Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 19 Juil 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
domimi a écrit :
Enzo Lefée, Tom Renaud et Paul Bellon sont les jeunes qui m'ont toujours beaucoup plûs et impressionnés en regardant la N2.

C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de Paul Bellon mais s'il continue de progresser, nul doute qu'on le verra lui aussi frapper à la porte des pros. Lui aussi est un 2000 (année de naissance). C'est une "lessiveuse" : il rend propre tous les ballons qu'il reçoit. Perso, je le comparerais un peu à Eric Carrière (toutes proportions gardées) : il joue simple, à une ou deux touches de balles et malgré son petit gabarit (décidément :lol: ), il sait résister aux duels.
À lui de confirmer cette année que l'on peut percer dans ce milieu sans être passé par un Centre de Formation (il a suivi le cursus "Section Sportive").


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 20 Juil 2019, 02:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'ai pu assister à l'entraînement cet après-midi, et j'en ai profité pour découvrir Renaud à l'entraînement. Vraiment il m'a beaucoup impressionné, jouant très juste à chaque fois, avec une grande sérénité et une capacité à stabiliser son équipe, à lui donner le bon tempo.

Je trouverais incompréhensible que Wadja lui soit préféré dans l'entre-jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 20 Juil 2019, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
footeux56 a écrit :
domimi a écrit :
Enzo Lefée, Tom Renaud et Paul Bellon sont les jeunes qui m'ont toujours beaucoup plûs et impressionnés en regardant la N2.

C'est vrai que l'on ne parle pas souvent de Paul Bellon mais s'il continue de progresser, nul doute qu'on le verra lui aussi frapper à la porte des pros. Lui aussi est un 2000 (année de naissance). C'est une "lessiveuse" : il rend propre tous les ballons qu'il reçoit. Perso, je le comparerais un peu à Eric Carrière (toutes proportions gardées) : il joue simple, à une ou deux touches de balles et malgré son petit gabarit (décidément :lol: ), il sait résister aux duels.
À lui de confirmer cette année que l'on peut percer dans ce milieu sans être passé par un Centre de Formation (il a suivi le cursus "Section Sportive").


Et oui, il part avec un désavantage mais il a déjà montré qu’il avait le niveau N2. Chez les U17, beaucoup de joueurs ont été intégrés à l’equipe du centre en venant de la section sportive la saison dernière. Un peu un destin à la Hamel même si il a mis beaucoup de temps à faire son trou alors que le premier n’est pas encore pro. Je ne serai pas étonné qu’il signe dans la saison.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 20 Juil 2019, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Enfin Hamel est quand même passé par le centre de formation du Stade Rennais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2019, 17:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Quelqu'un a t'il des nouvelles de Tom?. Il n'a pas joué contre les gobelins sûrement dû à une blessure. Je m'attendais à le voir frapper à la porte de la ligue 2 et là il semble avoir un début de saison compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2019, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est vrai que son absence commence à se prolonger de manière inquiétante, alors qu'il m'avait paru très impressionnant à l'entraînement et j'avais le sentiment qu'il pouvait apporter au milieu de terrain avec un profil intéressant (grand et athlétique, mais très serein balle au pied et capable de jouer court ou long).

Croisons les doigts pour que ce ne soit rien de trop grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 12 Nov 2019, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il s’est entraîné avec la N2 ce matin :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 12 Nov 2019, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Content de le voir revenir. Il nous sera sûrement très utile pour finir la saison car c'est un joueur assez complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 12 Nov 2019, 19:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Super nouvelle en effet, merci Footeux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Nov 2021, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Tom Renaud buteur avec Cholet ce week-end (victoire de Cholet 2-1).
Tom jouait milieu de terrain (il est souvent utilisé en défense centrale).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Nov 2021, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Lui il manque vraiment pour entrer dans la rotation. Je n'ai rien contre les jeunes que l'ont fait rentrer en L1 mais c'est quand même un cran en dessous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Nov 2021, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, lui et Ponceau nous auraient fait du bien dans la rotation des milieux.
Le Bris et Mouazan sont plus jeunes et la marche est actuellement trop haute pour eux.
En ce qui concerne Bourles, qui est plus un milieu excentré, je ne comprends pas pourquoi CP l’a sorti de son groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 09 Nov 2021, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Il faut quand même rester prudent. Il évolue dans une équipe moyenne avec un effectif assez pauvre.
Mais c'est vrai qu'il marche beaucoup mieux que la saison passée. Il est pour l'instant sur un excellent rythme. Il est titulaire à chaque match, il a marqué des buts et retrouve petit à petit une position un peu plus haute sur le terrain. Il est utilisé en défense centrale mais son vrai poste c'est quand même celui de sentinelle. Se priver de sa vision du jeu et de sa qualité de pied dans l'entre jeu c'est quand même dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 09 Nov 2021, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est vrai qu'il faut rester prudent mais physiquement et au niveau de la clairvoyance c'est quand même au dessus de nos jeunes de N2 auquel CP est obligé de faire appel. Ce n'est pas de leur faute mais avec pratiquement 2 ans de moins ils ont un manque d'expérience qui fait cruellement défaut. La génération de tom devrait être celle qui frappe à la porte de l'équipe première . Comme ils ne sont plus chez nous et que le club n'a pas recruté pour les remplacer, on envoie au charbon des jeunes qui n'ont pas encore le niveau National. Je suis un de ceux qui pense qu'il faut intégrer les bons jeunes à l'équipe première mais là on est face à une génération qui n'a pas encore fait 1 an en N2 et c'est beaucoup trop juste. Tom Renaud et julien Ponceau auraient dû être ces joueurs de complément mais le club les a prêtés (surement à leur demande d'ailleurs) et ce sont ce type de joueurs qui nous manque aujourd'hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2021, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Prêtés à leur demande je ne sais pas. Prêtés parce CP ne comptait pas sûr eux, j'en suis sûr.

Ce sont des joueurs qui n'ont que 21 ans mais comme pour l'heure on considère qu'un joueur de 20 ans qui n'a pas la capacité à intégrer l'équipe première ne l'aura pas alors on prête, on s'en sépare. Ce manque de patience n'est pas un fait uniquement pour Lorient, c'est le fait de l'ensemble des clubs ou presque. La formation est devenue de la consommation de jeunes joueurs. Le marché veut ça, le foot d'aujourd'hui veut ça.
Je n'incrimine pas CP ni personne d'autre d'ailleurs. Ce qui est sûr c'est que la machine s'est emballée mais depuis la COVID est passée par là avec l'obligation de réduire la voilure et quelques jeunes joueurs du coup, se rappellent au bon souvenir des clubs...

Pour autant, je ne suis personne pour juger de la capacité de tel ou tel jeune à jouer en ligue 1. Si le club avait été en L2, je disais les yeux fermés que ces deux là pouvaient briguer une jolie place dans le groupe. La L1 c'est autre chose, là je ne m'aventurerais pas à pronostiquer sans maîtrise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2021, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis mais je dis juste que les joueurs de N2 que l'on a sont beaucoup plus tendre que ces joueurs . Pour l'instant ils n'ont pour la plupart pas fait une saison complète en N2 en tant que titulaire et on les balance en L1. C'est beaucoup trop juste et cela manque encore d'expérience .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2021, 19:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ponceau et Renaud sont très bien où ils sont, d'une parce qu'ils n'ont pas le niveau L1 (comme tous les jeunes du centre qu'on nous survend car doués en U17 mais qui peinent déjà à s'imposer en L2 ou National) et de deux parce qu'il est largement préférable pour eux d'enchaîner les rencontres dans ces divisions que de grignoter quelques miettes en L1 (Le Bris c'est 52 minutes de jeu cette saison, totalement négligeable donc).

Par ailleurs le meilleur de leur génération (Le Fée) a lui de même de grandes difficultés à franchir le cap, quelques coups d'éclats mais pas de réelle progression depuis 2 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 10 Nov 2021, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Pour les joueurs c'est certain qu'ils sont mieux où ils sont maintenant pour le club c'est autre chose. CP n'a aucune marge de manœuvre et c'est très compliqué de changer ses milieux de terrain car derrière c'est beaucoup trop juste. On voit qu' en défensif on est beaucoup trop juste avec des joueurs comme Lemoine et Monconduit qui ont du mal à finir les matchs . Si Le Bris n'a eu que 52 minutes de jeu c'est surtout car ce n'est pas une alternative crédible. Lorsqu'on utilise trop les joueurs qui ont du mal à tenir 90 minutes, ils sont beaucoup moins lucide et plus soumis au risque de cartons et de blessures . Le club est beaucoup trop juste dans ce secteur de jeu et tom Renaud aurait été une alternative beaucoup plus crédible que Le Bris . Je n'ai rien contre Le Bris mais c'est encore beaucoup trop tendre . Si le club n'avait pas cru en Ponceau et Renaud je ne comprend pas pourquoi ils ont eu des contrats si long . Il va donc falloir recruter à ce poste en janvier et laisser libre ces 2 joueurs en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 11 Nov 2021, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ben non ce n'est pas parce que tu prêtes un joueur que tu ne comptes pas sur lui à l'avenir.
Mais Ponceau et Renaud restaient sur 2 prêts plus que mitigés (pour ne pas dire raté pour le premier nommé) à Rodez et Cholet, ça n'a pas du aider à convaincre l'entraîneur de les intégrer dans son effectif.

Par contre oui il manque un milieu défensif fiable puisque Chalobah n'a pas été remplacé et même si c'est la dèche on aurait au moins pu se faire prêter quelqu'un.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 03 Juil 2022, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
Sauf erreur de ma part , pas de Tom Renaud hier à l'entrainement.
Blessé , résilié , re-re-prété ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 03 Juil 2022, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Il me semble qu'il y a eu un contentieux entre Le Bris et Tom Renaud. Je précise que ce n'est pas une affirmation pour ceux qui me tomberait dessus. En tout cas il a fait 2 saisons à Cholet qui se sont plutôt bien passées. Le club ne communique pas sûr ce qu'il va faire des joueurs revenant de prêt hormis pour Bozok. Je serai quand même surpris de voir Tom Renaud rester à Lorient même si j'aime beaucoup ce joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 04 Juil 2022, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
panaco a écrit :
Il me semble qu'il y a eu un contentieux entre Le Bris et Tom Renaud.

Je confirme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 06 Juil 2022, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si vous vouliez le voir à l'entraînement il faudra aller du côté de Cholet.
La presse locale ne l'a pas évoqué mais il a été laissé libre et à signé définitivement avec le club de National :
www.footamateur.fr/le-journal-du-mercat ... -2022/amp/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 06 Juil 2022, 21:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Ah oui c’est passé inaperçu… bonne chance a lui la-bas.

Ton lien parle de Jordan Pierre-Charles qui signe a Saint Brieuc. Il n’est pas passé par chez nous celui-ci aussi ? En reserve uniquement.
Et Pierre Lavenant aux Herbiers, quel gâchis ce joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 06 Juil 2022, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5365
Localisation : Cesson-Sévigné
Wanted56 a écrit :
Ton lien parle de Jordan Pierre-Charles qui signe a Saint Brieuc. Il n’est pas passé par chez nous celui-ci aussi ? En reserve uniquement.


Non, c'était Willem (attaquant), son frère jumeau. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 06 Juil 2022, 22:49 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2701
Localisation : Bordeaux
Merci :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Juil 2022, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Bonne chance à lui. Cholet fait un super coup , c'est un excellent joueur qui je pense à le niveau au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Juil 2022, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Bon joueur, dommage de le laisser partir libre :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 07 Juil 2022, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
GoLorient a écrit :
dommage de le laisser partir libre :roll:

:lol2: :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Tom Renaud
Message Publié : 04 Sep 2023, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Juil 2019, 13:51
Message(s) : 7
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0034b4a036

Interview intéressante, le joueur semble avoir pris en maturité ! A suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :