Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : 27 Nov 2018, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je suis d'accord mais bon c'était plus un phénomène éphémère certes exceptionnel qu'un tireur régulier performant de CPA

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 00:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Rassurons-nous, ça aurait pu être pire: cet enfoiré de Nivet aurait pu aussi marquer. En tout cas nous avons pu vivement l'acclamer en parcage visiteur, il s'en souviendra.

bukster a écrit :
c'est quoi cette montée de Meslier ??? c'est pas un match de coupe !!! 1 but ridicule qui peut nous couter en fin de saison !! :tomato: il aurait été autant utile dans le rond central pour nous faire une relance rapide ! :roll: n'importe quoi ! :crazy:

pour sa décharge je pense que Meslier ne revient pas car il pense que Sarr, seul, va pouvoir centrer tranquillement (erreur de jugement ceci dit car un bon centre aurait été surprenant vu nos compétences dans ce domaine), mais, Sarr s'embrouille les pinceaux et perd bêtement le ballon en se heurtant au défenseur qui vient sur lui (il avait tout le temps de le voir arriver en+), et derrière un autre défenseur troyen récupère tranquille la balle et peut allonger avec précision pour Pelé qui finira le travail. Merci Sarr...

Content pour Bryan Pelé, qui n'avait rien fait de trop mal chez nous, d'autant plus qu'il est "du coin" en effet (Ploërmel).

Sinon dans le cahier sports TLG du dimanche, interview et bon coup de gueule de Lemoine sur ce match...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 08:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
D'accord avec toi, le deuxième but il est surtout pour Sarr.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je suis aussi de votre avis Sarr a crée une situation difficile pour son équipe.
Plus généralement très peu de joueur centre en première intention, il faut tripoter le ballon, ce qui donne du temps à la défense pour se replacer et venir contrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
An-Oriant-Da-Viken a écrit :
Oui, j'ai l'impression que c'est récurrent...

Les derniers tireurs de coups francs dont je me souviens seraient Pédron et Gauvin. Quelqu'un pense à un tireur précis plus récent ?
David-K a écrit :
Alain Traoré ; Raphael Guerreiro ; Monterrubio ; Amalfitano; j’en oublie surement mais on a eu des bon tireur de CPA


Jouffre quand même!!!

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je pensais que tout le monde avait oublié Jouffre, je suis content de voir que ce n'est pas le cas :roll:

Il a quand même marqué un certain nombre de bons CF, et en plus il avait la capacité à aller les chercher dans les bonnes zones, grâce à ses percussions balle au pied. Chose dont semblent incapables nos ailiers actuels, Claude-Maurice et Cabot, le premier dribblant uniquement pour tirer, le second uniquement pour le geste.

Jouffre n'avait peut-être pas le même volume de jeu, ou le même potentiel, mais il savait aller gagner quelque chose grâce à ses dribbles, et quand il avait un ballon à 20-25 mètres, on savait que ça pouvait être dangereux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 12:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Je ne pense pas que le poste de prédilection d'ACM soit ailier, je le trouve bien meilleur en milieu offensif.
Cabot par contre devrait être positionné en pur ailier mais j'ai l'impression qu'il dézonne beaucoup au centre voire même passe d'une aile à l'autre pendant le match en essayant d'être le régulateur du jeu alors qu'il n'en a pas le bagage; Ce n'est que mon impression mais Cabot est une grosse déception pour moi.

Et à part Cabot nous n'avons pas de "vrais ailiers", on met Wissa à gauche mais je doute qu'il ait joué à ce poste à Ajaccio pour marquer autant et on il serait bien meilleur en pointe. Pareil pour Guel dans une moindre mesure et peut-être même Mara.
Depuis le départ de CG, tous les entraineurs ont essayé de mettre des attaquants sur les ailes (Waris par exemple) sans grande réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Je suis assez d'accord, sauf sur le cas Waris que je nuancerais un peu plus, puisqu'il s'est quand même révélé sur l'aile avec Casoni, alors qu'il était en grande difficulté seul en pointe dans le système de Ripoll. Cela dit, il aurait peut-être suivi la même trajectoire que celle des autres ailiers gauches de notre système, s'il était resté plus longtemps au club.

Pour Cabot, oui son souci c'est qu'il rentre trop dans l'axe, probablement dans la continuité de son match tonitruant contre Metz (je crois) où il marque deux buts et fait deux passes décisives. Visiblement, on s'est arrêtés sur ce match, alors qu'en réalité il s'agit plutôt d'une exception que de la règle (d'ailleurs de mémoire il marque sur un très beau double une-deux, preuve que pour passer dans l'axe il vaut mieux jouer collectif). Ce que je trouve dommage chez Cabot, c'est qu'on ne le voit plus dribbler intelligemment pour éliminer l'adversaire et aller centrer. Au lieu de quoi il tricote pour rien en multipliant les touches de balle inutiles, et il essaie systématiquement de rentrer dans l'axe. Quand il arrive à déborder (sans dribbler) son adversaire direct, il temporise au lieu de faire un centre, et attend systématiquement le retour d'un second défenseur qui vient verrouiller. Il avait l'habitude de dribbler dans la course, d'être redoutable sur de petits espaces, et surtout de savoir exploiter la profondeur sur son couloir. Aujourd'hui il ne fait plus valoir ces qualités, et j'ai l'impression de ne plus le voir aller provoquer en un contre un comme il le faisait à son arrivée chez nous. Au lieu de quoi attend, et essaie de passer entre deux ou trois défenseurs.

Wissa me semble être un joueur de percussion, et ses premiers matches sur l'aile ont été bons, mais le problème quand on joue avec un faux-pied, c'est qu'on limite cruellement ses options. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu souvent Wissa venir percuter le long de la ligne pour délivrer un bon centre du gauche. Et on s'étonne ensuite que Hamel n'ait pas de ballons... C'était déjà le cas avec Bouanga, et j'ai l'impression qu'on reproduit exactement le même schéma : un joueur percutant et athlétique qui se révèle dans l'axe dans un autre club, que l'on repositionne en faux-pied à gauche chez nous, qui fait un bon début à son arrivée, puis qui s'éteint complètement et qui disparaît des radars. J'aimerais bien le voir en pointe, mais apparemment jouer avec deux attaquants complémentaires n'est pas à l'ordre du jour.

En ce qui concerne ACM, ça ne me dérange pas plus que ça d'avoir un meneur de jeu excentré comme on pouvait le voir avec Jouffre, mais on ne peut pas en avoir deux, sinon on n'a aucun jeu sur les ailes. Or c'est plutôt le fait d'aligner Cabot à droite en même temps qui pose souci, car on ne donne aucune amplitude à nos attaques, et on se retrouve trop souvent avec ACM et Cabot qui viennent s'empaler au milieu, privant le joueur au centre (Ponceau aujourd'hui) de solutions pour écarter. ACM n'est pas non plus un joueur de débordement, mais il peut désorienter un bloc adverse en rentrant dans l'axe, à condition que les autres joueurs bougent autour de lui pour créer du mouvement. Contre Troyes, il a souvent navigué autour de la surface sans trouver de solution à droite pour écarter, car tout le monde est statique, collé à son défenseur.

Mara a un peu les mêmes caractéristiques, avec une capacité à éliminer en un contre un qui l'amène à rentrer dans l'axe sur son pied droit. Je pense qu'il pourrait faire du bien à ce poste, mais pareil il lui faut travailler les centres du gauche pour alimenter les attaquants. Quant à Guel, j'ai cru lire qu'il avait beaucoup joué avant-centre, et ça se ressent, car il est incapable de percuter/déborder efficacement quand il est enfermé sur une aile.

Bref, cette pénurie d'ailiers est aggravée par les choix de l'entraîneur, qui persiste à essayer de passer en force dans l'axe plutôt que de jouer sur les ailes et de créer du mouvement. Les attaques sont stéréotypées, statiques, les contres sont mal menés, et si on tient le ballon contre Troyes, on voit que nos joueurs de couloir ont du mal à redescendre pour proposer des solutions dans leur zone. A priori, il n'y a pas mille solutions, car peu importe le dispositif dans lequel on évolue, peu importe les joueurs que l'on choisit d'aligner, la seule chose qui compte c'est de savoir s'ils ont pour consigne de manger la ligne de touche ou de rentrer systématiquement dans l'axe, de centrer sans hésiter ou d'attendre le retour du défenseur.

Or quand on y réfléchit bien, nos lacunes offensives et nos difficultés tactiques à exploiter les ailes n'ont pas changé d'un iota depuis l'arrivée de Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Nov 2018, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Déc 2017, 17:32
Message(s) : 14
Je rejoins May dans son analyse
J'ai vu l'année dernière plusieurs fois voir la B à Quimperlé.
Dans cette équipe où jouaient alors Guel, Claude Maurice, Etuin et Ponceau (et le Fée) (pour ce qui est des postes au milieux offensifs et avant) j'ai le sentiment que le positionnement et le mouvement de ces joueurs sur le terrain créaient plus de décalage et d'espace dans les défenses adverses et indirectement amélioraient largement la réussite offensive.
Bien sur tout cela est à pondérer du fait qu'en face c'était des équipes plus faible que les actuelles équipes de L2.
Pour rester positif et croire en l'avenir, c'est aussi vrai qu'il est important d'avoir plusieurs styles de jeux possible et s'adapter à l'adversaire est primordial.
Et faire jouer ces jeunes joueurs sur des styles de jeu différents les fera surement encore progresser
Du coup, avec cette ossature, et ce que j'ai vu dans les derniers matches, je fais confiance à l'équipe et au staff pour que sans tarder ça "match" !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 17:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darche, Google [Bot], Moscou06 et 121 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :