Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Nov 2018, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Victoire plutôt logique même si la 2eme mi-temps était poussive.
Pourquoi jouer uniquement quand on est mené : la première 1/2 h était bonne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Physiquement on plonge souvent en 2nde mitemps quand même. Je pense aux matchs contre Brest, Grenoble, ce soir.. On ne le paye pas souvent, mais c'est un vrai point faible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2006, 17:24
Message(s) : 341
le début de la seconde c'était pas mal aussi, jusqu'à la blessure de PYH.
J'espère vraiment que ce n'est pas grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Cela faisait un moment qu'on avait pas vu une bonne mi-temps, comme la première ce soir, mais que ce fût difficile à partir de l'heure de jeu. La victoire est là et ça fait 3 points, on avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Match difficile contre une équipe parisienne coriace. En 2ème mi-temps, les parisiens ont joué très haut et nous ont posé beaucoup de problèmes mais comme à Béziers l'équipe s'est battu et a su répondre au défi physique. Compte tenu de l'ensemble de la partie la victoire est méritée.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je n’ai pas pu voir le match à cause de mon travail mais en tout cas victoire super importante !

D’après vos remarques, le match a été correct pour une fois! Du mouvement ? Du jeu ? Le système de jeu était bien 4-2-3-1 ? Avec ponceau ou ACM en 10 ?

Qu’avez vous pensez d’Etuin malgré le fait qu’il était cuit à la fin du match ? Et l,entrée de Wissa hormis son but ?

Rose pas terrible mais avec 1 but 1 passe décisive, c’est pas si mauvais ?!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
L. Rose dans le 11 type de Bein Sports. Mérité. :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Pas un match plein, mais on a vu de belles séquences de jeu, comme on n'en avait pas vu depuis un moment. Dommage que Claude-Maurice gâche cette merveille d'action collective en 2nde mi-temps ! Défensivement l'axe a été plutôt solide, c'est plutôt du côté de Rose que ça a été compliqué. Mais au final il est décisif deux fois, va comprendre :mrgreen: Positionné entre l'attaquant de pointe et les milieux défensifs, Ponceau a apporté beaucoup de liant à notre jeu. Intelligent dans son jeu, mobile, propre techniquement, il me plaît vraiment beaucoup ce joueur :good:

Les + : Ponceau, Etuin, Sainati, Saad, Rose (l'attaquant)
Les - : Cabot, Lemoine (beaucoup de fautes 8O ), Rose (son frère qui joue en défense :mrgreen: )

Sinon j'espère que c'est pas trop grave pour Hamel :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Merlusenforce a écrit :
Marshall56 a écrit :
Merlusenforce a écrit :
Rose est catastrophique ce soir...

Serieux, il marque un but et passe décisive ! Ils font quoi les autres ...?!!!
En même temps, je matais le rugby,pas tout vu... !


Alors certes être décisif c'est important, mais dans l'utilisation du ballon c'est le néant, défensivement il ne sait pas gérer la profondeur (déjà contre Le Havre c'était très mauvais la 1ère journée).. mais il a réussit à être décisif, bien joué pour ça mais je n'en veux plus dans le 11 moi...

Vioctoire importante!
En matière de sport, l'essentiel c'est bien ça, l'efficacité!...et pour le coup tu ne peux pas dire que Rose est nul sur ce match. Petit, je me souviens de Gred Muller, l'avant centre de la mannschaft dans les années 75, tu ne le voyais pas pendant un match ...et paf !!! Je sais, la comparaison est osée !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
F8Efn a écrit :
L. Rose dans le 11 type de Bein Sports. Mérité. :clap:

Mouais, je trouve pas moi. Il ne fait que deux trucs positifs dans le match alors que quasiment tout le reste est négatif, et il ne faudrait retenir que ça ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Le Goff encore décevant également
Responsable sur le but ou il ne saute pas .

Va falloir qu'il se rebooste un peu.


Dernière édition par GoLorient le 09 Nov 2018, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
C'est probablement parce que j'étais latéral que je tique beaucoup!^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Yessss! Elle fait du bien celle-là ! On en parle peu mais perso j'ai bien aimé Etuin assez propre techniquement et la rentrée de Sarr aussi (il fait la différence sur le but). Ponceau très propre aussi
Un peu déçu de ACM mais la victoire est là et elle remonte le morale
Enfin du jeu ! (On se contente de peu mtn) :lol:

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
GoLorient a écrit :
Le Goff encore décevant également
Responsable sur le but ou il ne saute pas .

Va falloir qu'il se rebooste un peu.


Et peut être le faire souffler un peu en mettant Ebane !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2018, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Victoire largement méritée ce soir face à des Parisiens qui n’ont finalement existé que lorsqu’on leur a laissé le « cœur » du jeu (je m’interroge encore pourquoi ML, lors de la sortie de Cabot et l’entrée de Wissa, a « exilé » Ponceau sur le côté droit).

Mais lorsque Ponceau était positionné dans l’axe, nous avons été extrêmement cohérents avec des actions offensives très intéressantes, à l’image de cette phase de jeu où ACM, au lieu de frapper, a tenté un crochet pour se remettre sur son pied droit.
On s’est malgré tout compliqué la tâche en n’étant pas suffisamment concentré en ce début de match mais l’équipe a su ne pas se désunir et livrer une des meilleures mi-temps depuis le début de saison.
La 2ème mi-temps a été plus compliquée (la sortie d’Hamel n’a pas aidé) mais l’equipe n’a rien lâché (encore une fois) et a été récompensée en fin de match.

Individuellement, la charnière centrale (Saad, Sainati) a été très rassurante, Etuin et Lemoine très actifs (mais que de fautes de Lemoine) et les jeunots ACM et surtout Ponceau très precieux dans l’elaboration de nos offensives. Rose, malgré des gestes techniques étonnants à ce niveau, sauve son match avec un but et une passe décisive (c’est semble t’il ce qu’il recherchait d’apres Son intervention au micro de Bein).
Par contre, que de déchet encore dans le jeu de Cabot. Et Wissa s’en sort bien grâce à son but (son entrée nous laissait sur notre faim jusqu’a sa tête victorieuse).
Enfin, je trouve que la rentrée de Sarr a été déterminante : il a tout de suite trouvé le bon tempo et a été à l’origine du décalage de Rose sur le but vainqueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Belle première mi-temps, enfin ! C'était pas encore l'extase totale mais vu d'où ils partent, il faut souligner le progrès.
Par contre, comment peuvent-ils perdre le fil à ce point en deuxième période ? J'ai des doutes comme dit Footeux sur la réorganisation de l'équipe au fil des remplacements, si la victoire est méritée elle est presque miraculeuse vu la déliquescence du collectif au fil des minutes.
Une superbe action collective mal terminée par Claude-Maurice et puis c'est tout. Dommage.
Très belle pelouse qui a tenu parfaitement et a permis de voir du jeu malgré des conditions assez terribles ce soir.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Météo dantesque pour un match plutôt pas mal.
Malgré un début de match catastrophique, l’équipe ne s’est pas désunie et s’est appliquée à construire, avec une égalisation méritée.
La seconde mi-temps a été marquée par la tergiversation d’ACM sur cette super action collective.
Après c’était un peu tendu, même si les parisiens n’ont pas très dangereux.
La délivrance est arrivée sur une action collective avec le rôle important de Sarr. Donc coaching gagnant de ML.
Je vous trouve trop élogieux avec Ponceau, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup couru dans le vide et que physiquement il va devoir travailler dur pour s’aguerrit.
Lemoine a été très bon, il faudrait voir ses stats sur le nombre de ballons touchés, la charnière centrale m’a rassuré, Sainati est une bonne pioche.
Quant au gardien, je reste sur ma faim. Sur le but, je suis trop loin pour juger, mais en seconde période, il relâche un ballon très facile, et il fait un dégagement qui redonne le ballon aux parisiens.
Et il y a la prestation de Rose. Totalement à la ramasse défensivement, il marque et est passeur décisif, comme quoi !!!!!!
En tout cas, victoire importante devant un adversaire qui sait manier le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Tweet de France Bleu Breizh Izel à propos de Hamel :

Citer :
Sorti sur civière, le buteur du @FCLorient Pierre Yves Hamel à été emmené à l'hôpital pour un soupçon de commotion cérébrale, mais les nouvelles obtenues par Mickaël Landreau seraient rassurantes.#FCLPFC #FBSport

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
bukster a écrit :
Chawax a écrit :
istrkerner a écrit :
le problème d'équilibre que j'avais évoqué se concrétise, cette équipe est trop peu offensive c'est le mème jeu qu'a Bézier, je défend bien et je balance devant.

Euh, t'es sérieux là ? T'as vraiment vu le match à Béziers pour dire ça ?


il ne l'a certainement pas vu :mrgreen:

Je parlais d'équilibre défense/attaque de l'équipe et non pas de défense/milieu et pourquoi pas d'équilibre gardien/défense ou équipe/Landreau, maintenant c'était juste mon ressentit, ce que je retiens c'est juste la rentrée de Sarr qui fait la différence devant :wink:
Trouver que machin ou truc a été bon on s'en tape si on perd le match seul le résultat compte.
Pour le match de Bézier pas de problème je l'ai vu et sur la physionomie de match c'est : un match que l'on ne domine pas offensivement et que l'on gagne à la fin.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Les deux matchs n'ont quand même pas grand chose à voir dans le contenu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Au stade je disais à mon voisin,5 mn avant sont but:pffffffff WISSA il sert à rien ; j en ai bien rigolé après ; sinon match maîtrisé de nos merlus'le Pfc pas très dangereux, qui à marqué sur son seul tir cadré du match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 00:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
renoir15 a écrit :
Je vous trouve trop élogieux avec Ponceau, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup couru dans le vide et que physiquement il va devoir travailler dur pour s’aguerrit.

Pour un gamin qui va avoir ses 18 ans dans quelques jours, je trouve que ce qu'il fait ne mérite que des éloges :wink: Dans la technique et l'intelligence de jeu, il met la misère à quasiment toute l'équipe, c'est quelque chose quand même !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 02:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Chawax a écrit :
F8Efn a écrit :
L. Rose dans le 11 type de Bein Sports. Mérité. :clap:

Mouais, je trouve pas moi. Il ne fait que deux trucs positifs dans le match alors que quasiment tout le reste est négatif, et il ne faudrait retenir que ça ?


Déjà t'exagère énormément car il n'y a pas que du négatif , ensuite il nous donne les 3 points , et je m'en fou si cela dérange les puristes qui n'ont jamais joué au foot ...
Ensuite on peut saluer la performance de Rose , sans omettre que Ponceau a énormément de talent , il fallait prendre des points pour ne pas se faire distancer , et ce soir c'est grâce à Rose , comme très souvent c'est grâce à Hamel .Pas les plus grands techniciens , mais les snober de la sorte c'est juste naze et irrespectueux .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 06:38 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
J ai tout lu des uns et des autres et franchement je persiste à dire que cette équipe prend forme , enfin .... :splif:
Certains joueurs s affirment même si le meilleur techniquement a pas mal tiré la langue à la fin mais à son âge cela se comprend ... Il sera sans doute pas mal demandé dans le futur ....
L équipe m apparaît beaucoup plus technique et ce ne sont pas les fautes à répétition de Lemoine qui sera suspendu dans peu de temps qui m ennuient : son rôle de milieu défensif le contraint à ce genre de besogne ingrate alors ....
Etuin le seconda bien dans les premières relances mais j aurai voté ACM pour son match si il avait osé tirer d entrée et marquer , le but aurait été magnifique ...
On a la chance d avoir Saar sur le banc qui aurait pu entrer plus tôt mais bon ce n est qu un détail , le plus important est que l équipe progresse tout en gardant une grande marge d évolution ...
J oubliais Hamel qui j espère n aura pas de complication après sa perte de connaissance .... :bab:


Dernière édition par jo.lorientois le 10 Nov 2018, 14:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 08:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Ce qui m'inquiète le plus c'est une absence éventuelle de Hamel, même si je ne suis pas un fan, car Courtet est fantomatique seule chose que l'on ne peut pas lui reprocher est son ardeur malheureusement c'est un faux rapide et ne met que très rarement en difficulté les défenses adverses.
Je suis très dubitatif en ce qui concerne E ROSE, le poste d'arrière droit ne lui convient pas au vu de sa lenteur, mais ou le placer ? il peut dépanner, la preuve!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Chawax a écrit :
Dans la technique et l'intelligence de jeu, il met la misère à quasiment toute l'équipe, c'est quelque chose quand même

Je ne remets pas en cause ses qualités techniques et tactiques. Pour avoir assisté aux entraînements, je ne comprenais pas qu’il ne soit pas dans le groupe. Mais, hier soir, face à des adversaires physiques, il a perdu beaucoup de duels.
Mais, il ne peut que progresser dans ce domaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 10:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
J'ai pas eu cette impression qu'il perdait beaucoup de duels. Au contraire je trouvais que sa qualité technique lui permettait de se sortir de situations compliquées. Peut-être une impression différente à la télé et au stade ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
C'est dans un stade au trois quart vide et dans des conditions de jeu des plus diffiiles que j'ai pris le plus de plaisir cette saison ! Pas un hasard en fait. Quand on met des joueurs de ballon aux postes de créateurs de jeu ça va tout de suite mieux. Etuin et Ponceaux ont beaucoup apporté. On a eu autant d'occasions de but en première mi-temps que dans les deux matchs précédents confondus. Une mention particulière aussi pour la défense centrale. Avec les rafales de vents, il fallait se les coletiner les longs dégagement plein axe du gardien adverse en deuxième mi-temps. Placé où j'étais, je voyais les trajectoires changeantes. Sainati est vraiment très fort dans ce domaine. Un mot quand même sur l'arbitrage. Chaotique, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Il faut savoir que Lorient termine le match avec davantage de cartons que PFC 8O . Entre les fautes non sifflées (un penalty ?) et le cinéma de certains joueurs du PFC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
bravo pour la victoire
islan n a pas eu grand chose a faire
les joueurs du PFC ont bien rabotés, limite,
le but adverse est encore evitable
nous on manque encore de percussion de vitesse d enchaînements
rose a proposé de belles choses mais wissa malgré son but c est insuffisant
qu elles sont les nouvelles d Hamel ?
mais au final on se rend compte que en mettant le ballon dans la surface on a plus de possibilités de marquer !!!
no comment sur ACM pas trop en vu, et qui oublie de frapper a 5 metres du but !!! alors qu il est position , ces dribbles ne sont pas toujours utiles
bravo malgré les conditions
petite mention pour ML qui je trouve fait rentrer des jeunes qui apportent un plus
Ponceau, Etuin, Meslier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2018, 10:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Chawax a écrit :
renoir15 a écrit :
Je vous trouve trop élogieux avec Ponceau, j’ai trouvé qu’il avait beaucoup couru dans le vide et que physiquement il va devoir travailler dur pour s’aguerrit.

Pour un gamin qui va avoir ses 18 ans dans quelques jours, je trouve que ce qu'il fait ne mérite que des éloges :wink: Dans la technique et l'intelligence de jeu, il met la misère à quasiment toute l'équipe, c'est quelque chose quand même !

Cela me rappelle quelqu'un. J'espère que cela ne finira pas de la même manière en juin prochain.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:14
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 265 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :