Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Oct 2018, 11:36 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je n'ai regardé que la première mi-temps, où s'est fait largement balader par Metz avec des relances catastrophiques, de grands coups de botte inutiles pour des joueurs qui ne gagneraient pas un sprint même s'ils étaient seuls. Le carton rouge très sévère aurait dû nous donner davantage de maîtrise et nous permettre d'asseoir notre jeu, donc je pensais sincèrement revenir en voyant un score flatteur, qui ne serait pas révélateur de notre qualité de jeu, mais qui nous permettrait au moins de revenir dans le course d'un point de vue comptable.

Au lieu de quoi, le néant au tableau d'affichage, et à la lecture de vos commentaires et réactions, le néant sur la pelouse.

N'ayant pas vu la seconde période, je m'abstiendrai donc de critiquer tel ou tel joueur, mais je voudrais simplement rebondir sur l'interview surréaliste de Landreau lors de la préparation du match contre Metz. Oui oui, l'interview où il nous disait que les joueurs avaient à cœur de faire un bon match, où il y avait une revanche à prendre après la défaite à Brest. Cette même interview où il fustigeait le public du Moustoir, ces méchants garçons qui n'applaudissent pas quand on leur sert de la bouillie à tous les repas. Ce public qui ose réclamer du beau jeu alors qu'on gagne 4-1 face à Nancy.

C'est dans ce contexte, il me semble, qu'il faut analyser cette contre-performance. Le contexte d'un entraîneur qui demande au public lorientais de lui faire confiance, qui le compare avec les supporters brestois (ce n'est jamais intelligent de comparer deux publics, encore moins quand il y a une rivalité entre les deux, et surtout pas quand on voit la différence dans le jeu et les résultats). Le contexte d'un entraîneur qui prend tout le monde pour des imbéciles, qui annonce fièrement qu'il faut "sortir de cette pression permanente", et qui change son gardien dès qu'un article paraît pour exposer les lacunes de son précieux Petkovic, qu'il a défendu largement dans les médias.

Et quelle pression avait-on hier soir ?

Une heure à onze contre dix, à domicile, cela nous donnait largement le temps de poser notre jeu et de jouer la partition qui aurait dû être apprise à l'entraînement. Au lieu de quoi, le néant. La composition n'était pas inintéressante, mais comme le soulignait quelqu'un avant le match, la question est moins de savoir dans quelle formation on joue que de savoir comment on anime un collectif. Landreau n'a pas réussi à donner une âme à cette équipe, les joueurs perdent peu à peu leur football (Wissa en est le dernier exemple, lui qui faisait encore illusion il y a peu). Certains évoquaient les CPA, mais juste avant le match un article évoquait l'inefficacité lorientaise sur les coups de pied arrêtés... est-ce qu'il faut un journal et la bronca du public pour que Landreau se rende compte qu'on est particulièrement mauvais dans l'exercice ? Qu'on n'a jamais de joueurs entre les lignes ? Que notre milieu de terrain est statique et ne propose rien ? Que nos attaquants sont systématiquement alignés sans bouger ? Que les percussions sur quarante mètres ne mènent à rien ?

Face à tout cela, j'espère que Landreau saura se remettre en question et cesser de faire peser la responsabilité sur le public lorientais. Qu'il soit incapable de faire progresser son équipe est déjà suffisamment grave : qu'il ne rajoute pas l'arrogance et l'antipathie à sa panoplie, au risque de fracturer la relation fragile que maintiennent les supporters avec le club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Bonne analyse May :clap:
Le souci est qu'il est incapable de remettre en question son travail et c'est ce qui est inquiétant pour le club.
"Un club qui ne progresse plus régresse"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Merci May. Tu as tout dit. Et d'accord avec GoLorient. Landreau est incapable de se remettre en question.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Donc on a joué trois des quatre équipes qui font partie des cinq premiers (avec nous) et le bilan est absolument ca-tas-tro-phique. Sans bon entraîneur on va dans le mur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
C'est clair qu'avec 1 point sur 9 possibles il n'y a pas de quoi pavoiser ! :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Machete Cortez a écrit :
Donc on a joué trois des quatre équipes qui font partie des cinq premiers (avec nous) et le bilan est absolument ca-tas-tro-phique. Sans bon entraîneur on va dans le mur.

Et oui. Je me souviens m'être fait allumer par certains forumistes début septembre en disant que j'attendais de voir si on pouvait confirmer face aux équipes les plus capées. On voit le résultat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Je vous trouve très dur avec votre club de coeur ainsi qu'avec les joueurs et le staff . Hier soir contrairement à beaucoup de ceux qui commentent et qui pour certain n'ont même pas vu tout le match, j'ai vu des joueurs qui avaient de l'envie et qui se sont heurté à un mur. En faisant des choix fort, je pense que ML avait mis la meilleure équipe possible en titularisant Meslier, Saunier et Ponceau. Le résultat n'est pas à la hauteur de ses choix mais on ne peut pas dire que les joueurs n'ont pas essayé de gagner ce match. Les 2 équipes ont cherché à gagner ce match et il aurait dû être pas mal du tout si le messin n'avait pas pris son carton rouge. Metz nous dominait et a bien failli marquer avec un tir sur le poteau où Meslier était battu . Ensuite le jeu c'est assez équilibré avec des flèches de part et d'autre sans vraiment de danger. Le carton rouge a modifier le jeu avec une option ultra défensive de la part de Metz ce qui est assez logique à 10 contre 11 . Nos attaquants peu technique (hormis ACM) qui ont besoin d'espace ce sont trouvé sans solution face à la très bonne défense de Metz. On a assisté à une attaque défense en deuxième mi-temps où la défense de Metz n'a pas céder. Le seul reproche que je pourrai faire à ML est de ne pas avoir changé Wissa qui n'était pas dans un bon jour par Guel plus tôt . Avec Cabot blessé je ne vois pas du tout qui ML aurait pu mettre comme joueurs offensifs dans le groupe hormis Le Fée qui me semble encore un peu tendre pour ce niveau . Nos 2 attaquants de pointe ont le même profil et se sont un peu marché sur les pieds, Le Goff a joué milieu gauche en seconde période et Wissa pas dans un bon jour cela a été difficile de bougé cette équipe bien organisé en défense. Je ne m'attendait pas à prendre des points contre cette équipe qui me semble supérieure à nous donc je me contente du point pris bien qu'il y a un petit regret de ne pas avoir réussit à remporter la mise à 11 contre 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 13:51 
En ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Hier soir contrairement à beaucoup de ceux qui commentent et qui pour certain n'ont même pas vu tout le match


Si c'est à mon post que tu faisais référence, je parlais de Landreau et de sa conférence de presse, en précisant bien que je n'avais rien à dire sur les joueurs pour ce qui est de la seconde période.

Si ça ne s'adressait pas à moi, désolé de la confusion ;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Seulement un petit regret. Tu ne te contentes de pas grand chose. Ok si on jouait le maintien, ce petit nul serait acceptable mais je rappelle juste qu'on est sensé jouer dans la même cour que les messins. Les joueurs avaient envie, chouette c'est la moindre des choses quand-même mais si l'envie suffisait cela se saurait. Landreau a mis les meilleurs sur le terrain, pourquoi pas mais cela change t- il qq chose. Non. Que ce soient Pierre Paul ou Jacques, les manques sont récurrents : animation collective inexistante, peu de mobilité mais bon ils avaient envie et une absence totale d'automatisme dans les phases offensives. Le malaise est général et va bien au delà d'un choix de joueurs. Le Moustoir va sonner creux très vite mais qu'espérer de notre consultant en chef qu'il n'a pas réussi à faire depuis 16 mois.
Je précise que j'étais au stade hier soir et que de la tribune nord, l'expression collective de lequipe était d'une pauvreté absolue avec des porteurs de balle ne sachant quoi en faire.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 14:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Bonne analyse May :clap:
Le souci est qu'il est incapable de remettre en question son travail et c'est ce qui est inquiétant pour le club.
"Un club qui ne progresse plus régresse"

Hier il titularise Meslier , Saunier et Ponceau que beaucoup de forumistes voulaient voir sur le terrain. Je n'ai pas du tout l'impression qu'il ne cherche pas des solutions. Il cherche à concerner tout son groupe et comme Ripoll est capable de faire confiance à nos jeunes ce qui est plutôt positif pour notre club et l'image qu'il dégage. On peut regretter les résultats mais dire que les joueurs n'ont pas chercher à gagner contre Brest ou Metz est pour moi totalement faux. Hier Ponceau m'a encore bien plût en étant toujours en mouvement et proposant des solutions même si à mon avis il n'a pas pris suffisamment de risques . Le soucis dans cette attaque défense a été d'avoir des espaces pour nos attaquants qui sont trop limité techniquement 'hormis ACM) pour pouvoir inquiéter la très bonne défense de Metz .
@olivier: je suis d'accord avec ce que tu dis et j'étais aussi dans la tribune nord mais je ne crois pas du tout à la montée même si elle est annoncée avec un effectif qui me semble moins fort que la saison dernière. Comme tu dis quelque soit les joueurs que l'on met il y a un manque . Hier après le carton rouge le match a été complètement différent de ce que l'on aurait put voir et je suis loin d'être sûr qu'on l'aurait gagné mais le match aurait surement été plus sympa à voir. On s'est heurté à un très bon bloc défensif qui a pris le dessus sur nos attaquants qui n'ont pas les qualités nécessaires pour pouvoir faire la différence dans cette situation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La conférence d'après match de Landreau... que dire ?
Ben rien en fait, ce ne serait que se répéter !

Conférence de presse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 14:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
May a écrit :
panaco a écrit :
Hier soir contrairement à beaucoup de ceux qui commentent et qui pour certain n'ont même pas vu tout le match


Si c'est à mon post que tu faisais référence, je parlais de Landreau et de sa conférence de presse, en précisant bien que je n'avais rien à dire sur les joueurs pour ce qui est de la seconde période.

Si ça ne s'adressait pas à moi, désolé de la confusion ;).

Non ce n'est pas à toi spécialement c'est plutôt général . Je trouve que sur ce forum on dénigre beaucoup plus le club qu'on ne l'encourage. :wink:
On peut être déçu du jeu et je le suis tout autant que la plupart des forumistes mais sur la deuxième mi- temps d'hier on ne peut pas dire que nos joueurs n'ont pas essayé. Il n'y avait aucun espace , on a assisté à une attaque défense et les défenseurs ont réussit à prendre le dessus en quadrillant bien leur moitié de terrain et en lançant quelque flèches offensives . Maintenant c'est souvent comme cela lorsqu'on joue à 11 contre 10 et Metz n'est pas premier par hasard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 14:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ouais Panaco, quoi qu'on fasse il y a un manque, et le manque pour moi il est tout désigné. Moi je m'en fous que Landreau aligne l'équipe de mes rêves s'il ne leur insuffle rien, aucune ligne directrice, aucune cohérence, aucune philosophie et pas vraiment de combativité. La saison passée j'avais tendance à ne pas accorder d'importance aux discours de Landreau en conférence de presse préférant voir comment çà se passe sur le terrain. Sauf qu'un an plus tard je me rends compte que la nullité abyssale de ses discours et la daube à laquelle on a le droit lors de 90% des matches sont en parfaite harmonie. Sa conférence de presse d'avant match elle est mais... J'ai pas de mots. Le mec entraîne une équipe taillée pour jouer les premiers rôles avec un potentiel technique bien plus haut que la moyenne (dont un joueur au profil assez rare estimé à 4 millions qui a prouvé son talent en L2 dans un registre plutôt offensif, résultat on l'a quasiment vu jouer que derrière) et il va presque nous reprocher de pas kiffer pendant trois semaines une victoire contre le super dernier de L2. Moi je lui souhaite de devenir un bon entraîneur, mais là il n'est pas du tout l'homme de la situation. On a même pas d'âme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
... Une heure à onze contre dix, à domicile, cela nous donnait largement le temps de poser notre jeu et de jouer la partition qui aurait dû être apprise à l'entraînement...

Tout est dit... :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Désolé de ne pas être d'accord avec toi. Je pense que notre effectif est moins bon que la saison dernière et que Metz est supérieur à nous dans pratiquement tous les domaines. Sa conférence de presse et son analyse du match tel qu'il s'est déroulé est très juste et ressemble à ce que j'ai ressentis au stade. Je ne pense pas du tout à la montée avec cet effectif que tu penses si brillant mais je pense que l'on sera dans les 5 qui vont se bagarrer pour ce qui n'est déjà pas si mal. Je ne pense pas que l'on survolera le championnat avec cet effectif et cela quelque soit l'entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 15:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
C'est clair qu'on manque vraiment de solutions offensives sur le banc. D'un autre côté les 2/3 des remplaçants sont des joueurs défensifs, ça limite les possibilités :roll:

Qui ML aurait pu mettre en plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 15:40 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
vangogh57 a écrit :
jo.lorientois a écrit :
L équipe de Metz est bien plus affûtée que la nôtre :
Sans doute est ce dû à la jeunesse de cette équipe qui joue depuis peu ensemble , les combinaisons ne sont pas très franches contrairement aux Messins qui ont un passé en commun bien plus important que notre équipe du Morbihan ....
Et ne parlons pas de nos coups-francs et corners qui sont bien peu dangereux .... :bab:


Ha bon, pour info étaient à Metz l'année dernière :
Rivierez, Cohade, N'Guette, Balliu et Rivière.
Ce soir ça fait 3 titulaires et 2 remplaçants........


Cela ne change rien à ce que je dis :
Regarde donc notre défense : 2 sur 4 n étaient pas là au début de saison quant au reste combien de jeunes commencent leur première saison cette année alors qu ils jouaient en équipe b en étant surclassés ....
Seul notre milieu plus défensif qu autre chose était là mais qui n apporte rien dans nos attaques , aucun n est créateur : c est bien beau de prendre peu de buts mais en marquer trop peu est pire .... Et je me tairais sur les exploits de notre gardien qui a lui tout seul nous fait perdre 4 points ....
Alors oui j attends mieux avec ces nouveaux jeunes faudrait il encore être patients ; ce qui ne garantit en rien une remontée ....
Par contre Metz a une équipe complète qui bouge avec et sans ballon depuis le début de saison ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
J aimerais rappeler à certains que la dernière fois que nous sommes remontés on a mis 3 ans et encore on a eu de la chance de passer devant Caen qui s est effondré lors des derniers matchs alors qu ils étaient bien meilleurs que nous ....
Combien qui râlent aujourd hui étaient persuadés qu il nous suffisait d une seule année pour remonter , sans doute rêvaient ils ou oubliaient de se rendre compte de la difficulté de ( ou à ) rebâtir une équipe ???
Alors oui , avec une telle équipe qui ne s améliorera pas nous ne monterons pas en fin de saison à moins d évoluer encore et encore mais comme rien n est définitif pour le moment alors j espère que la jeunesse pourra bousculer cette léthargie qui est là depuis bien trop longtemps maintenant .... :bab:


Dernière édition par jo.lorientois le 27 Oct 2018, 22:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 16:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
jo.lorientois a écrit :
...alors j espère que la jeunesse pourra bousculer cette léthargie qui est là depuis bien trop longtemps .... :bab:

Effectivement elle est là depuis trop longtemps mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle perdure!!! J'ai l'impression qu'on la traîne depuis l’ère Ripoll et pourtant tout à été changé depuis, joueurs et staffs.
Pour en revenir à nos jeunes pousses, il ne faudrait pas que ML leur en demande trop car ce ne serait pas leur rendre service, j'ai senti Alexis un peu en dedans hier soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
:roll: Ponceau va avoir 18 ans le 28 novembre, Meslier 18 ans depuis le mois de mars cette année, claude Maurice 20 ans cette année au mois de juin, Wadja 23 ans mais une première année en l2, Guel 19 ans :roll: , cette équipe sera opérationnelle dans deux ans mais pas cette année, je lis qu'il n'y a personnes d'autres pour mettre à leur place et on veut jouer la montée!!!!!!!! my god :no: on veut donner les clefs du camion à des gars qui viennent d'avoir le permis, il n'y a pas un problème?
C G n'aurait jamais aligner deux jeunes de 18 ans dans son 442 tout comme il n'aurait jamais fait jouer deux avant centre en mème temps, j'avais donné carte blanche (enfin ma carte blanche qui ne vaut pas un radis) à Landreau au départ mais depuis plus d'un an c'est virage à 180° il y a trop d'incohérence dans ses choix tactiques d'avant match et en cours de match, j'ai l'impression qu'il fait son équipe en fonction des rumeurs positives et négatives du match précédent :lol2: .
Peut être que CG nous trop imposé l’excellence et qu’aujourd’hui on veut nous imposer la suffisance made in Landreau :wink:
Lancer des jeunes c'est impératif pour un club comme Lorient mais là aussi il y a un savoir faire que ML ne possède pas pour l'instant, on à une équipe avec des jeunes que l'on doit former et en mème temps un entraineur qui lui aussi doit se former :roll: :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Expat a écrit :
May a écrit :
... Une heure à onze contre dix, à domicile, cela nous donnait largement le temps de poser notre jeu et de jouer la partition qui aurait dû être apprise à l'entraînement...

Tout est dit... :wink:

Certains ne vont surement pas à l'entraînement et ne lisent pas les comptes rendu de footeux56 qui sont pourtant assez précis. :mrgreen:
Je n'y vais pas souvent (obligation professionnelle oblige) mais j'ai quand même vu certain exercices de possession de ballon avec une équipe en infériorité numérique. :wink:
Maintenant compliqué de prévoir que Metz va prendre un carton rouge et fermé la boutique. Ceux qui savaient que l'on allait assister à ce genre de match sont surement devin . Pour ma part je m'attendais à ce que l'on souffre face à cette équipe qui dégage beaucoup plus de puissance et de vitesse que nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
On a vu les résultats des exercices de "possession" de ML
Plus de 60% pour Metz avant le carton, ensuite "possession" à la lorientaise: des passes entre DC, puis des échanges latéraux et (ou) en retrait entre des joueurs qui marchent et d'autres qui sont arrêtés. Arrête un peu de défendre l'indéfendable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Venant de quelqu'un qui a regardé Ferrat à la télévision plutôt que d'aller au stade supporter son équipe ce n'est pas mal. :mrgreen:
Je ne défends pas l'indéfendable puisse que dans tous mes post j'ai dis que Metz me semblait supérieur à Lorient et que leur équipe dégageait plus de puissance et de vitesse que la notre. On aurait pu inverser les entraîneurs puisse que tous les maux de notre équipe viennent de là, le résultat aurait surement été le même car Metz était plus fort que nous hier soir.
Après certains reprochent à ML d'avoir mis Courtet et Hamel en même temps sur le terrain alors qu'ils ont le même profil ont surement raison . S'il ne l'avait pas fait on lui aurait reproché de ne pas avoir utilisé toutes ses forces offensives sur le terrain alors qu'on joue à 11 contre 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Après le match à Orléans, il y avait de quoi être remonté contre l’équipe que nous supportons. Mais après ce match face au leader qui avait cadenassé la boutique suite à l’expulsion de son latéral droit, j’ai aussi du mal à comprendre l’acharnement de certains sur notre équipe.

Ceux qui ont joué au foot savent très bien qu’il est souvent beaucoup plus difficile de se procurer des occasions à 11 contre 10 qu’a 11 contre 11.
Antonetti avait fermé la porte et Lorient n’a pas trouvé la clef, malgré les efforts d’ACM, Wissa et Hamel n’étant pas dans un grand soir. Et dans des espaces aussi fermés, la moindre erreur technique sur un contrôle ou une passe est rédhibitoire.

Trop d’approximations dans le dernier (ou l’avant-dernier) geste ne nous ont pas permis de faire sauter le verrou mais ML a fait le pari de faire confiance aux jeunes pour animer le jeu offensif et je reste persuadé que c’est le bon pari à moyen terme. Meslier, Ponceau, ACM, Mendes, Wissa, ... c’est quoiqu’on en dise le futur et déjà le présent du club : reste à intégrer Sarr, et vite : c’est tout de même étonnant que le meilleur joueur de Chateauroux la saison dernière ne s’impose pas chez nous cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Un peu d'accord avec toi, mais il me semble que Wissa, Hamel et surtout Claude-Maurice que tu encenses (que de mauvais choix) sont dans du beaucoup moins bien depuis quelques matchs...et Courtet qui flirte le 2 à l'heure en vitesse rapide ... En attaque, on frise le néant là...

Perso, le seul point positif que j'observe contre les Messins et pour cela il faut se rendre sur le topic de l'homme du match. Pour l'instant, on a Meslier et Saunier en 1 et 2, deux joueurs nouveaux dans l'équipe type et qui apportent un plus ...eux !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2018, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Pour Saunier : on va peut être attendre de le voir plus d'un match pour s'enflammer.
Surtout que Saad a fait des matchs intéressants cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je suis d’accord avec toi : Saad a également fait de très bons matchs en ce début de saison.
D’ailleurs, cela peut être une solution pour ML, à savoir jouer avec 3 défenseurs centraux (Sainati, Saunier, Saad, les 3 S) et laisser plus d’initiatives offensives à nos 2 latéraux Mendes et Le Goff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2018, 02:51 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2018, 19:34
Message(s) : 47
Saunier va monter en puissance! Faut pas oublier qu’il manque de rythme il n’avait pas fait un match officiel ( hormis 60min en coupe de la ligue ) depuis la saison dernière. Moi je vous assure que c’est le meilleur DC du club. Je l’ai vu joué en liga face à Barcelone il a 2 ans et je l’avais trouvé très bon à un tout autre niveau. Après c’est plus un joueur profil ligue 1 que ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2018, 06:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
footeux56 a écrit :

Trop d’approximations dans le dernier (ou l’avant-dernier) geste ne nous ont pas permis de faire sauter le verrou mais ML a fait le pari de faire confiance aux jeunes pour animer le jeu offensif et je reste persuadé que c’est le bon pari à moyen terme. Meslier, Ponceau, ACM, Mendes, Wissa, ... c’est quoiqu’on en dise le futur et déjà le présent du club : reste à intégrer Sarr, et vite : c’est tout de même étonnant que le meilleur joueur de Chateauroux la saison dernière ne s’impose pas chez nous cette année.


Mais justement cela montre que systématiquement nos attaques arrivent nulle part : elles sont vraiment trop confuses .
Et ce n est pas seulement sur ce match en plus on n est jamais dangereux des 20 mètres et ne parlons pas des coups francs ou corners où jamais nos joueurs seraient bien placés .... A se demander si ils sont travaillés à l entraînement :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2018, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
footeux56 a écrit :
Je suis d’accord avec toi : Saad a également fait de très bons matchs en ce début de saison.
D’ailleurs, cela peut être une solution pour ML, à savoir jouer avec 3 défenseurs centraux (Sainati, Saunier, Saad, les 3 S) et laisser plus d’initiatives offensives à nos 2 latéraux Mendes et Le Goff.

Je suis aussi partisan de cette option, mais contre Metz, alors que Le Goff a effectué quelques montées, je ne me rappelle pas avoir vu Mendes dépasser la ligne médiane. Je me trompe ?
Etait-ce une consigne défensive de ML qui craignait beaucoup les contres de cette équipe de Metz ? Ou, comme d'autres, Hamel et ACM, par exemple, a-t-il un coup de mou après son bon début de saison ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:08
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :