Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Nov 2018, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
May a écrit :
Je rejoins bir1 également : le peu que j'ai vu du match, les joueurs de St-Malo avaient l'air de savoir exactement ce qu'ils faisaient, où ils se trouvaient sur le terrain, et comment nous contrer. Pas de mystère, ils ont préparé ce match convenablement, et pas nous.
Ouais, en même temps quand tu regardes l'équipe alignée, c'est un mixte avec quelques pros, des jeunes, des amateurs ...pas sur qu'il y a une ligne commune dans un projet de jeu pour un instant T...?
C’était une des marques de fabrique du druide !

...En même temps, il s'est vautré aussi en coupe de France comme à Yzeure ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Changé (cfa2) ou le 4-0 à Evian c'était pas mal non plus ! Gourcuff et la coupe de France ça fait deux, beaucoup de fiascos à son palmarès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est sûr que l'équipe était hétéroclite, mais bon ils ont travaillé toute la semaine a priori, et les commentaires qui ressortent du match donnent le sentiment qu'on n'a pas véritablement mis en place une tactique cohérente. Ce serait un épiphénomène négligeable (quoique dommageable) si en parallèle on savait qu'on avait un plan de jeu cohérent en championnat. On se dirait, comme sous l'époque Gourcuff (qui s'est effectivement troué dans pas mal de matches de ce genre, en coupe ou en championnat), que c'est une fausse note dans une partition dont on connaît globalement la mélodie.

On ne fera pas toujours de bons matches évidemment, mais l'absence de projet de jeu contre St-Malo est le reflet de l'absence de projet clair en championnat, et nous indique à quel point notre collectif peut être fragile quand il est privé de ses individualités. Or ce n'est pas un souci qui sera réglé en empilant les joueurs, le mal est plus profond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
May a écrit :
C'est sûr que l'équipe était hétéroclite, mais bon ils ont travaillé toute la semaine a priori,
Tu ne fais pas un collectif en 3 séances d'entrainement, ça se saurait !


May a écrit :
On ne fera pas toujours de bons matches évidemment, mais l'absence de projet de jeu contre St-Malo est le reflet de l'absence de projet clair en championnat, et nous indique à quel point notre collectif peut être fragile quand il est privé de ses individualités. Or ce n'est pas un souci qui sera réglé en empilant les joueurs, le mal est plus profond.
Le mal me semble bien plus profond, ce n'est pas un projet de championnat, mais d'identité.
C'était un peu le sens de mon avant dernier post en filigrane.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2018, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Marshall56 a écrit :
Tu ne fais pas un collectif en 3 séances d'entrainement, ça se saurait !


Certes, mais ce ne sont pas d'illustres inconnus les uns pour les autres non plus. Dans le onze de départ, on retrouve quand même Mendes, Rose, Saad, Courtet, Wissa, Etuin et Claude-Maurice. Kamissoko avait déjà joué en coupe, de même que Boubaya qui n'était pas titulaire de mémoire. Seuls Pattier et Lokilo faisaient leurs grands débuts, donc je nuancerais l'argument de l'incapacité de Landreau à construire un collectif.

Edit : j'irais même plus loin en disant que ces jeunes joueurs ont réussi à se qualifier jusque là contre des équipes plus coriaces sur le papier, donc ils ont su trouver un collectif quand c'était nécessaire.

Marshall56 a écrit :
Le mal me semble bien plus profond, ce n'est pas un projet de championnat, mais d'identité.


Oui je pense qu'on est totalement d'accord là-dessus : j'essayais péniblement de l'exprimer hier mais tu as bien résumé les choses. Un problème d'identité qui dépasse de loin la question du championnat ou de la coupe, et qui pour ainsi dire dépasse aussi les bornes de la saison en cours. C'est je pense la source de mon inquiétude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2018, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Redted a raison : tous à Léo Lagrange!!
Plus sérieusement, on ne sent pas cette envie de se surpasser, donner le meilleur de soi-même.
On voit bien qu'en face, c'est bouclé : chaque entraîneur adverse mettent le bus!
Il faut donc étirer et jouer sur les côtés avec un 3 4 1 2 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 16:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :