Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2018, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Le groupe valenciennois :
Konaté, Vincensini - Aloé, Cuffaut, Dabo, Dos Santos, Goelzer, Nestor - Arib, Masson, Massouema, Mauricio, Ramaré, Robail - Ambri, Guezoui, Privat, Romil

Absents : Ntim, Ribeiro Costa, Thiago (choix de l’entraîneur), Kantari, Niakaté, Perquis, Roudet (repos), Quenum (reprise).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
MATT05 a écrit :
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce groupe où sont absents tous les titulaires habituels. Ce genre de match pourrait servir à améliorer le collectif en intégrant 3 / 4 jeunes... Pour voir ce que valent Edjouma et Ponceau, par exemple, au sein d'une équipe compétitive... , c'est intégralement une équipe B.

Oui pas facile pour un jeune de briller dans ces conditions dans une équipe qui ne se connaît pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Joh a écrit :
MATT05 a écrit :
Je ne vois pas bien l'intérêt de ce groupe où sont absents tous les titulaires habituels. Ce genre de match pourrait servir à améliorer le collectif en intégrant 3 / 4 jeunes... Pour voir ce que valent Edjouma et Ponceau, par exemple, au sein d'une équipe compétitive... , c'est intégralement une équipe B.

Oui pas facile pour un jeune de briller dans ces conditions dans une équipe qui ne se connaît pas.


Si on regarde bien il n’y a que 5 « purs N2 ». Tous les autres sont dans le groupe pro et devraient donc se trouver assez facilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Vraiment surpris par le groupe convoqué, rien à voir avec ce qu'il disait la saison dernière où il voulait gagner tous les matchs avec la meilleure équipe possible. Là clairement on laisse tomber les coupes pour se consacrer au championnat. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée car si on venait à ne pas jouer vendredi les titulaires risquent de manquer de rythme le match d'après. Jouer le mardi et vendredi n'est pas très bon mais ne pas jouer pendant 15 jours à cette époque de l'année ce n'est pas terrible non plus et il y a quand même de forte chance que le match contre VA en championnat soit reporté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Pourquoi aligner une équipe réserve si le match de championnat de vendredi est reporté à une date ultérieure (je ne vois pas sur quel terrain le jouer).
L'art de casser une dynamique alors qu'il est nécessaire de former une équipe type, d'aligner les performances, de travailler les automatismes et d'avoir une identité de jeu :roll:
Ce groupe là sans faire injures aux joueurs convoqués, tu le retiens pour le second tour de la CDL si qualification

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Les habituels réservistes convoqués (bien que je n'en vois pas l'intérêt) seront probablement sur le banc, hormis peut-être Ebane puisque Le Goff n'a pas de doublure. Les titulaires demain soir seront donc pour la grande majorité des membres à part entière du groupe professionnel et ce n'est pas plus mal de pouvoir profiter d'une compétition insignifiante pour leur donner du temps de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Lorsque je me suis abonné on m'a dit que j'aurai la grtuité pour les matchs de coupe jusqu'au 1/4 de finale. :mrgreen: Non seulement je ne verrai surement aucun match de CDL mais je vais même raté au moins 2 matchs de championnat. :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
On va te mettre en place une cellule psychologique, pour t'aider à surmonter ce choc! :silly:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Autrement dit, bye bye la Coupe de la Ligue!
Laisser les éléments clés au repos pour vendredi serait une très bonne idée. Etant donné, que l'objectif est le championnat. Encore faut-il que le match soit joué vendredi. Il ne devait pas y avoir une décision aujourd'hui?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ce qui m'embête aussi, c'est de voir Meslier faire son premier gros match au FCL avec une équipe B devant lui. Pas sûre que ce soit un cadeau pour qu'il puisse montrer ce qu'il vaut.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 22:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Si les joueurs sont déjà fatigué mi-aout, ça va être chaud cet hiver.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
mickoule a écrit :
Pourquoi aligner une équipe réserve si le match de championnat de vendredi est reporté à une date ultérieure (je ne vois pas sur quel terrain le jouer).


Oui, et Landreau ne dit pas autre chose. Il est déterminé à faire tourner en CdL si on joue vendredi.
Par contre si le match est reporté, il laisse entendre qu'il n'y aucun intéret à chambouler l'équipe...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Peut-être, mais il doit se décider avant 19h30 demain... dernier délais pour remettre la feuille de match au délégué ! :wink:
"Au plus tard 75 minutes avant le coup d’envoi, les noms des titulaires et des remplaçants ainsi que le nom du capitaine seront communiqués au délégué pour compléter définitivement la feuille de match qui est éditée et mise à la disposition de l’arbitre et des deux équipes dans les meilleurs délais."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 01:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui mais dans le groupe des 18, il manque déjà plein de titulaires

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
panchoa a écrit :
mickoule a écrit :
Pourquoi aligner une équipe réserve si le match de championnat de vendredi est reporté à une date ultérieure (je ne vois pas sur quel terrain le jouer).


Oui, et Landreau ne dit pas autre chose. Il est déterminé à faire tourner en CdL si on joue vendredi.
Par contre si le match est reporté, il laisse entendre qu'il n'y aucun intéret à chambouler l'équipe...

Seulement apres l interview qu il vient de donner a la presse locale ou il vante l'interet de faire jouer les jeunes, il se coince carrement. Il est d autant plus a cote de la plaque que ca n est pas comme ca qu'on integre des jeunes, pas en en mettant 7 ou 8 d un coup comme s'ils etaient dans leur cadre N2 habituel. Pas en assurant quasiment la defaite et en se privant du tour suivant pour en faire jouer. Mais ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 10:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
panchoa a écrit :
Oui, et Landreau ne dit pas autre chose. Il est déterminé à faire tourner en CdL si on joue vendredi.
Par contre si le match est reporté, il laisse entendre qu'il n'y aucun intéret à chambouler l'équipe...

Je pense que c'est trop tard. Il a communiqué un groupe. Il ne peut le changer maintenant.

Ce qu'il dit sur les les jeunes est juste. Mais la manière est pour moi aussi une incompréhension footbalistique. J'ai jamais vu intégrer des jeunes pour les mettre dans un projet, en leur donnant les clés du camion, et qu'ils se dérouillent. :roll:
Car c'est de ça qu'il s'agit. C'est une L2 en face, pas une DH.
Dans ce genre de match, il faut laisser 6/7 cadres dans le 11, et intégrer 2/3 jeunes dans l'équipe.
Là Landreau va envoyer Meslier au casse-pipe. C'est sûre que si Landreau n'assure pas qu'il jouera toutes les coupes à la place de Petkovic, on peut presque dire que ce soir sera son premier et possible dernier match de la saison.

Dans l'intention c'était une bonne idée, mais sur la forme c'est du n'importe quoi. Du Landreau peut-être.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
footeux56 a écrit :
Hâte de voir le onze de départ. On pourrait voir débuter (en 4-1-4-1) :
Meslier - Rose, Kamissoko, Ouaneh, Ebane - Wadja - Cabot, Edjouma, Ponceau, Guel - Courtet

J'avais anticipé cette compo : Le TLG donne ce même onze à une exception près : Etuin à la place de Wadja, ce qui donne (en 4-2-3-1) :
Meslier - Rose, Kamissoko, Ouaneh, Ebane - Edjouma, Etuin - Cabot, Ponceau, Guel - Courtet.
À eux de jouer !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
lolo_56 a écrit :
Dans ce genre de match, il faut laisser 6/7 cadres dans le 11, et intégrer 2/3 jeunes dans l'équipe.


Totalement d'accord. On peut espérer que nos jeunes se donneront à fond, et essaieront de faire quelque chose, mais c'est quand même pas un cadeau d'aligner à Meslier une défense sans expérience de la L2, avec Rose à droite...

Par contre je suis curieux de voir ce que pourrait donner le milieu annoncé par Footeux en 4231, parce qu'on aurait clairement de la qualité technique. J'espère que ce match donnera à Etuin une chance de montrer mieux que sur le match précédent, et à Ponceau de nous exposer son talent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Ce groupe n'a vraiment aucun sens, c'est pas un cadeau pour les jeunes qui veulent se montrer. Surtout que Landreau devait bien se douter que le match de Ligue 2 pouvait ne pas avoir lieu donc pas de raison de préserver les titulaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 12:16 
Hors-ligne

Inscription : 26 Juil 2015, 12:15
Message(s) : 106
Localisation : Lorient
Le groupe est pas si mal, juste il faut mettre Rose à son poste pour placer Mendes à droite et enlever Kamissoko du 11 pour avoir un minimum d'expérience derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Valar Morghulis a écrit :
Le groupe est pas si mal, juste il faut mettre Rose à son poste pour placer Mendes à droite et enlever Kamissoko du 11 pour avoir un minimum d'expérience derrière.

Si je ne me trompe pas Kamissoko-Ouaneh, c’était la charnière centrale en N2 avant le prêt de Kamissoko à Concarneau ...et donc l’habitude de jouer ensemble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
diffusion 20h45 sur canal + sport
rediffusion 3h40 sur canal+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Meslier pourra au contraire montrer son talent vu qu'il va être bien sollicité :mrgreen: Tant mieux qu'il fasse jouer les jeunes (qui doivent se connaître un peu quand même, on parle pas de recrues nouvellement arrivées), ils vont être motivés de jouer contre VA, qui fait peut-être tourner aussi?

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Avec des numéros 30 à foison : LFP.fr

Meslier
Rose - Kamissoko - Ouaneh - Ebane
Edjouma - Etuin
Cabot - Ponceau - Guel
Courtet

Remplaçants : Pattier, Mendes, Julloux, Lemaire, Wadja, Boubaya, Bila.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est bien la compo du TLG qui devrait démarrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11422
Localisation : War ar Mor
On s'en fout de cette coupe. Autant voir ce que nos jeunes ont dans le bide. Pour une fois qu'on va vraiment les voir. En face ils font pareil.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Meslier nous a fait une petite Petko :mrgreen: heureusement derrière il sors le ballon.

Sinon je trouve que le jeu est un peu plus dynamique pour l'instant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Meslier à la 11ème minute qui passe pas loin de nous faire une Hugo LLoris en ne voyant pas l'attaquant valenciennois arrivé ! S'il avait pris un but sur cette boulette, bonjour le souvenir pour sa première.

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Voila Edjouma!!

Super match qu'il nous fait!

Et très belle passe Cabot!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
Oui belle action.

Le pari de Landreau est payant pour l'instant et dans le contenu c'est loin d'être inintéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :