Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 20 Jan 2019, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Et voici une petite liste de joueurs que Landreau a eu dans son effectif l'année dernière et qui reprennent des couleurs cette saison:
- Conté titulaire chez les Chamois
- Lecoeuche titulaire à Orléans
- Guendouzi titulaire 1 match sur 2 à Arsenal
- Waris titulaire à Nantes
- Bouanga titulaire à Nîmes
- Mesloub titulaire à Lens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 20 Jan 2019, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10109
J'adhère à 1000% au message de Bran Ruz. Cet effectif peut jouer les deux premières places et en tout état de cause ne pas trembler au moment de recevoir le GFCA ou d'aller à Sochaux.
Car quand on écoute Landreau c'est limite si on est un petit poucet en L2 qui tente de déjouer les pronostics.

Je pense que notre effectif plus nos infrastructures attireront des bons entraîneurs, pas Guardiola ou Mourinho bien sûr, mais des Dall Oglio, Garcia, Garande voire Cloarec seraient tous motivés pour venir.
Une journée de plus avec Landreau est une journée de perdue.

Quand Ripoll s'est fait viré, on avait Conceicao ou Fournier d'interessés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 20 Jan 2019, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Patrice Lair est libre aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 00:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Libre comme Lair.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 00:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Joh a écrit :
Libre comme Lair.

Il ne viendra jamais.
Les féminines du Fcl sont en Régionale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
super analyse de ML
quelle sérénité au fil des matchs a aucun moment il dit mes joueurs se voient trop beaux il faut qu il se remettent en question
il dit je travaille, on travaille !!!! ben je pense que nancy et metz travaillent eux aussi mais ils n en tirent pas les memes résultats


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
panaco a écrit :
Courtet , Sainati non retenu par CG car trop lent à l'époque , je doute qu'ils aient pu s'améliorer à ce niveau.


A priori la cellule de recrutement et Landreau avaient connaissance de cela. Pourquoi les recruter dans ce cas ? Pourquoi continuer à utiliser un schéma de jeu fait de longs ballons en profondeur pour un joueur trop lent devant ? C'est bien de la responsabilité de l'entraîneur, et si les joueurs ne font pas ce qu'il demande sur le terrain, c'est encore plus grave.

panaco a écrit :
Hamel et Etuin non retenu à Rennes car leur niveau était estimé autour du National ou bas de L2.


Je ne sais pas ce que ça vaut, mais concernant Hamel on peut lire sur sa page wikipedia "Pierre-Yves Hamel finit par s'affirmer en 2012-2013 : il finit la saison en intégrant l'équipe réserve de son club formateur, avec laquelle il marque quatre buts en autant d'apparitions en CFA2", ce qui n'est pas mal du tout pour un joueur de 18 ans à l'époque. Plus loin on lit qu'il a remporté le tournoi de Ploufragan l'année suivante en étant élu meilleur joueur du tournoi. En 2013-2014 il est blessé "ce qui ne l'empêche pas de marquer sept buts en quatorze apparitions avec l'équipe réserve". Il n'est pas conservé à Rennes par Montanier qui ne le fait pas jouer, mais on peut imaginer qu'entre 2014 et 2019 il a pu progresser, comme le montrent ses bonnes statistiques avec le FCL malgré un collectif en perdition.

Quant à Etuin, ses récents matches dans l'entre-jeu montrent quand même de belles qualités pour la L2, et je ne suis pas persuadé qu'en milieu relayeur il soit très inférieur à ce que l'on peut trouver dans le top 5-10 du championnat. Il peut largement progresser dans l'investissement défensif, et dans la capacité à répéter les courses, mais balle au pied il fluidifie quand même le jeu tout en ayant une présence défensive plus importante que celle de ses prédécesseurs (Mesloub ou Mvuemba).

panaco a écrit :
Wadja pris pour la N2 et dont gauvin s'est dit surpris de sa progression car il ne le voyait pas à ce niveau.


Totalement d'accord avec toi sur le cas Wadja, qui n'a pas le niveau pour évoluer au milieu de terrain de par ses imprécisions techniques. Mais si on peut reprocher au joueur de ne pas savoir maîtriser son ballon, pourquoi refuser de pointer du doigt l'entraîneur qui persiste à l'aligner sur le terrain, et qui a même fait le choix de l'imposer devant Mattéo Guendouzi ?

Je veux bien que certains de nos joueurs ne soient pas au niveau, mais dans l'effectif on a quand même de quoi compenser ces déficits. Tout le monde s'accorde à dire que Courtet n'est pas une solution viable devant, et Landreau s'est acharné à lui donner du temps de jeu en remplacement de Hamel, puis récemment en le mettant titulaire dans un 442 avec deux pointes trop similaires. Est-ce que cela va faire courir Courtet plus vite ? Wissa manque de précision devant le but, il a vendangé comme il fallait un match en passant totalement au travers, est-ce que le coach le fait travailler sur la finition et essaie de lui redonner de la confiance ? Etuin est intéressant mais léger pour la L2, est-ce que Landreau lui permet de combler ses lacunes tout en enchaînant les matches ?

On ne peut pas exempter Landreau à chaque fois que ça va mal, en considérant que les onze joueurs sur le terrain sont responsables de la faiblesse de la qualité de jeu. Si on avait des phases de construction claires et des attaques cohérentes qui échouaient par maladresse, on pourrait déplorer le manque de technique de tel ou tel joueur et envisager un remplacement. Aujourd'hui ce n'est pas quelque chose que l'on voit, et les lancements de jeu se font par Sainati, Saunier ou Lemoine qui envoient des cartouches devant en espérant toucher des joueurs comme Courtet qui ne brillent effectivement pas par leur vitesse. Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas critiquer les erreurs techniques agaçantes de certains, ou les dribbles inutiles que l'on voit trop souvent. Cabot et Wissa sont décevants dans ce domaine. Toutefois, c'est à l'entraîneur de leur dire une fois pour toutes d'arrêter leurs percussions stériles, de leur faire lever la tête, et de leur proposer une alternative dans le jeu. A défaut, c'est à lui de les sortir du terrain et du groupe pour aligner des profils plus adaptés : Ponceau à la place de Wadja, par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Il y a une chose qui m'interpelle quand même, des premières mi temps calamiteuses il y en a eu depuis la mise en place de Landreau comme entraîneur, mais au retour des vestiaires il y avait un autre état d'esprit, qui durait le temps qu'il durait, mais vendredi rien les joueurs sont repartis sur le même tempo, avec le même état d'esprit, la même volonté, la même hargne...
Pourtant lors de la conférence de presse d'après match, à la question:
" Et à la mi temps, tu n'as pas eu un discours particulier, vous étiez menés 1/0..."
Réponse de l'intéressé:
" J'ai fait le discours que j'estimais être le meilleurs pour faire une bonne 2ème mi temps, ce qui n'a pas été le cas..."
Alors question: le courant passe-t-il toujours bien entre les joueurs et lui ou bien il leur chante des berceuses pour les motiver ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est une très bonne question. Je me souviens que l'an passé, après le dernier match, quelqu'un sur le forum affirmait que les joueurs avaient lâché l'entraîneur en interne. Je n'aime pas de relayer les bruits de couloir, mais force est de constater que la mayonnaise ne prend plus, et que les gestes d'agacement (Cabot, Courtet) et le manque d'effort sur le terrain trahissent une fracture dans le groupe.

A quel niveau ?

Difficile à dire. Entre les cadres et les jeunes ? Entre les joueurs bankable qui ont des envies d'ailleurs et ceux un peu moins en vue qui veulent tirer le club vers le haut ? On ne sent pas l'union sacrée qu'on peut voir chez les clubs qui montent, c'est-à-dire la capacité des individus à transcender leurs divergences et leurs inimitiés pour se donner les uns pour les autres sur le terrain. Le replacement est mou, les réactions après les buts encaissés sont de l'abattement, et le silence de l'entraîneur vient coiffer tout ça, signal le plus inquiétant de tous.

Aujourd'hui, je ne sais pas si Landreau est "rentré" dans ses joueurs. A-t-il secoué les puces de Cabot après qu'il ait oublié Claude-Maurice contre Châteauroux ? Lui a-t-il fait comprendre que c'était le collectif d'abord ? A-t-il demandé aux cadres de parler et de ramener tout le monde dans le droit chemin ? Qui est l'aboyeur dans le vestiaire et sur le terrain ? Lemoine me semble bien tendre à ce niveau, et je ne vois pas de leader se dégager. La comparaison déplaira à certains, mais j'ai toujours beaucoup aimé l'attitude de Bellugou à ce niveau. Pas irréprochable avec le ballon, mais dans l'attitude j'ai toujours vu un gars encourager ses coéquipiers, les remobiliser, essayer de les tirer vers l'avant. Je ne vois pas Sainati et Saunier faire preuve de la même présence derrière, ni même Le Goff qui a pourtant eu le brassard.

Qui est à la tête du navire FC Lorient aujourd'hui ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Le leader semble être Sainati qui parle beaucoup aux jeunes pendant le match lorsque cela ne va pas. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je ne pense pas qu'il y a aucun véritable meneur d'hommes à tous les niveaux du FCL, cette capacité est souvent innée mais pas très fréquente.
Quelquefois ceux qui en font la démonstration ne sont pas reconnus et se font écarter surtout s'ils ont le malheur d'être jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 21 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Sainati n'est pas jeune :lol: Contre Châteauroux on l'a vu recadrer gentiment Meslier après une relance qui l'avait mis en difficulté . Vu ses gestes il lui expliquait qu'il valait mieux dégager directement que prendre des risques inutiles :wink: Contre Ajaccio on l' a vu à nouveau rester discuter avec ACM assez longuement et visiblement il lui expliquait ce qu'il souhaitait le voir faire. Dans les 2 cas on a vu que cela s'est passé très bien avec les jeunes qui étaient à l'écoute et c'est ce qui m'a fait écrire que j'avais l'impression que c'est Sainati qui a endossé le rôle de leader.
Pour l'instant je n'ai jamais vu un autre cadre de l'équipe le faire. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 24 Jan 2019, 01:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
3 matchs de suspension pour Sarr : on ne le reverra pas avant le 15 février face au Red Star.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 24 Jan 2019, 02:22 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
panaco a écrit :
Le leader semble être Sainati qui parle beaucoup aux jeunes pendant le match lorsque cela ne va pas. :wink:


Pour moi le seul maître à bord c est Féry avec sa politique "financière" qui se contente de gagner du fric en vendant les jeunes qui peuvent rapporter et se soucie bien peu de la montée des Merlus en L1 ....
Si nous devions descendre en Nationale , là je le verrais partir , estimant que cette affaire n est plus rentable donc nuisible à son rang .... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 24 Jan 2019, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Bien sûr que le seul maître c'est Féry. C'est lui qui décide ce qui est possible ou pas comme tous les président de clubs. On vient de le voir à Nantes où coach vahid a bien dû avaler la couleuvre de son président. Je parlais juste du leader sur le terrain :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - GFC Ajaccio (0-1)
Message Publié : 25 Jan 2019, 00:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panaco je pense que taxbehe faisait sans doute allusion à Guendouzi et non Sainati... sinon même si ton rôle d'avocat du diable est louable, tu es quand même bien seul à avoir ce genre de visions des choses et d'analyses, c'est quand même révélateur...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 316 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 74 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :