Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
EDIT : pas de copier / coller d'article de presse sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Le jeu des Merlus manque de cohérence et de fluidité , est ce dû au simple fait de jouer en L2 , franchement je n en sais rien ...
Si après le derby j estime que les 2 équipes ont ces manques alors je mettrai cela sur le fait de ne jouer qu en L2 ....
Pourquoi pas ??? J attends trop d une équipe de L2 alors j accepterai ces manques et erreurs ....
Après tout , entre les matchs de Ligue 1 et ceux de la ligue des champions je m attends peut-être à des matchs d un autre niveau et trouve ceux de Lorient d un niveau bien pâle ....
Pourquoi pas :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Si tu t'en rappelles, comment trouvais-tu le jeu des Merlus sous Gourcuff en L2 (dans l'ensemble, car il y a aussi eu des purges) ?

Meilleur que ce que l'on voit depuis quelques saisons, n'est-ce pas? :wink:

Un "niveau de jeu bien pâle" n'est donc pas forcément inhérent à la L2... 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, en L2 on peut comprendre qu'il y ait une qualité technique moindre, moins de talent, et c'est logique. Par contre ce n'est pas parce qu'on est en L2 qu'on ne peut pas avoir un vrai collectif.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Et c'est un peu ces équipes qui montent.
Reims l'an dernier en est un parfait exemple : pas de grosses individualités mais ça jouait en équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Expat a écrit :
Si tu t'en rappelles, comment trouvais-tu le jeu des Merlus sous Gourcuff en L2 (dans l'ensemble, car il y a aussi eu des purges) ?

Meilleur que ce que l'on voit depuis quelques saisons, n'est-ce pas? :wink:

Un "niveau de jeu bien pâle" n'est donc pas forcément inhérent à la L2... 8)


Complètement d'accord, et puis même lors des purges "gourcuffiennes" on savait malgré tout quel était le plan de jeu recherché et qu'il y avait une vraie cohérence dans le travail de fond.
Là les rares fois où ça fonctionne, de manière très intermittente, on a l'impression que c'est plus dû au hasard qu'à quelque chose d'affirmé et de recherché.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Certain ont la mémoire courte ou Alzheimer :mrgreen: On a vu des purges aussi avec CG et quelques fois on ne comprenait pas ses choix non plus. :wink: De toute façon CG a aussi fait évolué son jeu en fonction des profils qu'il avait sous ses ordres . Je ne pense pas qu'il y avait plus de qualité technique avant que maintenant mais les joueurs faisaient peut être plus d'efforts. Le jeu à CG était très exigeant physiquement et je ne suis pas sûr qu'il pourrait le mettre en place avec les joueurs que nous avons en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je ne parle pas de choix étranges et non compris, il y en avait évidemment et je le dis d'ailleurs, mais d'une conception du jeu affirmée, avec de solides convictions sur la manière de jouer.
Même quand ça ne marchait pas, et qu'on n'y comprenait rien, on savait malgré tout que ce n'était pas de l'impro ou du bricolage.
Sans compter que les discours d'après-matches, même après victoires, n'étaient pas teintés de cette froide communication aseptisée et d'auto-satisfaction vide de sens qu'on a en ce moment. (même si c'est moins pire en ce début de saison que l'année dernière)

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est sûr qu' avec Abriel, Amalfitano, Kos, Saïfi, Lulu Le Pen , Vahirua et autres, il n'y avait pas plus de technique qu'aujourd'hui... :lol2: :lol2:
Quant à savoir pourquoi le jeu exigeant de l'époque ne serait plus possible avec nos joueurs actuels, j'aimerais savoir pourquoi? Ou alors on part du principe qu'ils sont incapables! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Expat a écrit :
C'est réservé aux abonnés (dont je ne fais pas partie). On pourrait avoir un copié-collé du texte, éventuellement en PM, si ça contrevient à la charte du forum) ? Merci d'avance ! :respect:

Regarde tes PM ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
OK, merci.

Il serait intéressant de tirer au clair cette histoire "d'affluence maigrelette, sans doute inférieure à 4.000". Combien de spectateurs, payants ou non, y avait-il effectivement au Moustoir vendredi ?

Et y en avait-il effectivement "le double à la même heure pour le rugby à Vannes" ?

Si oui, c'est plutôt inquiétant pour le foot pro à Lorient, non ?

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
A Lorient les gens veulent voir du jeu et prendre du plaisir à regarder les matches, pas s'emmerder au point de s'endormir ou de préférer discuter avec leurs voisins de tribunes. Cette exigence est encore bien présente.
J'ai l'impression de n'avoir jamais autant discuté pendant les matches de choses diverses sans lien avec ce qui se passe sur le terrain que depuis un an.
Alors je comprends que des gens moins supporters ne veulent plus se déplacer.
Et c'est dingue que le club ne s'en rende pas compte ou tout du moins continue à s'en satisfaire de manière officielle.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
Je ne pense pas qu'il y avait plus de qualité technique avant que maintenant mais les joueurs faisaient peut être plus d'efforts. Le jeu à CG était très exigeant physiquement et je ne suis pas sûr qu'il pourrait le mettre en place avec les joueurs que nous avons en ce moment.


Un Wadja n'aurait jamais mis un pied sur un terrain avec CG sur le banc, ça c'est une certitude. Pour le reste, et au-delà de la qualité individuelle des joueurs, il y avait quand même, y compris lorsque les choses ne tournaient pas rond, une ligne directrice sur le plan de jeu qui n'existe plus désormais.

Les joueurs acceptent plus naturellement de faire les efforts quand ils savent sur le bout des doigts ce qu'on exige d'eux sur un terrain. Et aussi lorsqu'ils prennent du plaisir à évoluer sur le terrain.

Landreau n'inculque aucune philosophie de jeu à ses joueurs. Certains régressent à vue d'œil à l'échelle d'une saison, car il n'y a aucune continuité de pensée sur la manière de construire un match. Cette manie débile de faire rentrer un défenseur de plus, quand on mène et quand bien même l'équipe tient le ballon, en est une belle illustration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
C'est sûr qu' avec Abriel, Amalfitano, Kos, Saïfi, Lulu Le Pen , Vahirua et autres, il n'y avait pas plus de technique qu'aujourd'hui... :lol2: :lol2:
Quant à savoir pourquoi le jeu exigeant de l'époque ne serait plus possible avec nos joueurs actuels, j'aimerais savoir pourquoi? Ou alors on part du principe qu'ils sont incapables! 8O


Je pense effectivement que les joueurs offensifs que nous avons se font moins violence aujourd'hui qu'hier. Lorsqu'il s'agit d'aller vers l'avant pas de soucis mais pour le pressing défensif hormis Courtet on ne peut pas dire que cela soit fait correctement et on voit bien que Wissa, Cabot, Hamel et ACM vont beaucoup moins vite dans un sens que dans l'autre. Maintenant je pense que c'est surtout une question de génération car c'est pour beaucoup d'équipe pareil. Pour avoir entraîné les jeunes pendant longtemps , je sais que je ne pouvais plus entraîner de la même manière qu'il y a environ une quinzaine d'année car les joueurs acceptaient moins de se faire violence. Pas qu'ils sont incapable mais surtout moins d'envie.
Pour répondre à tlb56, je suis d'accord, un joueur comme Wadja n'aurait jamais été sur le terrain au milieu avec CG . A la rigueur en défense centrale mais techniquement c'est trop juste même si pour lui on sent qu'il a beaucoup d'envie et qu'il progresse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
D'accord avec tlb 56. Les joueurs ne progressent pas avec Landreau.
Pour revenir sur le spectacle offert et sur le désintérêt d'une partie du public. Je ne suis pas certain que le spectateur "moyen" demande forcément un jeu bien léché. Le public demande du spectacle, de l'action, du mouvement, du maillot mouillé ! Rien de plus exhaspérant pour un spectateur que de voir des joueurs se passer la balle latéralement sans aucun appel digne de ce nom. Rien de plus agaçant que de voir un gardien prendre 2 heures pour relancer un ballon. Et je passe sur le relâchement systématique après l'ouverture du score, au point de redonner confiance à une équipe éteinte. A force de trop calculer, de mesurer ses efforts, de préserver l'acquis, on emmerde le public. Je regardais hier soir Angers-Strasbourg (entre autre). Quelle volonté, quelle gnac ces Angevins ! Il y ont cru jusqu'au bout et ont été récompensés. Le public était ravi du match nul. Pourquoi ? Parce qu'ils ont eu du spectacle, etc... Est-ce la philosophie Moulin qui leur donne cette énergie ? On attend une philosophie Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2018, 22:15
Message(s) : 26
ce qui est inquiétant c'est l'apathie qui se dégage du jeu de cette équipe; ça ronronne, ça joue à 2 à l'heure, surtout après ouverture du score; peu de mouvements, peu d'appels, quelques fulgurances par instant qui permettent de scorer... bon, cela s'améliorera bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ce qui me paraît clair, c'est que c'est plus solide que l'année dernière, par contre dans l'animation offensive, on n'avance pas d'un iota et Landreau a effectivement sa part de responsabilité là-dedans

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2018, 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
ACM semble progresser...
Mais bon ça suffit pas. Landreau n'arrive pas à la cheville de CG. Il tâtonne toujours. Par rapport à l'an passé, on a un latéral droit.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 08:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Wadja aussi mais il partait de loin :mrgreen:
Par contre en regardant le but que l'on encaisse , je me pose la question où est la défense? Saad lâche complètement son joueur qui se retrouve tout seul dans l'axe du but. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2002, 17:22
Message(s) : 92
Localisation : Madrid
Moi ce qui me frappe aussi en plus de tout ce que vous dites c'est que les joueurs ont l'air de se faire chier :sleep: . Donc moi regarder des joueurs qui se font chier ça me fait pas rêver non plus...
Et pourquoi ils se font chier ? Parce que il n'y a aucune philosophie de jeu ou bien les joueurs ne la comprennent pas, des placements de joueurs incompréhensibles, un goal horrible
En fait moi je demande même pas du beau jeu "à la lorientaise", même si je suis très fan. je veux juste que tous les joueurs jouent ensemble et qu'il y ait de l'action (des fautes, des tacles, des occasions, de l'engagement !)
Et moi aussi le coup systématique du défenseur central qui rentre en jeu à la 70e minutes quand on mène au score, ça m'insupporte. Et ça ça dure depuis le 1er match de Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
"Et moi aussi le coup systématique du défenseur central qui rentre en jeu à la 70e minutes quand on mène au score, ça m'insupporte. Et ça ça dure depuis le 1er match de Landreau."
Il faut toujours avoir à l'esprit que pour un entraîneur ex-gardien (et quoiqu'en dise cet excellent article de l'Equipe, avec Landreau en tête d'affiche ! https://abonnes.lequipe.fr/Football/Art ... eur/887074 ), la plus belle chose au monde c'est une clean sheet ou, à défaut, la victoire sans risques inconsidérés qui pourraient nous faire encaisser un but !!
Donc, dès qu'on mène au score, il faut tout verrouiller. Tant pis pour le spectacle ! :evil:

La dernière citation de l'article vaut son pesant de cacahuètes quand on voit qui en est l'auteur : « En voyant cette liste, je n'ai pas cette vision, nuance Landreau, apôtre d'un jeu ouvert. J'en vois des plus défensifs, d'autres plus pragmatiques. Moi, je préfère être un acteur du jeu. Tout dépend des joueurs dont tu disposes, de l'histoire du club, du contexte et de ta propre personnalité, pas de ton poste. »

Landreau, apôtre d'un jeu ouvert : d'accord, pas d'accord ? :lol2: :lol2: :lol2:

Dernière remarque : " Tout dépend des joueurs dont tu disposes, de l'histoire du club... ". Les joueurs, c'est lui qui les a recrutés et l'histoire du club, il ne semble pas bien la connaître, sinon, on verrait autre chose que ces purges ! :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2018, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Pour en remettre une couche ! :mrgreen:



Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :