Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Août 2018, 01:25 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2018, 01:16
Message(s) : 3
Bonjour chers supporters Lorientais ! :D

A l'occasion de la double confrontation à venir entre le VAFC et Lorient, je vous invite à répondre à ces quelques questions concernant votre équipe et les matchs à venir.

1) Quel est l'objectif principal affiché par votre club en ce début de saison ?
2) Que pensez-vous de votre effectif ?
3) A quelle place pensez-vous finir ce championnat ?
4) Que pensez-vous du VAFC ?
5) Pronostic pour les deux matchs ?

Toutes les réponses seront publiées ici : http://passion-vafc.forumactif.org/

Merci d'avance pour votre participation ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
-la montée
-bien renforcé derrière ,manque un animateur et un tueur devant le but , moins de profondeur de banc que l’an passé
-3ème
-semble bien parti cette année
-en coupe va-fcl 2-1 en championnat fcl-va 2-0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Bonjour à toi, cher Valenciennois :).

Je me lance pour essayer de répondre à ces quelques questions.

1) L'objectif affiché par le club cette saison est la remontée du club en Ligue 1, ce qui ne sera pas une partie de plaisir. On l'a vu la saison dernière, le championnat s'est resserré, et on a facilement sept ou huit équipes qui peuvent se disputer les premiers rôles. C'est un objectif ambitieux, qui a l'avantage d'ancrer dans le marbre la trajectoire à suivre, mais qui met également une grande pression sur les joueurs et surtout sur l'entraîneur. On verra comment Landreau, qui a déçu quelques espoirs la saison dernière, va gérer cette saison décisive pour sa carrière.

2) L'effectif actuel est peut-être davantage taillé pour la Ligue 2 que la saison dernière, avec la mise à l'écart ou le départ de plusieurs joueurs qui étaient pointés du doigt pour ne pas accomplir les efforts, et des arrivées intéressantes, notamment dans le secteur défensif (Mendes, Sainati). L'équipe est encore déséquilibrée, avec un milieu de terrain qui manque de créativité dans le système actuel, malgré la présence d'Alexis Claude-Maurice qui sera un joueur à surveiller cette saison. Nous sommes nombreux à espérer le recrutement d'un meneur de jeu, ou le repositionnement de nos joueurs les plus techniques à une position où ils auront une meilleure influence dans le jeu. Devant, nous avons de la qualité avec des joueurs aux profils différents, mais le doute subsiste quant à la capacité de Hamel et Courtet de nous emmener au Ligue 1. Ce sont de bons joueurs, mais peut-être qu'une réorganisation tactique les mettrait dans des conditions encore meilleures, surtout Courtet qui peine à confirmer.

3) Il est très difficile de prédire à quelle place nous finirons, mais je pense que Lorient fera au moins partie des barragistes s'il n'y a pas d'accident majeur durant notre parcours. Pour l'heure, nous restons sur un match d'ouverture difficile et sans saveur, puis deux prestations solides à défaut d'être parfaitement abouties. Si nous continuons à montrer la même solidarité et la même combativité, en y ajoutant davantage de maîtrise et de jeu collectif, nous pouvons objectivement espérer faire un résultat. Cependant, la remontée directe paraît vraiment difficile, car les grosses écuries sont nombreuses et ne nous laisseront pas arriver tranquillement au sommet.

4) Valenciennes est une équipe qui pose régulièrement des problèmes au FC Lorient, en nous opposant souvent une équipe très disciplinée, avec de très belles valeurs collectives. La saison passée, le match contre Valenciennes avait été un tournant dans notre saison, une défaite qui avait causé quelques remous dans le vestiaire. Je ne connais pas assez l'équipe pour la juger, mais j'imagine qu'elle livrera une grosse partie, avec l'espoir de s'installer confortablement dans le haut du tableau au début de cette saison, au détriment du FCL. En nous laissant faire le jeu, et en opérant efficacement en contres, il est très possible que le VAFC se révèle un adversaire beaucoup plus coriace que prévu pour Landreau. Sur le reste de la saison, il faudra voir comment Valenciennes saura gérer les inévitables trous d'air, les blessures, etc. Tout dépendra de votre banc, et de votre capacité à l'utiliser intelligemment pour gérer les temps faibles. Ce qui est certain, c'est que les points pris ne sont plus à prendre, et que le bon début de saison du VA est très encourageant, quels que soient les objectifs affichés par le club.

5) Le pronostic dépend de beaucoup de facteurs, notamment la question de savoir si le match aller pourra ou non avoir lieu comme prévu. La pelouse, abîmée par le champignon qui ravage les terrains de France, et par le Festival Interceltique, est en très mauvais état. Si le match devait être maintenu sur un tel terrain, je pencherais davantage pour un résultat nul. Dans tous les autres cas, je verrais bien une victoire du FC Lorient, qui je l'espère confirmerait les progrès entrevus sur les dernières sorties. Pour le match de coupe, cela dépendra principalement de la rotation qui sera opérée ou non par Landreau. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui pourraient glaner du temps de jeu, mais il est certain que Landreau ne renoncera pas facilement à la victoire. Je pense que Lorient peut l'emporter, grâce peut-être à la fougue de ses jeunes joueurs.

Voilà voilà :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 09:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
1/ L'objectif principal est la montée pour le président, l'entraîneur et les supporters.

2/ Notre effectif est moins bon sur le papier que la saison précédente mais cela ne veut pas dire qu'il sera moins bon sur le terrain. Il nous manque un créateur pour la dernière passe vers les attaquants mais le mercato n'est pas terminé. Ce qui m'inquiète est surtout que nous avons beaucoup de joueurs de plus de 30 ans qui sont en fin de carrière et pour qui la montée ne serait pas vraiment souhaitée car ils risqueraient de se retrouver sur le banc. Alors que l'on était encore dans le coup pour la montée la saison dernière , on a vu certain joueur faire des fautes inhabituelles et baisser de niveau de jeu dans les derniers matchs et j'ai un peu peur que cela se reproduise.

3/ 4 ème la place de l'imbécile. On va jouer à fond le championnat et s'écrouler sur la fin comme la saison dernière.

4/ VAFC est un club sympa avec lequel nous n'avons jamais eu de problèmes. Les VAFC - FCL donnent souvent des matchs agréable à regarder car ces deux équipes essayent de jouer au ballon

5/ Landreau n'aime pas perdre et lorsqu'il s'engage dans une compétition c'est pour la gagnée. Il ne balancera pas un des 2 matchs et va essayé de gagné les deux. Je n'ai pas encore vu jouer VA donc difficile de faire un pronostic mais je souhaite que celui qui produit le plus de jeu gagne et j'espère que cela sera nous :wink:
Bon et bien tout faux. ML abandonne la CDL et pense vous fatiguer avec notre équipe B pour que vendredi il gagne le match important. Pas sûr que cela soit un bon calcul :roll:


Dernière édition par panaco le 14 Août 2018, 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Août 2018, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
1) Quel est l'objectif principal affiché par votre club en ce début de saison ?

Selon les dirigeants les 2 premières places, mais si on arrive à accrocher les barrages ce ser déjà pas mal je trouve vu notre effectif.

2) Que pensez-vous de votre effectif ?

Moins quantitatifs que l'an dernier avec des départs de cadres (Moreira, Guendouzi, Bouanga)ou alors des joueurs écartés (Marveaux) pour permettre d'avoir un groupe resserré et peut-être plus solidaire. Des petits jeunes prometteurs qui doivent passer un cap (Alexis Claude Maurice) et de nouveaux joueurs confirmés aux joutes de la L2 (Sainati, Saulnier). Bizarrement j'y crois plus que l'an dernier avec un effectif objectivement moins doué mais peut être plus combattant.

3) A quelle place pensez-vous finir ce championnat ?

Je pense 4 ou 5ème.

4) Que pensez-vous du VAFC ?

Un mercato un peu décevant je trouve. Il y a des valeurs sûres comme votre (très bon) gardien, Robail ou Roudet, mais ça me semble un peu tendre quand même pour aller grapiller mieux qu'une 10ème place au général en fin de saison. A votre équipe de me démontrer que j'ai tort!

5) Pronostic pour les deux matchs ?

Je nous vois passer en coupe de la ligue car je pense que notre équipe B sera meilleure que la vôtre, mais je vois un nul en championnat (si ça se joue..) car noter équipe a du mal à faire le jeu..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2018, 01:16
Message(s) : 3
Merci pour vos réponses ! :grin:

Question bonus : que pensez-vous de votre pelouse ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2018, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Euhhhh ! Sujet qui fâche un peu en ce moment... donc à éviter ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2018, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 13 Août 2018, 01:16
Message(s) : 3
Un petit message pour vous souhaiter un bon match, et allez VA ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Valentin77 a écrit :
et allez VA ! ;)

Ça aussi peut nous irriter... :bzh: :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 71 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :