Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
panchoa a écrit :
Ouaip! et Gerd Muller itou!
panchoa, il va falloir qu'on discute un peu ! Après Marcel Aubour, tu envoies Gerd Muller ! Moi, j'ai Johan Neeskens avec sa frappe de mule !!!
Tout cela pour dire que ces noms, nous rappelle notre insouciance et de merveilleux moments de foot de notre jeunesse !

Pelé reste à part, c'est le dieu du foot ! J'ai eu cette chance de le voir jouer devant une télé en noir et blanc...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 22:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je me joindrais à vous :wink: . Beckenbauer, Netzer, Cruyff, Rep, ... c'est aussi ma jeunesse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas con, cette idée de se joindre entre jeunes... natifs des années 60 ! Ça serait sympa de trouver un cadre (de préférence un bistrot ou alors plutôt un bistrot) pour échanger sur notre immense culture footballistique !!!
Perso, j'ai un boulot qui me pompe, footeux56, je compte sur toi ...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 06:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Si vous prenez aussi les (encore plus) jeunes natifs des années 50, je suis partant, mais seulement en juillet-août quand je viens me ressourcer au pays ! :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Dernière édition par Expat le 16 Déc 2018, 06:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 06:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
May a écrit :
Pour le reste, j'aimerais bien qu'on puisse mettre un passeur au cœur du jeu. Un joueur qui, sur sa prise de balle, ne chercherait pas à partir dans un raid solitaire, mais qui au contraire essaierait de trouver l'intervalle parfait pour servir ses attaquants.

Etuin ? Le Fee ? :wink:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 06:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1572
Localisation : Hua Hin
Redted a écrit :
Chawax a écrit :
Je sais pas ce que Hamel doit faire pour être enfin reconnu à sa juste valeur :roll:

Changer de club ! ça ne va pas trader ! €€€€€€

Oh, le superbe lapsus !!!!!!!!!!!!! :clap:

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 09:31 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
May a écrit :
Pour le reste, j'aimerais bien qu'on puisse mettre un passeur au cœur du jeu. Un joueur qui, sur sa prise de balle, ne chercherait pas à partir dans un raid solitaire, mais qui au contraire essaierait de trouver l'intervalle parfait pour servir ses attaquants.


D'accord mais le passeur n'est rien s'il n'y a pas d'appels, variés et pertinents, autour de lui...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Les appels on les observe quand même. Wissa en a fait un certain nombre, Hamel est plus remuant que certains veulent bien l'admettre. Cabot quant à lui était un joueur capable de prendre la profondeur et de jouer dans les intervalles, avant de devenir une parodie de dribbleur.

Le souci c'est qu'on demande à ces joueurs d'évoluer ballon au pied pour attaquer la ligne adverse, ou alors de prendre des appels pour recevoir des ballons venus de loin dans le dos de la défense.

Quand j'appelle au retour d'un passeur dans le cœur du jeu, j'appelle surtout à une prise de conscience de l'importance de la passe comme avant-dernier geste. Une passe juste, dans le bon timing, qui mette l'attaquant dans les bonnes conditions. Ce peut être Le Fée, évidemment. J'y crois moins pour Etuin qui, dans un 4231, me semble beaucoup plus précieux en premier relanceur. Claude-Maurice peut aussi occuper ce rôle, mais il faut que l'entraîneur le canalise et lui explique que ses dribbles déstabilisent le bloc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Comme beaucoup d'entre vous présent au match il faut quand mème être réaliste, l'occupation du terrain était Lorientaise, pour avoir échangé avec Wissa, et d'autres joueurs, il est inutile de lui rajouter une couche car il le dit lui mème que c'est lui le responsable et cela je l'ai apprécié, en 2 ème mi-temps combien de fois Niort à dépasser le centre? juste un pied plus adroit et vous auriez eu un autre jugement sur ce match, mème avec Landreau je serait plus indulgent pour une fois car ce fameux 8 organisateur il ne l'à pas ou du moins il ne le trouve pas dans ses joueurs et je pense qu'il en est conscient, je lui accorde encore un crédit :wink: mais pas plus :no:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
istrkerner a écrit :
mème avec Landreau je serait plus indulgent pour une fois car ce fameux 8 organisateur il ne l'à pas ou du moins il ne le trouve pas dans ses joueurs et je pense qu'il en est conscient


C'est quand même à nuancer, et ce pour deux raisons. Premièrement, cela tient au cas Guendouzi, qui avait parfaitement le profil indiqué, mais que Landreau a mis à l'écart de manière prolongée (pour des soucis de comportement peut-être justifiés je n'en sais rien), mais surtout auquel il a souvent préféré un milieu Wadja-Lemoine.

Secondement, je pense que ce profil de 8 organisateur, Landreau l'a dans son équipe. Des joueurs comme Etuin ont montré qu'ils pouvaient évoluer devant la défense avec une capacité de récupération correcte (couvert dans ce domaine par Lemoine), et une capacité à distribuer intéressante (quand les joueurs décrochent et demandent le ballon). Parmi les joueurs capables d'évoluer au milieu de terrain en coupant les lignes de passe, et en trouvant les décalages courts pour organiser (à défaut de pouvoir donner la passe décisive), on a également Ponceau, qui est très utile dans ce registre. Le même Ponceau que Landreau s'est échiné à mettre sur le côté, et qu'il a remplacé par... Wadja.

J'ai du mal à croire que le poste de milieu organisateur soit celui où nous sommes les plus déficitaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 21:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Tout à fait d'autant que sur ce poste de 8, je verrais bien Sarr qui a montré sur des bouts de match qu'il serait largement capable d'occuper ce rôle de manière satisfaisante

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Le Edjouma de l'an dernier à Concarneau (bien plus fort que celui de cette année à Lorient) pouvait aussi tenir ce rôle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2018, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Peut-être mais chez nous, je le trouve mauvais en équipe première pour l'instant

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Edjouma manque de confiance et veut trop en faire quand il a enfin l'occasion de jouer en équipe première. Mais bon à force d'empiler les joueurs aux mêmes postes, faut pas s'étonner.
Avec Etuin, Ponceau, Edjouma, Delaplace (s'il revient un jour de blessure), Sarr (mais pas persuadé que ce soit son poste), on a quand même de quoi faire pour jouer avec un 8 potable.
Wadja est le remplaçant de Lemoine (même style) mais Landreau ne s'en est pas encore aperçu en 1 an et demi.

Landreau fait jouer Ponceau sur l'aile parce qu'il n'a rien compris mais aussi car nous n'avons pas d'ailier.. Lokilo est plus que moyen, Mara est blessé, Cabot ne sert à rien et je ne pense pas que ce soit le poste de prédilection de Wissa ou Guel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
D'ailleurs, Mara qui pourrait être une vraie solution sur l'aile en est où ?

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2018, 20:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Effectivement Edjouma ne brille pas, à coucher sur la liste des joueurs qui régressent sous Landreau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2018, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Oui enfin, on ne peut pas dire qu’edjouma régresse. On ne l’a pas vu briller hormis sur un match :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 98 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :