Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2022, 08:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
Puer ? Respirer ? Transpirer ? Sentir ? Suinter ? Subodorer ? :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2022, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Chawax a écrit :
Je sais pas si c'est Gourcuff qui l'a inventée cette expression, mais je suis persuadé de l'avoir entendu l'utiliser.

C'est aussi de la bouche de CG que je l'ai entendu le 1er, évoquant Jérémy Aliadière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 28 Sep 2022, 18:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Oui, voilà, c'est exactement dans ce contexte que je l'avais entendu :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 30 Sep 2022, 08:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Il y a un article de SoFoot sur Le Fee et Lorient :
https://www.sofoot.com/tactique-enzo-le ... 19416.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 30 Sep 2022, 08:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1024
Après la lecture d'un tel article la journée ne peut être que bonne
Et cet effectif doit apprécier d'avoir un éducateur entraineur tacticien de haut vol pour les guider


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 30 Sep 2022, 10:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On se doute bien que ça te dérange impala, mais en l'occurrence il s'agit surtout d'un décryptage tactique donc pas forcément inintéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 30 Sep 2022, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Sans doute Berni mais ELF semble être lucide (son constat sur ses 2 précédentes saisons et le fait qu'on en soit qu'à 8 journées). Moi je n'appelle pas ça un article mais du caviar et comme écrivait un lecteur "Merci pour ce moment !".
Il y a 3 mois à peine je m'étonnais qu'Enzo Le Fee revendique le plus gros salaire du club pour prolonger (j'étais évidemment conscient de son potentiel mais donc déçu et frustré d'attendre après 3 saisons). J'ignore si c'est vraiment ce qu'il demandait ou s'il s'agissait de ragots mais aujourd'hui c'est une évidence (même après seulement 8 matchs), il mérite un très beau statut (pour la statue on verra plus tard mais il peut vraiment marquer l'histoire du club avant de s'envoler) et maintenant que tout ça a soudainement fait rajeunir de 15 ans mon âme de supporter des Merlus, je croise très fort les doigts pour qu'on puisse en profiter un peu au-delà de cette saison après avoir bien patienté (parfois même basculé dans l'impatience... :oops: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 30 Sep 2022, 12:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Et vu son début de saison, tous les joueurs auraient le même déballage médiatique
Rien de choquant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 13 Oct 2022, 23:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je vois que ça s'énerve contre le super agent de Le Fée sur Twitter. Il a raté quoi encore comme connerie ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 14 Oct 2022, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 372
ELF et son agent attendent peut être une bonne proposition du FCL :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 14 Oct 2022, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bah certains lui ont mis dans la gueule cet été quand on évoquait l'idée qu'il puisse avoir le plus gros salaire du club (un prétexte parmi d'autres pour le tailler) et bien au regard de son début de saison lui et son agent n'avaient pas tort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 14 Oct 2022, 14:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
Chawax a écrit :
Je vois que ça s'énerve contre le super agent de Le Fée sur Twitter. Il a raté quoi encore comme connerie ?


Il a encore ouvert sa gueule ici, et d'ailleurs c'est pas son agent mais son conseiller visiblement : https://twitter.com/i/spaces/1OdKrzayoweKX?s=20

Il dit clairement :"Le FCL n'a pas fait de proposition à Enzo et j'ai relancé le club 10 fois."

5 min après : "J'ai reçu une proposition avec 30% de hausse de salaire... (Pas assez)"

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 14 Oct 2022, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
Darche a écrit :
...5 min après : "J'ai reçu une proposition avec 30% de hausse de salaire... (Pas assez)"


Ah! ben c'est le mec de la CGT pétrochimie alors... il a deux casquettes! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 19 Oct 2022, 19:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1887
a découvrir sur you tube une séquence à l'entrainement où Enzo montre son adresse :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 11:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Antho a écrit :
Bah certains lui ont mis dans la gueule cet été quand on évoquait l'idée qu'il puisse avoir le plus gros salaire du club (un prétexte parmi d'autres pour le tailler) et bien au regard de son début de saison lui et son agent n'avaient pas tort.



Il doit bien avoir une raison pour que la prolongation traine comme cela.

L'agent à sa version mais le club a surement la sienne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Ben encore heureux qu'on défende un peu plus des jeunes du coin formés au club que les autres...
On est tous d'accord (et ELF aussi) que ses deux (premières !) saison en L1 (à 20 ans !) n'aient pas été excellentes. Mais il a ce petit truc en plus qui nous fait tous penser qu'il peut (sera ?) devenir un grand joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 14:02 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
N'empêche que Moffi est bien plus régulier dans ses performances chez nous depuis son arrivée. Après, on va me dire que si Le Fée ne distille pas de ballons, l'attaquant ne peut pas marquer.
Mais entre Moffi, Abergel, Laporte, Talbi et consorts qui ont de l'expérience, ont quasiment joué tous les matchs sous l'ère CP, et apportent tout autant que ELF, il est normal qu'ils soient rémunérés plus que lui. Le talent d'ELF n'est pas à démontrer et va se bonifier avec le temps mais il ne doit pas avoir le plus gros salaire du club.

Des joueurs comme Messi, C.Ronaldo, Pelé, Platini, Ronaldo, Zizou dégagent une facilité technique, embrassent le ballon, subliment leurs coéquipiers, apportent au club une renommée médiatique. On a évidemment de la chance d'avoir un joyau comme lui.

Nombre de jeunes joueurs qui sont partis à l'étranger avec des sommes folles se sont cassés les dents.

Un joueur comme Abergel, Laporte, Moffi, Lemoine qui ont bien plus de vécu que Le Fée, s'il ont un ratio salaire/expérience aux antipodes de ce qui lui est proposé peut créer un sentiment de malaise profond. Personne ne cracherait sur le fait d'avoir un bon salaire, d'être bien représenté dans l'entreprise et je ne le jalouse pas.

Dans vos entreprises, vous devez être confronté à cela. Accepteriez-vous qu'un jeune gagne trois fois votre salaire alors que en imageant, vous managez une équipe, des responsabilités fortes avec de la tension, des objectifs, vous avez 30 ans d'expérience, je ne penses pas que vous l'accepteriez.

Après, s'il fait une saison exceptionnelle, est passeur décisif de très nombreuses fois, accélère le jeu sans faire ses gris-gris qu'il fait moins depuis la prise de fonctions de RLB qui ne servaient qu'a exciter les footix mais n'aboutissent à rien peut-être qu'il méritera amplement d'être le top salary.

Il s'est amélioré et a simplifié son jeu et apporte une plus-value, une vision technique et embellit le jeu. C'est indéniable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Berni a écrit :
Toi non plus tu n étais pas spécialement convaincu par Le Fée.

Non je n'étais pas spécialement extasié par ses prestations sous CP mais ce n'était pas une raison pour lui cracher dessus.
Et perso rien à faire qu'il vienne de Lorient ou du Burkina Faso ça ne change rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 15:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Le Fée apte pour le match à Troyes :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
:clap: :clap:
https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 204776.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
onlyfcl56 a écrit :
Dans vos entreprises, vous devez être confronté à cela. Accepteriez-vous qu'un jeune gagne trois fois votre salaire alors que en imageant, vous managez une équipe, des responsabilités fortes avec de la tension, des objectifs, vous avez 30 ans d'expérience, je ne penses pas que vous l'accepteriez.


On peut aussi se demander pourquoi un gars avec trente ans d'ancienneté qui ne fait rien de bien peut gagner plus qu'un petit jeune motivé et performant qui fait tout le boulot. L'expérience ne signifie pas la qualité, surtout pas au football : sinon aucun joueur de 18-20 ans ne jouerait en équipe première.

Je trouve beaucoup plus logique de miser (financièrement) sur des jeunes plutôt que de récompenser de vieilles gloires pour un travail qu'ils ne sont plus en mesure de faire. Quand on voit les retours de Ciani ou encore Morel, on voit bien qu'ils n'ont pas apporté ce qui était attendu d'eux. Cette fameuse expérience n'a pas aidé Morel à s'imposer dans le jeu, et si on ajoute ses blessures (plutôt logiques à son âge), il est logique qu'il ait été doublé par Pétrot qui n'a pas démérité. Les cas de vétérans au top niveau ne sont pas légion, et pour un Lemoine, on a eu pas mal de joueurs avec plus de bouteille que de jus.

On parle quand même de joueurs qui gagnent plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois. Qu'un joueur de 35 ans qui a toute sa carrière derrière lui, et les économies qui vont avec, s'offusque qu'un gamin plein de promesses gagne un bon salaire, ça me dépasse un peu. Au contraire, ça doit être stimulant d'encadrer une jeune génération prometteuse, et de se dire qu'on aura encadré telle ou telle future star.

Ça ne semble pas aberrant qu'un joueur en fin de carrière baisse son salaire pour continuer à jouer, et que des pépites en début de carrière soient revalorisées pour les convaincre de rester. Je préfère qu'on file un gros salaire à Le Fée, qui peut s'améliorer ici, ou qu'on peut vendre à un bon prix, plutôt que de surpayer des vétérans comme Marveaux ou Martins Pereira, qui deviennent vite invendables.

Quant à l'expérience, Abergel, Laporte ou Talbi ont beaucoup joué en L2, mais découvrent la L1 sur le tard et de ce point de vue ne sont pas beaucoup plus expérimentés que Le Fée. Abergel et Le Fée ont joué le même nombre de matches dans l'élite, par exemple (même si évidemment ils avaient un statut différent, reflété par la différence de temps de jeu). On ne peut pas dire que Le Fée soit un novice : il a 22 ans, il est international espoir, il est la pièce maîtresse de l'effectif en termes de créativité. Sans céder à toutes les demandes de son agent qui semble être un drôle de personnage, on peut comprendre qu'il ait des attentes vis-à-vis du club.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
J'acquiesce entièrement ce que tu dis. J'ai vécu en Angleterre et on valorisait les gens, le travail et leur adaptation au poste. Ce que j'ai fait à Londres avec 5 prérogatives différentes allant du MKG au commerce, en passant par la logistique, la Finance, et la communication, ici jamais plus je ne pourrais prétendre à identique sauf à être à mon compte.

C'est celà qui est reproché en France.

Comme je te dis, ELF mérite d'être bien payé. Par contre, il faut faire attention à la France car elle ne récompense pas ses talents toujours comme elle le devrait. Ce n'est pas une généralité, je précise.

Ça peut quand même être un peu mal perçu dans un vestiaire sans problème majeur. Certains joueurs majeurs se verraient refuser une augmentation en ce moment alors que l'équipe tourne bien.

Abergel ne pourrait-il pas prétendre à une hausse de salaire non plus par exemple alors qu'il occupe un rôle assez important? Ça n'est pas un créateur mais il a la qualité technique pour faire des passes, des prestations alors qu'il est blessé.

Après, je valide totalement tes arguments et vais en ton sens. Valoriser un jeune joueur est très motivant pour les deux parties.


Dernière édition par onlyfcl56 le 21 Oct 2022, 19:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 18:50 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En 2 posts tu dis un peu tout et son contraire.

Et ce que pourrait gagner Le Fée ça ne regarde que lui et le club au final, ça n'a jamais été notre problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pas du tout, la mentalité française que je ne comprends pas, que je ne cautionne pas est ce que j'exprime dans le premier post. Je réponds à May en disant que d'autres pays anglo-saxons notamment ont des mentalités plus ouvertes. Je ne dis pas tout et son contraire.

Il faut être dans un carcan, limite appartenir à une secte (Métro, Boulot, Dodo). Les gens l'ont bien compris. Ils commencent à privilégier leur vie privée et régule l'emprise de la vie professionnelle. Les Parisiens sont formatés à passer près de 40 ans de leur vie dans 20m2 et ils viennent en province pour souffler un peu. D

J'ai de plus écrit que ELF mérite d'être bien payé. Donc, c'est entre lui et le club mais on ne peut pas s'exprimer sans que les Mammouths du Forum viennent nous faire la morale et non, je ne fais pas ma chialeuse. Quand un joueur est moins bon, on ne peut pas s'exprimer car apparemment, on crache sur un joueur dixit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 20:12 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2737
Localisation : Bordeaux
Non tu as dit qu’ELF ne devait pas avoir le plus gros salaire parce qu’il etait trop jeune.
Et apres en deux posts tu te contredis et on comprend plus rien.

Bref comme Antho, je m’en fous de son salaire. Ca ne nous regarde pas. Le club a bien payé des mecs comme Fontaine ou l’arriere droit franco-portugais dont j’ai oublié le nom qui a joué un match en deux ans 30 ou 40k par mois. C’est les problemes du club et des joueurs, pas les notres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 20:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Pour en terminer, j'ai dit bien payé mais pas autant que des joueurs déjà présents dans le milieu du foot. Comme Antho, je m'en fous moi aussi de son salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 20:28 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Wanted56 a écrit :
Non tu as dit qu’ELF ne devait pas avoir le plus gros salaire parce qu’il etait trop jeune.
Et apres en deux posts tu te contredis et on comprend plus rien.


Moi j'ai renoncé :lol: :lol: :lol: je me contente de rigoler dans mon coin :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4693
Que les gros salaires lèvent le doigt :good: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 21:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Berni a écrit :
Ce début de saison a été bon mais ceux qui le trouvaient bon avant étaient de mauvaise foi.

Ou alors ils voyaient ce potentiel évident mal exploité par un entraîneur au système de jeu sans aucune ambition ? Même quand il jouait "mal", ça crevait les yeux qu'il avait un énorme potentiel qui ne demandait qu'à exploser. Et oui, le fait qu'il soit lorientais faisait qu'on avait un peu plus de patience. Et c'est mal ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Enzo Le Fée
Message Publié : 21 Oct 2022, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
razorback a écrit :
Wanted56 a écrit :
Non tu as dit qu’ELF ne devait pas avoir le plus gros salaire parce qu’il etait trop jeune.
Et apres en deux posts tu te contredis et on comprend plus rien.


Moi j'ai renoncé :lol: :lol: :lol: je me contente de rigoler dans mon coin :lol: :lol:


Tant mieux!! Et reste y dans ton coin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1749 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 59  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : footeux56, Google Adsense [Bot], merlu29, pignouffe92, Schev, Trendiction [Bot] et 206 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :