Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2018, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Citer :
Vu que la deuxième période, et pas sure d'avoir vu une occasion Lorientaise.


Il y a le tir de Rose à ras le poteau.
Valenciennes n'en a pas eu 50 non plus à part dans les dernières minutes.


Dernière édition par GoLorient le 14 Août 2018, 22:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Nov 2015, 00:55
Message(s) : 517
A la fin c'était difficile mais c'est aussi parce que Valenciennes a durci le jeu parfois au delà du raisonnable (avec la complicité de l'arbitre). Au final le pari de Landreau est gagnant car on se qualifie et certains petit jeunes ce sont montrés à leur avantage, espérons que l'on aura l'occasion de les revoir de temps en temps en championnat.
Si Edjouma peut reproduire ce genre de prestation Delaplace aura du mal à reprendre sa place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
Victoire sympa, même si la deuxième mi-temps n'a pas ressemblé à grand'chose.
Meslier, même s'il doit progresser dans son jeu au pied, et surtout Edjouma ont marqué des points et peuvent postuler à une place de titulaire. Ponceau a aussi réussi sa première.
Par contre, Courtet reste trop limité techniquement pour être utile seul en pointe et Guel n'a pas montré beaucoup de variété dans son jeu (il cherche surtout à passer grâce à sa vitesse). Cela prouve qu'il faudrait impérativement se renforcer dans le secteur offensif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Pari réussi pour Landreau. J'ai regardé le match d'un oeil distrait mais j'ai vu de belles choses : Meslier (que ça fait du bien un gardien rassurant dans les airs !), Edjouma, Ouaneh, Ponceau, ... Des noms que j'avais entendus sans jamais avoir eu l'occasion de les voir jouer. Et bien c'est plutôt prometteur :good: Bravo à eux d'avoir su répondre à la confiance accordée par Landreau :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
bachavas a écrit :
Quel arrêt!
Le WE dernier, Petkovic le prend dans les filets à Ajaccio...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
bon match de la défense en fin de deuxième.Kamissoko - Ouaneh super
3 joueurs à sortir du lot pour leur super match Ponceau Edjouma Meslier
Par contre Courtet il court il court pas vite après le ballon je pense qu' il peut se convertir au marathon .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bon petit match, intéressant collectivement en première mi-temps, avec des jeunes qui montrent le bout de leur nez. Faut espérer que les requins à l'affût des moindres pousses prometteuses (même s'il n'y en a plus au Moustoir :mrgreen: ) les laisseront tranquille et que le club résistera pour une fois à la tentation de les céder.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
beaucoup de critiques sur la composition avant le match, landreau avait raison , va à débuté avec 2 titulaires par rapport au dernier match
ne nous enflammons pas , vendredi sera un autre combat!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Match globalement interessant avec edjouma très bon en première mi temps, un poil émoussé en seconde.
Un ponceau pas mal en première, plus discret en seconde.
Un meslier vraiment rassurant sur ses placements capable de faire le pas d'ajustement pour ne ne pas être pris sur le coté, dans les airs rassurant sauf sur une boulette en seconde, mais étrangement aucun doute sur la suite son calme et sa maitrise de sa défense ont parlés.
On oubliera le controle vers l'axe loupé en première mi temps, cela servira pour la suite.
J'ai bien aimé aussi edane avec un début de match difficile mais qui semble avoir une grosse marge de progrès.
Bien aimé aussi le discours de landreau en fin de match qui a compris l'attachement des lorientais à leur festival :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Legend a écrit :
skipper56100 a écrit :
Est-ce que Courtet a réussi une bonne passe ? 8O


Et est-ce que Courtet a reçu une bonne passe ? :roll:

Assurement mais aucun controle maîtrisé ou devancé systematiquement par un defenseur :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
La bonne surprise est pour moi Ébane qui sort je ne sais pas d'où...
Rassurant pour la suite et supléer Le Goff.
Étuin a été pas mal aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Bon, juste un truc... cette équipe réserve me parait bien plus cohérente dans le jeu que "l'équipe 1ere" !
Quand à Meslier... ben y'a pas photo avec Petkovic ! Mais bon c'est mon point de vue... désolé Danijel ! :wink: :mrgreen:
Juste un truc ! Arrêter de chercher à mettre en évidence un joueur plus que l'autre, à part Courtet fidèle à lui même, c'est à dire carrément à la rue quand il faut se projeter devant, tous les jeunes ont fait le taf et plutôt bien, et je me dis que si Landreau est un tant soit peu malin... il a des ouvertures ! :wink: 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Bravo aux merluchons , il ne manque plus que des matchs en L2 pour les faire grandir.
J'ai une petite question à (footeux56 et ceux qui suivent les entrainements ) qui me trotte dans la tète depuis un moment, il n'y a pas d'avant centre dans les jeunes à venir? Meslier Edjouma, Ponceau, qui sortent du lot mais pas de 9? le recrutement de ce genre de jeune joueur est il introuvable.
Je découvrais comme beaucoup Edjouma et je pense que pour lui le départ de Guendouzi sera bénéfique, techniquement c'est au dessus.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 09:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Malgré le contexte particulier, c’est la troisième victoire à l’extérieur à la suite.
Nous n'étions plus habitués.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
istrkerner a écrit :
Bravo aux merluchons , il ne manque plus que des matchs en L2 pour les faire grandir.
J'ai une petite question à (footeux56 et ceux qui suivent les entrainements ) qui me trotte dans la tète depuis un moment, il n'y a pas d'avant centre dans les jeunes à venir? Meslier Edjouma, Ponceau, qui sortent du lot mais pas de 9? le recrutement de ce genre de jeune joueur est il introuvable.
Je découvrais comme beaucoup Edjouma et je pense que pour lui le départ de Guendouzi sera bénéfique, techniquement c'est au dessus.

Je découvrais aussi Edjouma et c'est une bonne surprise, même s'il était peut-être un poil trop haut en phase défensive (mais Ponceau compensait).
Pour ce qui est des jeunes attaquants, Burban a repris l'entraînement avec la N2, on ne devrait pas tarder à le voir avec le groupe de Régis Le Bris. Lui, c'est le profil type du 9 : puissant, rapide, n'ayant pas peur d'aller au contact (ce qui explique aussi qu'à 18 ans il se soit déjà fait les croisés aux 2 genoux + une fracture un fémur). À chacune de ses blessures, il est revenu encore plus fort et on peut espérer peut être le voir en pro en fin de saison.
Mais d'autres jeunes vont sortir (Le Fée, Bourhis, ...) : le problème, les garder.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 09:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
bachavas a écrit :
Ça commence a devenir physique Valencienne ça me plait pas du tout...


Cà a toujours été cela Valenciennes, à mon sens l'équipe de la moitié Nord de la France qui joue le plus dur et qui distribue le plus de coups... :langue:
C'est pour çà que je n'ai pas répondu au questionnaire d'avant match du gars de VA...
Sinon bravo au staff d'avoir aligné cette jeune et prometteuse équipe et bravo aux joueurs d'avoir validé ce choix... :clap:
A renouveler dans deux semaines à Ajaccio dans un contexte comparable! :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 10:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
wam a écrit :
Legend a écrit :
skipper56100 a écrit :
Est-ce que Courtet a réussi une bonne passe ? 8O


Et est-ce que Courtet a reçu une bonne passe ? :roll:

Assurement mais aucun controle maîtrisé ou devancé systematiquement par un defenseur :-(

Courtet est une grosse déception est un gros échec de recrutement. Il est l'ombre de ce qu'il a pu être. A part faire des courses, et des pressings, on attend d'un attaquant qu'il soit décisif et prêt à se mettre en position de buts à chaque instant. Ce qu'il n'arrive plus à faire. Techniquement, et en duel c'est vraiment médiocre.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
footeux56 a écrit :
À chacune de ses blessures, il est revenu encore plus fort et on peut espérer peut être le voir en pro en fin de saison.
J'espère qu'il ne va pas enchaîner encore les blessures dans les années à venir... :?

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
footeux56 a écrit :
istrkerner a écrit :
Bravo aux merluchons , il ne manque plus que des matchs en L2 pour les faire grandir.
J'ai une petite question à (footeux56 et ceux qui suivent les entrainements ) qui me trotte dans la tète depuis un moment, il n'y a pas d'avant centre dans les jeunes à venir? Meslier Edjouma, Ponceau, qui sortent du lot mais pas de 9? le recrutement de ce genre de jeune joueur est il introuvable.
Je découvrais comme beaucoup Edjouma et je pense que pour lui le départ de Guendouzi sera bénéfique, techniquement c'est au dessus.

Je découvrais aussi Edjouma et c'est une bonne surprise, même s'il était peut-être un poil trop haut en phase défensive (mais Ponceau compensait).
Pour ce qui est des jeunes attaquants, Burban a repris l'entraînement avec la N2, on ne devrait pas tarder à le voir avec le groupe de Régis Le Bris. Lui, c'est le profil type du 9 : puissant, rapide, n'ayant pas peur d'aller au contact (ce qui explique aussi qu'à 18 ans il se soit déjà fait les croisés aux 2 genoux + une fracture un fémur). À chacune de ses blessures, il est revenu encore plus fort et on peut espérer peut être le voir en pro en fin de saison.
Mais d'autres jeunes vont sortir (Le Fée, Bourhis, ...) : le problème, les garder.


Merci pour tes infos footeux56 çà fait plaisir de voir que des jeunes poussent derrière.
Un petit clin d’œil :wink: pour celui de la terre sainte (Meslier)qui semble avoir la tête sur les épaules, ML va devoir faire preuve de diplomatie pour lui donner la place de Petkovic le plus rapidement possible sous peine de le voir "s'envoler" vers d'autres cieux, ses prises de balles sont impressionnantes , ils ont inventés une colle à Merlevenez?, dans ses sorties il me fait penser à Audard et aussi pour la toile par match que Fabien nous imposait :oops: , continue Ilan :wink: hier soir tu viens de t'ouvrir les portes de la L2, minimum :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Je ne sais pas comment cette saison va se dérouler, mais cette victoire, dans une rencontre particulière certes, est rassurante sur le degré d’implication des jeunes pousses tango.
Maintenant, il va falloir que le staff gère intelligemment cet effectif qui est peut-être bien plus qualitatif que l’on pouvait penser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Oui les jeunes ont fait un bon match mais attention sur les 22 joeurs titulaires en début de match 15 vivaient leu première titularisation.
Et coté des jeunes lorientais seuls 2 ou 3 peuvent aspirer à faire des entrées, il faut pas s'enflammer trop vite, par contre la victoire peut faire s'intérroger certains pros et déjà cela c'est très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Les numéros des jeunes hier soir

32) Moussa Guel
34) Tristan Boubaya
35) Wilfried Ebane Abessolo
36) Peter Ouaneh
37) Julien Ponceau
38) Abdoul Sakirou Bila
39) Adrien Julloux
40) Maxime Pattier
41) Pierre Etienne Lemaire

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 19:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le match repasse actuellement sur Canal + Sport, et il repasse demain à 16h55, toujours sur Canal + Sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Antho > tous ne sont pas "jeunes", il y en a quelques uns qui approchent la trentaine :mrgreen:

32) Moussa Guel 19 ans (1999)
34) Tristan Boubaya 28 ans (1989)
35) Wilfried Ebane Abessolo 26 ans (1992)
36) Peter Ouaneh 20 ans (1998)
37) Julien Ponceau 17 ans (2000)
38) Abdoul Sakirou Bila 25 ans (1992)
39) Adrien Julloux 21 ans (1996)
40) Maxime Pattier 22 ans (1996)
41) Pierre Etienne Lemaire 27 ans (1991)

Bon match de nos réservistes hier (surtout les jeunes, Etuin Edjouma Meslier compris), dommage pour ceux qui (espéraient?) ou nous voyaient déjà éliminés... osef de la CDL, mais si ça permet de faire jouer nos + jeunes, tant mieux.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Ils sont plus jeunes que moi malgré tout. :lol:

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Il vient d’ou ce Boubaya ?
C est un Pro ?

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 22:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Non


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2018, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Sa fiche : http://m.foot-national.com/6073-joueur- ... istan.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 01:15 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Ce qui est curieux c'est que ce match rassure bien plus sur le long terme que les matchs de championnat.

Nous avons de bons jeunes.

Meslier titulaire. Edjouma et Ponceau à intégrer progressivement.
Courtet par contre, c'est dur. Pas envie de le critiquer car il se défonce mais il semble manquer de rythme. Il a fini épuisé.

Il manque un attaquant et on sera bien je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2018, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Je suis en train de regarder la redif' du match sur C+ Sport. Qu'est-ce qu'il leur met Edjouma !!! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:15
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :