Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Laborieux.
Grenoble nous a beaucoup gêné et on n'a pas retrouvé la "fluidité" offensive que l'on avait pu voir face à Valenciennes à Bordeaux. Et pourtant, contrairement aux 2 derniers matchs à Ajaccio (championnat et Coupe de la Ligue), la pelouse de la Rabine était impeccable et il y avait moyen de mener des offensives construites ce soir. Et il a fallu un exploit personnel d'ACM pour nous donner la victoire.
L'association Hamel-Courtet m'a laissé sur ma faim et je ne crois pas qu'ils aient échangé beaucoup de ballons. Et Cabot, s'il a été très actif sur son aile, a souvent mal terminé les actions qu'il avait enclenchées.
Individuellement, j'ai encore trouvé Wadja très précieux ce soir et la défense centrale a une nouvelle fois montré sa solidité. Meslier, malgré son erreur de la 1ère mi-temps, apporte beaucoup plus de sérénité à l'équipe et prouve à ML que "la valeur n'attend pas le nombre des annees". Enfin, ACM démontre au fil des matchs qu'il est notre valeur ajoutée cette saison.
On reste accroché à la locomotive Lorraine avec des résultats (4 victoires, 2 nuls) obtenus en n'ayant joué qu'une seule fois au Moustoir :good: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
MATT05 a écrit :
jo.lorientois a écrit :
Lorient a une marge énorme de progression


Qu'est-ce que ça doit être Nancy alors ?
Ce soir, il faut savourer : 6 matchs, 14 points + deux victoires en coupe de la Ligue...
On est en Ligue 2 avec des joueurs de Ligue 2. On ne jouera jamais comme Manchester City...


Et alors ??? C est sur ce genre d argument de troquet que tu t appuies pour démonter la valeur d une équipe de L2 en pleine reconstruction ....
Quelles équipes de L2 jouera à ton avis comme Barcelone ??? Allez livre toi un peu
Aucune , c est pour cela que l on doit se satisfaire de notre niveau actuel avec beaucoup de jeunes qui ne peuvent que progresser ...
Allez va boire un verre cela te permettra de te noyer et de te satisfaire dans dans ta médiocrité ..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
MATT05 a écrit :
Match rythmé, un peu fou-fou, très sympa à suivre. Les joueurs ont fait preuve d'une grande générosité dans l'effort des deux côtés. Un vrai "combat"... Mention spéciale à Cabot étincelant pendant une heure, Saad très solide dans le jeu aérien, Wajda très présent encore une fois...
Bravo à Coach Landreau, même s'il était pénible ce soir à faire le spectacle sur la banc.
Une première séquence franchement réussie avant la trêve internationale. Même si ça manque un peu de maîtrise, j'en redemande !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juil 2006, 18:15
Message(s) : 398
Ce que j'apprécie chez Wadja c'est son état d'esprit et son abnégation. Surtout, il reste toujours concentré et n'a jamais un geste d'humeur ou d'énervement malgré les fautes subies. Il a l'air d'avoir une sacrée bonne mentalité....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
J'aime bien Wadka oui !

Match moyen ce soir (Grosse têtes de sortie ?)
Comment ne pas se mettre à l'abri en inscrivant un second but !
C'est une faute.
Cabot : sois plus efficace non de non !

Lemoine a pris son jaune comme dab...

Courtet faiblard comme dab : incapable de faire une remise correcte.

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Dernière édition par KBC le 03 Sep 2018, 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2018, 23:43 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
1ere mi temps intéressante mais l' association Hamel Courtet n'est pas une réussite.
Cabot très bien en première mi-temps un peu moins en deuxième mais vu son activité en première mi-temps c'est compréhensible.
La charnière centrale super .
Par contre Le Goff je trouve qu' il est en difficulté depuis le début de saison.
Donc au final ce n'est pas le match du siècle mais il faut s' en contenter et c' est trois points de plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
ragnar56 a écrit :
Ce que j'apprécie chez Wadja c'est son état d'esprit et son abnégation. Surtout, il reste toujours concentré et n'a jamais un geste d'humeur ou d'énervement malgré les fautes subies. Il a l'air d'avoir une sacrée bonne mentalité....


C'est clair ! On l'a bien vu quand il reçoit le tacle d'énervement du Grenoblois (le geste était quand même très agressif), il ne s'est pas du tout emporté et a montré beaucoup de sérénité. Un joueur bien dans sa tête est forcément meilleur sur le terrain, et on ne sent pas chez lui la nervosité qu'on a pu sentir chez d'autres (Cabot notamment).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 01:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On avait un 4-2-3-1 qui fonctionnait pas mal avec le trio Cabot - ACM - Wissa derrière l'attaquant, pourquoi changer ? D'autant que Courtet et Hamel ne sont évidemment pas complémentaires.

Meslier pas toujours serein n'empêche qu'il n'a pas encore pris un pion en 3 matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 06:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Mème constat pour le 4-2-3-1 ACM n'était pas bien sur son coté il a mit énormément de temps à rentrer dans le match, si Aimé avait été aussi fort que ML en 98 il aurait mit Zidane à l'aile sur le coté gauche :roll:
Wadja prend de plus en plus d'importance dans cette équipe et avec Lemoine on a tout pour réussir le 4-2-3-1.
Un autre prend lui aussi tout doucement ses marques, c'est Mendes, il va encore un peu plus vite que le ballon mais on va en reparler de ce joueur.
Derrière dans l'axe c'est du solide sans être du bourrin et c'est du bon 4-2 avec Lemoine et Wadja.
Meslier à encore montré sur ses prises de balle que Merlevenez à trouvé la recette de la colle pour gardien, c'est le bon moment pour virer Pet et lui faire confiance.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 07:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
istrkerner a écrit :
Un autre prend lui aussi tout doucement ses marques, c'est Mendes, il va encore un peu plus vite que le ballon mais on va en reparler de ce joueur.

+1
On sent un très gros potentiel chez ce garçon. Il est performant défensivement et offensivement et il a une grosse marge de progression. Ça fait un bail qu'on n'avait pas vu un joueur de ce niveau au poste d'arrière-droit :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Défensivement je le trouve très costaud. Après il a quand même une sacrée dégaine ballon aux pieds. Si on est positif, on se dit qu'il a une grosse marge de progression. Dans le cas contraire, on peut se dire qu'il est techniquement moyen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
C’est clair que ce Mendes est une bonne pioche.
Je crois qu’il est encore en rodage. Avec un peu plus d’expérience, il va devenir un élément indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Victoire logique mais on se fait encore un peu peur en ne parvenant pas à faire le break. La défense est très rassurante mais les attaquants auraient intérêt à jouer plus simple et à ne pas s'empêtrer dans des successions de dribbles qui le plus souvent n'aboutissent qu'à des pertes de balles, il faut tirer au but !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
azyless a écrit :
Y a l'air d'y avoir pas mal de monde à la Rabine en tout cas c'est bien

6600 supporters d'après le Télégramme !
Belle affluence pour un match à l'extérieur. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Comme le dit si bien mon ami jcvannes, frapper quand on est à 20m du but, ça peut être une option intéressante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 15:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Assez d'accord avec footeux56 j'ai trouvé ce match assez laborieux aussi surtout la seconde mi temps. :wink:
Si la défense m'a semblé très costaud avec un Meslier qui m'a agréablement surpris le reste de l'équipe m'a semblé hors sujet. Au milieu le duo Lemoine -Wadja manque cruellement de création et on se retrouve avec une équipe coupée en deux qui a finalement beaucoup balancé. Devant le duo Courtet et Hamel ne me semble pas adapté. Les deux joueurs sont des joueurs de surface qui aime coupé les trajectoires mais le problème est qu'il n'y a aucun centre à couper vu que sur les cotés nous avons des gros techniciens qui mettent la misère à leur défenseur mais qui ne centre que très peu et souvent à ras de terre. Pour nos deux attaquants de pointe un peu fâché avec le technique balle aux pieds ce n'est pas évident. On marque 3 points c'est le principal mais avec si peu de cohésion et d'équilibre d'équipe cela va être difficile de prétendre à quelque chose cette saison si on continu à jouer comme cela. On gagne 1-0 face à un promu sans l'avoir vraiment dominé. Je ne me rappelle même plus si on a inquiété le gardien adverse en seconde mi temps. Ce match ne m'a pas du tout rassuré


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
panaco a écrit :
Je ne me rappelle même plus si on a inquiété le gardien adverse en seconde mi temps.


Je noterais quand même la très belle action avec un débordement de Cabot, qui décale Hamel, lequel frappe sans contrôle et oblige le gardien de Grenoble à une belle horizontale. Action conclue par une frappe de Le Goff qui passe juste au-dessus du cadre.

Mais sinon je rejoins ton commentaire panaco : on a eu beaucoup de mal à exister au début de match, on a abusé des longs ballons (en plus on a manqué de précision dans ce domaine, notamment Lemoine). Cela dit c'était intéressant de voir ce 442, avec deux pointes au pressing pour couper les premières relances adverses. Une option intéressante pour les matches où l'on veut mettre de la présence devant. Par contre j'aurais aimé voir Wissa à la place de Courtet, pour jouer davantage la profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
KBC a écrit :
J'aime bien Wadka oui !

Match moyen ce soir (Grosse têtes de sortie ?)
Comment ne pas se mettre à l'abri en inscrivant un second but !
C'est une faute.
Cabot : sois plus efficace non de non !

Lemoine a pris son jaune comme dab...

Courtet faiblard comme dab : incapable de faire une remise correcte.

Analyse sobre et respectueuse : un petit peu trop de Wadka ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
jo.lorientois a écrit :
Lorient a une marge énorme de progression que cela soit individuellement ou collectivement


Lorient peut sans doute faire mieux que contre Grenoble, mais non, il ne faut pas rêver, l'équipe n'a pas une ENORME marge de progression.
D'abord l'équipe n'est pas tant que ça en reconstruction, comme tu le dis : sur les 11 de Grenoble, 9 étaient déjà au club l'an passé (exceptions : Mendes et Sainati).
Ensuite, l'équipe n'est non plus si jeune que ça. En jeunes titulaires, on a Mendes et Claude-Maurice, à la limite Wajda et Wissa. A côté, il y a quand même pas mal de joueurs expérimentés : Le Goff, Saad, Sainati, Lemoine, Courtet.
Enfin, collectivement, il ne faut pas s'attendre à des miracles :
- Wajda a un sacré abattage à la récupération, mais reste limité techniquement ;
- Cabot est un joueur qui aime tripoter le ballon, prendre des risques, déborder... Forcément, il y a du déchet, mais aussi des gestes de classe comme hier soir. Claude-Maurice aussi aime dribbler, repiquer dans l'axe... Ce ne sont des joueurs qui ne font pas forcément briller les autres, mais qui, par à coups, peuvent faire la différence individuellement. Finalement, le plus altruiste de nos attaquants en ce début de saison, c'est Wissa.
- Quant à Courtet et Hamel, collectivement, c'est faiblard. Ce sont des joueurs de pivot, des finisseurs... C'est aussi pour ça que Cabot et Claude-Maurice y sont souvent allés en solo contre Grenoble. associer les deux, pour moi, c'est une erreur.

Lorient s'en sortira dans ce championnat de ligue 2, si les joueurs gardent cet état d'esprit, se battent sur tous les ballons... L'an passé, c'est cela qui a manqué, en particulier chez un joueur comme Marveaux.
Est-ce que cela suffira pour monter ? On verra bien... Cela pourrait suffire si on n'a pas trop de blessés, si Landreau parvient à maintenir la pression...
Mais ceux qui espèrent retrouver la même maîtrise collective qu'en 97/98 seront déçus... Si on monte, ce sera grâce à un bon gardien (Meslier plutôt que Petko), notre solidité défensive (de ce côté-là, bon début de saison) et nos individualités offensives, avec leurs points forts et leurs limites...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je vois ce que tu veux dire MATT05, mais je pense quand même que l'équipe a une grande marge de progression. Contre Grenoble, on a vu quand même énormément d'imprécisions techniques qui peuvent facilement être corrigées à ce niveau. On a abusé du jeu long en début de match, sans doute par fébrilité et par manque de maîtrise collective : là aussi, c'est un élément que l'on peut changer. On a eu à l'inverse de grosses séquences de domination, avec des récupérations en avançant et une participation active des ailiers au travail défensif : ce sont des phases à reproduire sur de plus longues périodes.

L'équipe en est capable, et a laissé entrevoir de très belles choses par séquences. Saunier pourrait nous apporter une touche technique derrière qui servirait pour relancer encore plus vite et plus proprement, là où Saad a beaucoup porté le ballon de manière inutile hier. Je ne rejoins pas tout à fait ton analyse sur nos attaquants, car autant Courtet est en difficulté depuis la saison dernière sur le rendement collectif, autant Hamel a été excellent quand on est repassés à une pointe, et très intéressant déjà quand on était à deux pointes. Il a multiplié les courses, a su jouer collectivement pour attirer la défense (voir son appel très bon au premier poteau sur l'action où ACM tape le poteau), dos au but (une belle remise sur une action où Cabot aurait dû frapper, par exemple), et aussi dans les petits espaces en combinant (sa frappe détournée par le gardien).

En travaillant encore davantage ces combinaisons ailier-attaquant, on peut espérer voir de meilleures séquences offensives. Nos latéraux ont un rendement plus faible que la saison passée je trouve (ce qui garantit aussi notre solidité défensive), mais je suis persuadé que Mendes et Le Goff peuvent apporter davantage offensivement, et alimenter en centres les joueurs offensifs, qui n'ont pas eu assez de ballons exploitables hier.

Rien ne dit qu'on arrivera à exprimer notre potentiel, mais cette équipe a les moyens de faire mieux en fluidifiant son jeu collectif, en répétant des séquences d'attaque, en ayant encore davantage de mouvements offensifs, et en nous montrant plus spontanés et plus tueurs dans le dernier geste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 19:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
footeux56 a écrit :
KBC a écrit :
J'aime bien Wadka oui !

Analyse sobre et respectueuse : un petit peu trop de Wadka ? :mrgreen:

surtout pour en arriver à apprécier Franklin qui révèle une belle création capillaire!

Assez bon match de l'équipe mais pas vraiment abouti (manque la finition) et malgré le 442, l'apparition de Meslier est ce qu'il y avait de plus intéressant, assez bonne prestation (malgré le rouge évité), de quoi renvoyer Petkovic au Kosovo et fissa (il y est en ce moment je crois, qu'il y reste donc!)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
T'as raison t'a oublié de dire qu'on avait assez de manouches en France.
Pas besoin d'un de plus :evil:
Faudra vérifier s'il n'y a pas une hausse de vol de cuivre sur Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
tu es entrain de confirmer ce que certains ont déjà découvert.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Chawax a écrit :
Ça fait un bail qu'on n'avait pas vu un joueur de ce niveau au poste d'arrière-droit :good:


Y'a quand même eu Jallet peut-être... :mrgreen:
Et la Brinque! :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Montero, Sosa, Gassama... c était pas si mal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:52 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Depuis Jallet aucun ne m'avait fait une aussi bonne impression sur ses premiers matchs. Et Jallet ça commence à remonter.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
GoLorient a écrit :
T'as raison t'a oublié de dire qu'on avait assez de manouches en France.
Pas besoin d'un de plus :evil:
Faudra vérifier s'il n'y a pas une hausse de vol de cuivre sur Lorient.

Humour douteux. Si ce n'en est pas, ce post n'a rien à faire sur un forum.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
wam a écrit :
Montero, Sosa, Gassama... c était pas si mal

Le Tallec ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Nozegan a écrit :
Humour douteux. Si ce n'en est pas, ce post n'a rien à faire sur un forum.


C'était du 2nd degré et une réponse au message précédent très violent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Sep 2018, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Merci de l'avoir précisé.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :