Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Août 2018, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas trop suivi mais si le seul lorientais absent lundi pour cause de sélection est Petkovic alors autant dire qu'on est au complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2018, 13:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10147
Au complet, et on va pouvoir jouer le match à 11 :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2018, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Avr 2014, 08:32
Message(s) : 4
Complet, complet... Enfin si Landreau nous refait un 4 3 3 on jouera toujours à 10

_________________
Du couscous, des femmes et de la binouze Dam Gast !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2018, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Bourpiff a écrit :
Complet, complet... Enfin si Landreau nous refait un 4 3 3 on jouera toujours à 10

Pascal Praud, Sors de ce corps :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 13:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
On devrait donc s'approcher de cette équipe :

Meslier (Pattier)
Mendes-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Wadja-Lemoine-Claude Maurice
Wissa-Hamel

Remplaçants : Pattier - Saunier, Kamissoko - (Edjouma), Ponceau - Guel, Courtet

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Moi je mettrais une petite pièce sur Gaëtan Courtet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8096
J’ai beaucoup apprécié l’attitude de Gaëtan en coupe de la Ligue. Je sais que dans le foot professionnel il n’y a pas trop de place pour les sentiments mais, franchement je suis ML, je me pose la question. Durant tout le match, il a démontré un vaillance, une disponibilité de tous les instants et en plus il est décisif sur sa seule action de but. Que demander de plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Qu'il soit plus décisif peut-être, pour un temps de jeu équivalent depuis le début de saison Hamel en est déjà à 4 buts contre 1 pour Courtet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
J’aime beaucoup courtet, mais comment peut on envisager de le mettre à la place d’hamel En ce début de saison?
Il marque but sur but en ayant pas énormément d’occasion. Il est irréprochable.
Par contre, associer les deux devant, pourquoi pas. Mais la question serait à la place de quel joueur offensif ?
Wissa est excellent depuis le début de la saison.
Claude Maurice et cabot sont très bons également, malgré quelques moments où ils disparaissent dans les matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
Perso je trouve les profils de Hamel et Courtet trop peu complémentaires pour pouvoir évoluer ensemble sur la durée. Ça manquerait de percussion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Hamel et Wissa en pointe me paraîtraient former la paire la plus complémentaire pour le moment, un mélange de percussion et de jeu en pivot qui pourrait être intéressant.

Dans l'absolu, on pourrait leur associer Claude-Maurice et Cabot sur les côtés pour les alimenter. Dommage qu'il nous manque un relayeur dans l'entre-jeu pour servir de premier relanceur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 18:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1577
Localisation : Hua Hin
Si Lemoine retrouve sa forme de la saison dernière, il pourrait être cet homme-là, Wadja assurant la "couverture"...

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
C'est vrai, même s'il manque à Lemoine cette capacité à faire une course ou un contrôle qui casse les lignes. On a la chance d'avoir beaucoup d'options, de pouvoir utiliser beaucoup de combinaisons devant, donc j'espère que Landreau saura trouver la ou les plus efficaces, et permettre à son équipe d'évoluer dans le système qui permettra à chacun de s'exprimer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 19:16 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11727
Edjouma il a cette capacité selon moi, malgré une apparente nonchalance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2018, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
May a écrit :
C'est vrai, même s'il manque à Lemoine cette capacité à faire une course ou un contrôle qui casse les lignes.


Je trouve que Wadja, lorsqu'il est en confiance, sait faire ces courses, tout en puissance, pour transpercer le milieu adverse. Il a trouvé la bonne carburation cette année et est beaucoup moins maladroit que l'année passée.
Attendons de voir comment l'équipe évolue, mais on est pas à l'abri d'avoir de bonnes surprises si le groupe continue sa bonne dynamique.
Et le gros plus, c'est que cette dynamique ne s'arrête pas, et ce, quelque soit le 11 sur le terrain.
En tout cas, pour l'instant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
Petite surprise à prévoir pour le onze qui serait amené à démarrer demain au vu de la mise en place de cet après-midi : Wissa devrait démarrer sur le banc.
Le onze probable (en 4-4-2) :
Meslier - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Cabot, Lemoine, Wadja, Claude-Maurice - Hamel, Courtet


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
panchoa a écrit :
Edjouma il a cette capacité selon moi, malgré une apparente nonchalance


Tout à fait, il est capable de bien se retourner et d'utiliser son corps pour protéger son ballon et perforer la ligne adverse. Sa nonchalance sera certainement à corriger, mais on peut espérer que bien encadré par des joueurs travailleurs (Lemoine, par exemple) il saura progresser sur ce point.

Louspica a écrit :
Je trouve que Wadja, lorsqu'il est en confiance, sait faire ces courses, tout en puissance, pour transpercer le milieu adverse. Il a trouvé la bonne carburation cette année et est beaucoup moins maladroit que l'année passée.


Wadja a été capable de percées, mais un peu plus haut sur le terrain j'ai l'impression. Il n'effectue pas ce travail de premier relanceur avec aisance, notamment quand il est dos au but sous pression de l'équipe adverse. Par contre tu as raison, quand il est en position haute et qu'il reçoit le ballon, il sait attaquer balle au pied.

Comme toi je crois dans les bonnes surprises individuelles, mais je pense que certains joueurs vont inévitablement avoir un coup de mou, et que leur rendement va baisser à un moment donné. La question sera de savoir comment Landreau va gérer et s'adapter.

footeux56 a écrit :
Le onze probable (en 4-4-2) :
Meslier - Mendes, Sainati, Saad, Le Goff - Cabot, Lemoine, Wadja, Claude-Maurice - Hamel, Courtet


Ce serait une composition intéressante, reste à voir l'animation proposée pour servir nos deux attaquants, dont l'un devra faire un gros travail de décrochage afin de densifier le milieu de terrain. On devrait peser davantage sur la défense adverse, mais il faudra beaucoup de rigueur sur les deux lignes de quatre pour étouffer les Grenoblois et les empêcher de nous contrer trop fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1120
Salut,

Quelqu'un sait combien d'abonnés vont à vannes ?

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11727
Oups! Demander le nombre d'abonnés du FCL c'est comme demander l'âge des dames ou le code de la bombe! C'est au mieux malpoli, au pire indiscret! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6113
Localisation : gestel
Personne ne peut le savoir, il y en a surement beaucoup qui vont utiliser leur propre moyen de transport :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1120
Le nombre d'abonné, c'était je crois environ 1500 mais je ne suis pas sur de la source.
En fait l'interrogation c'esl le nombre de bus, un match avec les abonnés regroupés malgré la route c'est souvent sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 134
Le groupe : Meslier, Pattier – Sainati, Saad, Mendes, Rose, Saunier, Le Goff – Edjouma, Lemoine, Wadja, Ponceau, Cabot, Guel – Hamel, Courtet, Claude-Maurice, Wissa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 134
footeux56 a écrit :
Petite surprise à prévoir pour le onze qui serait amené à démarrer demain au vu de la mise en place de cet après-midi : Wissa devrait démarrer sur le banc.


Pour ma part, ce serait une GROSSE surprise vu l'efficacité du joueur sur les deux derniers matchs à Ajaccio : un but et des passes décisives.
Comme d'autres, je ne crois pas au duo Courtet-Hamel, qui présentent des profils trop similaires.
En tout cas, ce match est capital pour prendre le wagon de tête ; il ne faut pas se rater.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 20:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8096
Wissa sur le banc, tout à fait possible. Il vient d’enchaîner plusieurs matchs, et une rentrée en cours de la partie serait sans doute un plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11537
MATT05 a écrit :
footeux56 a écrit :
Petite surprise à prévoir pour le onze qui serait amené à démarrer demain au vu de la mise en place de cet après-midi : Wissa devrait démarrer sur le banc.


Pour ma part, ce serait une GROSSE surprise vu l'efficacité du joueur sur les deux derniers matchs à Ajaccio : un but et des passes décisives.
Comme d'autres, je ne crois pas au duo Courtet-Hamel, qui présentent des profils trop similaires.
En tout cas, ce match est capital pour prendre le wagon de tête ; il ne faut pas se rater.

Moi aussi je comprendrais mal la non-titularisation de Wissa, sûrement l’un des joueurs offensifs les plus influents depuis le début de saison.
Mais ce soir, ML a associé Courtet et Hamel dans l’axe et positionné Cabot à droite et Claude-Maurice à gauche.
Wait and see !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10147
Attention, la saison passée Landreau a commencé à perdre le fil à la mi-septembre lors d'un match à Auxerre quand il a voulu jouer au tacticien de la grande armée avec des changements de joueurs et de système.
Ne pas reproduire les erreurs du passé. On a joué mardi en CDL, Wissa peut quand même débuter surtout qu'il y aura 10 jours sans match après.

L'association Courtet-Hamel j'y crois pas. Ils ont le même profil et mettre les deux enlève du coup un élément d'explosivité (ACM-Cabot ou Wissa).

Courtet en super sub face à une défense fatiguée ça me va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
panchoa a écrit :
c'est comme demander l'âge des dames ou le code de la bombe!


Ou bien demander l'âge de la bombe et le code des dames :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2018, 21:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11727
moly a écrit :
Le nombre d'abonné, c'était je crois environ 1500 mais je ne suis pas sur de la source.


He ben si c'est ça, en effet, ce n'est pas jojo! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 00:01 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
On en reparlera vers le mois de décembre : pour le moment , il m est difficile d avoir un avis arrêté sur l équipe et de juger le travail de Landreau ....
Cette jeunesse peut très bien lui sauver la mise et en surprendre plus d un .... :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10147
"En surprendre plus d'un" ça me rappelle quelque chose :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 15:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Expat, Google [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :