux qu'Hamel, parce que là c'est le néant sur ce sujet. Autant il est adroit pour frapper, autant pour le reste, c'est vraiment pas folichon.

Pour le reste, comme dira Landreau: "On avance".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
A t on une tireur de coup-franc autre que Lemoine ????????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Au final une première mi temps costaud sans coup de gébie devant, en deuxième dès que chateauroux a voulu jouer plus haut on a eu des opportunités.
Claude maurice très bon match, derrière la charnière c'est super solide, sur les cotés le goff c'est parfait, pas mal non plus de l'autre coté, à confirmer.
petko a peut etre des consignes différentes avcec le nouvel entraineur des goals car il sort maintemant , reste a apprécier les trajectoires...
Au milieu pas de génie mais beaucoup de récups avec un wadja pas mal, il faudra qu'il gère son timing en contre attaque car avec un peu de fixation en plus il libèera les espaces pour les attaquants.
Wissa beaucoup plus tonique que lors du premier match avec notamment des pressings synchronisés avec hamel ou claude maurice.

Et pour finir un landreau lucide sur les deux mi temps et juste dans son analyse et qui fait des changements qui ne nous ont pas trop fait reculer, que demande le peuple...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Effectivement tout est à revoir pour les coups-francs

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Match solide globalement, même si on a été un peu attentistes sur certaines actions en 2ème mi-temps. Quelques actions offensives intéressantes, surtout quand on a eu plus d'espaces, mais on doit progresser dans ce domaine. Par contre entendre Landreau parler de "très bonne 1ère mi-temps", ça confirme l'impression qu'il me laisse d'un manque d'exigence. Parce que dire qu'on a été solides OK, mais offensivement on n'avait pas montré grand chose :roll: Bien aimé ce premier match de Mendes, plutôt prometteur. Wissa très mobile, Lemoine comme d'hab, très bon Wadja (quand il ne cherche pas à faire des choses compliquées ses lacunes techniques sont moins gênantes), Hamel courageux et Claude-Maurice notre plus gros atout offensif (seulement 20 ans, ça promet :good: ).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
razorback a écrit :
Je ne vois pas en quoi on peut être rassuré ce soir si ce n'est une 1ère mi temps correcte mais sans occasion, on va dire qu'on avait la maîtrise du ballon. A Ajaccio ça va être une autre opposition.
Le même match, l'année dernière on le perdait ...Derrière, il me semble que l'on a gagné en gnac et c'est déjà pas mal !
Cependant...on a quand-même un maillon faible derrière ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Faiblard je sais pas, le havre n'a pas réussi non plus à exister dans le jeu,
on semble bien mieux derrière avec saad sainati qu'avec conte touré l'an dernier.on va surement vivre une saison chiante mais on on pourrait être costaud si on a pas trop de
On ressemble un peu à reims de l'an passé, avec l'attaquant percutant en moins, tout le monde à l'air concerné défensivement, par contre offensivement on se projetait un peu plus qu' au premier match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Victoire largement méritée face à une bonne équipe de bourrins. Je plains Maxime Barthelmé et Jérémy Livolant (on n’aurait pas pu se le faire prêter, lui ?), des bons joueurs de ballon qui doivent se demander ce qu’ils font là.
De notre côté, sans encore soulever l’enthousiasme, on a su contrôler le match et s'assurer la possession du ballon.
Heureusement qu’ACM a su dézoner et se recentrer en de nombreuses occasions pour enclencher les mouvements offensifs de l'équipe : je ne sais pas s’il va tenir comme ça longtemps mais cela fait plaisir de le voir à ce niveau (ah ! Si on lui avait donné du temps de jeu la saison derniere). En tout cas, cela devrait donner des idées à ML au sujet de Julien Ponceau.

En dehors d’ACM, Wadja, Lemoine, Wissa et Mendes ont montré beaucoup d’envie et l’ensemble des joueurs ont fait le taf défensivement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
jo.lorientois a écrit :
A t on une tireur de coup-franc autre que Lemoine ????????



Hier dimanche à la fin de l'entraînement, Le Goff et Etuin (tous les deux gauchers) s'entrainaient à tirer des coups francs, Landreau est même venu faire une pige dans les buts. Autrement Sainati a une bonne 'patate' pour les coups francs lointains. Je ne sais pas ce que vaut Claude Maurice mais cela pourrait être lui la solution ou Cabot (que j'ai vu tirer un coup France en amical à Saint Brévin contre Niort)

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Attendons de voir 4/5 matchs avant de porter trop de conclusions hâtives. Châteauroux ne jouera pas les premiers rôles cette saison. Ils semblent très limités. Mais, c'est aussi peut-être Lorient qui les à mis en difficulté.
On est vraiment en manque d'un buteur devant. Hamel et Courtet ne m'enthousiasme pas. A leur décharge, les ballons n'arrivent pas facilement. Mais je les sens pas armés pour nous permettre de viser le podium cette saison.

C'était un match à gagner pour ne pas se faire distancer dès la deuxième journée. :clap:
Le déplacement en Corse sera très intéressant pour voir la progression de l'équipe. Cabot nous fera du bien si il rentre. Et Sainati nous apportera la solditié de la maison Corse. :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
C'était mieux que contre Le Havre.
ACM me plait bien.
Attention à la grosse tête tout de même.

Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Cela ne m'enlève pas l'idée qu'il faut recruter un attaquant!!! Courtet ou Hamel c'est trop faible pour tenir la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
Landreau avait été lancé à 17 ans à Bastia (score 0-0 avec un pénalty arrêté) dans le grand bain par Suaudeau ou Denoueix (je sais plus), il aura peut-être la même envie avec Meslier en Corse

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
KBC a écrit :
Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD

A un moment sur un contre qui a fini par le tir d'ACM, ils étaient même 6 contre 3 (4 avec le gardien) et ils remontaient le terrain au petit trot, sans envie de tuer le match. OK les 3 points comptent plus que le goal-average, mais on a vu quelques saisons se terminer en eau de boudin à cause d'un petit but en moins ...

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
KBC a écrit :
C'était mieux que contre Le Havre.
ACM me plait bien.
Attention à la grosse tête tout de même.

Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD


Je me suis fait la même réflexion. C'est sympa de vouloir conserver l'avantage en fin de match mais quand on se retrouve à 5 contrr 3 il faut quand même tenter!! Avec la tactique de Landreau il y a peu de chances qu on vive des matchs tranquilles où l'on peut souffler avec deux ou trois buts davance. Ça se jouera svt à 1 but en cas de victoire. Mais a contrario ce sera parfois la fessée

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2018, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas vu le match mais c'est bien qu'ACM confirme son talent, il pourrait être une pièce majeur de l'équipe cette saison, avant un probable transfert l'été prochain.

En revanche Petko semble reparti sur les bases de la deuxième partie de saison dernière, Landreau va devoir oser Meslier très rapidement.

Sinon déjà 4 points d'avance sur Nancy :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 00:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1771
Localisation : morbihan
ML testera peut être meslier à VA en cdl


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 09:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Sinon l'action du match c'est ce magnifique glissé sur le ventre dans la tribune des MU, je ne me lasse pas de revoir cette action :mrgreen:

https://twitter.com/i/status/1026567162029326338

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
La sortie de petkovic les mains a à plat est hallucinante à ce niveau.
Entre lui qui n'est pas déterminant et l’absence d'un bon tireur de cpa, on pourrait perdre au moins une dizaine de points cette saison. :roll:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
@ david: Je ne suis pas loin de te rejoindre sur les deux point que tu soulèves. :wink: Le soucis est que je ne crois pas que Meslier soit supérieur à Petkovic . D'ailleurs malgré le changement d'entraîneur des gardiens , il n'y a pas eu de changement dans la hiérarchie donc à moins de mettre ML dans les buts il n'y a pas de solution. Quant au tireur de CPA on a pas cela en stock alors on peut en recruter un mais ce n'est pas si simple. Pour l'instant nous avons 29 joueurs dans l'effectif ( ML en souhaitait 28) dont 4 joueurs voir plus susceptible de partir ce qui permettrait des recrues. Un profil comme celui de flo Martin me plairait beaucoup. On a vu hier qu'il nous manque un joueur qui est capable de faire la passe décisive vers les attaquants et tant que l'on aura pas ce style de joueur puissant capable de faire des passes précises cela sera compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Nous jouerons toute la saison contre des équipes qui font 250 kgs de plus ,avec des défenses de foot américain,c'est difficile,mais je pense que en jouant au foot ,on doit pouvoir faire la différence.
Mais que de fébrilité derrière,comme l'an passé!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 12:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Concernant petkovic, j'ai vraiment l'impression qu'il a un pb d'appréhension des trajectoires hautes, le club ferait pas mal de vérifier si il n'a pas un petit souci oculaire dans cette zone de vision


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
N'ayant pas vu le match, je ne ferai pas de commentaire sur la performance de l'équipe. Par contre, j'ai vu le résumé et notamment le but encaissé. Un vrai but de chatte, comme dit mon fils U16 ! Petkovic est certes responsable sur le but, mais il ne faudrait pas que ça l'empêche de continuer sortir s'imposer sur les ballons hauts dans la surface. La saison dernière, il nous a coûté quelques points par son attentisme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
probleme ou pas
ce ballon doit etre boxé !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Globalement, ça a été un match sérieux de la part de nos merlus.
Apparemment, on a joué en 4141 avec un très bon Wadja. Ce système a semblé gêner Châteauroux mais il nous faut un tueur devant!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
On a fait une prestation assez intéressante, de mon point de vue.
On a une défense que j'ai trouvé sereine, qui maitrisait son sujet, avant de paniquer après la bourde de Petko. J'ai cependant peur que Saad ne soit pas opérationnel pendant 9 mois, et j'aimerais voir Kamissoko en Coupe de la Ligue.

Au milieu Wadja et Lemoine ont été très tranchants dans leur pressing et dans leurs interventions, nous permettant de récupérer la balle assez haute, et d'empêcher les castelroussins de faire leur jeu (notamment en 1ère). De plus, le positionnement de Wadja devant la défense a libéré Lemoine qui a pu organiser un peu plus le jeu, et se porter vers l'avant, même si on voit que ce n'est pas son rôle de prédilection. Delaplace a été très discret une nouvelle fois, du fait de la présence de 2 joueurs de son registre à ses côtés. Espérons qu'il soit remplacé par Cabot la semaine prochaine. Un 4-4-2 permettrait au deuxième attaquant de décrocher et venir faire la liaison attaque/milieu.

En attaque, ACM a fait preuve de percussion et d'aisance technique mais gagnerait à combiner avec Le Goff ou Lemoine en 1 ou 2 touches : ces 3 là en sont capables. Wissa n'a jamais arrêté de courir et son replacement défensif est intéressant. Je pense qu'il peut/doit être plus tranchant dans les 30 derniers mètrès. Je le verrais bien à côté d'Hamel, qui n'a pas la puissance ou l'expérience pour jouer seul devant en Ligue 2.

Globalement, j'ai vu un beau bloc défensif, avec des lignes resserrées, qui nous a permis de récupérer de nombreux ballons. Défensivement, je pense qu'on est pas mal. Offensivement, il faut vraiment cet organisateur technique capable de faire cette passe à un temps d'avance pour créer les décalages. Amalfitano en est capable techniquement. Sinon il y a Bilal Boutobba, l'ancien marseillais parti à Séville, qui veut revenir en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Match sérieux et solide à défaut d'être brillant.
La grosse différence que je note par rapport à la saison passée, c'est la combativité qui était très présente hier soir. Les valeurs pour être une bonne equipe de ligue 2 sont là mais après il faut considérablement s'améliorer dans l'animation offensive

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2018, 14:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
panaco a écrit :
Le soucis est que je ne crois pas que Meslier soit supérieur à Petkovic . D'ailleurs malgré le changement d'entraîneur des gardiens , il n'y a pas eu de changement dans la hiérarchie donc à moins de mettre ML dans les buts il n'y a pas de solution.

Je ne comprends pas tes conclusions sur le poste de gardien : Meslier n'a jamais joué de match officiel en pro, on ne peut donc le juger.
Hier Petkovic, après quelques sorties aériennes très correctes où il a mis ses qualités athlétiques en avant, s'est malheureusement à nouveau troué (à la fois sur le but mais aussi en 2 autres occasions).
Il a certes effectué une belle parade (à 1-1) mais par sa fébrilité sur ces ballons aériens, il a semblé déteindre sur ses défenseurs centraux qui n'ont plus disputé de duels aériens face aux monstres berrichons.
Meslier peut être l'alternative (si des "gros" clubs le sollicitent, c'est qu'il doit avoir des qualités, non ?) : en tout cas, lui, il n'hésite pas à sortir et quasiment toujours à bon escient. Qu'il n'ait que 18 ans ne doit pas être un frein à une concurrence logique, même à ce poste bien particulier de gardien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 06:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :