Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Nov 2018, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Houboulang Mendes (3 cartons jaunes en moins de 10 matchs) sera suspendu pour ce match : https://m.lfp.fr/corporate/article/les- ... e-2018.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Rose devrait donc jouer arrière droit j'imagine pour ce match

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Sans doute oui... à moins que Jonathan Martins Pereira fasse un aller/retour rapide à Lourdes ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
J'ai fini par l'oublier lui :lol:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
Si Landreau tient compte du match de coupe de la Ligue et des contre-performances récurrentes de certains titulaires, la compo de départ pourrait être :

Meslier
Rose - Sainati - Saunier - Ebane
Etuin - Sarr
Ponceau - Claude-Maurice - Cabot
Hamel.

Sur la banc : Petko, Le Goff, Saad, Lemoine, Wajda, Wissa, Courtet.

Ce serait bien d'introduire une réelle concurrence au sein du groupe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 17:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Et Jérôme Guihoata? :mrgreen:
Quelqu'un l'a déjà croisé en Bretagne? :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Clairement Landreau a intérêt de revenir a un 4-2-3-1 ou 4-4-2 car son 4-1-4-1 bizarre la j'en peux plus

Meslier
Rose-Sainati-Saunier-Le Goff
Cabot-Lemoine-Sarr-Claude Maurice
Ponceau-Hamel

Remplaçants : Petkovic- Saad, Kamissoko- Etuin, Wadja- Wissa, Courtet

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 23:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Plutôt eu l'impression qu'on jouait en 4-2-3-1 justement contre Béziers. Mais bon, peu importe la disposition tactique, si on met pas plus de mouvements que ça on n'arrivera à rien :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Contre Béziers je pense aussi qu’on était en 4-1-4-1 ! 4-4-2 4-2-3-1 ou 4-3-3 mais ils doivent se sortir les doigts du ....

Petit aparté pourquoi Ebane n’a toujours pas signé pro ? De bonnes perf en coupe et un VLG fatigué, personne pour jouer à gauche ? Why?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2018, 23:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Je ne cherche plus à savoir comment on joue, c'est incompréhensible. Pire, je suis sûr que certains joueurs ne doivent rien comprendre non plus.
On mettrait des plots ce serait pareil.
Alors 4-4-2, 7-2-1 ou 10-0-0, rien à secouer, c'est du pareil au même, il ne se passe rien.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2002, 17:22
Message(s) : 92
Localisation : Madrid
ça me rassure, je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le placement des joueurs...
Mis à part les défenseurs et Hamel (et encore à un moment du dernier match il s'est retrouvé milieu droit 8O ), je passe mon temps à me demander qui joue à quel poste... Je suis peut-être trop cartésien ou vieux jeu, mais je comprends que les joueurs n'aient pas de repères et qu'ils ne se trouvent pas... Et j'ai comme l'impression que ce sont des consignes du tacticien Landreau, qui est peut-être un révolutionnaire de la tactique :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
En tout cas, il y avait des moments dans le match où on était en 4-1-4-1 avec Wadja en sentinelle et Hamel en 9

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
si on met pas plus de mouvements que ça on n'arrivera à rien :?

Tout à fait raison, si vous pouvez visionner le troisième but de Montpellier, le football c’est de la technique, de la tactique mais aussi du mouvement collectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Un truc que je souhaite, c'est que la déviation en une touche de balle de Sarr pour ACM et qui amène le but (opportuniste) de Hamel donne des idées à Landreau pour l'utiliser à meilleurs escient que pour le moment !
Pourquoi pas un milieu Wadja à la récup et Saar à la distribution ?
Ça permettrait en même temps à Lemoine de se "reposer" ! :mrgreen:

Par exemple:
Meslier
Rose-Sainati-Saunier-Le Goff (Ebane)
Ponceau-Wadja-Sarr-Cabot (Wissa)
Claude Maurice-Hamel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Sarr doit je pense avoir plus de temps de jeu, et apporter ce liant milieu/attaque qu'a part ACM on à du mal à trouver. Lemoine grâce aux joueurs qu'on a au milieu, doit plus souvent souffler, un Lemoine à 50% ça ne sert à rien.
Par rapport à ta compo Gauvin, Ponceau n'a rien à faire sur un côté, c'est un joueur purement axial, il n'a pas les qualités athlétiques pour évoluer sur un côté.
Faut que Wissa se remette dedans, car il fait peine à voir, il faut que Cabot reprenne du temps de jeu. Ce qu'il nous manque, c'est un n°9 qui prend la profondeur, sans ce profil, notre jeu offensif (le néant) est facilement lisible pour les adversaires, car que ce soit Hamel ou Courtet, ça reste des attaquants lents.
Ce sera très délicat face au Paris FC vendredi en tout cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins Bakyfan sur Ponceau en axial, et sur l'utilité d'avoir un joueur devant qui sache prendre la profondeur. Dans cette optique, une composition en 442 sous cette forme (à condition qu'elle soit bien animée) pourrait être intéressante :

Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff
Cabot - Ponceau - Sarr (Etuin ?) - Claude-Maurice
Hamel - Wissa

Elle permettrait notamment d'avoir des profils complémentaires au lieu d'empiler les profils similaires. Wadja-Lemoine est un milieu qui manque de potentiel pour jouer au ballon, donc autant aligner un joueur capable de construire (Ponceau) et un joueur à vocation plus défensive (sans qu'il soit pour autant incapable de jouer avec ses pieds). Sur les ailes, Cabot et Claude-Maurice peuvent être intéressants pourvu qu'ils soient incités à jouer collectivement, à chercher des passe-et-va, des décalages, et non seulement à s'enfermer dans un jeu stéréotypé de percussion stérile. Quant à l'attaque, si on joue avec deux pointes, associer Courtet à Hamel ne nous donne pas un avantage décisif dans la vitesse, et vu qu'on ne va pas travailler les ailes pour chercher les centres, autant jouer avec un attaquant rapide capable de prendre la profondeur.

Wissa est le profil qui me semble plus indiqué, car il est plus rapide qu'ACM, et plus puissant que Cabot, que l'on a déjà vu évoluer par séquences aux avant-postes la saison dernière quand ML faisait des permutations bizarres. J'aurais aimé voir Mara dans ce registre s'il n'était pas blessé, et on peut aussi imaginer Guel qui est à la peine sur l'aile, mais qui a eu quelques bonnes séquences dans l'axe en début de saison.

Pour que cette équipe fonctionne, il y aurait trois ajustements principaux à faire. Premièrement, interdiction pour la défense de jouer de longs ballons sauf sous pression, obligation de trouver un partenaire au milieu de terrain. Deuxièmement, interdiction pour les ailiers de percuter balle au pied sauf s'il n'y a qu'un seul adversaire direct à éliminer. Troisièmement, interdiction pour les joueurs de faire plus de trois touches de balle.

De cette manière, le porteur de balle serait obligé de chercher une solution rapidement, et ses partenaires seraient obligés de bouger pour lui proposer quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
C'est vrai que pour prendre la profondeur Wissa est plus intéressant mais encore faut il qu'il puisse y en avoir. Je ne vois pas le PFC aller à l'abordage et se livrer plus que cela mais je me trompe peut être. Cela risque d'être costaud au milieu et derrière et Wissa se retrouvera comme contre Metz sans solution à offrir :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, et puis sortir Hamel du onze alors que c'est lui qui nous rapporte les 3 points de Beziers me paraîtrait dur à encaisser pour lui.
De même qu'écarter Sainati qui a été trés solide derrière.
Par contre, Wadja, sorti à Beziers sur blessure (adducteurs semble t'il) pourrait être forfait.
Je verrais bien ce onze démarrer :
Meslier - Rose, Sainati, Saunier, Le Goff - Wissa (ou Cabot), Lemoine, Sarr, Claude-Maurice - Hamel, Ponceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Cabot-Ponceau-Etuin-Claude maurice sur le papier ça peut le faire mais sur le terrain en L2 au niveau impact c'est un peu leger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
footeux56 a écrit :
Oui, et puis sortir Hamel du onze alors que c'est lui qui nous rapporte les 3 points de Beziers me paraîtrait dur à encaisser pour lui.
De même qu'écarter Sainati qui a été trés solide derrière.


Pas de raison de sortir Hamel en effet, mais je proposais plutôt une association Wissa-Hamel que simplement Wissa en pointe. Je rejoins Panaco toutefois, on risque d'avoir assez peu d'espaces devant pour prendre la profondeur, mais en même temps un joueur technique et vif entre les défenseurs adverses peut aussi être capable de faire la différence. Et puis on peut aussi se dire qu'un joueur capable de multiplier les appels, même s'il n'est pas servi, pourra dégager de l'espace pour Hamel qui sinon sera bien seul entre les deux videurs de la défense centrale du PFC.

Pour ce qui est de Sainati, c'est simplement une erreur de ma part. J'avais pris en compte qu'il serait suspendu pour son troisième jaune, mais je pensais que ça s'appliquerait contre le PFC, et après vérification ce sera contre Saint-Malo. Effectivement je pense aussi qu'il a toute sa place en tant que titulaire :wink:

rodi a écrit :
Cabot-Ponceau-Etuin-Claude maurice sur le papier ça peut le faire mais sur le terrain en L2 au niveau impact c'est un peu leger.


C'est vrai qu'on risque de manquer de puissance physique, mais a priori à domicile, sur une bonne pelouse, ce sont nos qualités techniques et notre vitesse qui devraient faire la différence. La capacité à enchaîner les passes, à multiplier les courses et à déstabiliser le bloc adverse en progressant balle au pied, etc. Cela ne nous dispense pas de garder des munitions sur le banc, des joueurs plus athlétiques pour rééquilibrer si besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
En milieu de terrain, la solution la plus efficiente pourrait être Lemoine en 6 et Sarr en 8 dans un 4-4-2 avec Hamel et Wissa (ou ACM) devant

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2018, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
May a écrit :
Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff
Cabot - Ponceau - Sarr (Etuin ?) - Claude-Maurice
Hamel - Wissa


Ta composition me plaît beaucoup ! Même si j’aimerais un jour voir en 4-3-3 :

Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff (J’aimerais aussi voir Ebane)
Sarr - Wadja (ou Lemoine) - Ponceau
Cabot - Wissa - ACM

Après sur le prochain match, il est dur d’enlever Hamel des titulaires au vu de ses qualités de roublard des surfaces. Il me fait un peu penser à Giroud dans le sens (et j’ai bien dit dans le sens) où il n’est pas très « beau » à voir jouer mais est efficace... le Giroud de l’EDF...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 01:02 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je pense qu'on ne peut pas reprocher à Landreau son immobilisme, il a tenté plusieurs organisations tactiques et plusieurs compositions, dont certaines très cohérentes d'ailleurs, donc encore une fois le problème n'est pas là.

Je me répète mais le boulot d'un entraîneur n'est pas seulement de décider comment on joue (4-3-3, 4-2-3-1, 4-4-2...) et avec qui parce que ça tout le monde peut le faire. Personnellement j'ai gagné la Ligue des Champions avec Messine en débutant en série C2 (D4) sur Championship Manager, ça ne fait pas de moi un Capello.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Totalement d'accord. Ce ne sont pas vraiment ses compositions ou ses schémas tactiques qui sont en cause, mais bien le degré 0 de l'animation collective proposé depuis sa nomination.

Il n'y a aucune ligne directrice dans le travail réalisé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 04:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
tlb 56 a écrit :
Totalement d'accord. Ce ne sont pas vraiment ses compositions ou ses schémas tactiques qui sont en cause, mais bien le degré 0 de l'animation collective proposé depuis sa nomination.

Il n'y a aucune ligne directrice dans le travail réalisé.

Mais il n'y en a pas de schéma tactique!!
Pour un mec qui sort de l'école nantaise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 09:16 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
IL est évident qu'il n'y a pas de schéma tactique comme il n'y a pas d"animation offensive, mais je ne vois pas dans l'effectif actuel le joueur capable de tenir ce rôle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 11:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pour que Landreau le voit je le reposte ici :wink:

Allez Landreau un petit effort pour vendredi contre le PFC
Meslier
Mendes Sainati Saunier Le Goff
Wadja Lemoine
Wissa (12 buts en 2017-2018 et 2 pour cette année) Claude Maurice (5 buts déjà cette année) Sarr (11 buts en 2017-2018 et 0 pour cette année)
Hamel (10 buts en 2017-2018 et 8 buts pour cette année)
Trois joueurs qui ont plantés 10 11 et 12 buts dans la saison 2017-2018.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 12:05 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
FloLardy a écrit :
May a écrit :
Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff
Cabot - Ponceau - Sarr (Etuin ?) - Claude-Maurice
Hamel - Wissa


Ta composition me plaît beaucoup ! Même si j’aimerais un jour voir en 4-3-3 :

Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff (J’aimerais aussi voir Ebane)
Sarr - Wadja (ou Lemoine) - Ponceau
Cabot - Wissa - ACM

Après sur le prochain match, il est dur d’enlever Hamel des titulaires au vu de ses qualités de roublard des surfaces. Il me fait un peu penser à Giroud dans le sens (et j’ai bien dit dans le sens) où il n’est pas très « beau » à voir jouer mais est efficace... le Giroud de l’EDF...

Hamel est amon avis surévalué, il a un niveau de National !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Pour un premier post, tu démarres fort !
Si tes prochains posts sont de la même veine, tu vas rapidement te faire des copains sur le forum... :mrgreen:

Bienvenue quand même ! 8)

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2018, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Capitaine-Crochet a écrit :
FloLardy a écrit :
May a écrit :
Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff
Cabot - Ponceau - Sarr (Etuin ?) - Claude-Maurice
Hamel - Wissa


Ta composition me plaît beaucoup ! Même si j’aimerais un jour voir en 4-3-3 :

Meslier
Mendes - Saunier - Saad - Le Goff (J’aimerais aussi voir Ebane)
Sarr - Wadja (ou Lemoine) - Ponceau
Cabot - Wissa - ACM

Après sur le prochain match, il est dur d’enlever Hamel des titulaires au vu de ses qualités de roublard des surfaces. Il me fait un peu penser à Giroud dans le sens (et j’ai bien dit dans le sens) où il n’est pas très « beau » à voir jouer mais est efficace... le Giroud de l’EDF...

Hamel est amon avis surévalué, il a un niveau de National !


Bienvenue Gaetan !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 14:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : chouch, Google Adsense [Bot] et 64 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :