Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2018, 22:03
Message(s) : 42
1ere mi-temps cohérente deuxième dans le dur mais 3 points de pris et un petit trou derrière au classement. Il faut espérer un faux pas de nos amis brestois pour y croire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
Cabot est déçu de son action mais il devrait s'estimer heureux d'avoir été encore sur la pelouse à ce ce moment là du match. Clémence de l'arbitre pour ne pas l'avoir exclu et clémence (ou incompétence^^) de Landreau pour l'avoir laissé aussi longtemps sur le terrain :-)

Concernant le match, la victoire a été une nouvelle fois laborieuse, mais on ne va pas trop faire la fine bouche compte tenu des absences.
L'arrêt magistral de Meslier devrait lui donner le plein de confiance, c'est une bonne chose pour lui

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
lucky56 a écrit :
On a de la chance de gagner ce match malgré une 2ème mi-temps catastrophique; incapable de sortir le ballon, et de le garder devant, au moins quelques fois pour faire remonter le bloc équipe et se rassurer. WADJA a prouvé encore une fois qu'il n'a rien à faire dans ce group, à la limite avec la B: il a encore été catastrophique; cabot a été nul, mais aurait pu marquer le but de l'année en L2; et COURTET apporte plus de danger à sa propre équipe qu'à l'équipe adverse: hors-jeu à chaque fois, ne fait jamais le bon choix (il avait un 1/2 flagrant à faire sur la gauche pour se créer une occasion: à montrer encore qu'il ne devrait pas être dans les 18, mais doit sans doute être dans les petits papiers de ML, ou la B n'en veut pas.


Analyse bien merdique... Essaie de trouver les éléments positifs de ce match, tente ta chance !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
onze2956 a écrit :
Il faut espérer un faux pas de nos amis brestois pour y croire.


Allez Cheval dites-le: "Allez Auxerre..." "plus fort": "ALLEZ AUXERRE"!!! :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
jcvannes a écrit :
lucky56 a écrit :
On a de la chance de gagner ce match malgré une 2ème mi-temps catastrophique; incapable de sortir le ballon, et de le garder devant, au moins quelques fois pour faire remonter le bloc équipe et se rassurer. WADJA a prouvé encore une fois qu'il n'a rien à faire dans ce group, à la limite avec la B: il a encore été catastrophique; cabot a été nul, mais aurait pu marquer le but de l'année en L2; et COURTET apporte plus de danger à sa propre équipe qu'à l'équipe adverse: hors-jeu à chaque fois, ne fait jamais le bon choix (il avait un 1/2 flagrant à faire sur la gauche pour se créer une occasion: à montrer encore qu'il ne devrait pas être dans les 18, mais doit sans doute être dans les petits papiers de ML, ou la B n'en veut pas.


Analyse bien merdique... Essaie de trouver les éléments positifs de ce match, tente ta chance !



et ton analyse, elle est bien pauvre: lance toi si tu en as le courage, et la capacité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Tu ne veux donc pas tenter ta chance, dommage.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Le scénario se répète depuis plusieurs matchs, on domine le sujet pendant 30 mn et ensuite on laisse la ballon à l'adversaire. On a la chance une fois de plus de ramener les 3 pts, pourvu que ça dure. Etuin et Delaplace on bien tenu leur rang, Meslier devra être plus attentif dans ces relance dans le futur, par contre il a été très impressionnant sur sa ligne et évite l'égalisation, il sera l'homme du match pour moi. Ponceau quand il aura pris du coffre sera un tout bon mais sera-t-il toujours lorientais à ce moment là ? Cabot !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
jcvannes a écrit :
Tu ne veux donc pas tenter ta chance, dommage.

je croyais que sur ce forum, on pouvait donner librement son avis, mais apparemment, pas pour certains. Donne ton analyse du match au lieu d'analyser les commentaires des autres, mais çà demande un peu plus d'effort et d'intelligence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 00:26 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Voilà un bon résultat. On enchaîne sur une belle série. Dommage qu'on soit assujetti à cette arnaque des 2 seuls premiers clubs à monter en L1.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 00:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Oui, bravo pour cette série, bien ! :good:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Pendant les 30 première minutes j'ai eu l’impression que CG était revenu, 8) 8) dommage qu'il soit repartit ensuite, :grr: le jeu en triangle, le jeu collectif, la recherche du partenaire, la finition et surtout cette impression que chaque joueur jouait pour l'autre, j'avais oublié que cela existait et surtout avait existé au FCL ensuite le train train habituel à repris ses droits, mauvaises passes , oublie de partenaire pour conclure (Cabot) les grands ballons, bref une deuxième mi-temps laborieuse qui aura quand mème eu un peu le mérite de montrer une solidarité qui prend forme :clap:.
Petit message à Landreau: pourquoi déplacer Ponceau qui était à sa place dans l'axe? :roll:
Réponse: pour faire rentrer Courtet tout simplement :card:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Avec la première demi-heure Landreau sait sur quoi s'appuyer pour la suite de la saison. Même si on a morflé en deuxième (mais bravo Meslier putain) y'a quelques signaux positifs en terme d'état d'esprit, surtout quand on tient compte des absences et de la tronche de la défense ce soir. Avec les retours et Hamel qui retrouvera le sens du but à un moment (normalement en tout cas) y'a de quoi faire. On avait grand besoin de faire une série, faut continuer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 02:10 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
F8Efn a écrit :
Définitivement Cabot tu es très mauvais.



Non il n est pas mauvais il continue à s améliorer de là à devenir un tout bon , là on en reparlera plus tard mais pendant les 30 premières minutes il a participé à ce jeu qui m a bien plus même si ce n est pas lui qui menait la barque mais bien Ponceau et après vint cette agression qui aurait mérité un rouge sans doute plus par maladresse que méchanceté .....
Je pense qu il a une marge de progression intéressante et que le jeter comme certains le font en raisonnant en binaire m ennuient mais bon , chacun a le droit d exprimer sa perception et je me fous royalement d être le seul à n être pas d accord avec la majorité pour ne pas dire la totalité .... :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
3 pts dans la douleur avec une équipe diminuée Bravo !!
néanmoins pauvreté offensive, je crois 2/3 occasions dans tout le match, on a été chanceux
Grenoble méritait le match nul
du positif dans l état d esprit , ponceau intéressant, meslier aussi,
c est la ligne droite il ne faut pas rétrograder !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Par contre, va falloir se calmer sur les tacles car on avait sorti les faucheurs et les découpeurs. Rarement vu une équipe à ce point de bourrin.
Cabot , Lemoine auraient pu sortir plus vite que prévu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Troisième victoire d'affilée, ne boudons pas notre plaisir.
Même si le niveau technique n'est pas au rendez-vous.
Je pense que nous ferons mieux que la saison dernière, nous serons aux barrages, mais notre niveau collectif n'est pas assez élevé pour prétendre à la montée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Je trouve le niveau collectif défensif intéressant pour moi c'est l'animation offensive qui pêche, surtout quand ACM est absent ou moins influent. La crise de confiance des attaquants est aussi un pb qui risque de nous coûter cher.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 11:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le problème c'est que c'est pas d'aujourd'hui que certains tirent la sonnette d'alarme sur un effectif Hamel/Courtet devant pour espérer monter! Quand Hamel n'est plus dans une bonne phase de réussite, il n'y a plus rien devant.
Lokilo est un bide. Sissoko n'a pas l'air d'avoir sa place pour Landreau pour l'instant.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 11:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai revu le résumé. Dommage pour Cabot sur son action dantesque.
Meslier à fait un gros match apparemment. Petkovic n'est qu'un lointain souvenir. Cela doit joueur aussi pour obtenir un groupe souder, de pouvoir compter sur un gardien derrière.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Belle performance ce n'est pas simple de gagner à Grenoble, on a l'air d'avoir pas mal de réussite en ce moment, on n'a aucune marge mais ça gagne.

Magnifique la roulette de Cabot au début de son action solitaire, dommage qu'il ait manqué de lucidité en fin de course il y avait mieux à faire, notamment une passe. Pas vu son tacle assassin par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
jo.lorientois a écrit :
F8Efn a écrit :
Définitivement Cabot tu es très mauvais.



Non il n est pas mauvais il continue à s améliorer de là à devenir un tout bon , là on en reparlera plus tard mais pendant les 30 premières minutes il a participé à ce jeu qui m a bien plus même si ce n est pas lui qui menait la barque mais bien Ponceau et après vint cette agression qui aurait mérité un rouge sans doute plus par maladresse que méchanceté .....
Je pense qu il a une marge de progression intéressante et que le jeter comme certains le font en raisonnant en binaire m ennuient mais bon , chacun a le droit d exprimer sa perception et je me fous royalement d être le seul à n être pas d accord avec la majorité pour ne pas dire la totalité .... :splif:

Cabot a une sale mentalité. Je te trouve bien naïf de croire que son tacle est dû à de la maladresse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 12:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Cabot est un joueur à la marge de progrès démentielle mais il ne lève jamais la tête , ses controles sont toujpurs effectiés en regardant le ballon...
Les grands joueurs lèvent la tête, jimmy, il faut apprendre à sentir le jeu et fait tes controles en ayant pris les informations autour....et tu deviendras un joueur de ligue 1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les terrains des autres équipes sont plus grands que celui du Moustoir. Du coup je trouve qu'il y a plus d'espace et c'est plus facile de créer du jeu

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
joe a écrit :
Cabot a une sale mentalité. Je te trouve bien naïf de croire que son tacle est dû à de la maladresse.

Il ne faut pas exagérer, son tacle mérite le rouge mais ce n'est pas un joueur violent d'ailleurs il n'a pris que 4 jaunes depuis le début de la saison. certes ses performances ne sont pas celles espérées mais il se bat toujours sur le terrain (certains pourraient prendre exemple) et n'est pas avare de ses replis défensifs. Maintenant il enchaine les match, il manque de confiance et marquer un but serait une réelle récompense; dommage qu'il n'ait pas pu mettre ce but après la plus belle action solitaire des merlus depuis des lustres: il échoue de peu mais après une course énorme et en fin de match. Je crois que l'absence de Mendes risque de peser lourd car ils étaient complémentaires et avec un Cabot plus performant et en confiance on aurait eu un vrai couloir droit contrairement à gauche où c'est souvent le néant.
Par contre c'est vrai qu'il ne baigne pas dans l'enthousiasme quand un de ses coéquipiers marque un but.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
rodi a écrit :
Par contre c'est vrai qu'il ne baigne pas dans l'enthousiasme quand un de ses coéquipiers marque un but.

Ben oui, c’est pas lui qui marque ! :mrgreen:
Sinon sur son action de fin de match (avec une superbe roulette au départ), il n’est pas non plus aidé par Courtet qui ne s’écarte pas pour lui laisser une solution supplémentaire
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2007, 11:23
Message(s) : 794
Les spectateurs de tel ou tel sport, et les supporters de telle ou telle équipe paient pour assister à un spectacle, et prendre du plaisir. Or, du plaisir, je n'en prends plus beaucoup depuis les années Gourcuffiennes. L'entraineur actuel du FCL et son prédécesseur, sont aux antipodes de CG. Oui, il y a eu la victoire hier, mais le plaisir s'arrête là. Entre un entraineur qui gueule à chaque match pendant 90minutes sur les arbitres, Cabot qui doit avoir rouge, Kamissoko qui peut avoir rouge (carton jaune sur son gros tacle, et un jaune qu'il aurait pu avoir en rattrapant des mains le ballon lorsqu'il subit une faute), et le temps gagné en fin de match en simulant des crampes ou Meslier qui prend tout son temps pour dégager, alors oui on n'était pas habitué à ça avant. Je préférais prendre du plaisir à voir les combinaisons à une touche de balle, des une -deux, des joueurs en mouvement, etc... même si on perdait. Pfff qu'ils sont loin les souvenirs des équipes avec Vahirua-Saifi, Feindouno, Pédron...

Mr Landreau, le football ce n'est pas que 3 points gagnés . Il y a aussi la manière. Arrêtez les insultes sur les arbitres, et de faire le faux cul devant les caméras, et au lieu de ça, essayez de produire du jeu. De donner du plaisir aux spectateurs... Et ils reviendront au stade.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
CG ne m'a jamais fait rêver en coupes.
On avait l'impression qu'il faisait exprès de perdre.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il s'est passé quoi à la fin ?
Apparemment sur BeIn : ils parlaient de tensions entre les 2 bancs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Première mi-temps enfin intéressante, récompensée par un joli but suite à une belle action collective. Il aura manqué toutefois plus de tranchant et d'actions de but mais c'était déjà mieux.
Deuxième mi-temps plus poussive, mais avec une défense très remaniée ce n'était pas non plus évident.
Trois victoires consécutives ok, maintenant il faut aussi qu'ils enchainent et répètent des mi-temps comme la première hier soir, en affichant enfin cette maîtrise collective qu'ils devraient afficher plus souvent. Et qu'on arrête de s'emmerder au Moustoir aussi.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2019, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2674
Localisation : Charenton
GoLorient a écrit :
Il s'est passé quoi à la fin ?
Apparemment sur BeIn : ils parlaient de tensions entre les 2 bancs


L'attitude de Landreau doit exaspérer les bancs adverses. Toujours à contester les décisions arbitrales c'est lourd et ça peut créer des tensions.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais sur bein au coup de sifflet final jai entendu un mugissement (de landreau à mon avis) comme si on avait gagné la coupe du monde. C'est bien d être enthousiaste mais un peu de mesure ne ferait pas de mal.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:40
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :