Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2018, 01:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
14 points en 11 matchs. Presque du 1 point par match. C'est très moyen.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 10:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Capitaine-Crochet a écrit :
Je le dis et le répète HAMEL n'a que le niveau de National

Je veux bien que tu argumentes, parce que franchement c'est pas parce que tu le "dis et le répètes" que c'est vrai ... A cette allure Hamel va sur les 20 buts à la fin de la saison, c'est quand même un très bon rendement pour un joueur qui n'a "que le niveau de National", non ? Encore plus dans une équipe qui a un fond de jeu déficient. Même dans le jeu je le trouve très précieux, il est bon dans les déviations, disponible pour ses partenaires. Après oui, je confirme qu'il n'a pas la qualité technique de Mbappé :lol: Mais il n'a pas les pieds carrés non plus. Qu'on n'aime pas ce style de joueur à la Giroud je veux bien, mais dans son genre c'est un bon joueur. Et je n'ai jamais prétendu comme le prétend l'autre Lena qu'il peut jouer au PSG ou ailleurs. Mais qu'est-ce qu'il doit faire de plus pour qu'on le reconnaisse comme ce qu'il est, à savoir un bon joueur de Ligue 2 ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 10:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Du stade , je n'ai pas vu un mauvais match des merlus.Le match a été agréable avec 2 équipes qui n'ont pas fermé le jeu. Après une première mi temps compliqué où nous n'étions pas maître du milieu , la seconde a été parfaitement maîtrisé avec l'entrée d'Etuin qui a amené un peu plus d'aisance technique et un placement plus judicieux que Wadja qui courait un peu dans le vide. Comme contre Lens, avec un Wissa en confiance qui aurait mis au fond ses occasions on gagnait aussi ce match sans problème. Je ne vais pas accabler Wissa qui est surement l'attaquant le plus proche de l'ADN du FCL et qui se procure par ses déplacements le plus d'occasions. Maintenant il ne lui reste plus qu'à les mettre au fond ce qui n'est pas le plus simple lorsque la confiance n'est pas là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2583
Localisation : vannes
Aujourd'hui, Hamel est incontestable. Dire qu'il a un niveau National, c'est soit de la provoc, soit de la connerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Tout à fait. S'il reste bien un joueur dont le niveau ne s'étiole pas à mesure que le temps avance, c'est Pythou!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Chacun a le droit d'avoir son avis :wink: Je le trouve moyen mais c'est ce que nous avons de mieux à ce poste. Il a l'avantage d'être assez adroit devant le but mais dans le jeu et techniquement c'est quand même faible. Il pèse très peu sur la défense adverse et ses efforts défensif comme ses appels semblent souvent à contre temps. C'est pour moi un bon joueur d'un club de milieu de L2 mais certainement pas pour un club qui pense jouer la montée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 11:39 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
D accord avec panaco, c etait un match correct de L2 et si Wissa avait mis 2 buts sur ses inombrables ratés les commentaires seraient différents. Hier c était un de ses meilleurs match (hors ratés ), il est brouillon et ne lève pas beaucoup la tete mais l envie est là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
Il a l'avantage d'être assez adroit devant le but mais dans le jeu et techniquement c'est quand même faible. Il pèse très peu sur la défense adverse et ses efforts défensif comme ses appels semblent souvent à contre temps.


Moi je le trouve techniquement assez correct et même plutôt agile au vu de son gabarit. Par ailleurs, tu ne plantes pas autant de buts dans une saison si tu ne comprends rien au jeu...c'est sans doute d'ailleurs le seul à comprendre le plan de jeu de Landreau. Et concernant les efforts défensifs, Courtet en fait plein quand il est aligné seul en pointe à la place de Hamel...on voit ensuite le résultat sur son dynamisme et sa lucidité offensive.

Un attaquant de pointe esseulé doit assurer un placement défensif sur la relance adverse, mais on ne peut pas lui demander d'exercer un pressing tout terrain et de courir comme une gazelle ensuite sur nos mouvements offensifs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 13:02 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Capitaine-Crochet a écrit :

j'ai préféré aller a la Rabine a Vannes et je me suis régalé, 8000 spectateurs, ambiance de feu comme d'habitude .... et victoire du RCV ! ( et 1h après le match foule aux bars et points resto )
Génial


Et bien restes y et ne nous casses pas les couilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Hamel n'est sans doute pas un joueur exceptionnel mais mettez Mbappé avec Cabot ,Claude -Morice et Wissa derrière,il ne marquera certainement pas 30 buts!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Trezeguet ne participait pas beaucoup au jeu non plus pourtant il me semble qu'il avait au moins le niveau L2

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 14:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
padiwak a écrit :
Hamel n'est sans doute pas un joueur exceptionnel mais mettez Mbappé avec Cabot ,Claude -Morice et Wissa derrière,il ne marquera certainement pas 30 buts!!!!!


Comparé Hamel et MBappé, c'est couillu :lol:
Ils n'ont déjà pas le même style de jeu.

C'est Claude-Maurice , pas "Claude Morice" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 15:52 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Tout d'abord, bonjour à tous, car je suis nouveau sur ce forum (inscrit ce matin);
Pour me présenter comme supporter du FC Lorient, je dis que j'habitais QUIMPER, et que j'ai été abonné pendant 18 ans, de la saison 2000-2001 à la saison 2017-2018; Nous avons eu jusqu'à 3 abonnements dans la famille, moi, ma femme et une de mes 2 filles, puis 2 abonnements, puis 1 pour moi, puis aucun. En janvier de cette année, j'avais déjà décidé que si Landreau restait "entraineur" du FCL, je ne reprenais plus mon abonnement, car j'avais déjà remarqué le jeu( le non-jeu) proposé. Et pourtant, depuis février, j'habite Hennebont et ce serait bien plus proche car je faisais pas moins de 140 km de Quimper tous les 15 jours. Beaucoup de mes voisins de tribune nord n'ont pas repris, non plus, leur abonnement pour cette année.
concernant ce que je vois depuis quelques matches, mes principales remarques sont:
- les ballons longs de SAINATI: ce n'est plus possible: 1 seul a été gardé
- CLAUDE-MAURICE n'apporte rien à l'équipe puisqu'il ne joue que pour lui
- Toujours jouer avec 2 N° 6: il manque cruellement 1 joueur pour faire le liant entre la défense et l'attaque; trop de distance entre ces 2 lignes.
- COURTET ne devrait jamais être dans les 18: HAMEL fatigué fait encore bien plus qu'un COURTET entrant: Je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour jouer avec la B
Pour finir, je trouve que certains sont durs avec HAMEL: il n'a jamais 5 ballons par match à jouer dans la surface de réparation adverse; Pratiquement aucun centre de CABOT, WISSA, LE GOFF, et encore moins CLAUDE-MAURICE; à part de temps en temps MENDES, comme hier et il était bien présent en faisant l'appel parfait.
Et les CPA (coups-francs et corners) indignes de la L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 16:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Bienvenue à toi Lucky56 !

Je partage ton analyse, qui souligne un problème bien plus profond que le manque d'efficacité du dernier match. Une sorte de pénurie d'inspiration offensive, comme si Lorient savait défendre ou attaquer, mais pas les deux en même temps. Courtet est peut-être la plus grosse déception pour moi, car peu importe les changements tactiques que Landreau pourrait apporter, j'ai du mal à voir comment, dans son état de forme actuel, il pourrait revenir au niveau. Je ne sais pas dans quelles dispositions il évoluait dans ses anciens clubs, mais vraiment je le trouve fantomatique sur un terrain.

Pour le reste, j'aimerais bien qu'on puisse mettre un passeur au cœur du jeu. Un joueur qui, sur sa prise de balle, ne chercherait pas à partir dans un raid solitaire, mais qui au contraire essaierait de trouver l'intervalle parfait pour servir ses attaquants. Des dribbleurs, on en a déjà beaucoup trop, pour des résultats assez limités jusqu'à présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 17:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si vous vouliez voir du foot il fallait regarder Clermont-Lens et cette équipe de Clermont qui a bouffé les Lensois par un jeu à une touche de balle merveilleux, je croyais voir Lorient aux beaux jours de Gourcuff. En tous les cas Pascal Gatien à la place de notre quiche c'est quand il veut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 18:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
lucky56 a écrit :
Tout d'abord, bonjour à tous, car je suis nouveau sur ce forum (inscrit ce matin);
Pour me présenter comme supporter du FC Lorient, je dis que j'habitais QUIMPER, et que j'ai été abonné pendant 18 ans, de la saison 2000-2001 à la saison 2017-2018; Nous avons eu jusqu'à 3 abonnements dans la famille, moi, ma femme et une de mes 2 filles, puis 2 abonnements, puis 1 pour moi, puis aucun. En janvier de cette année, j'avais déjà décidé que si Landreau restait "entraineur" du FCL, je ne reprenais plus mon abonnement, car j'avais déjà remarqué le jeu( le non-jeu) proposé. Et pourtant, depuis février, j'habite Hennebont et ce serait bien plus proche car je faisais pas moins de 140 km de Quimper tous les 15 jours. Beaucoup de mes voisins de tribune nord n'ont pas repris, non plus, leur abonnement pour cette année.
concernant ce que je vois depuis quelques matches, mes principales remarques sont:
- les ballons longs de SAINATI: ce n'est plus possible: 1 seul a été gardé
- CLAUDE-MAURICE n'apporte rien à l'équipe puisqu'il ne joue que pour lui
- Toujours jouer avec 2 N° 6: il manque cruellement 1 joueur pour faire le liant entre la défense et l'attaque; trop de distance entre ces 2 lignes.
- COURTET ne devrait jamais être dans les 18: HAMEL fatigué fait encore bien plus qu'un COURTET entrant: Je ne pense pas qu'il ait encore le niveau pour jouer avec la B
Pour finir, je trouve que certains sont durs avec HAMEL: il n'a jamais 5 ballons par match à jouer dans la surface de réparation adverse; Pratiquement aucun centre de CABOT, WISSA, LE GOFF, et encore moins CLAUDE-MAURICE; à part de temps en temps MENDES, comme hier et il était bien présent en faisant l'appel parfait.
Et les CPA (coups-francs et corners) indignes de la L2


Bien parlé Lucky et bienvenue à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
razorback a écrit :
Si vous vouliez voir du foot il fallait regarder Clermont-Lens et cette équipe de Clermont qui a bouffé les Lensois par un jeu à une touche de balle merveilleux, je croyais voir Lorient aux beaux jours de Gourcuff. En tous les cas Pascal Gatien à la place de notre quiche c'est quand il veut.

Belle équipe effectivement. Déja vue au Moustoir d'ailleurs.
En toute logique finira devant Lorient.
F. Honorat a 2 Cabot dans chaque orteil (Le Goff confirme).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Ce que dit lucky56 est une triste synthèse de ce qu'est devenu notre club.

En tout cas, bienvenue à toi lucky

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Belle synthèse en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 20:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Y'a pas de conférence de presse de notre quiche ML après ce superbe match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
force est de constater que ML ne trouve pas vraiment de solutions, notre jeu s améliore mais nous laisse sur notre faim beaucoup
nos finisseurs sont éteints et il est raisonnable de penser actuellement que la L1 n est pas pour nous
sauf si on trouve un joueur joker au mercato


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Qu'à donné Lokilo ?

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Personnellement, je n'espère pas la L1, car combien de joueurs avons-nous avec un niveau L1: 1 seul peut-être avec MENDES, et encore moins l'entraineur (il ne mérite même pas qu'on l'appelle l'entraineur, car il a fait aussi régresser tous les joueurs individuellement, et l'équipe collectivement). Nous n'avons plus de bons joueurs, ils sont plutôt tous moyens. Tous les bons ont été vendus pour que LF et autres actionnaires se versent les dividendes annuels; Ils pensent tous à leurs porte-feuilles, plutôt qu'à faire progresser le club, ou au moins ne pas le laisser régresser. A cette allure, la saison prochaine, je ne serais pas étonné qu'on lutte pour le maintien en L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11547
ludo a écrit :
Trezeguet ne participait pas beaucoup au jeu non plus pourtant il me semble qu'il avait au moins le niveau L2


Ouaip! et Gerd Muller itou! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Chessman a écrit :
force est de constater que ML ne trouve pas vraiment de solutions, notre jeu s améliore mais nous laisse sur notre faim beaucoup
nos finisseurs sont éteints et il est raisonnable de penser actuellement que la L1 n est pas pour nous
sauf si on trouve un joueur joker au mercato

Quelle équipe vous a semblé supérieure à Lorient au Moustoir???
hier soir Niort était en dessous du FCL tout comme Lens il y a quelques semaines. Clermont dont certain vante les qualités ne m'avait pas non plus impressionné et je les avais vu perdre à Niort en ne jouant qu'une mi temps. Je ne sais pas si on montera ou pas et si même c'est souhaitable mais on a pas grand chose de moins que les équipes du haut de tableau. Il suffit juste que nos joueurs mettent les occasions qu'ils ont au fond des filets ce qui n'est pas le plus facile. A part le but gag encaissé, Meslier n'a pratiquement jamais été inquiété durant le match alors que son vis à vis a souvent été mis à contribution. Du stade , j'ai trouvé que l'on avait pris le dessus sur Niort en deuxième mi-temps et comme contre Lens on pouvait nourrir des regrets car on perds des points par manque d'efficacité devant le but alors que l'on a bien maîtrisé le match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panchoa a écrit :
Ouaip! et Gerd Muller itou!
panchoa, il va falloir qu'on discute un peu ! Après Marcel Aubour, tu envoies Gerd Muller ! Moi, j'ai Johan Neeskens avec sa frappe de mule !!!
Tout cela pour dire que ces noms, nous rappelle notre insouciance et de merveilleux moments de foot de notre jeunesse !

Pelé reste à part, c'est le dieu du foot ! J'ai eu cette chance de le voir jouer devant une télé en noir et blanc...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je me joindrais à vous :wink: . Beckenbauer, Netzer, Cruyff, Rep, ... c'est aussi ma jeunesse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas con, cette idée de se joindre entre jeunes... natifs des années 60 ! Ça serait sympa de trouver un cadre (de préférence un bistrot ou alors plutôt un bistrot) pour échanger sur notre immense culture footballistique !!!
Perso, j'ai un boulot qui me pompe, footeux56, je compte sur toi ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Si vous prenez aussi les (encore plus) jeunes natifs des années 50, je suis partant, mais seulement en juillet-août quand je viens me ressourcer au pays ! :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Dernière édition par Expat le 16 Déc 2018, 06:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
Pour le reste, j'aimerais bien qu'on puisse mettre un passeur au cœur du jeu. Un joueur qui, sur sa prise de balle, ne chercherait pas à partir dans un raid solitaire, mais qui au contraire essaierait de trouver l'intervalle parfait pour servir ses attaquants.

Etuin ? Le Fee ? :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 04:58
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron