Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Juil 2018, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 899
Localisation : Cholet (49)
Si on regarde ces dernières années, on voit:

Reynet que certains trouvaient mauvais qui sort de 2 bonnes saisons et est une valeur sûre de L1
Delecroix qui était le meilleur de L2 est soi-disant une tranche chez nous
Lecomte qui était selon certains devenu mauvais avec nous sort d'une saison réussie
Petkovic qui était censé être notre nouveau rampart mais qui a plutôt fait une saison passoire
Meslier qu'on a jamais vu jouer serait sur les tablettes de Monaco...

Il est où le problème ? D'autant plus surprenant quand on voit nos gardiens précedent qui étaient globalement de bonne qualité (Shuth, Hugues, Hamel, Audard...)
Est-ce que la cellule de recrutement des gardiens à évolué ? Si oui il est temps de la changer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2018, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Schuth était un gardien correct de L2, qui est le niveau où nous évoluions à l'époque tu me diras. Hugues, mouais... Globalement, on se rend compte que les gardiens ayant laissé le meilleur souvenir (enfin de mon point de vue) au club sont ceux qui, au-delà de leurs qualités sur leur ligne, savaient aussi soulager leur défense sur des sorties aériennes bien appréciées. Car nous avons très souvent eu des joueurs assez courts sur les guiboles au FCL.

Ainsi, Audard, Hamel, Riou et Lecomte après son retour de prêt sont les gardiens qui m'ont le plus marqué. Même si Le Garrec symbolise la maison, il était en permanence scotché à sa ligne, sur laquelle il excellait par ailleurs, au contraire de notre prestigieux international montenegrin, qui lui est mauvais dans à peu près tous les secteurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2018, 00:38 
En ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1442
Localisation : Suresnes (92)
Sébastien Roth sauve Lorient de la relégation lors de la saison 2004-2005 en l2. 11 matchs. Lorient était aux portes de la relégation et finit finalement 10e.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2018, 11:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
A lire les commentaires du match d'hier, on se dirige vers une saison avec des buts avec un tel gardien dans les cages. Landreau étant un ancien gardien, je n'arrive pas à comprendre sa mansuétude avec une telle passoire après la saison pourrie qu'il nous a fait!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2018, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 20 Juin 2013, 22:50
Message(s) : 34
Le soucis avec Petkovic c’est qu’il est tellement mauvais qu’il rend fébrile une défense à lui tout seul. On l’a vu à Tours quand on gagne 1-0, les joueurs de champs n’étaient pas inspirés, ça c’est sûr, mais les tourangeaux n’étaient absolument pas dangereux et n’avait pas dû avoir une occasion franche. Résultat : un ballon relâché sur un centre facile dans les pieds de l’attaquant adverse et un penalty provoqué alors que l’attaquant sortait en 6 mètres. Face à Niort on gagne 2-0, on maitrise le match, il se fait lober d’une tête dans l’angle droit en dehors de la surface de réparation. 20 minutes de souffrance inutiles pour tenir le résultat alors qu’on était tranquille. Et contre Quevilly je sais même pas s’il touche un ballon (et qu’on ne vienne pas me dire que l’equipe a été nulle. Je suis d’accord mais Lecomte de 2014 a 2016 était laissé à l’abandon par sa défense et il nous sauvait des points.)
Un jeu au pied catastrophique, une conduite de balle approximative et à deux à l’heure, quasiment aucune sortie aérienne alors qu’il fait pratiquement deux mètres , long à la détente, pas de bons réflexes, trop rarement décisif. Dès que j’en le vois je n’ai absolument aucune confiance. Un gardien de but ce n’est pas valable pour arrêté 5 penalties dans la saison. Il faut qu’il soit un minimum bon ailleurs. On pourrait mettre la meilleure équipe sur le terrain, même un Sergio Ramos serait fébrile avec lui dans les buts. Bref, tant qu’il jouera, a moins de se transformer en je ne sais pas quoi d’ici 3 semaines, nous ne pourrons pas monter. Et autant j’ai pu défendre Landreau, là je ne sais pas quoi dire. C’est un des meilleurs gardiens de L1 voire français et il nous amené l’un des pires gardiens de l’histoire du club sans remettre en question sa titularisation. Je sais pas pourquoi des clubs comme Chelsea et Monaco s’interessent à Meslier et que nous on le mette 3ème gardien au vu de la concurrence. D’autant que nous sommes en L2 et que c’est plus propice pour lancer des jeunes. Sinon il faut recruter un titulaire, un gardien qui n’ait pas le niveau d’un goal de district. Et dire que nous avons laissé Ibou Sy libre, il n’a pas joué un an avant de rebondir’ au Vannes OC. Au vu de la saison qu’il vient de sortir même en N3, on peut se demander comment, en ayant de bons gardiens au centre, on a pu se coltiner le duo Petkovic Delecroix l’an dernier. Un autre goal et vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron