Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2018, 21:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
En grosse difficulté Le Goff dans cette 2ème mi-temps.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
bukster a écrit :
footeux56 a écrit :
Cabot, efficacité zéro !

Jusqu’a L’action du 3-1 :mrgreen:

Une bonne action sur combien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Sur les 6 buts encaissés depuis le début du championnat , il y en a quand même 4 (ou 5?) qui sont dus aux boulettes de Petkovic !
Il serait peut-être temps de mettre titulaire le "phénomène" (dixit Landreau)!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:00 
En ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11665
Avec tous les cadeaux que Nancy nous a fait, on pouvait bien leur offrir 1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 123
Nette victoire face à de faibles Lorrains, mais match pas rassurant au vu des échéances à venir. On a perdu le fil après l'ouverture du score et on s'est finalement créé peu d'occasions.
Déçu par Wajda ce soir. Petko à la rue comme d'habitude. Quant à Cabot, c'est incroyable comme il est capable de bien commencer une action et de perdre bêtement le ballon dans la foulée... Bien aimé la prestation de Lemoine par contre.
Coaching une nouvelle fois bizarre de Landreau avec Hamel qui finit milieu gauche et l'entrée d'un troisième défenseur central à 4-1 à trois minutes de la fin.
Content des trois points, mais il faudra hausser le niveau de jeu à Brest et je n'y crois pas trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Bien apprécié la seconde mi-temps pour les 2 buts marqués après du jeu lorientais ....
On pourra réellement voir ce que vaut notre équipe quand elle rencontrera le Stade Brestois .....
J attends avec impatience :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
cause absence et tres peu voire pas de wifi c'est le 1 er match ds merlus que je vois cette saison.
Nancy relativement faible donc difficile de tirer des conclusions mais derrière ça semble bien plus solide que la saison passée, au niveau du groupe + de solidarité et de combativité même s'il y a eu des gros trous.
Beaucoup de nouvelles têtes qui semblent apporter + d'agressivité, Claude Maurice tres à l'aise techniquement, Cabot beaucoup de déchet et tres souvent mal inspiré, Hamel combatif et opportuniste mais dans le jeu il doit encore beaucoup progresser. Au niveau du jeu, on sent une volonté de creer du jeu mais bof pour le moment et les 2 prochains match devraient nous montrer ce qu'ils ont dans le ventre....affaire à suivre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
C'est quand même plus facile à 12 contre 10, merci Coulibaly :grin:
Sorti de là, je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe de Lorient, ce n'est pas une équipe très sereine, il faut dire qu'il y a des joueurs en difficulté depuis plusieurs journées.
=> Pektrovic à été égal à lui même, prises de balles aériennes pas très académiques, dégagements au pied lamentables. Se prend encore un but évitable.
=> Le Goff à la peine depuis plusieurs matchs, il a peut-être besoin de souffler après ces 2 saisons pleines.
=> Cabot, il n'apporte rien sur son aile, OK il fait une passe décisive mais en première période il a une balle de but et la met 15 m au dessus. Il perd trop souvent le ballon et n'est vraiment pas percutant sur l'aile. A son crédit, très bon replis défensif sur l'ensemble de la partie.

Il va falloir profiter des 2 semaines de trêve internationale pour travailler en vue des prochains matchs de championnat qui seront d'un autre calibre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8057
Pas de feu d’artifice mais 3 points qui font du bien.
Maintenant, c’est évident qu’il faudra hausser le niveau de jeu et surtout rester concentré tout le match. Ce soir, il y a encore eu un trou après l’ouverture du score.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Victoire largement méritée face à une équipe très diminuée par les absences mais qui a malgré tout essayé de produire du jeu, notamment après la rentrée d'Amine Bassi (j'ai trouvé aussi intéressant N'Guessan).
Par contre, j'ai encore du mal à comprendre comment, après 25 bonnes premières minutes concrétisées par l'ouverture du score, on a pu laisser Nancy reprendre espoir et quasiment le contrôle du match et ainsi revenir à la marque (l'occasion ratée de Cabot seul face au gardien à 1-0 aurait pu nous coûter cher). Car avant la nouvelle boulette de Petkovic, Nancy a eu plusieurs occasions de revenir au score (frappe de Bassi, coup-franc mal repris par Seka seul face à Petkovic,...).
La rentrée de Sarr (j'ai trouvé Wadja "emprunté" ce soir) a restabilisé notre milieu de terrain et Cabot, sur un bon ballon de Lemoine, a pu trouver ACM pour enfin "tuer" le match. Le dernier but (sur une belle action à 3 Le Goff-ACM-Courtet) a permis à Courtet de retrouver un peu de confiance.
Ce match nous a malgré tout légèrement rassuré sur la capacité de l'équipe à se créer des occasions mais je reste dubitatif sur la faculté du groupe à gérer les temps forts et les temps faibles d'un match : les 2 matchs à venir à Brest et face à Metz devraient nous apporter des réponses à ces interrogations.
Individuellement, j'ai bien aimé Lemoine, Sainati, Saad (les vieux) et Mendes et ACM (les jeunes).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
3 points de plus mais aucune avancée notable dans la qualité de jeu, la maîtrise collective où encore une fois ça tombe très vite dans le n'importe quoi avec un niveau technique très faible par moments.
C'est incroyable de laisser une équipe comme Nancy, de plus très diminuée, revenir dans la partie en lui laissant autant le ballon. Ces merlus là ne respirent toujours pas la sérénité.
Au niveau individuel, je vois que certains tombent sur Cabot... certes il a beaucoup de déchet, certes sa première mi-temps n'est pas fameuse mais en seconde heureusement qu'il est là pour secouer le cocotier avec l'excellent appui de Lemoine au four et au moulin. Ce Cabot là en plus cette année, il défend, s'arrache sur le repli et au final il en fait dix fois plus que Wissa qui lui passe à travers les mailles de la critique.
Si Le Goff a pris le bouillon, c'est aussi parce que devant lui il y avait un fantôme, il y a une action dangereuse pour Nancy en première mi-temps où Wissa lâche clairement son joueur qui monte et reçoit le ballon en profondeur dans la surface.
La défense c'est collectif, on peut parfois récupérer le coup individuellement mais il y a un moment où ça ne le fait plus. Et offensivement ce soir, la relation Le Goff-Wissa est quasi inexistante.
Heureusement c'était un peu mieux à droite.
Mais globalement, on a toujours le porteur de balle qui n'a pas de solution, deux défenseurs centraux bien partis pour battre le record du monde de passes entre eux et vers le gardien en veillant tant qu'à faire à le mettre en difficulté. Parce que Petkovic a le dos bien large, il gagnerait sans doute en confiance si ses partenaires arrêtaient de lui refiler des passes en retrait de merde.
Ce collectif manque clairement de liant, de cohérence dans les déplacements et les appels pour pouvoir espérer mieux. Ils jouent beaucoup trop souvent les uns après les autres, dans l'attente que quelqu'un crée une différence pour pouvoir aller de l'avant.
Victoire méritée, mais que de boulot en perspective... on dirait que le chantier n'a toujours pas avancé en un an.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
Match sérieux à défaut d' être exceptionnel face à une faible équipe de Nancy
Trou d' air inexplicable après le 1er but
Wissa inexistant la rentrée de Sarr a fait du bien
Petkovic 1 boulette sans conséquence mais cela commence à faire beaucoup.
Cabot très actif mais manque de finition.
Au final 3 points mérités mais il faudra être plus constant face à Brest et Metz
Mention à Hamel et ACM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 23:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1694
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Cabot se bat bien mais il fait trop de mauvais choix, un peu trop perso, sur le but d'ACM, je crois qu'il essaye plutôt de la mettre au fond mais c'est dévié par le gardien (ou un défenseur) et coup de chance ACM est derrière.

Petkovic fait une boulette heureusement sans grande incidence, on lui pardonnera du fait qu'il a mis KO l'attaquand allemand, pardon, lorrain.

Bravo à Courtet pour son but, idéal pour lui permettre de garder le moral et d'en mettre d'autres!

Le Moustoir me semblait peu garni, mais 7000 spectateurs d'après la ligue.

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2018, 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je viens de suivre le match (en différé) et maintenant je lis vos commentaires.
Tout a été dit ou à peut près.
On a une équipe mais pas de collectif, notre équipe n'a pas d'âme, à l'image de Cabot qui tire la gueule comme ce n'est pas possible. Nos buteurs du soir, pareil!! Cachez votre joie, les gars!!
Que font nos joueurs à l'entraînement?
Aucun fond de jeu, de combinaison...
Et Petkovic??? Il a passé le match à se cacher derrière ses poteaux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 01:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Retour du stade... et de l'after ! 1ère mi-temps lénifiante au point que j'ai demandé à mon frère de me réveiller si je me mettais à ronfler !
2 buts très chanceux, une nouvelle bourde de Petkovic en début de seconde mi-temps, je me suis dit bon ben je continue ma sieste ! Ben non !!!! deux ou trois, bon faut pas rêver non plus, phases de jeu intéressantes et boum 2 buts bien construits... mais bordel pourquoi ce jeu n'est qu'épisodique ? Ils savent le faire, la preuve !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Même impression que beaucoup ici. Large victoire face à un adversaire d'une grande faiblesse, mais quelle pauvreté collectivement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 07:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
footeux56 a écrit :
bukster a écrit :
footeux56 a écrit :
Cabot, efficacité zéro !

Jusqu’a L’action du 3-1 :mrgreen:

Une bonne action sur combien ?


Je vous trouve dur avec Cabot: autant a la mi temps il aurait mérité des claques, autant je l'ai trouvé bon en deuxième, où il lâchait assez vite sont ballon.

Sinon, cette équipe n'a pas d'âme. Ça ronronne mais a aucun moment on sent l'envie de bouffer l'adversaire.

J'avais été surpris des commentaires positifs sur Wadja en ce début de saison, sur ce que j'ai vu hier soir, j'espère que Sarr ou Edjouma vont pouvoir jouer plus!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 08:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
bon 3 points c bien
grace anotre formidable gardien de 1.97m Nancy a doublé son capital but !! pas de commentaire ce meme type d erreur a terme peu nous couter la montée.....
sinon on domine puis c Nancy qui prend le match en main
et qui se cree des occazs
le score est large mais ,nootre marge de manoeuvre est faible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 08:39 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Step a écrit :
Cabot se bat bien mais il fait trop de mauvais choix, un peu trop perso, sur le but d'ACM, je crois qu'il essaye plutôt de la mettre au fond mais c'est dévié par le gardien (ou un défenseur) et coup de chance ACM est derrière.

C'est ma vision aussi. Il a tenté de la mettre direct, et le gardien dévie sur ACM.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 08:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Gauvin a écrit :
Retour du stade... et de l'after ! 1ère mi-temps lénifiante au point que j'ai demandé à mon frère de me réveiller si je me mettais à ronfler !

Je trouve ça dur de dire ça. Pendant les 25 premières minutes on a quand même mis du rythme et exercé un gros pressing, c'était plutôt intéressant même s'il y avait trop de déchet. T'avais peut-être une une journée de travail fatigante, d'où ton envie de dormir :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 08:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8057
Je viens de lire le compte-rendu du match sur le TLG.
On ne peut pas dire que le journaliste utilise la langue de bois.
Rassurant pour la presse et sa liberté éditoriale, mais inquiétant pour l’auteur de l’article qui ose écrire qu’il y avait deux fois plus de monde à la Rabine qu’au Moustoir !!!!!!
Car, il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, cette équipe, tel qu’elle évolue aujourd’hui, n’est pas du tout armée pour jouer l’accession.
Et pour revenir sur les attitudes des uns et des autres lors de la célébration d’un but, c’est le reflet d’un manque d’ambiance, d’entrain collectif.
Bien sur que tous d’une même voix diront la sempiternelle phrase : « le groupe vit bien, il y a de supers gars ici. » Pour suivre les entraînements depuis « quelques années », je ne sens pas, dans ce groupe de vie collective, je ne crois pas que l’objectif commun soit la montée, mais plutôt de bonnes prestations individuelles pour pouvoir se barrer pour toucher plus ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Assez d'accord avec l'analyse de Footeux. Le soucis avec notre équipe, c'est que l'impression laissée est la même depuis plus d'un an : un potentiel individuel énorme (pour la L2) et un collectif qui bafouille un football sans imagination. A l'image de Petkovic, le diagnostic est posé par tout le monde, mais aucun traitement efficace n'est mis en place. Pourtant hier soir, en seconde mi-temps, on a vu, par séquences, de très beaux mouvements avec Lemoine et Cabot à la manoeuvre notamment. Alors pourquoi la plupart du temps, n'y a-t-il aucun mouvement autour du porteur du ballon ? Pourquoi Petkovic continue-t-il impunément à ralentir le jeu et à prendre des risques idiots ? Pourquoi, chaque fois que l'on mène au score, s'endort-on lentement jusqu'à se mettre en danger ? Pourquoi, pourquoi ? La question qui se pose finalement est : quel est le poids de Landreau et fait-il réellement progresser son groupe ? Brest et Metz se profilent. On va vite savoir.


Dernière édition par Philidor56 le 06 Oct 2018, 09:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Tu avais raison Marchall56 :wink: les merlus ont joués en 1664 et sans mousse.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Assez d'accord avec le post de bran ruz , je ne trouve toujours pas de liant dans cette équipe. On manque clairement d'un relayeur qui fait les efforts défensifs à l'image d'Amine Bassi qui lorsqu'il est rentré a délivré quelques caviars à ses partenaires sans négligé le pressing défensif. Dans notre équipe il y a 2 blocs distinct , un assez lent derrière qui essaye de s'appliquer sans prise de risques et l'autre devant plutôt vif et technique mais avec des joueurs qui font très peu d'efforts défensifs. Contre Nancy cela passe car ils étaient très diminués et dans le trou mais cela risque d'être une autre paire de manche lorsque l'on va jouer Brest et Metz si on ne joue pas plus collectivement que cela. J'ai aussi un peu de mal à comprendre comment des joueurs d'expérience comme Lemoine, Saad et Sainati peuvent faire des passes aussi mauvaises vers le gardien alors qu'ils doivent savoir que son jeu au pieds est loin d'être son point fort. Lorsque je vois faire des passes en retrait avec des rebonds devant le gardien cela m'horripile :roll: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2005, 19:01
Message(s) : 534
Localisation : Quimperlé
Quelqu'un sait ou il est possible de voir le match en replay?
Je ne trouve pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :
Retour du stade... et de l'after ! 1ère mi-temps lénifiante au point que j'ai demandé à mon frère de me réveiller si je me mettais à ronfler !

Je trouve ça dur de dire ça. Pendant les 25 premières minutes on a quand même mis du rythme et exercé un gros pressing, c'était plutôt intéressant même s'il y avait trop de déchet. T'avais peut-être une une journée de travail fatigante, d'où ton envie de dormir :mrgreen:

Ou alors, c'est le contrecoup des longues heures passées sur le topic "Les infrastructures (tribunes, centre d'entrainement)" au sujet de Kerlir !!! :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
merlu..29 a écrit :
Quelqu'un sait ou il est possible de voir le match en replay?
Je ne trouve pas!

Je ne suis pas sure qu’il soit disponible en replay :roll:
Par contre tu peux trouver le résumé sur le web :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
A nouveau très déçu par la prestation d'hier soir au Moustoir.
Pas impossible de sortir un résultat à l'arrache contre Brest et Metz mais sur la durée ça ne tiendra pas. Beaucoup trop de carences individuelles et collectives.
Impression qu'ils récitent leurs gammes mais sans aucun plaisir ni liant.
Je crains que la pseudo "solidité défensive" explose face à de vrais attaquants.
Et vue notre bouillie offensive.....Je crois que c'est mort.
2 "détails" hier soir (parmi tant d'autres) : le jeu au pied de Petkovic et les touches de Mendès...juste pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Je crois qu'on devrait survivre aux touches de Mendes :mrgreen: (très bon par ailleurs). Au jeu au pied de Petkovic c'est moins sûr... Plus sérieusement, analyse partagée sur le manque de "fond de jeu" de l'équipe. Les tests Brest et Metz tombent à pic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 419
Quand est ce qu on lance une pétition pour virer notre merde de gardien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :