Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2018, 23:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je m'interroge combien des goals ont réussi comme entraineur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2018, 23:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Tuchel, Simeone, etc...

J’ai pas dit que tous étaient comme ça mais cela joue sans doute.... et à mon avis c’est plus rare de voir un ancien joueur offensif entraîner une équipe qui bétonne plutôt que l’inverse... ou alors c’est tout simplement la mentalité française... on se ch...dessus !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
taxbehe a écrit :
Je m'interroge combien des goals ont réussi comme entraineur ?


Alain Casanova

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 00:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Faut voir ce qu'on définit par "réussir".
Sinon, Gili, Banide, Baup, Montanier, Casanova, Bergeroo, Goethals, Zoff, JL Garcia... certains gardiens ayant été pros avec une belle voire très grande carrière, d'autres non.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 00:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il y en a eu des bons et des moins bons, mais je n'en vois aucun qui aura laissé une vraie empreinte tactique dans l'histoire du football.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
FloLardy a écrit :
à mon avis c’est plus rare de voir un ancien joueur offensif entraîner une équipe qui bétonne plutôt que l’inverse... ou alors c’est tout simplement la mentalité française... on se ch...dessus !!!


Sur le cas Landreau spécifiquement, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il bétonne. C'est surtout qu'il est incapable de faire progresser son équipe durablement pour qu'elle produise du jeu, c'est tout. Après pour ce qui est de garder le ballon et de faire des passes entre les défenseurs, aucun souci.

Sur les gardiens plus généralement, je ne crois pas qu'il y ait de lien automatique, parce que les gardiens ont une vision d'ensemble et par leur positionnement ils sont autant en contact avec les défenseurs (les leurs) qu'avec les attaquants (les autres). Un bon gardien est théoriquement capable de lire un attaquant, de savoir ce qu'il va faire, et au niveau tactique de voir quels mouvements mettent en difficulté son bloc défensif.

Je ne pense donc pas qu'on puisse simplifier par poste.

Par contre pour ce qui est de la mentalité française, il est certain que la philosophie du 0-0 à la mi-temps n'aide pas, et qu'on voit beaucoup d'entraîneurs insister sur un bloc bas, des transitions défense-attaque rapides, et pas trop de détail sur la finesse technique et le redoublement de passe. En effet, si Landreau a effectivement été formé à Nantes comme les journalistes aiment le rappeler, son parcours ne s'est pas arrêté là. Il a aussi joué à Paris, à Lille, et à Bastia, dont la qualité principale ne tenait pas forcément à la construction et au jeu élégant.

En outre, il a fait ses classes d'entraîneur au PFC en tant qu'adjoint à partir de l'été 2016. Sur la saison 2016-2017, le PFC est promu de Nationale jusqu'en L2 avec 30 buts marqués et 18 buts encaissés, soit la deuxième pire attaque du championnat derrière Pau FC (28 buts, 14e), mais la meilleure défense de la saison (de loin, puisque la deuxième meilleure défense était celle du leader Châteauroux, 35 buts encaissés).

Bref, davantage que la question de savoir à quel poste il a joué, ses expériences (surtout les récentes) peuvent être des pistes pour expliquer sa conception de la réussite footballistique, de la façon dont on construit la montée d'un club à l'échelon supérieur, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 08:38 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Concernant la réussite des goals en tant qu'entraineur.

C'est avec un très grand intérêt que je lis les arguments des uns et des autres et en finalité de me faire une opinion sans doute plus proche de la réalité, c'est comme cela que je conçois les échanges sur un forum, il faut s'enrichir des expériences de chacun. JE NE SUIS PAS DEMAGO !!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Step a écrit :
Tug a écrit :
P***** de bordel de m***** on est troisième!! bientôt le national, bientôt le dépôt de bilan, la DRH, la bière à volonté et les saucisses bien grasses!

Ouf, on est troisième :fool:


il sort d'où ce clown ? on est pas 3e mais 5e... y'a de quoi se réjouir en effet! On perd contre Niort et on passe 6e, voire 8e si troyes et grenoble gagnent...

Landreau n'a plus aucun joker, il faut qu'il redresse la barre pour "bien finir" avant Noël, sinon il risque de sauter...

Ok, on est cinquième... mais j'essayais juste de relativiser le catastrophisme ambiant. Tout ne vas pas bien mais faut aussi arrêter de crier au feu en permanence... Alors les guignols, je me demande bien où ils se situent!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
tlb 56 a écrit :
Il y en a eu des bons et des moins bons, mais je n'en vois aucun qui aura laissé une vraie empreinte tactique dans l'histoire du football.


D'un autre côté, des entraîneurs ayant laissé une vraie empreinte tactique dans l'histoire du football, y en a une dizaine.
Et de toute façon, c'est pas ce qu'on demande à Landreau, s'il parvenait à réussir en s'inspirant justement de ce qui s'est fait avant lui, en ayant un modèle, ce serait déjà formidable par rapport a ce qu'on voit pour le moment. Et en soit, je pense pas que ça soit le fait d'avoir été gardien qui empêche ça. C'est plus sur d'autres aspects de Landreau que j'ai des gros doutes.


Sur le catastrophisme, effectivement, faut pas non plus en faire trop, après faut pas non plus s'en contenter. Effectivement, avec notre niveau de première partie de saison, on devrait terminer en première moitié de classement, avec un peu de réussite peut être les barrages. En soit, c'est pas si catastrophique, on se maintient a un niveau correct, en espérant qu'un jour Landreau ait le déclic et devienne un bon entraîneur, ou qu'au bout de son contrat il soit remplacé par quelqu'un qui nous apportera davantage. Mais ça n'empêche pas de penser que si on fait pas mieux en deuxième moitié de saison, on va encore louper la montée alors que, sans être non plus LE favori, on a quand même une équipe qui pourrait y prétendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Plugin a écrit :
Mais ça n'empêche pas de penser que si on fait pas mieux en deuxième moitié de saison, on va encore louper la montée alors que, sans être non plus LE favori, on a quand même une équipe qui pourrait y prétendre.


Je suis entièrement d'accord avec ça, et pas pleinement satisfait de la situation actuelle... mais quand je lis "dépôt de bilan" et "descente en nationale", je ne peux pas m’empêcher de tomber de ma chaise! :grin: :mrgreen: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Vu les pertes du club chaque saison, il n'y a rien de délirant.
A un moment : on n'aura plus de "viande" à vendre pour éponger les dettes. On fera comment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 17:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1569
Localisation : Hua Hin
taxbehe a écrit :
Concernant la réussite des goals en tant qu'entraineur.

C'est avec un très grand intérêt que je lis les arguments des uns et des autres et en finalité de me faire une opinion sans doute plus proche de la réalité, c'est comme cela que je conçois les échanges sur un forum, il faut s'enrichir des expériences de chacun. JE NE SUIS PAS DEMAGO !!!!!!

Je me permets de remettre le lien vers un article de 2017 sur les gardiens qui deviennent entraîneurs :
: http://www.sudouest.fr/2016/03/17/en-im ... 1-5138.php ).

Peu ont vraiment réussi (Goethals, Zoff) et la plupart (Baup, Casanova, Ramé, pour ne prendre que les exemples récents en France) n’ont pas été spécialement renommés pour la qualité du jeu de leurs équipes…

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2018, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Expat a écrit :
Concernant la réussite des goals en tant qu'entraineur... la plupart (Baup, Casanova, Ramé, pour ne prendre que les exemples récents en France) n’ont pas été spécialement renommés pour la qualité du jeu de leurs équipes…


Super Expat! :wink: Prix de l'euphémisme 2018 :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :