Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2018, 00:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Là franchement j'en ai plein le dos.
Plein le dos de me taper 50 bornes pour avaler tous les 15 jours cette soupe de merde au moustoir (peut-être moins pire ce soir).
Encore 1 ou 2 mois et on ne sera plus que 2000 à se cailler les miches.
Faudra-t-il encore une nouvelle saison pour que Fery se rende compte qu'on y arrivera jamais avec ce borné de Landreau qui est incapable de faire jouer ensemble tout ce petit monde?
Pas de fond de jeu. Des grands coups de botte devant ou un essuie glace stérile entre les arrières.
Des joueurs plutôt bons sur le papier mais qui régressent tous les mois.
Moi je m'emmerde comme un rat mort et le jeu et l'ambiance c'est quand même l'essence quand on se déplace pour voir jouer son équipe.
Ce soir j'ai encore le sentiment de m'être déplacé pour rien et finalement je finis par comprendre ceux qui ont déserté le moustoir pour se mater les matchs sur bein ou en streaming.

La chienlit c'est lui. :dead:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 01:27 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
C'est vrai que le Moustoir avait l'air clairsemé ce soir... J'ai lu 6000 personnes, c'est vraiment peu si c'est confirmé.

Landreau avait l'ambition de ramener du jeu au stade, et de donner aux gens le plaisir de venir. C'est pour moi son principal échec.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 01:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Ouais c'est de la faute de Landreau si ça caille et si il faisait froid ce soir , bien sur ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Quand il y avait du spectacle au stade, il y avait du monde au Moustoir même quand ça caillait.
A La Rabine : il y avait 8 000 personnes . Fait moins froid là bas ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 10:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Le froid mdr. Je sais que le changement climatique c'est réel et tout mais si les gens abonnés depuis 10 ans ne vont plus au stade c'est pas parce qu'il fait plus froid qu'avant hein. Y en a qui sont vraiment dans le déni, Landreau le premier.
D'ailleurs cette saison qu'il nous vend si impressionnante à domicile, à la mi-saison ça donne 5 matchs nuls (dont 3 0-0) et seulement 2 victoires au Moustoir. Et hier ça aurait été la défaite sans un penalty généreux... Plus grave encore il n'y a toujours pas de jeu collectif malgré les "on progresse" qu'on nous rabâche depuis plus d'un an.
Les gens en ont juste ras le cul de se déplacer pour voir de la bouillie et en plus se faire engueuler par l'entraîneur parce qu'on est pas debout avec nos badaboums chaque fois que Cabot fait un centre au 5e poteau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2018, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Si l'objectif premier de L. Féry était la montée en L1 à l'issue de la saison il faut qu'il admette que le changement c'est maintenant. C'est bientôt la séance rattrapage pour le mercato. En général ce n'est pas la meilleure période pour trouver l'oiseau rare, mais on ne va pas me faire croire que la cellule de recrutement n'a pas bossé là-dessus depuis quelques mois.
Pour l'entraîneur, un Pep Guardiola en devenir serait l'idéal, on a le droit de rêver c'est bientôt Noël. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
La révélation en ligue 2 c'est Patrice Lair!
Je crois que ce qui c'est passé à Niort, montre son caractère de Breton.
Assurément l'entraîneur qu'il nous faut!!


Dernière édition par bir1 le 30 Déc 2018, 17:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 13:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Metz va-t-il changer d’entraîneur vu les problèmes personnels d'Antonneti?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
bir1 a écrit :
La révélation en ligue 2 c'est Patrice Lair!
Je crois que ce qui c'est passé à Niort, montre son caractère de Breton.
Assurément l'entraîneur qui nous faut!!


+1 j’en ai parlé dans la rubrique mercato !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Je pense que Lorient est une équipe de seconde division.

Elle a passé une dizaine d'années en première division, grâce au savoir faire de C.Gourcuff. Malheureusement Féry qui n'est sans doute pas un mauvais gestionnaire, est un peu trop sur de lui, et agit en despote.

Gourcuff ne l'admet pas (et je le comprends) et ensuite c'est la descente à notre vraie place le milieu de tableau de la D2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
comme il a été rappelé plusieurs fois sur ce forum il reste encore 2 ans à ML pour l'objectif de remonter et malheureusement il faudra je crois attendre la fin de l'échéance. ..cette année (saison 2018/2019) dans tous les cas il n'y aura rien de nouveau...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 22:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
merlu in the sky with diamonds a écrit :
Je pense que Lorient est une équipe de seconde division.
Elle a passé une dizaine d'années en première division, grâce au savoir faire de C.Gourcuff. Malheureusement Féry qui n'est sans doute pas un mauvais gestionnaire, est un peu trop sur de lui, et agit en despote.
Gourcuff ne l'admet pas (et je le comprends) et ensuite c'est la descente à notre vraie place le milieu de tableau de la D2.


A part "LF n'est pas un mauvais gestionnaire" je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 122
LF bon gestionnaire... Il s'est quand même fait magnifiquement promener par Porto sur le transfert d'Aboubakar, un des meilleurs joueurs jamais passés par le club. Une bourde à plusieurs millions qui a coûté cher sportivement, le début du déclin du club selon moi.
Par la suite, il s'est gouré sur le choix des hommes : Hayes, Casoni (après un pataquès de plusieurs semaines d'un incroyable amateurisme), Landreau... Même la cellule de recrutement n'a pas fait de miracles ces dernières années...
Landreau, Le Roux, Pédron, des joueurs dont j'étais fan, mais qui ont déçu dans leurs nouvelles fonctions... Maintenant, LF s'entête sur le cas Landreau, dont le bilan est mauvais, mais pas catastrophique, et, plus le temps passe, plus le budget va diminuer, plus il faudra un petit miracle pour remonter. Le club est parti pour végéter en milieu de tableau de L2, avec 3/4 000 spectateurs au stade, comme il y a 25 ans.
Alors, c'est sûr, Lorient, une agglomération de 120 000 habitants, est à sa place en L2, mais cela donne quand même le sentiment d'un vrai gâchis sur les deux dernières saisons et demi et le principal responsable, c'est LF.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2018, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
On y reviens à chaque fois... le FCL que nous aimions est mort a cause de LF mais comme il s’en moque et que cela lui rapporte pourquoi vendre...

Je me rappel une interview d’Alain Le Roch :respect: après quelques année de la vente à LF... :merlu:

https://www.letelegramme.fr/football/la ... 280251.php

Tout est dit ! :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
FloLardy a écrit :
Je me rappel une interview d’Alain Le Roch :respect: après quelques année de la vente à LF... :merlu: https://www.letelegramme.fr/football/la ... president- 4-11-2016-11280251.php Tout est dit ! :grr:


ALR n'est pas le seul à s'ètre fait berner ; CG idem ; FCLorient.net (cf article du 31 mai 2010 dans les bureaux Londoniens de LF : "Toute l’équipe du site FCLorient.net remercie vivement le Président Loïc Féry d’avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions".
Bien d'autres y ont cru j'imagine .... Trop fort ce LF !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Un très bon investisseur très probablement.
Un gestionnaire au mieux médiocre, enfin il gère probablement bien ses finances perso.
Un très mauvais président de club de foot, ça c'est certain...

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Le mieux qui pourrait faire s'il ne veut pas vendre ce serait au moins de laisser sa place de président et de laisser les rennes a quelqu'un qui gère sans s'en occuper. Mais pour ça il faudrait faire preuve d'un peu d'humilité.

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:39 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
Effectivement il pourrait "laisser les rennes" d'autant plus que Noël étant passé le père du même nom n'en a plus besoin avant 1 an. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Certains placent leurs économies dans un livret A ou investissent dans la pierre.
F€ry, lui, a investi dans le FCL après avoir échoué dans le rachat d'autres clubs (Nice) et a bâti Kerlir dont le financement est obscur.

Mais je tiens à dire que le trader a rempli son objectif! Et oui, en juin 2011 il déclarait ceci: "pour moi, Lorient était un club de L2 qui évoluait en L1. Avec le 18ème budget de l'élite, il venait de terminer deux fois de suite 10eme. Je voulais donc rendre les résultats le moins miraculeux possible". Chapeau l'artiste: on est en L2 et les résultats sont tout sauf miraculeux :cul:

Tiens, autre extrait en septembre 2017, après l'illusion du début de saison il disait ceci à 20 minutes : "J'ai dit aux joueurs que la priorité no 1, c'était de conquérir les supporters, d'enthousiasmer le stade, de recréer de la ferveur...on est à plus de 9000 spectateurs par match, presque 4500 abonnés, ce sont des choses encourageantes"
Un an après il y a guère que le Capello de Machecoul, l'illusioniste, qui sent toujours cette ferveur!

Allez stop le défaitisme! Il est vrai que Metz n'est qu'à 10 points avec un match en moins et Brest à 7 points et comme dirait le consultant du CFC qu'es ce que c'est 7 points alors qu'il en reste 57 en jeu :lol2:
On avance, les progrès sont là, vous voyez bien qu'on est bien mieux que la saison dernière :drunk:

Pour 2019, je formule le voeu du licenciement de cet incompétent qu'est Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Redted a écrit :
calzone a écrit :
FCLorient.net (cf article du 31 mai 2010 dans les bureaux Londoniens de LF : "Toute l’équipe du site FCLorient.net remercie vivement le Président Loïc Féry d’avoir pris le temps de répondre à nos nombreuses questions".
Bien d'autres y ont cru j'imagine .... Trop fort ce LF !


La dernière fois qu'on a pu approcher un entraîneur c'était CG qui a dit tout le bien qu'il pensait de ce site et a donné plus que de son temps. Les joueurs devenus impossibles à approcher. La voilà la "forteresse" de Féry.
Après, et dès la fin de cette itw, on s'est fait jeter comme des grosses merdes par des sbires du club qui se la pétaient grave ! "RIP" pour eux d'ailleurs. On a vite compris qu'on entrait dans une autre dimension.

Depuis ??? deux "rencontres" "supporteurs" avec des mecs cast(r)és... où Monseigneur a monopolisé le verbe !

Ok. Bon à savoir.
Donc on a LF intouchable . ML intouchable de part son contrat longue durée.
Il reste donc le Collectif crée y'a 2 ans. Légitimement piloté par les Ultras apparemment.
Ultras indispensables mais dont j'ai du mal à capter la position vis à vis de LF et ML depuis leur dernière banderole au Moustoir qui cautionnait le délire de ML sur quelques rares persifleurs.
Du coup à part la politique de la chaise vide , j'vois pas trop les (faibles) moyens d'actions...
Tout en étant conscient que les recettes de billetterie ne sont plus vitales pour un club.
Un Moustoir vide écornerait juste l'image du club ; à défaut d'autres actions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pour faire office de contre-pouvoir on ne peut compter ni sur les ultras ni sur les journalistes locaux donc oui, à part boycotter le stade il n'y a pas grand chose à faire. Et attendre que le trader se casse.
Mais je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite, il y a du blé à se faire avec les Ponceau, Mendes, Meslier etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Pour faire office de contre-pouvoir on ne peut compter ni sur les ultras ni sur les journalistes locaux donc oui, à part boycotter le stade il n'y a pas grand chose à faire. Et attendre que le trader se casse.
Mais je crains que ce ne soit pas encore pour tout de suite, il y a du blé à se faire avec les Ponceau, Mendes, Meslier etc.

+1.
Mais le p'tit souci c'est que les plus inquiets de l'avenir du club sont - en majorité - des abonnés
... qui ont déja réglé leurs places ...et que mème absents ils sont comptabilisés comme présents...
Tu peux m'en dire plus sur les Ultras "sur lesquels on ne peut pas compter" ? Financés par LF ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
+1
Eh oui je suis de ces abonnés qui ont réglé leur abonnement mais , je me pose la question si je vais continuer à aller au stade.
Nous étions 5 en septembre et maintenant 2 résistants rêveurs mais ça ne va pas durer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pour les ultras honnêtement je ne sais pas c'est juste un constat. Ils ont pris le parti d'encourager l'équipe coûte que coûte, ce qu'ils font plutôt bien d'ailleurs, plutôt que de se lancer dans la contestation. C'est leur choix mais je le déplore, d'autant que la manière dont est géré ce club (les ventes, les dividendes bref tout pour le fric) représente exactement ce que combattent habituellement les groupes ultras.

Quant aux journalistes locaux je ne sais pas ce qu'ils y gagnent, c'est difficilement compréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2018, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Pour les ultras honnêtement je ne sais pas c'est juste un constat.

Donc j'ai filé du fric au Collectif y'a 2 ans , donc aux Ultras ....donc à LF ??????
Tu m'étonnes que ce Collectif n'a rien fait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2003, 19:32
Message(s) : 297
Arrêtez votre délire parano, les ultras ne sont pas au service de LF. Antho a bien résumé : la position de l'association est de soutenir les couleurs et d'encourager les joueurs qui portent le maillot du FCL.
De nombreux messages dans ce sens " seulement Lorient"

On peut être d'accord ou non avec cette position mais pour une asso, les conséquences de longue périodes de boycott sont souvent assez dures.

Quand au collectif, il a été proposé à l'époque a de nombreux supporteurs de travailler et de donner du temps pour le faire vivre. Faut croire qu'il est plus facile de se plaindre au chaud planqué derrière son PC que de passer des heures dans le froid pour mettre en place des actions de contestation. Les seuls qui se sont retrouvés étaient encore les mêmes qui donnent déjà énormément de temps pour faire vivre l'asso.

Quand à la banderole sur les siffleurs elle n'est pas un soutien à ML. J'ai souvenir d'une banderole en 1996 qui disait un truc du genre n'écoute pas ton public siffler, écoute tes ultras chanter.

Position donc encore une fois cohérente pour nous et qui dénonce la versatilité du public en général.

Bref si certains veulent structurer une contestation qu ils se prennent en main plus qu'attendre des autres.

Message smartphone désolé et bonne année à tous, avec le moins d'aigreur possible, c'est pas bon pour la santé. :bab:

_________________
Supporter n'est pas un crime - CNS


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2019, 16:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Marco a écrit :
Faut croire qu'il est plus facile de se plaindre au chaud planqué derrière son PC que de passer des heures dans le froid pour mettre en place des actions de contestation.

+ 1000. Tout à fait exact.
Seuls ceux qui se bougent le cul sont en droit de se plaindre.
Par contre pas convaincu pour la banderole.
Pour moi et mon pote ce sera donc politique de la chaise vide.
Tant pis pour nos abonnements mais que faire d'autre ?
Bonne année à tous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], panaco et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :