Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 18:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 08:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Rennes attire les meilleurs jeunes. A Lorient on réussit quand même à sortir des Claude Maurice, Meslier et Guendouzi. C est déjà pas mal. Si beaucoup de jeunes ne jouent pas en équipe première c est qu ils n ont pas le niveau tout simplement. Le prêt est alors une solution pour revenir plus fort (Gignac, Bouanga ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 11:10 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis tout à fait en phase avec "impala", je reste persuadé que Rennes ou Nantes attirent les meilleurs jeunes .
Les jeunes du foot reflètent ce qui se passe dans la société actuelle "tout tout de suite" sans se poser les vrais questions et ne pas se laisser bercer par les sirènes de l'argent et de la gloire.
Je crois aussi que beaucoup n'ont pas l'intégralité des moyens de leur ambitions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 11:23 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je suis pas sûr que dans le coin Rennes et surtout Nantes attirent toujours les meilleurs jeunes. Depuis l'ouverture du centre de Kerlir et l'installation du club en L1 (en espérant qu'on repart pour un bail longue durée), on a de beaux arguments à faire valoir. Même si avec la suppression de l'équipe U19 on s'est sans doute donné un handicap. Maintenant j'ai l'impression que Rennes laisse plus de places aux jeunes et leur donne plus facilement leur chance en équipe première.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11556
Le centre de formation de Rennes est un des tout meilleurs de France quand même...
Notamment depuis que des centres réputés comme Auxerre ou Sochaux ont réduit la voilure...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Un des tout meilleurs, oui, mais il faut voir aussi ce qu'en disent les responsables du centre de formation rennais eux-mêmes. Ils constatent que leurs installations et conditions d'accueil ne sont plus au top en comparaison de celles du FCL depuis que Kerlir existe et que leur centre mériterait une réorganisation. Et ces conditions d'accueil sont un solide argument quand un jeune, et surtout les parents, doivent faire un choix.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11556
Tu as raison, et ce raisonnement peut être appliqué au FC Nantes, en pire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Juin 2020, 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Et surtout pour Nantes, il n'y a plus du tout le même accent sur la formation, surtout par rapport à Rennes qui en fait vraiment un pilier du développement du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 08 Juil 2020, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Comme je l'imaginais au moment de sa prolongation, il portera le numéro 10. Ça a de la gueule quand même d'avoir son meneur de jeu, numéro 10, formé au club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 09 Juil 2020, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2016, 12:11
Message(s) : 19
Localisation : Ploemel
En effet c'est ce qui est marqué sur le site officiel, personnellement je n'avais pas encore remarqué.

Je suis aussi d'accord pour dire que ça a de la gueule ! :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 22 Août 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
En espérant le voir démarrer demain : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... l1-6945273


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 22 Août 2020, 23:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Il va falloir que Enzo sois plus concentré et exigeant avec lui même, il a vraiment fais des matchs amicaux plus que moyen. En Ligue 1 va vraiment falloir qu'il ce fasse violence pour gagner maturité et prendre le jeu à son compte, il joue des fois trop facile et prend pas assez de risque dans les passes. Je crois en lui, ont en sera plus sur son niveau en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 23 Août 2020, 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
footeux56 a écrit :
En espérant le voir démarrer demain : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... l1-6945273


D'après Le Telegramme, il n'est pas titulaire. Cela parait logique vu ses matchs amicaux médiocre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 24 Août 2020, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Quelques images de son match face à Strasbourg : https://twitter.com/Zettergol/status/12 ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 00:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
Bon c'est un petit gars du coin ,on l'apprécie il a du potentiel mais faut avouer qu'il est un peu juste pour l'instant, il doit encore progresser ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 08:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
A Brest dans le même style ils ont Romain Faivre (1 an 1/2 de plus) qui est déjà beaucoup plus en avance que Le Fée. C est lui qui marque hier. Pour l instant il est un cran au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 09:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Oui mais son probleme a Le Fee c'est qu'il tient Pas le choc physiquement

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 11:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Hormis 2-3 actions de classe c'est vrai qu'on ne l'a pas beaucoup vu contre Strasbourg et Sainté. Techniquement il a le niveau sans problème mais il doit clairement s'affirmer et se montrer plus disponible comme sait le faire Marveaux. C'était déjà le cas en L2.

Pour autant ce serait une mauvaise idée de remettre Boisgard en 10, déjà parce qu'avec son activité, son endurance et sa qualité de centre il est très bien sur un côté je trouve, et parce que Marveaux/Le Fée en 10 ça le fait quand même quitte à ce que le premier nommé débute les rencontres dans un premier temps.
N'oublions pas que Le Fée n'a que 20 ans il apprend encore le métier, en espérant qu'il apprenne vite comme disait Pélissier à propos de son équipe hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
De ce que j'en vois jusqu'ici (son arrivée étant encore récente, donc je peux me tromper), Boisgard est en effet selon moi bien davantage un perforateur qu'un créateur. Et à ce titre il n'a, de mon humble avis, pas grand-chose à faire dans l'axe.

Il a une belle qualité de transmission certes, mais manque de justesse dans le timing, dans ses choix, et a parfois du mal à lâcher la chique.

Il faut à mon sens insister avec Le Fée : on ne peut pas demander à un joueur de cet âge, et de ce gabarit, de se comporter comme un vieux routier de la L1. Il doit apprendre, vite nous sommes d'accord. Mais le mettre sur le banc de façon prolongée ne le fera pas progresser.

L'exemple à suivre de ce point de vue, et je suis totalement en phase avec Antho là-dessus, c'est Marveaux. Et je suis d'ailleurs surpris que CP n'ait pas décidé de le faire entrer à la place de Le Fée. On avait dès lors 2 attaquants, mais aucune cohérence dans notre organisation offensive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
D'accord avec Antho et tlb56, Boisgard c'est plutôt sur le côté que je veux le voir.
Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Chawax a écrit :
D'accord avec Antho et tlb56, Boisgard c'est plutôt sur le côté que je veux le voir.
Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps :wink:

+ 1 : laissons-lui un peu de temps.
Il sait bien que l’on attend beaucoup de lui et c’est peut-être un peu bloquant pour lui.
Sa 2ème mi-temps face à Strasbourg devrait le mettre en confiance.
Il n’a pas à se mettre de pression : hier, on a eu du mal à le trouver et il n’a eu que peu d’occasions de mettre en valeur ses partenaires.
Dommage quand même que sur son « café-crème » de la 1ère mi-temps, son centre en retrait ait été anticipé par un Stéphanois.
Il n’a pas fait un gros match hier mais à l’image de l’équipe : le curseur est un peu plus haut en Ligue 1 :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
renoir15 a écrit :
Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.


Tu y assistes, aux entraînements ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Chawax a écrit :
Quant à Le Fée, que d'impatience ! C'est seulement sa deuxième saison chez les pros, il découvre la Ligue 1, c'est normal qu'il y ait un temps d'adaptation. Laissons lui un peu de temps :wink:


Je ne le cesse de le dire Chawax... C'est le syndrome M'Bappé ou comment transformer des exceptions en norme. Être mature à 20 ans reste exceptionnel.
Tu trouveras toujours des personnes qui vont te sortir leurs lots d'exemples pour tenter de te prouver le contraire.
Si tu n'as pas mis ton premier but en L1 à 20 ans, tu as raté ta carrière. :lol:
C'est fou comme on peut avoir des avis sans avoir la moindre idée de ce qu'est une progression normale chez un jeune joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je pense que ça se joue dans la tête aussi pour Enzo. Son premier but, voire sa prochaine passe dé sera un déclic pour lui, je l’espère.

Sinon pour Boisgard, même si ce n’est pas le sujet, moi je le trouve plus intéressant un cran plus bas, en 8, dans un milieu en triangle à pointe basse. Il a du coffre, ce qui lui permettrait de dédoubler un Diarra rentrant sur son pied gauche tout en aidant défensivement. Il a cette capacité à casser des lignes qui nous ferait beaucoup de bien quand on n’arrive pas à toucher Grbic.
À ce sujet, vous parlez beaucoup de numéro 10, mais il n’y en a pas eu sur les 2 matchs, on jouait à deux 8. À la limite quand Marveaux est rentré contre Strasbourg, certes il jouait haut mais Enzo Le Fée aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Soundsystem56 a écrit :
C'est fou comme on peut avoir des avis sans avoir la moindre idée de ce qu'est une progression normale chez un jeune joueur.


Surtout que ce jeune en particulier a subi quelques entraves dans son évolution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Faut lui laisser le temps c'est sûr. Qu'il doit rendre n'est pas une surprise.
Il apprendra et nous rendra de fiers services pour se maintenir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 16:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Comparez avec le nouveau brestois Romain Faivre et vous verrez la différence alors qu ils n'ont qu'une année et quelques mois de différence. Lui aussi découvre la L1 et pourtant que d assurance déjà. Mais laissons Le Fée, il est en apprentissage. On a le temps...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Mais arrête un peu ton cirque : tu l'as vu jouer combien de matches Faivre ?

C'est pénible ces conclusions définitives à l'issue d'un match...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Oui, surtout qu’Enzo est loin d’avoir fait un match exécrable. Il a été au niveau de l’équipe hier, c’est à dire plein de bonne volonté mais manquant parfois de justesse dans les passes.
Pour info, en jeunes, lorsqu’il changeait de niveau (U15/U17 ; U17/R1 ; R1/N2), Enzo avait toujours besoin de 2-3 matchs pour appréhender l’opposition.
Je ne me fais pas de soucis pour lui : il sera un joueur important de notre équipe cette année et CP saura le gérer.
Certains supporters sont impatients : laissons-lui un minimum de temps pour qu’il puisse donner le meilleur de lui-même et être le dépositaire du jeu lorientais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 31 Août 2020, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Oct 2019, 16:51
Message(s) : 86
tlb 56 a écrit :
renoir15 a écrit :
Enzo Le Fée n’est pas un footballeur précoce, il a du talent, mais s’il ne se force à faire beaucoup plus aux entraînements, il va vite rentrer dans le rang et rejoindre le bataillon très fourni des espoirs qui n’ont jamais réellement percés.


Tu y assistes, aux entraînements ?

Alors Monsieur Renoir, on vous a posé une question, répondez donc l artiste ! :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 18:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], deken et 120 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :