Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2018, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Comme je l'ai déjà dit, il nous manque un chef d'orchestre avec de la créativité et de la spontanéité qui généralement bonifie ses coéquipiers, j'ai quelques doutes sur le potentiel de Courtet et Hamel à devenir plus efficaces, quoique !!! je peux me tromper.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 16:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne vois pas comment Hamel pourrait être plus efficace ses stats sont très bonnes.
Courtet est plus limité mais en même temps comment marquer quand on reçoit un ou deux ballons exploitables par match ?

Le problème ne vient pas des finisseurs mais de ceux qui sont censés les alimenter.

Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre, ACM après un très bon début de saison déçoit de plus en plus, Wissa c'est de pire en pire (comme beaucoup de joueurs sous l'ère Landreau comme disait je ne sais plus qui récemment), Lokilo et Guel c'est trop faible. Ensuite au milieu axial ça change tout le temps (2 ou 3 récupérateurs selon comment est luné l'entraîneur) et les défenseurs latéraux sont de plus en plus médiocres.

Alors je veux bien qu'on recrute Aguero ou Icardi cet hiver mais ça ne règlerait pas le problème d'ensemble de cette équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
merlu in the sky with diamonds a écrit :
Je vois que l'on critique encore et toujours l'entraîneur, c'est une manie en France.

Deschamps gagne la coupe du monde et on le critique, c'est un sport national, ma parole ! :clap:

Je pense que Landrau est un bon entraîneur, dans la lignée de Deschamps, il sera appelé à de plus grandes tâches, je vois pour lui, un transfert dans un grand club Européen, après avoir fait ses classe chez les Merlus.

Lorient est, et a toujours été, un excellent tremplin pour les jeunes qui débutent. :bzh:

En Angleterre, p't'être pas, mais je vois bien les Espagnols et les Italiens faire monter les enchères.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 16:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Des espagnols aveugles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 16:49 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3489
Antho a écrit :
Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre.
Donc il a fait " des bons matches " cette saison ? La blague...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Antho a écrit :
Je ne vois pas comment Hamel pourrait être plus efficace ses stats sont très bonnes.
Courtet est plus limité mais en même temps comment marquer quand on reçoit un ou deux ballons exploitables par match ?

Le problème ne vient pas des finisseurs mais de ceux qui sont censés les alimenter.

Cabot on a l'habitude mais c'est un bon match sur quatre, ACM après un très bon début de saison déçoit de plus en plus, Wissa c'est de pire en pire (comme beaucoup de joueurs sous l'ère Landreau comme disait je ne sais plus qui récemment), Lokilo et Guel c'est trop faible. Ensuite au milieu axial ça change tout le temps (2 ou 3 récupérateurs selon comment est luné l'entraîneur) et les défenseurs latéraux sont de plus en plus médiocres.

Alors je veux bien qu'on recrute Aguero ou Icardi cet hiver mais ça ne règlerait pas le problème d'ensemble de cette équipe.


J'aimerais quand même nous voir avec Aguero et Icardi en janvier :mrgreen:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 21:12 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: Quelqu’un a dit ici qu'on ne peut pas gagner sans marquer, certes, quoique qu'en marquant on ne gagne pas forcément non plus! Par contre en encaissant aucun but, on est certain d'obtenir au moins un point. Je n'entend plus parler de ""clean sheet", mais le deuxième but que nous encaissons est une erreur monumentale, qui pourrait éventuellement nous coûter cher au décompte final. Je suis tout à fait d'accord sur ce point avec "bukster" et "lamiche", c'était un match de championnat et non un match couperet de coupe (et la réflexion de May, me laisse un peu perplexe...). Et si l'erreur est à imputer à notre goal et sans doute à sa jeunesse, notre entraineur n'est pas innocent non plus, pour ne l'avoir pas empêché de monter, ou/et de ne pas lui avoir expliqué la différence entre la coupe et le championnat!
Je dis cela doucement, et pas trop fort sans citer de noms de joueurs, pour ne pas heurter ni réveiller les muets sur le sujet " but encaissés", qui pourraient alors retrouver la parole! :wink: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2018, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Machete Cortez a écrit :
Des espagnols aveugles

Ironie, j'aurais dû ajouter, que Auray et Theix étaient aussi sur le coup. :o

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
« C’est le football… Quand on aborde un match, qu’on étudie l’adversaire et qu’on fait une prestation de ce niveau-là, tu gagnes le match dans 80% du temps. Mais aujourd’hui, on repart sans point. Après ils ont gagné, ils le méritent. C’est comme ça le foot de haut-niveau. Si à chaque match on se crée autant de situations, je pense qu’on gagnera plus de matchs qu’on en perdra. Je ne peux qu’encourager mes joueurs à continuer de jouer comme ils le font, de créer des espaces, d’aller de l’avant. Par contre, il faut qu’on fasse mal à l’adversaire quand on a des opportunités et ce soir on en a eu énormément. »

Non mais il est sérieux là Landreau ???? 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
La méthode Coué !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Sur ce match, il n'a quand même pas tort, non !
Si Ponceau, ACM et Wissa mettent les occases qu'ils ont au fond, on repart de Troyes avec quelque chose. Comme le dit ML, les Troyens ont UNE frappe cadrée (le 2ème ne compte pas) et ils marquent sur cette frappe.
Après, même si l'équipe est parvenue à se créer quelques occasions, je suis d'accord pour dire que l'on peut faire beaucoup mieux en terme de jeu offensif et là, c'est quelque chose qui se travaille à l'entrainement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
C'est juste que Landreau voit toujours le verre à moitié plein et ne pointe que trop rarement nos lacunes ce qui finit par en irriter beaucoup dont moi :mrgreen:

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
footeux56 a écrit :
Sur ce match, il n'a quand même pas tort, non !
Si Ponceau, ACM et Wissa mettent les occases qu'ils ont au fond, on repart de Troyes avec quelque chose. Comme le dit ML, les Troyens ont UNE frappe cadrée (le 2ème ne compte pas) et ils marquent sur cette frappe.
Après, même si l'équipe est parvenue à se créer quelques occasions, je suis d'accord pour dire que l'on peut faire beaucoup mieux en terme de jeu offensif et là, c'est quelque chose qui se travaille à l'entrainement.


Entièrement d'accord, c'est pas sur ce match que j'adresserais le plus de reproches au sujet de la qualité de jeu.
Par contre l'efficacité offensive, et surtout les coups de pieds arrêtés.... :awful: Que font-ils à l'entrainement ?

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
ouais curieuses ces analyses
circulation de balle certes mais parfois stérile
des occases certes mais ratées
60 % de possession
on perd 2-0 contre une équipe plutot tres moyenne
pas compris l absence de Rose qui nous donne la victoire contre PFC
mais Landreau trouve que c est un match aboutit !!!!
la faut m expliquer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 19:54 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Au football si l'on veut gagner un match il faut marquer des buts le reste ce n'est que la prose et ce qui me gène aussi c'est que ML voit toujours le verre a moitié plein dans un jeu stérile et sans intérêt et pénible pour les spectateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2018, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
"tout le reste ce n'est que la prose", et bien non.
On se plaint que la balle ne circule pas assez depuis le début de saison, à juste raison, puis quand ça arrive comme à Troyes (soyons un peu honnêtes et j'ai assez critiqué l'indigence collective cette saison pour le dire) on dit que ça sert à rien parce que finalement ce qui compterait ce serait uniquement de mettre le ballon au fond des filets ?
Sur le dernier match, il y a eu des séquences collectives qui ont créé des situations intéressantes. Il n'y a pas eu d'efficacité, c'est peu de le dire. Mais je préfère ce que j'ai vu là à ce qu'on a vu sur certaines purges au Moustoir. Où c'était le néant total !
On se plaint de circulation de balle stérile ? Sur ce match à Troyes ? Mais là au moins on a eu des occasions nettes ! Combien de matches ou de mi-temps où on a carrément rien vu du tout ?
Faut pas se leurrer, c'est en dégageant un collectif fort que l'équipe réussira, c'est ce qui paye sur la durée. Et depuis le début de saison, c'est complètement irrégulier, avec de trop rares moments où ça joue ensemble.
Ce qui me gonfle sur le match à Troyes c'est qu'ils ne soient pas foutus de valider une supériorité. (le CEP au basket a fait pareil contre Bordeaux samedi dernier)
Et surtout d'être aussi nuls sur les corners et coups-francs, les amateurs font mieux. C'est inadmissible. On dirait que le mec qui va tirer prend ça pour une punition tellement c'est minable.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 04:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
Bran Ruz a écrit :
Par contre l'efficacité offensive, et surtout les coups de pieds arrêtés.... :awful: Que font-ils à l'entrainement ?

Certains font du VTT, les autres ont, paraît-il, travaillé les coups de pied arrêtés... :wink: :mrgreen:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 08:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Non, non, ils ont juste participé à un "atelier découverte" sur les coups de pieds arrêtés ! :wink:
Trop tôt encore pour passer à la pratique.... faut déjà assimiler le concept ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ca perdure ces problèmes de coup de pied arrêté, ils existaient déjà du temps de CG

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Oui, j'ai l'impression que c'est récurrent...

Les derniers tireurs de coups francs dont je me souviens seraient Pédron et Gauvin. Quelqu'un pense à un tireur précis plus récent ?

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2018, 20:33
Message(s) : 3
Alain Traoré ; Raphael Guerreiro ; Monterrubio ; Amalfitano; j’en oublie surement mais on a eu des bon tireur de CPA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Guerreiro, je suis d'accord même si c'est plus a posteriori que l'on voit ses capacités.
Mais sinon :
> Amalfitano ne m'a pas marqué dans ce domaine
> Traoré a été une comète
> Monterrubio n'a pas souvent été titulaire chez nous

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2018, 20:33
Message(s) : 3
Je suis d’accord sur le fait que Traoré n’a pas marquer l’histoire du fcl mais en terme de cpa il avais un sacré pied gauche ; maintenant il est vrai que sur cpa on a personne et sa pose probleme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Traoré, on a vu ses bons CPA pendant 6 mois, après, ça a été peanuts

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2018, 20:33
Message(s) : 3
Bah en 6 mois il nous a bien régaler son coup franc contre les rennais on l’oubliera jamais je crois ; Mesloub lui pendant 3-4 ans parcontre c’etais autre chose ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2018, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je suis d'accord mais bon c'était plus un phénomène éphémère certes exceptionnel qu'un tireur régulier performant de CPA

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 00:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Rassurons-nous, ça aurait pu être pire: cet enfoiré de Nivet aurait pu aussi marquer. En tout cas nous avons pu vivement l'acclamer en parcage visiteur, il s'en souviendra.

bukster a écrit :
c'est quoi cette montée de Meslier ??? c'est pas un match de coupe !!! 1 but ridicule qui peut nous couter en fin de saison !! :tomato: il aurait été autant utile dans le rond central pour nous faire une relance rapide ! :roll: n'importe quoi ! :crazy:

pour sa décharge je pense que Meslier ne revient pas car il pense que Sarr, seul, va pouvoir centrer tranquillement (erreur de jugement ceci dit car un bon centre aurait été surprenant vu nos compétences dans ce domaine), mais, Sarr s'embrouille les pinceaux et perd bêtement le ballon en se heurtant au défenseur qui vient sur lui (il avait tout le temps de le voir arriver en+), et derrière un autre défenseur troyen récupère tranquille la balle et peut allonger avec précision pour Pelé qui finira le travail. Merci Sarr...

Content pour Bryan Pelé, qui n'avait rien fait de trop mal chez nous, d'autant plus qu'il est "du coin" en effet (Ploërmel).

Sinon dans le cahier sports TLG du dimanche, interview et bon coup de gueule de Lemoine sur ce match...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 08:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
D'accord avec toi, le deuxième but il est surtout pour Sarr.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis aussi de votre avis Sarr a crée une situation difficile pour son équipe.
Plus généralement très peu de joueur centre en première intention, il faut tripoter le ballon, ce qui donne du temps à la défense pour se replacer et venir contrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
An-Oriant-Da-Viken a écrit :
Oui, j'ai l'impression que c'est récurrent...

Les derniers tireurs de coups francs dont je me souviens seraient Pédron et Gauvin. Quelqu'un pense à un tireur précis plus récent ?
David-K a écrit :
Alain Traoré ; Raphael Guerreiro ; Monterrubio ; Amalfitano; j’en oublie surement mais on a eu des bon tireur de CPA


Jouffre quand même!!!

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :