Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Août 2018, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Arbitrage maison en Corse , rien de nouveau sous le soleil...
Sinon au niveau comptable c'est bien , rien à dire , mais dans le jeu c'est très très pauvre .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 21:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Match pas facile à jouer chez ces truands Corse. Solide dans l'ensemble du match. Pas trop d'occasion, mais on su maintenir à distance les locaux. Dommage sur la fin, on aurait pu emporter la timbale. Match nul plutôt satisfaisant comptablement. On arrive à maîtriser la plupart de nos adversaires pour l'instant.
Pas trop vu Claude-Maurice ce soir. Petkovic nous fait le taf ce soir avec une belle mention. Ce sera mon homme du match!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'aime bien le fait de ne pas avoir de défaite dans ce début de championnat...avec tout ces matchs à l'extérieur et surtout là-bas!
C'est un gros point positif pour ce soir !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
bachavas a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Moussa Guel j'y crois pas du tout par contre,des que je le vois je le trouve mauvais.

Pareil.

Sur la fin il a fait un passe vers Cabot tellement ratée que j'en ai hurlé sur le stream :grin:

Presque. Un passe à 8 mètres d'un tel loupé. 8O

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 123
Match nul plutôt logique,même si Lorient méritait clairement un penalty à la fin. Les Corses, accrocheurs, ont posé des problèmes aux Merlus pendant plus d'une heure, avant de piocher dans les 20 dernières minutes. Un nul à l'extérieur, pas si mal, et puis ça confirme la solidité défensive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est ça le problème de jouer en Corse c'est que 9 fois sur 10 on se fait mettre par une décision arbitrale ou une non décision d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
bachavas a écrit :
TontonFlingueur a écrit :
Moussa Guel j'y crois pas du tout par contre,des que je le vois je le trouve mauvais.

Pareil.

Sur la fin il a fait un passe vers Cabot tellement ratée que j'en ai hurlé sur le stream :grin:


C'est ça, il a bon dos Guel, il s'est juste mis au niveau de ses équipiers qui n'ont pas été foutus de réaliser des passes correctes pendant 90mn.

Même si sur la fin on peut espérer éventuellement un peu mieux, que de faiblesses techniques qui ont plombé la qualité du jeu. On retiendra la solidité de la charnière centrale, le match sans bavure et même mieux de Petkovic, et pis c'est tout.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Pour ne pas avoir de regret, on va se dire qu on aurait raté le péno au vue de la qualité de nos tireurs.
On a bien fini la rencontre physiquement avec quelques situations intéressantes même si la dernière grosse occasion était ajaccienne.
Match nul logique.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Dernière édition par merlusien le 24 Août 2018, 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2946
Localisation : Rennes
LorientaisPowaa a écrit :
Quelqu'un peut mettre un screen/gif de la main d'Ajaccio svp ?
Sur le direct ça me semblait d'une évidence !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
Le terrain avait pas mal de bosses, ceci peut expliquer les difficultés techniques.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Par contre, confirmation que nous avons une grosse défense. Le duo Sainati Saad est vraiment pas mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2010, 13:35
Message(s) : 3889
Oui seul point positif avec le point pris c'est cette défense Saad Sainati.Ils ont été excellent ! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
tiens pas de critique de petkovic ce soir, ses 3. erreurs depuis le début de championnat nous enlèvent pas de point, son arrêt de ce soir nous rapporte 2 points
sinon match pauvre techniquement’, pas facile contre les corses
le découpage de claude maurice cela devait être rouge et la main en fin de match cela devait faire pénalty


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2013, 21:53
Message(s) : 806
Localisation : Sz Anna Wened
casimir a écrit :
tiens pas de critique de petkovic ce soir

Non, il a bien fait ce qu'il avait à faire. Il mérite une note au-dessus de la moyenne pour son match.

_________________
Betek an trec'h !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
casimir a écrit :
tiens pas de critique de petkovic ce soir, ses 3. erreurs depuis le début de championnat nous enlèvent pas de point, son arrêt de ce soir nous rapporte 2 points

??
Un match nul c'est un point il me semble. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
casimir a écrit :
tiens pas de critique de petkovic ce soir, ses 3. erreurs depuis le début de championnat nous enlèvent pas de point, son arrêt de ce soir nous rapporte 2 points
sinon match pauvre techniquement’, pas facile contre les corses
le découpage de claude maurice cela devait être rouge et la main en fin de match cela devait faire pénalty

L'art de chercher la polémique ! Pathétique ! :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Score logique mais frustrant ce penalty évident non sifflé en fin de match! L'arbitre de touche sans déconner il sert à quoi là?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9227
azyless a écrit :
Pas siffler penalty là dessus non mais on rêve ! La haine.

Mr Lavis remercie la LFP de ne pas avoir introduit le VAR en ligue 2... sa décision au vue des images aurait surement été fatal pour lui ! :awful: :aie: :laser:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Bon, on a une défense, ça c’est bien ! Mais on n’a jamais senti un équipe qui voulait marquer: des contres à 2 à l’heure, plombés par des approximations techniques et par l’absence de ligne directrice offensive quand on a le ballon. Si on rajoute les absences individuelles (Cabot notamment), gagner ce match n’aurait pu qu’être la conséquence d’un fait de jeu. Alors on peut se focaliser sur un penalty oublié, ça n’enlevera pas le fait que ça aurait été un petit hold-up !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Un hold up, c'est un peu excessif. Les Corses n'ont rien montré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11488
Match nul logique ce soir : les approximations techniques des 2 équipes ont été trop flagrantes pour que les occasions créées se concrétisent en buts.

Ce match a malgré tout confirmé la solidité de notre charnière centrale et de notre défense en général. Mais dans le jeu, on est resté sur notre faim.
L’état de la pelouse ne m’a pas semblé favoriser la construction (plaques de gazon qui se décollent, faux-rebonds, ...) mais les erreurs sur de nombreux contrôles, sur de nombreuses passes font que ce match ne restera pas dans l’histoire du club :mrgreen: .

Finalement, il n’y a que dans les 10 dernières minutes, lorsque Ajaccio commença à piocher physiquement, que l’on a pu voir nos Merlus mener quelques attaques relativement bien construites et qui auraient pu aboutir avec plus de maîtrise dans l’avant-dernier geste. L’arbitre ne nous a pas aidé non plus en oubliant un pénalty qui semblait évident pour beaucoup d’entre nous.

Individuellement, c’est vers les joueurs à vocation défensive que l´on va trouver les satisfactions ce soir : Petkovic, Mendès, Sainati, Wadja et surtout Saad ont été pour moi les plus en vue ce soir, même si tous les joueurs ont participé aux tâches défensives. Par contre, offensivement, Hamel a été bien transparent ce soir et Lemoine, Wissa, ACM et Cabot, malgré leur activité, ont raté énormément de passes et de contrôles. Par contre, j’ai trouvé la rentrée de Courtet intéressante, moins celle de Guel.

En résumé, un point qui confirme notre solidité défensive, qui nous permet de rester invaincus et qui comptera sans doute au décompte final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Loic Féry est déchaîné, il a même retweeté Christian Bourpiff :lol:

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 956
Localisation : Lorient
Match pauvre, très pauvre. Mention à la charnière centrale qui fait bien le taf et Petkovic qui préserve le nul en fin de 1ère mi-temps. Pour cette raison et pour l'encourager je le mets homme du match.
Les moins: Cabot (encore), Lemoine et Le Goff que je trouve en retrait en début de saison.
Malgré tout 1 point de pris qui aurait pu se transformer e 3 points avec ce pénalty évident pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 22:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3979
Aucune équipe ne méritait sans doute la victoire mais un penalty flagrant non sifflé à la 92ème c'est scandaleux, lamentable !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 20 Avr 2018, 14:04
Message(s) : 81
Match bien maîtrisé par les lorientais, largement supèrieurs cette année à l'ACA. Il nous faudrait d'urgence un attaquant de calibre.

Si j'étais le président, je lacherai 5 millions pour Beric, indésirable à Saint Etienne, et j'en ferai mon leader d'attaque. Attaque un peu juste à ce niveau selon moi.

Un reproche à Micka : Il doit régler ces histoires de tireurs de coup francs. Quand je vois l'ex improbable capitaine, arrière gauche de son état, qui ose se pointer en fin de match pour polluer la concentration de Courtet qui s’apprête à tirer un coup franc idéal pour droitier, je deviens fou. Ce putain de "Il fenomeno" doit redescendre sur terre et se concentrer sur son métier de défenseur. Autant que je me souvienne, il n'a rien d'un Roberto Carlos, même s'il a voulu faire étalage de sa fabuleuse patte gauche quelques secondes après ce fameux coup-franc. Grande réussite.

Sinon, le groupe vit bien. Lemoine est un bon métronome. En défense centrale, ca tient la route.

Vite un attaquant et, si possible un vrai arrière gauche qui tienne la route.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Petit match, avec énormément de déchet technique, sur une pelouse compliquée (le long des bancs de touche c'était presque une plage 8O ). Avec la frustration de ce pénalty qui aurait pu être accordé en fin de match. Mais sur ce type d'action y aura toujours débat car il y a interprétation sur l'intentionnalité du geste (et je n'aurais pas eu la même interprétation que l'arbitre ce soir). Mais bon, nul logique vu les occasions des deux équipes. Sinon j'ai trouvé qu'on avait été bien plus dangereux, une nouvelle fois, quand on a joué à deux pointes avec Courtet et Hamel. Un peu d'audace monsieur Landreau !

@ArnoldEtWilly : on t'a vu avec ton troll sur Le Goff :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
On a pas perdu pour l'instant !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2542
Nan mais c'est dingue... Il t'a fait quoi Le Goff... Il t'as pique ta copine ou quoi...

Sur ce type d'action on s'en fout de l'intentionnalité chawax, le ballon se dirige vers le but sans la main... Ça doit être siffle, ou alors supprimons cette règle de main intentionnelle, c'est complètement crétin....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
De toute façon, Marveaux était pas là pour tirer le péno alors.... :fool:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2018, 23:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
bachavas a écrit :
Sur ce type d'action on s'en fout de l'intentionnalité chawax, le ballon se dirige vers le but sans la main... Ça doit être siffle, ou alors supprimons cette règle de main intentionnelle, c'est complètement crétin....

Bah non on s'en fout pas de l'intentionnalité puisque c'est la règle, tu le dis toi-même ! Maintenant si quelqu'un a une méthode infaillible pour savoir si une main est intentionnelle ou pas, qu'il la donne, ça facilitera le boulot des arbitres :mrgreen: Bref, débat sans fin sur ces mains dans la surface.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, Bing [Bot], breton80, centaure56, Contrôle lorientais, Darche, F8Efn, fcl5604, fern29, Google [Bot], Google Adsense [Bot], helliot, jcvannes, lamiche, merlu29, panaco, romainy, TrIsTaN_29_ et 277 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :