Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2018, 19:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Gauvin a écrit :
calzone a écrit :
Et personne ne souligne le nouveau coaching génial de ML en faisant rentrer un Sarr éblouissant et à l'origine du but ? Un peu de clairvoyance SVP !

Coaching génial... mouais, enfin Saar entre suite à la blessure de Wadja, je ne vois pas trop ou est le génie tactique là-dedans ! :mrgreen:

Et la dérision tu la vois ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben sans smiley... pas vraiment ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
calzone a écrit :
Et personne ne souligne le nouveau coaching génial de ML en faisant rentrer un Sarr éblouissant et à l'origine du but ? Un peu de clairvoyance SVP !

Pardon ? Un Saar eblouissant ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Oups... j'avais pas tourné la page ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Calme toi un peu Joe stp.
Raison garder savoir il faut.

Je crois que c'est la première fois que ML dit que son équipe est nulle sur le terrain.

Ben ouais mais c est pas la premiere fois qu'il dit qu'elle progresse après avoir été nulle :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Être 4ème et donner régulièrement un spectacle aussi indigeste, ils vont finir par croire que ce sera suffisant comme la suffisance affichée par moment aujourd'hui. Si rien ne change la chance ne sera plus suffisante pour avancer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Une victoire qui cache une nouvelle fois la misère visiblement. Dur de se résigner à subir ça pendant encore une saison.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
à noter le 5 éme clean sheat de notre jeune padawan dans ces buts
Meslier tout très bon gardien qu il est , a la baraka des grands de ce poste
avec lui on peux aller loin

sinon gros hold up cet apres midi sur une pelouse minable

gros moins avec WISSA et LEMOINE complètement à coté de leur sujet et ce n est pas la première fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1446
Localisation : Suresnes (92)
Meslier fait un début de carrière pro tonitruant, comme l'a fait Landreau. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra également un grand entraîneur comme... Heu non :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
aulo78 a écrit :
Meslier fait un début de carrière pro tonitruant, comme l'a fait Landreau. Qui sait, peut-être qu'un jour il deviendra également un grand entraîneur comme... Heu non :mrgreen:

il a eu le cul bordé de nouilles mais le match de ce soir était comme d'hab un clean chiant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je viens de regarder le match que j’avais enregistré (je connaissais le score mais n’avais pas lu vos commentaires) et si comme vous j’ai subi une sacrée purge, je trouve que peu d'entre vous mettent en avant la qualité déplorable de la pelouse : incroyable de faire disputer un match pro sur un tel champ (chant ? :mrgreen: ) de patates !!!

Après, je trouve qu’il est difficile, sur une telle pelouse, face à un adversaire aussi bien regroupé défensivement, ne proposant quasiment que de longs ballons devant offensivement, de construire quelque chose.
Cet après-midi, on a au moins eu le mérite de rester cohérent défensivement (même si Le Goff et Lemoine, nos 2 meilleurs joueurs l’an dernier, m’ont paru mal en point physiquement) et surtout de ramener 3 points d’un déplacement pas évident à gérer.

Et quand on voit Brest lacher 2 points à domicile face au Red Star et Lens en céder 3 également à domicile face à Châteauroux, on devrait plutôt se réjouir de ce résultat qui nous permet de recoller au peloton de tête, même si on est d’accord : quelle purge ce match !

Et au moins, on ne peut que louer l’état d’esprit du groupe : un groupe qui ne lâche rien, qui, à l’image d’Hamel et de ML, me paraît très lucide, qui cette année reste très efficace défensivement dans l’axe et qui bénéficie d’un gardien dont la ligne de chance semble interminable.
On va prendre ces 3 points et sans aucun doute qu’ils compteront à la fin de la foire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Y a un moment faut arrêter avec cette histoire de pelouse. Elle est la même pour les 2 équipes et beziers à proposer bien plus que nous dans le jeu. D ailleurs nous n avons rien proposer tout court. Un seul mot, hold-up.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 22:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Ah bon, t’as trouvé qu’ils avaient essayé de construire ? Les seules fois où ils ont été dangereux, c’est en nous contrant au milieu : quand ils avaient le ballon, ils n’ont fait que solliciter leurs attaquants par de longs ballons.
Sinon, Sainati a pris son 3ème carton jaune en moins de 10 matchs à un bon moment : il devrait être suspendu en Coupe de France à Saint-Malo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Béziers n'a pas vraiment construit mais jai trouvé les bitérois plus combattifs et faisant preuve de plus de dynamisme.
Les merlus ont joué en marchant, il n'y a pas assez de mouvement.
Bonne pelouse ou champ de patates, ça ne devrait pas empêcher les joueurs qui nont pas le ballon de proposer des solutions, de se déplacer, faire des appels. C'est beaucoup trop statique!
CG mettait en avant limportance du jeu sans ballon, de la percussion, du déplacement des joueurs en bloc. Chose que l'on ne voit plus beaucoup maintenant.
Tout ça se travaille a l'entraînement mais je crains que cette notion de mouvement ne soit pas encore trop connue de Landreau

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2018, 23:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'ai aussi enregistré le match et franchement j'ai eu l'impression d'avoir enregistré un match de district, le nombre incalculable de passes manquées ou dans le dos, le nombre de ballon "balancés" vers le gardien adverse, le nombre de passes jouées vers la défense alors que l'on est en relance me fatigue.
Si la baraka (2 tirs dans les montants) s’arrête on termine 10 ème.
Je n'ai pas sauté de joie sur le but car j'avais honte de gagner ce match.
Bonne soirée. :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 00:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
istrkerner a écrit :
Je n'ai pas sauté de joie sur le but car j'avais honte de gagner ce match.

Idem.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 07:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On pourrait invoquer l'état de la pelouse si habituellement cette équipe proposait un football ambitieux et cohérent. Or que ce soit sur un billard ou sur un champs de patate ça fait un an et demi qu'on se tape les mêmes purges.
Heureusement qu'on a quelques joueurs de talent quand même pour faire illusion au classement grâce à des actions individuelles, Landreau jouerait probablement le maintien s'il disposait de l'effectif de Clermont ou Orléans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3977
Que font-ils donc à l'entrainement pour créer un collectif fort, solidaire ? Certains de nos joueurs ne sont que l'ombre d'eux-même (Wissa, Cabot...) pendant que d'autres recherchent plus l'action individuelle (qui échoue régulièrement, Claude-Maurice...) plutôt que le collectif. La chance ne sera pas toujours au rdv? Il est temps de revenir aux fondamentaux.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
@antho : Parce que tu crois que Gastien ou Olle-Nicolle jouent autre chose que le maintien avec leurs clubs respectifs ?
Notre effectif n'est pas aussi talentueux que certains le pensent (et d'ailleurs, ce championnat de L2 ne semble pas réussir à ces joueurs de talent : Marveaux, Bouanga, ..) : face à des équipes très physiques, il faut savoir répondre à l'intensité et à l'engagement (et ça, avec Sainati, Saad, Wadja et Saunier, on sait désormais le faire). Hier, sur cette pelouse de m..., toute conduite de balle était vouée à l'échec, toute transmission entre les lignes était aléatoire.
Alors c'est vrai, on a été nul (comme Béziers), ML et Hamel l'ont d'ailleurs reconnu, mais contentons-nous sur cette journée de championnat de reprendre 3 points sur Lens et 2 sur Brest (et qui sait combien sur Metz qui reçoit Auxerre demain).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Ok footeux, mais il y a un ingrédient qui manquait hier : l'envie!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
On s'ennuie comme des rats morts au Moustoir comme devant l'écran avec ce jeux insipide et sans imagination .
Heureusement que le niveau de L2 est médiocre sinon notre classement serait autre et non illusoire comme actuellement.
Nos joueurs n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre que le jeux sans ballon est aussi important qu'avec, et que mouiller le maillot fat partie de leur contrat.
ML me semble pas être l'entraineur qui pourrait leur insuffler ces paramètres, je suis déçu alors que j'avais mi beaucoup d'espoir en lui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 11:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Alors quand je dis jouer le maintien je parle de galérer dans les tréfonds du championnat, ce qui n'est le cas ni de Clermont (qui a fini devant nous la saison dernière au passage) ni d'Orléans.
Petite parenthèse je serais ravi d'avoir un entraîneur comme Gastien sur le banc lorientais, très compétent.

Après je conçois bien que certains se réjouissent de ce hold-up (qui n'a rien de honteux, ça arrive dans le football et heureusement dailleurs que dominer n'est pas toujours gagner) et surtout de l'opération comptable du week-end, seulement il est permis aussi de ne pas se contenter du seul résultat brut d'un match mais de constater que la manière laisse toujours à désirer et ne nous mènera pas loin à long terme.

Par ailleurs, libre à chacun de penser que notre effectif n'est pas si fort que cela et peut-être que le fait d'être 4ème en Ligue 2 est finalement un superbe exploit pour cette équipe mais ce n'est pas du tout mon avis. Ce n'est pas parce que la plupart des joueurs régressent de match en match (Lemoine, Le Goff, Cabot, Wissa etc.) qu'ils n'ont pas les qualités techniques pour faire bien mieux collectivement. J'ajoute que contrairement à ce qu'on entend parfois les joueurs techniques peuvent s'épanouir dans ce championnat, Bouanga cartonnait à Tours comme Wissa à Ajaccio, on peut aussi parler des Boulaya, Mesloub, Nivet, Ferhat, Philippoteaux et j'en passe. Ce ne sont pas des bourrins que je sache.

Sur le papier en tenant compte des qualités individuelles notre effectif fait largement partie du top 3 de cette Ligue 2, dire l'inverse c'est trouver de fausses excuses à notre récurrente médiocrité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Nos musiciens sont bons , c'est le chef d'orchestre qui est incompétent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
Citer :
Alors c'est vrai, on a été nul (comme Béziers)


Béziers n'a pas été aussi nul que tu le laisses entendre.
Doit on rappeler qu'il leur manquait pas mal de monde et qu'ils étaient diminués.
Ils tirent 2 fois sur les montants

Malgré la pelouse pourrie : ils ont pas si mal joué que ça. Et au moins eux ils courraient .
Des billards en L2, ça se compte sur les doigts d'une main.
chez nous, on ne voit pas plus de jeu malgré nos techniciens hors pair qu'on a.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7152
Localisation : Rennes
Moi je m'interroge sur l'état physique des troupes. J'ai le sentiment et c'est pas la première saison que je constate ça, qu'on pioche physiquement par périodes.
Le cas Lemoine est assez frappant je trouve.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 12:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
rodi a écrit :
il a eu le cul bordé de nouilles mais le match de ce soir était comme d'hab un clean chiant.

C'était donc une clean shit ! :fool:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
NiKro a écrit :
Moi je m'interroge sur l'état physique des troupes. J'ai le sentiment et c'est pas la première saison que je constate ça, qu'on pioche physiquement par périodes.
Le cas Lemoine est assez frappant je trouve.

Depuis le début de saison ils ont pour la plupart fait en moyenne un match tous les 10 jours (trèves , coupe , suspensions , blessures...)
S'ils sont rincés fin octobre avec cette cadence infernale , ça craint. La sensation de les voir piocher s'explique à mon humble avis comme une absence totale de réelle organisation et de roles bien établis sur le terrain.
D'ou les quelques exploits individuels qui permettent le classement actuel en trompe l'oeil.
Comment l'équipe qui a démarré hier peut-elle etre aussi faible balle aux pieds ? Mystère.
Je ne parle mème pas du jeu sans ballon ; ce serait cruel.
Concernant Lemoine je crains malheureusement qu'il a l'age de ses artères depuis début 2018.
Pour conclure , si LF veut jouer la montée cette année , qu'il change rapidement de chef d'orchestre. Le bilan comptable flatteur et le pseudo potentiel (???) de ses joueurs l'y autorisent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
GoLorient a écrit :
Citer :
Malgré la pelouse pourrie : ils ont pas si mal joué que ça. Et au moins eux ils courraient .
Des billards en L2, ça se compte sur les doigts d'une main.
chez nous, on ne voit pas plus de jeu malgré nos techniciens hors pair qu'on a.

Alors, je vais t’envoyer la cassette du match si tu trouves que Béziers a bien joué : ils ont certes été solides (bien souvent d’ailleurs avec la bénédiction de l’arbitre) mais ils n’ont fait que nous attendre pour nous contrer et quand ils repartaient de derrière, ils n’avaient d’autres solutions que de balancer devant. C’est d’ailleurs pour cela que le match a ressemblé à une purge !
Sinon, tu te trompes : le nombre de bonnes pelouses de L2 est quasi-similaire avec celles de L1.
Quant au jeu pratiqué à domicile, là je te rejoins mais on est loin d’avoir des techniciens hors pair comme tu le suggères. C’est dans la construction du jeu face à un bloc bas que ML et son staff doivent faire progresser le groupe : sur la mentalité, pas grand chose à reprocher à ce groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Oui, tout à fait, ce groupe a un très bon état d'esprit, dire le contraire est malhonnête. C'est juste dans le jeu et l'animation offensive que nous sommes nuls et c'est déjà beaucoup

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
footeux56 a écrit :
C’est d’ailleurs pour cela que le match a ressemblé à une purge !

Sérieux ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 225 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 92 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :