Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :
Retour du stade... et de l'after ! 1ère mi-temps lénifiante au point que j'ai demandé à mon frère de me réveiller si je me mettais à ronfler !

Je trouve ça dur de dire ça. Pendant les 25 premières minutes on a quand même mis du rythme et exercé un gros pressing, c'était plutôt intéressant même s'il y avait trop de déchet. T'avais peut-être une une journée de travail fatigante, d'où ton envie de dormir :mrgreen:

Ou alors, c'est le contrecoup des longues heures passées sur le topic "Les infrastructures (tribunes, centre d'entrainement)" au sujet de Kerlir !!! :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9137
merlu..29 a écrit :
Quelqu'un sait ou il est possible de voir le match en replay?
Je ne trouve pas!

Je ne suis pas sure qu’il soit disponible en replay :roll:
Par contre tu peux trouver le résumé sur le web :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3479
A nouveau très déçu par la prestation d'hier soir au Moustoir.
Pas impossible de sortir un résultat à l'arrache contre Brest et Metz mais sur la durée ça ne tiendra pas. Beaucoup trop de carences individuelles et collectives.
Impression qu'ils récitent leurs gammes mais sans aucun plaisir ni liant.
Je crains que la pseudo "solidité défensive" explose face à de vrais attaquants.
Et vue notre bouillie offensive.....Je crois que c'est mort.
2 "détails" hier soir (parmi tant d'autres) : le jeu au pied de Petkovic et les touches de Mendès...juste pas possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Je crois qu'on devrait survivre aux touches de Mendes :mrgreen: (très bon par ailleurs). Au jeu au pied de Petkovic c'est moins sûr... Plus sérieusement, analyse partagée sur le manque de "fond de jeu" de l'équipe. Les tests Brest et Metz tombent à pic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 410
Quand est ce qu on lance une pétition pour virer notre merde de gardien?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Expat a écrit :
Chawax a écrit :
Gauvin a écrit :
Retour du stade... et de l'after ! 1ère mi-temps lénifiante au point que j'ai demandé à mon frère de me réveiller si je me mettais à ronfler !

Je trouve ça dur de dire ça. Pendant les 25 premières minutes on a quand même mis du rythme et exercé un gros pressing, c'était plutôt intéressant même s'il y avait trop de déchet. T'avais peut-être une une journée de travail fatigante, d'où ton envie de dormir :mrgreen:

Ou alors, c'est le contrecoup des longues heures passées sur le topic "Les infrastructures (tribunes, centre d'entrainement)" au sujet de Kerlir !!! :mrgreen:

Sans doute un peu des deux !!! :lol: :lol: :lol:
Mais bon vous admettrez quand même qu'on s'est bien fait chier une bonne partie de la 1ère mi-temps. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 11:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Perso les 25 premières minutes ne m'ont pas non plus emballé outre mesure. L'équipe a pris le jeu à son compte certes, mais il y avait de notre côté un vrai manque de maîtrise, des erreurs techniques à la pelle...bref, pas de quoi sauter au plafond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Content de la victoire des Merlus ; le jeu était quand même haché sans liant entre les lignes ; mais bon je retiens la victoire ; espérons juste que les joueurs élèveront leur niveau en fonction des deux prochains adversaires :merlu:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je viens de revoir les images. Le 21 Nancéens a du mal dormir hier soir. :grin:
Pythou toujours là en renard des surfaces. Si en plus maintenant, il nous score sur les pénos! :clap:

Petkovic qui se trou une nouvelle fois sur une sortie plutôt anodine normalement. Seul avec son mètre 97' et ses deux mains, il n'arrive pas à devancer son adversaire dans une sortie aérienne. :roll:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 410
C est clair,on commence a en avoir marre de ce gardien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ouais c'est ça, c'est Petkovic qui est coupable de tous les maux de l'équipe. Va falloir regarder un peu ce qui se passe devant lui car c'est bien plus préoccupant que son seul cas.

Je remet une couche mais je ne pige pas comment on peut à la fois descendre autant Cabot et passer sous silence la prestation très médiocre de Wissa. 8O Cabot nouvelle tête de turc ?
Le même Wissa qui dit dans le Télégramme qu'ils ont maîtrisé le match du début à la fin. 8O
Sinon j'en ai ras le bol de ces matches où on dit qu'on va retenir la victoire parce qu'il n'y a rien d'autre.
Agréablement surpris par le ton de l'article du Télégramme, qui souligne bien le manque de sérénité et de certitudes de cette équipe. Et que c'est insuffisant pour espérer jouer les premiers rôles même si le classement actuel peut permettre d'y croire.
Où est le fond de jeu de cette équipe ? Mystère.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Personne ne dit que Pektovic est responsable de tous les maux mais c'est le 4eme but encaissé sur une boulette de sa part .Il va battre un record au niveau statistique. Mais il est toujours maintenu comme titulaire. Tout va bien ! Quand tu joues et que tu sais que ton gardien est aussi faible, ce n'est pas un gage de sérénité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est loin d'être à mon sens le problème principal de l'équipe, j'ai bien plus marre du niveau collectif indigne qui est proposé depuis plus plus d'un an. :wink:
Et aucun défenseur ou même milieu ne le met en confiance avec ces innombrables passes en retrait inutiles et dangereuses. A moins ce soit une tactique pour le dégager ? :mrgreen:
Faudra quand même m'expliquer pourquoi un défenseur préfère donner au goal au lieu de mettre lui-même un bon coup de botte ? Et ces relances à partir des 6m vers les centraux sur les côtés qui n'apportent rien si ce n'est du danger ? Ce n'est pas le seul fait du gardien.
Ce qui n'occulte en rien de ses errements individuels.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
L'ampleurdu score ne me rassurera pas plus sur le niveau de cette équipe. Aucune évolution collective depuis 1 an et 4 mois, maitrise inexistante, un milieu faible où heureusement Lemoine a écopé, les mêmes maux et les mêmes mots de Landreau et des joueurs qui se voilent la face sur le contenu et ne paraissent toujours ne s'intéresser qu'à l'aspect comptable. 15 jours pour monter un commando pour aller à Brest mais je ne vois comment collectivement on pourrait faire en 15 jours ce que notre maitre tacticien n'a pas su faire ou n'est pas capable de faire depuis 16 mois.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8003
Bran Ruz a écrit :
Agréablement surpris par le ton de l'article du Télégramme

Moi aussi, et je l’ai d’ailleurs noté un peu plus haut.
Même si les journaux locaux sont obligés, par convention, de se plier aux conditions que le FCL leur impose, Benoît Siohan, ce matin, a balayé, en quelques lignes, cette obligation.
Ce compte-rendu est en forme d’alerte, tant au niveau du nombre de spectateurs que de la qualité du spectacle.
Et pour conclure, Siohan écrit clairement que si l’équipe joue comme hier soir contre Brest et Metz, on connaît déjà le résultat. Bravo à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Allez faites vous plaisir ! :wink:
Lorient - Nancy (4-1). Le plein de confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 12:09
Message(s) : 362
Localisation : Lorient
Oui, difficile de se faire une opinion définitive car en face, j'ai rarement vu une équipe offrir autant de boulevards.
Problème principal: le lâcher de boule. On est globalement capables d'effacer sur quelques pas une majorité des défenseurs de L2 avec ACM, Cabot, Wissa mais on ne donne pas souvent dans le tempo. Si on observe les 3ème et 4ème but, on devrait voir que là, les enchaînements sont rapides alors qu'en règle générale, on a tendance à vouloir prolonger l'action individuelle sur 2-3 pas de trop.
Contre les cylindrées plus importantes, si on progresse dans ce domaine,ça peut passer mais il faudrait que ces aspects deviennent partie intégrante du fonctionnement de l'équipe et on attend toujours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Bien d'accord avec certains qui soulignent le manque de progrès sur le plan de jeu collectif depuis plus d'1 an.
C'est à mon avis ce qu'il y a de plus inquiétant.
La technique de certains (ACM, ...) permet à l'équipe de s'imposer contre les équipes faibles.
Mais dès qu'on rencontre certaines équipes bien organisées : nos lacunes dans le jeu collectif sont criantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Gauvin a écrit :

C'est réservé aux abonnés (dont je ne fais pas partie). On pourrait avoir un copié-collé du texte, éventuellement en PM, si ça contrevient à la charte du forum) ? Merci d'avance ! :respect:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
On est là où on voulait être comptablement avant les chocs contre les cadors.
Maintenant, on va vraiment voir ce qu'on vaut mais vu le manque de maîtrise collective, ça risque d'être très difficile

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 886
EDIT : pas de copier / coller d'article de presse sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 08:53 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Le jeu des Merlus manque de cohérence et de fluidité , est ce dû au simple fait de jouer en L2 , franchement je n en sais rien ...
Si après le derby j estime que les 2 équipes ont ces manques alors je mettrai cela sur le fait de ne jouer qu en L2 ....
Pourquoi pas ??? J attends trop d une équipe de L2 alors j accepterai ces manques et erreurs ....
Après tout , entre les matchs de Ligue 1 et ceux de la ligue des champions je m attends peut-être à des matchs d un autre niveau et trouve ceux de Lorient d un niveau bien pâle ....
Pourquoi pas :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Si tu t'en rappelles, comment trouvais-tu le jeu des Merlus sous Gourcuff en L2 (dans l'ensemble, car il y a aussi eu des purges) ?

Meilleur que ce que l'on voit depuis quelques saisons, n'est-ce pas? :wink:

Un "niveau de jeu bien pâle" n'est donc pas forcément inhérent à la L2... 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:36 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
Oui, en L2 on peut comprendre qu'il y ait une qualité technique moindre, moins de talent, et c'est logique. Par contre ce n'est pas parce qu'on est en L2 qu'on ne peut pas avoir un vrai collectif.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 09:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Et c'est un peu ces équipes qui montent.
Reims l'an dernier en est un parfait exemple : pas de grosses individualités mais ça jouait en équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Expat a écrit :
Si tu t'en rappelles, comment trouvais-tu le jeu des Merlus sous Gourcuff en L2 (dans l'ensemble, car il y a aussi eu des purges) ?

Meilleur que ce que l'on voit depuis quelques saisons, n'est-ce pas? :wink:

Un "niveau de jeu bien pâle" n'est donc pas forcément inhérent à la L2... 8)


Complètement d'accord, et puis même lors des purges "gourcuffiennes" on savait malgré tout quel était le plan de jeu recherché et qu'il y avait une vraie cohérence dans le travail de fond.
Là les rares fois où ça fonctionne, de manière très intermittente, on a l'impression que c'est plus dû au hasard qu'à quelque chose d'affirmé et de recherché.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Certain ont la mémoire courte ou Alzheimer :mrgreen: On a vu des purges aussi avec CG et quelques fois on ne comprenait pas ses choix non plus. :wink: De toute façon CG a aussi fait évolué son jeu en fonction des profils qu'il avait sous ses ordres . Je ne pense pas qu'il y avait plus de qualité technique avant que maintenant mais les joueurs faisaient peut être plus d'efforts. Le jeu à CG était très exigeant physiquement et je ne suis pas sûr qu'il pourrait le mettre en place avec les joueurs que nous avons en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je ne parle pas de choix étranges et non compris, il y en avait évidemment et je le dis d'ailleurs, mais d'une conception du jeu affirmée, avec de solides convictions sur la manière de jouer.
Même quand ça ne marchait pas, et qu'on n'y comprenait rien, on savait malgré tout que ce n'était pas de l'impro ou du bricolage.
Sans compter que les discours d'après-matches, même après victoires, n'étaient pas teintés de cette froide communication aseptisée et d'auto-satisfaction vide de sens qu'on a en ce moment. (même si c'est moins pire en ce début de saison que l'année dernière)

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 14:44 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
C'est sûr qu' avec Abriel, Amalfitano, Kos, Saïfi, Lulu Le Pen , Vahirua et autres, il n'y avait pas plus de technique qu'aujourd'hui... :lol2: :lol2:
Quant à savoir pourquoi le jeu exigeant de l'époque ne serait plus possible avec nos joueurs actuels, j'aimerais savoir pourquoi? Ou alors on part du principe qu'ils sont incapables! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2018, 15:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Expat a écrit :
C'est réservé aux abonnés (dont je ne fais pas partie). On pourrait avoir un copié-collé du texte, éventuellement en PM, si ça contrevient à la charte du forum) ? Merci d'avance ! :respect:

Regarde tes PM ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron