Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 29 Sep 2018, 05:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Bran Ruz a écrit :
On va encore dire qu'on a des joueurs trop côtés qui n'ont pas le niveau pour monter ? Non, les mecs ont le niveau, comme ils l'avaient il y a un an, faut leur apprendre à jouer ensemble. C'est ça le problème.

Tout est dit ! :good: :clap:
Et aussi mettre les joueurs à leur vrai place (Sarr) et ne pas la jouer "frileuse" contre les "petites" équipes. Avec un milieu Lemoine/Wadja ou Lemoine/Sarr, on doit jouer en 4-4-2 ("gourcuffien") ou en 4-2-3-1 ! :evil:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 06:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Eureka ! Si on a perdu, ce n'est pas parce qu'on été mauvais, c'est parce que la victoire d'Orléans est due "à la performance majuscule de l'ensemble de ses onze titulaires. Et de ses trois remplaçants entrés en jeu."
https://www.larep.fr/orleans/sports/foo ... 98147.html
Ouf, l'honneur est sauf. On est tombé contre une super équipe... :mrgreen:
ML sera sans doute aussi de cet avis, n'en doutons pas ! :evil:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 07:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Faut avouer que dans son genre Orléans a fait un bon match, ils ont su mettre de l'intensité et être réalistes. Et sur certaines séquences de jeu après l'ouverture du score c'était pas mal du tout.

Sinon pour une fois Landreau ne semble pas se cacher :

Citer :
C'est un coup d'arrêt. On a manqué de maîtrise. On ne mérite pas un autre résultat que celui de ce soir. On savait ce qui nous attendait à Orléans et on n'a pas été à la hauteur. On savait qu'ils étaient dangereux sur les coups de pied arrêtés et les contres. Et on prend les deux buts sur ce type d'actions.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 09:35 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11669
Le souci est qu'il se base que sur le résultat.
Le match se serait terminé par un 0-0 : il aurait vu un très bon match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Me concernant, je n'ai rien vu de bon. Il n'y a pas de plan de jeu, on ne voit rien qui a pu être travaillé à l'entraînement. Ah les passes vers l'arrière et Petkovic!! Je serais curieux de savoir combien de passes il y a eu entre Sainati, Saad et notre goal pas irréprochable sur le 1er but!
On joue avec 3 attaquants qui se battent contre 8 joueurs adverses. Avec 3 milieux, on doit jouer déjà plus près des attaquants.
Le Goff et Mendès doivent prendre les couloirs, et ACM et Wissa prendre les intervalles entre le latéral et le défenseur adverse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Les trois prochains matches de championnat montreront s'il faut continuer ou non avec Landreau. Le fait est que faire commencer Sidy Sarr en sentinelle est au mieux le choix absurde d'un entraîneur pas courageux au pire le choix d'un mec inapte pour ce métier. Je suis non plus spécialement optimiste avec les gros qui viennent , parce que quand je lis qu'on s'est bien comportés contre les gros la saison passée j'ai l'impression que les deux victoires contre Reims pèsent beaucoup dans l'esprit de beaucoup de gens. Reims c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, parce qu'on s'est quand-même assez souvent fait taper par les autres gros l'année dernière.
Bref je suis un peu vénère à cause du match d'hier, mais ce retour du football insipide et sans idées me fout les glandes. Espérons que çà ne soit qu'épisodique et qu'on ne perd définitivement pas notre temps avec Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 12:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
J'ai parfois l'impression que Landreau établit des thèmes pour chaque saison, voire pour chaque match. Après le thème possession stérile de l'an dernier, nous avons désormais droit au thème «solidité défensive, on aura bien quelques occasions dans le match pour en planter un ou deux».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Ils ne se battaient pas hier contrairement à d'autres matches
On aurait dit que c'était des larves qui avaient écumé les boîtes du Pays de Lorient toute la semaine
Incompréhensible !

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 13:17 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3155
Machete Cortez a écrit :
Je suis non plus spécialement optimiste avec les gros qui viennent , parce que quand je lis qu'on s'est bien comportés contre les gros la saison passée j'ai l'impression que les deux victoires contre Reims pèsent beaucoup dans l'esprit de beaucoup de gens. Reims c'est un peu l'arbre qui cache la forêt, parce qu'on s'est quand-même assez souvent fait taper par les autres gros l'année dernière.


C'est vrai que Reims est le cache-misère qui nous a permis d'entretenir l'espoir la saison passée. Cependant, même si on a souvent été secoués par les grosses équipes, on a su obtenir des résultats intéressants contre eux. La double-victoire contre Lens (en coupe et en championnat) s'est appuyée sur le mauvais début de saison des Lensois, mais a confirmé qu'on pouvait battre les équipes avec un budget important. On a également su battre Ajaccio, Brest avec du caractère, etc. Même si on lâché beaucoup de points contre les gros l'an passé, j'ai l'impression qu'on s'est véritablement effondrés contre les équipes en perdition l'an passé. Le match contre Auxerre à domicile a été une boucherie, alors que les Auxerrois étaient largement à notre portée. Le dernier match de la saison ne mérite même pas d'être cité ici tant la défaite est honteuse. Quid du 2-2 contre Bourg-Péronnas ? Ou de la défaite à Tours ? La défaite contre Valenciennes a fait très mal.

En repartant sur les mêmes bases que la saison dernière, en lâchant des points contre les petits, on n'ira pas au bout de nos ambitions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6060
Localisation : gestel
Expat a écrit :
Bran Ruz a écrit :
On va encore dire qu'on a des joueurs trop côtés qui n'ont pas le niveau pour monter ? Non, les mecs ont le niveau, comme ils l'avaient il y a un an, faut leur apprendre à jouer ensemble. C'est ça le problème.

Tout est dit ! :good: :clap:
Et aussi mettre les joueurs à leur vrai place (Sarr) et ne pas la jouer "frileuse" contre les "petites" équipes. Avec un milieu Lemoine/Wadja ou Lemoine/Sarr, on doit jouer en 4-4-2 ("gourcuffien") ou en 4-2-3-1 ! :evil:

Je ne vois pas comment on peut dire que l'on a des joueurs qui ont le niveau pour monter. Ce que j'ai vu jusqu'à maintenant c'est un gardien moyen, des défenseurs lent mais doté d'un asez bon placement hormis Mendès qui semble rapide et un milieu qui n'a jamais pris vraiment le dessus sur ses adversaires mis à part contre le Red Star. Si en plus on rajoute un attaquant de pointe qui ne gagne pas ses face à face avec le gardien cela devient compliqué pour gagner. ML a fait jouer en 4-2-3-1 contre Clermont mais Wadja et Lemoine n'ont pas réussi à tenir le milieu de terrain et nous avons été dominé au milieu, le 4-4-2 de CG est intéressant si tous les joueurs font les efforts défensif et que tes deux attaquants de pointe ne se marche pas sur les pieds. A part Courtet qui fait des efforts défensif important,je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs offensifs faire de gros efforts pour soulager les milieux défensifs. Que l'on ai une équipe pour jouer les première places c'est possible mais penser que l'on va monter avec cette équipe me semble un peu prétentieux car pour l'instant nous n'avons pas dominé largement nos adversaires .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 14:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11488
Et m..., ML qui parle d'ingrédients : https://www.football-addict.com/video/f ... lus-addict


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 14:48 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11669
Citer :
Je serais curieux de savoir combien de passes il y a eu entre Sainati, Saad et notre goal pas irréprochable sur le 1er but!


Mais bien sur :lol:
Et le fantome d'Hamel : tu n'en parles pas ? S'il y a un responsable sur le 1er but, c'est bien lui qui ne saute pas sur le corner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 14:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 955
Localisation : Lorient
Le staff, les joueurs ont-ils un minimum d'ambition cette saison ???
Lequel, finir dans le ventre mou et se maintenir tranquillement ou viser une accession en ligue 1 ???
Quand on voit cette espèce de bouillie indigeste qui nous a été servie hier, ça me rappelle la saison dernière ainsi que les 2 ou 3 saisons précédentes. Une certaine apathie a envahi tout le groupe, avec en plus une composition d'équipe conquérante :lol2: , 3 défensifs et 4 défenseurs, quel courage de la part de Landreau. On défend à tout prix et sur un malentendu on peut marquer !!!
Il est où le beau jeu, quand toute l'équipe attaque va dans le même sens (vers la cage adverse) avec des envolées sur les ailes ??? :bab:
On ne peut pas gagner tous les matchs dans la saison mais il y a différentes façons de perdre, hier on a perdu sans se battre, sans jouer, sans mouiller le maillot à se passer le ballon derrière sans prise de risques.
Une chose m'interpelle, depuis quelques temps on ne voit pratiquement plus les latéraux monter pour déborder, est-ce les consignes du coach ?
Nancy est le prochain adversaire au Moustoir il ne faudrait pas une autre déconfiture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 15:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce qui me gave grave dans l'interview de Landreau, c'est qu'il tourne en boucle sur "on n'a pas fait ce qu'il faut", mais à aucun moment il ne remet en cause ses choix tactiques !

La même que Footeux.... mais sans la pub ! :mrgreen:
https://www.dailymotion.com/video/x6ufis2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 15:27 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3155
Un entretien très plat, on n'apprend pas où ça a coincé, ni quels sont les éventuels axes de travail. Comme le souligne Gauvin, pas un mot sur les choix tactiques, ou sur le positionnement de Sarr. On peut aussi noter que les journalistes se sont encore une fois contentés de questions d'un terne... "Est-ce que c'est un coup d'arrêt ?" : On n'ira pas loin avec des questions de cet acabit.

Pour changer, on ne sent pas de révolte ou d'orgueil, plutôt une forme de lassitude et de résignation dans la défaite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 16:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Comme je n écoute jamais ses propos je me fous de ce qu il peut bien raconter , par contre j espère qu il est capable de se rendre compte que tout reste à faire pour monter en L1 et que ce ne sera pas une partie de plaisir d y arriver sans se remuer autrement .... :splif:
A vous Maître Landreau de nous démontrer que vous n êtes pas un entraîneur de pacotille ..... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 16:32 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
KBC a écrit :
Ils ne se battaient pas hier contrairement à d'autres matches

Je trouve pas qu'on puisse dire ça jusqu'à l'ouverture du score. Après c'est autre chose, on a lâché. Mais en 1ère mi-temps le match était âpre, disputé et on répondait bien présent physiquement. C'est techniquement et tactiquement que ça ne collait pas hier, avec un milieu complètement coupé de la ligne offensive.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 16:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Citer :
Je serais curieux de savoir combien de passes il y a eu entre Sainati, Saad et notre goal pas irréprochable sur le 1er but!


Mais bien sur :lol:

Petkovic est de ta famille ou quoi ? 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 16:42 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11669
Il a piqué ta femme ? Je rigole, comme si tu avais une femme :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 16:55 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
T'es juste ridicule à sauter partout comme un cabri dès que quelqu'un ose émettre une critique sur Petkovic, un gardien absolument parfait que le monde entier nous envie à t'écouter. Mais bon, être ridicule, t'as l'habitude.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 364
Localisation : Lorient
Clairement, ce match m'a bien énervé car on n'avait aucun liant. On tournait sur 3/4 passes, la dernière venant souvent vers l'arrière pour susciter un long ballon dans la profondeur ( pas loin du coup de botte) qui n'amenait pas grand chose.
Certains ont bien souligné le problème et la mauvaise inspiration d'installer un milieu à 3 sans idées avec des distances trop importantes entre les lignes. Nos latéraux n'ont guère été en mesure d'apporter du danger sur les côtés même si Le Goff a été aperçu une ou deux fois en position pour adresser un centre correct.
Et devant on a été souvent battu dans l'impact. ( avec des conséquences sur le 1er but puisqu'Hamel en position défensive est là aussi "croqué")
Alors oui, il y avait du vent et une pelouse qui semblait ralentir le jeu mais on n'y était pas sur ce match là.
Vite un gros match contre Nancy pour repartir... puis on touchera sûrement une bonne partie de réponse et de vérité contre les brestoas et on saura sans doute ce qu'on peut vraiment espérer de cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 18:25 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11669
Chawax a écrit :
T'es juste ridicule à sauter partout comme un cabri dès que quelqu'un ose émettre une critique sur Petkovic, un gardien absolument parfait que le monde entier nous envie à t'écouter. Mais bon, être ridicule, t'as l'habitude.


Oui apparemment c'est le seul responsable de tous nos maux .
Et du jeu de merde qu'on voit depuis 1 an et demi.
Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher hier.
Je ne sais pas qui est le plus ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 19:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Ah mais perso je ne lui reproche rien hier :lol: Et je ne le rends pas responsable de tout non plus. Par contre en début de saison et la saison dernière, tu ne vas quand même pas nous expliquer qu'il était rassurant et irréprochable j'espère ? :awful: Et pourtant dès qu'on le fait remarquer tu t'excites comme un petit fou :mrgreen: Quand je me souviens comment tu tapais en permanence sur Jeannot malgré ses super stats ... Peut-être que s'il s'était appelée Jeannovic et qu'il avait été serbe tu lui aurais trouvé des qualités ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 19:18 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11488
Relis les messages, Merlus. Personne ne dit que Petkovic est responsable de tous nos maux.
On peut quand même dire que sur son début de saison, les 3 premiers buts sont pour sa pomme (lui-même le dit).
Hier, même si sur le 1er but Hamel est en très grande partie responsable, il n'esquisse pas un geste. Et sur le 2ème, même si Tell se présente seul devant lui, il la prend entre les jambes.
Depuis le début de saison, il ne nous a pas sorti un seul ballon délicat, il est statique sur sa ligne de but (même si on semble voir une légère amélioration) et son jeu au pied est pitoyable.
Et sans un gardien qui nous en sort quelques unes (et qui de fait nous ramène des points), j'ai du mal à être optimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Je ne suis pas fan de Petkovic, ce n'est pas un scoop. Par contre, il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts d'hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 20:26 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2509
C dommage on pouvait profiter des faux pas !! mais c vrai qu'il y a quelques bizarreries au niveau coatching !!!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 20:51 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3155
joe a écrit :
Je ne suis pas fan de Petkovic, ce n'est pas un scoop. Par contre, il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts d'hier.


Assez d'accord oui. Je n'ai pas revu l'action sur le premier but, mais sur le second il est clairement lâché par sa défense. Qu'il prenne le ballon entre les jambes, sur sa droite, sa gauche, en lob ou après un crochet, ça ne me paraît pas être de sa responsabilité. Aucune faute de main, aucune faute sur le joueur, il sort relativement bien en essayant de se coucher vite : rien à redire pour ma part, même si on aurait tous voulu qu'il sorte l'arrêt parfait. Mais dans cette situation ça va très vite, et il n'a aucun moyen de savoir où va tirer l'attaquant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 21:09 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11669
Citer :
Quand je me souviens comment tu tapais en permanence sur Jeannot malgré ses super stats ... Peut-être que s'il s'était appelée Jeannovic et qu'il avait été serbe tu lui aurais trouvé des qualités ?


Ouais enfin Jeannot, à Dijon il squatte le banc comme chez nous quand il n'est pas blessé.
C'est un bon remplaçant de L1, bon joueur de L2 mais pas plus.

Citer :
Personne ne dit que Petkovic est responsable de tous nos maux.


Je répondais juste à une personne qui disait qu'il n'était pas top sur le 1er but : je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, ça va vite ;)

Citer :
Depuis le début de saison, il ne nous a pas sorti un seul ballon délicat, il est statique sur sa ligne de but (même si on semble voir une légère amélioration) et son jeu au pied est pitoyable.


A Ajaccio, il en a sorti quelques unes
Je n'ai jamais dit qu'on tenait une pépite :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2018, 21:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
GoLorient a écrit :
Je répondais juste à une personne qui disait qu'il n'était pas top sur le 1er but : je ne vois pas trop ce qu'il peut faire, ça va vite ;)

Citer :
Depuis le début de saison, il ne nous a pas sorti un seul ballon délicat, il est statique sur sa ligne de but (même si on semble voir une légère amélioration) et son jeu au pied est pitoyable.


C'est donc à moi que tu répondais : Petkovic doit commander sa défense, premièrement. Ensuite, il doit se remettre au milieu de ses buts quand le corner est parti et un gardien de cette envergure, excuse-moi du peu, il pouvait au moins allonger la main : statique et sans réflexe!
Pour finir, ce genre de ballon est quand même assez facile à attraper pour peut qu'il se dit qu'il doit sortir pour soulager son équipe alors en difficulté.
Merde alors, il fait presque 2m!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 21:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 179 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : badoune, bechu2000, breton80, celtic56, Contrôle lorientais, Darche, F8Efn, fcl5604, footeux56, Google Adsense [Bot], jcvannes, Klink35, Lanester-Madeleine de Proust, May, merlu29, panchoa, Pete-Dunham56, Yokusho et 238 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :