Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Une équipe ambitieuse un minimum se devait de ramener au moins un point. Surtout après tous les points lâchés dernièrement. Je n'y crois plus non plus dorénavant!

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins footeux dans son analyse, et je pense également que c'est cuit pour la montée cette saison, avec ou sans Landreau.

On lâche beaucoup trop de points inutiles, et quand on parle de la qualité des attaquants (il est vrai que les derniers matches, c'est pauvre), il faut aussi se souvenir des matches qu'on ne méritait pas de gagner et qu'ils ont fait basculer miraculeusement (Béziers, par exemple). Bref, notre méforme actuelle est due au moins bien de nos avants, mais tout ce qui vient avant (la construction, les transitions, etc.) c'est très limite depuis que Landreau est arrivé. On a souffert aujourd'hui dans l'engagement, dans les duels, dans le positionnement, avec des lignes distendues, des pressings esseulés, des joueurs très en difficulté pour créer au milieu de terrain.

Certes on a effectivement bien démarré le match, avec notamment quinze bonnes premières minutes avec de l'envie etc. Puis on a commencé à reculer sans raison apparente, et on a laissé Sochaux sortir la tête du sac, et développer du jeu en contres. Nos adversaires ont compris qu'on était fragiles dans la profondeur, et ils ont bien exploité cette faiblesse pour nous forcer à faire des courses difficiles en arrière, tout en sachant qu'on n'avait pas la capacité pour relancer proprement. Quand on est dans un fauteuil, on sait faire tourner, on sait jouer convenablement, mais dès que l'adversaire nous agresse, on déjoue et on perd cette soi-disant maîtrise que les journalistes nous attribuent.

J'ai loupé le début de la deuxième période, apparemment le meilleur morceau du match, mais en revenant j'ai découvert que Wadja et Courtet étaient sur le terrain, et j'ai vu que Landreau faisait rentrer Lokilo. Quand on parle de banc sans impact... Et sinon les mêmes problèmes persistent, avec des CPA catastrophiques, des positionnement aléatoires (beaucoup de joueurs sochaliens libres de tout marquage, notamment sur le but). Bref, nos faiblesses s'accentuent, et nos forces s'amenuisent, comme le montre symboliquement la tête manquée de Hamel en fin de match. Lui qui en première partie de saison avait réussi à faire du bon travail avec peu de ballons en vient à louper un geste qu'il réussit cent fois à l'entraînement.

Voilà où nous en sommes : des joueurs qui déjouent à toutes les lignes, un entraîneur à l'évidence sans solutions et sans énergie, et un public qui se lasse et qui assiste patiemment à l'agonie d'un club qui un jour a représenté quelque chose dans le football français. Une certaine conception du jeu, une certaine conception du travail collectif, de la synergie. Le football autrement qui est mort depuis des années ici, et que les massages cardiaques répétés ne parviennent pas à réanimer. Tout au plus maintiennent-ils l'illusion pour les journalistes dont le manque de lucidité sur le cas lorientais est à la hauteur de leur l'incompétence de nos dirigeants au FCL.

Et pourtant la machine pourrait repartir, à condition qu'on injecte deux petits ingrédients dans l'équation : l'orgueil, et l'exigence. Deux qualités dont Fery, comme Landreau, comme beaucoup de joueurs sur le terrain, ne semblent pas disposer.

Pire, des qualités qu'ils méprisent et répriment, comme en attestent les cas Gourcuff et Guendouzi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 19:05 
Hors-ligne

Inscription : 04 Nov 2012, 13:47
Message(s) : 282
Nouvelle bouillie de football aujourd'hui. Pas un joueur pour rattraper l'autre. Aucune envie, aucun orgueil. La routine, quoi. Et dire que Landreau dans sa conférence de presse, insistait sur la bonne énergie du groupe. J'ai plus l'impression de voir des joueurs sans idées et surtout sans réel espoir de s'améliorer, et qui ont abdiqué depuis longtemps dans les têtes. Il n'y a qu'à regarder le visage des joueurs qui semblent résignés et non concernés en rentrant sur le terrain (ex: Claude Maurice, Lemoine, Cabot...).
Bref, tout cela annonce une deuxième partie de saison sans ferveur avec un stade qui aura du mal à atteindre les 5000 spectateurs pour la plupart des matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Si l on reste dans les comptes : tout est concevable mais si l on vient dans le jeu , là il n y a pas grande évolution depuis le début de la saison alors ????.... Prions mes frères car les merlus ont besoin de nous :splif: mais ne rêvons pas , les miracles sont très très rares en ces temps-ci .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Je pense que c'est foutu !! Il y a des signes qui ne trompent pas. Ah moins d'un miracle .....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
Landreau ne trouve pas de solution
peut etre que notre effectif n en propose pas tant
mais qu elle manque d intensité, le dernier quart d heure était bon, enfin
des passes qui servent a rien, arrivé devant la surface adverse on repart en arriere !!!
Hamel et wissa ????
pourtant on a concédé que tres peu d occasions, y a un blem


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: Allez-vous enfin comprendre que critiquer sans arrêt Petkovic ne fera pas pour autant de Meslier un gardien sans reproche! :mrgreen: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh:
Slimane41 a écrit :
Et si on faisait une manifestation : les gilets oranges ? :grin: tous en gilets oranges à la reprise de l'entraînement pour que Landreau se barre ! :lol:

Dis donc Slimane, le plagiat est sévèrement réprimé! :wink: Au moins fait moi le plaisir de me commenter. Copieur va!.. :grin: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Comme dab :roll: on à une légère possession et comme dab :roll: on ne marque pas donc comme dab ML sort un milieu mais pas un attaquant comme dab :roll: en 2 ème mi-temps c'est la course après le score, comme dab :roll: il sort un des avants qui court le plus avec Cabot mais conserve les improductifs CM et H
footeux56 a écrit :
Bon ben moi, je n’y crois plus.

Si footeux56 n'y crois plus c'est que le mal est profond :wink:et il a raison car le jeu proposé pas Landreau n'est pas prêt de s'améliorer, tous ses matchs sont des copier/coller et les adversaires l'ont bien compris et font exactement les mèmes matchs, ils laissent le FCL jouer à la baballe avec le chien-chien et bingo ils gagnent le match. :langue:
Je crois que l'on va devoir baisser la tète et faire le dos rond car il reste tous les matchs retour et comme Féry croit en son sauveur la route va être longue.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
A l'allure ou ca va on va jouer le maintien , avec quatre ou cinq victoires le FCL se sauve ouf :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 22:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
KRABISAD a écrit :
:bzh:
Slimane41 a écrit :
Et si on faisait une manifestation : les gilets oranges ? :grin: tous en gilets oranges à la reprise de l'entraînement pour que Landreau se barre ! :lol:

Dis donc Slimane, le plagiat est sévèrement réprimé! :wink: Au moins fait moi le plaisir de me commenter. Copieur va!.. :grin: :bzh:
Il me semble que le premier qui a évoqué les gilets oranges pour montrer notre amertume est Renoir début décembre ...Copier, ce n'est pas beau...
Pour revenir au match, une belle équipe de sénateur...pour certains à 20 ans !!? Avec cet état d'esprit, inutile de se faire des plans pour 2019. En même temps, j'ai un plan Marshall...!!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
:lol: Désolé les gars j'avais pas vu ! :merlu:

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pas besoin de te flageller avec tes smileys (que je déteste ici)
...vraiment rien de bien grave !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2018, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Marshall56 a écrit :
Il me semble que le premier qui a évoqué les gilets oranges pour montrer notre amertume est Renoir début décembre

Merci pour le copyright.
Mon avocat est sur le coup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 00:09 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
GoLorient a écrit :
Bel exploit :clap:
Dire qu'apparemment en regardant juste les 20 dernieres minutes, j'ai vu apparemment les meilleurs : bon courage à ceux qui se sont tapés le début


Et moi ce soir qui me suis tapé le match en replay...sans connaître bien sûr le résultat, il y a des limites :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 01:32 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh: Aïe! et voilà le shérif qui dégaine, et qui tire dans le lard du beur que je suis! ( j'avais très envie, mais je ne mets donc pas de smiley, à part nos hermines!) :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
un match qu’on doit gagner facilement malgré nos lacunes
mauvais placement de meslier sur le but ,fait pas mieux que petkovic quel’on reverra avant la fin de saison
hamel qui doit égaliser à la dernière minute , on ne l'a pas vu du match
claude maurice manque 2 occasions immanquables, décevant dans le jeu encore une fois
un poteau de wissa qui n’a pas de chance et un cabot remuant
courtet qui rentre comme d’habitude inexistant
wadja, aucune technique
le goff dépassé
pour accrocher les barrages, il nous faut un charbonnier et un bon numéro 10 à la trêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Meslier ne fait pas mieux que Petkovic , le roi de la boulette????? :mrgreen: La bonne blague !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 11:08 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
On est a la mème place que l'année dernière 6/7 ème mais avec 2 points de moins, c'est bon on progresse vers le bas :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 11:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
rodi a écrit :
Darche a écrit :
Allez landreau rentre chez toi.

C'est pas ML qui leurs dit de pas mettre les occasions au fond


+ 1


En tout cas jusqu'a dernière nouvelle c'est ML qui a choisi les joueur à l'intersaison et c'est encore lui qui met les noms sur la feuille de match. On est 6e derrière le Paris FC et Niort. Il se casse point barre.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 12:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Landreau est un bon entraineur.....comme T .HENRY ou LAMOUCHI......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La réaction de Mickaël Landreau après Sochaux - FC Lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5410
"Si on a ce classement là c'est qu'on a pas réussi à gagner suffisamment de matches pour être plus haut"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 18:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54707
Localisation : Nantes
En même temps c'est pas faux :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Jan 2013, 19:13
Message(s) : 328
:bzh:
joe: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: !!!!!! :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2018, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : 22 Déc 2018, 18:34
Message(s) : 14
"je suis jamais inquiet...je fais pas ce métier pour être inquiet…" non mais il rigole ou quoi??? on sent pas la gnaque chez ce mec, je vois pas comment il peut arriver à bouger son groupe… on va continuer sur ce rythme de sénateur jusqu'à la fin de la saison… à moins que...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bravo à la petite vingtaine de Merlus Ultras présents là-bas... pour voir une énième purge qui scelle probablement définitivement notre sort (au mieux on accrochera les barrages, et encore pas sûr que nos joueurs acceptent de retarder un peu leur départ en vacances). Et en attendant que celui de Landreau soit également scellé au plus vite (et au plus tard en fin de saison).

casimir a écrit :
petkovic quel’on reverra avant la fin de saison


étant éliminés de la cdf et cdl terminé on ne reverra pas ce joyeux petkovic et tant mieux!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
KRABISAD a écrit :
:bzh:
joe: :fool: :fool: :fool: :fool: :fool: !!!!!! :bzh:

??????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Bon ben moi, je n’y crois plus. On a certes fait une meilleure 2ème mi-temps mais face à une faible équipe de Sochaux, on a été incapable d’imposer notre jeu : du jeu quasi-systématiquement vers l’arrière, très peu de jeu à trois, un avant-centre piquet qui à aucun moment n’a pesé sur la défense adverse, une défense aux abonnés absents en plusieurs occasions (et en particulier sur le but) et un manque d’envie criant qui fait que l’on n’a plus envie de supporter cette équipe.

Dommage, ML avait en main un groupe qui aurait pu (dû ?) réussir le pari de la remontée en L1 mais pour cela, il eut fallu que les partitions soient correctement apprises par nos musiciens : le problème, c’est que l’on a trop de solistes, que les partitions changent toutes les semaines et que le chef d’orchestre oublie trop souvent sa baguette !


Parfaitement d'accord. Pour filer la métaphore, j'ajouterai que j'ai l'intime conviction qu'il n'y a même pas de note sur la portée... Je sais que les exercices proposés aux entraînements semblent cohérents, voire réfléchis.

Mais je suis convaincu que d'une, ces exercices ne sont pas élaborés par Landreau, et de deux, ils sont allègrement pompés depuis des bases de données auxquelles peut accéder tout entraîneur de France ou de Navarre, qu'il dirige une équipe de Ligue 2, ou de District 4. Ou alors ils sont encore présents dans un coin de la tête de ses adjoints.

Imprimer et distribuer des partitions de Lettre à Elise en agitant la baguette en l'air comme un idiot, tout le monde sait le faire. Composer un morceau harmonieux et en inculquer les subtilités dans leurs moindres détails à ses musiciens, pour aboutir le jour du concert à une prestation aboutie et appréciée des connaisseurs, c'est une autre paire de manches.

Landreau démontre mois après mois qu'il n'a pas les compétences pour diriger l'orchestre. Donc il entretient l'illusion auprès du profane, en agitant la baguette comme un clown, en tournant parfois le dos à ses musiciens pour bomber le torse face aux toussotements des quelques connaisseurs nostalgiques des grands concertos d'antan, en engueulant l'ingénieur du son et le concierge de la salle, comme pour échapper au jugement juste et objectif qu'il mérite, qui le consacrerait imposture.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2018, 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Bravo pour ce magnifique parallèle avec la musique (qui est mon domaine :mrgreen: ).
Tu dois être musicien pour faire une si belle comparaison, car même si on peut ne pas être entièrement d'accord avec tout ou partie de ton analyse, le parallèle est magnifiquement amené.
chapeau l'artiste ! :good: :clap:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:39
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Trendiction [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :