Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2019, 22:58 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Déçu par ce but du RS mais par ce non-jeu catastrophique des Merlus , une fois Ponceau remplacé .... :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 22:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Le Lorient - Brest du 15 mars risque de valoir son pesant de cacahuètes! :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Je rentre. Content de cette victoire et il me semble que les résultats de ce soir peuvent donner de l'espoir !
Bon je file au rugby voir la fin de Vannes - Oyonnax.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
Il faudra qu’un jour ML nous explique ces changements, parce que ce soir, on a atteint des sommets !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2934
Localisation : Rennes
Quelle 2e MT insipide


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Aligner la paire Lokilo-Courtet fallait oser !
ML a donc de l'humour. C'est le bon point de la soirée.
1ère mi-temps correcte sans doute due à la faiblesse du Red Star.
2nde période grotesque. Metz et Brest peuvent dormir tranquilles.
Le jeu de Clermont devrait logiquement remettre l'église au milieu du village.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:23 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
On va se satisfaire des trois points, mais l'écart de niveau entre nos deux mi-temps interpelle.
Et c'est pas la première fois.

Les joueurs s'arrachent, se donnent à fond c'est pas discutable et le problème n'a jamais été là.
Mais je suis convaincu que les propos de Landreau à la mi-temps les plombent.
Les sorties de Ponceau et de Wissa nous ont fait mal, et avec Courtet et Lokilo on a beaucoup perdu en qualité.

Bref, je vois pas comment les plays offs pourraient nous échapper. Il faut consolider la 3ème place car je pense qu'on a pas ce qu'il faut sur le banc pour viser plus haut. Le match à Clermont sera un gros révélateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 412
Le maillon faible de cet equipe c est incontestablement Landreau et ces changements merdiques a chaques matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
après une semaine de ligue des champions ou europa ligue, on a retrouvé le rythme d'escargot des merlus qui avec quasiment pas d'occasion réussissent à battre une équipe bien faiblarde. Comme pour les derniers match on va se satisfaire du résultat, à voir maintenant contre des équipes du haut du tableau.
Le coaching je ne l'ai pas trouvé aussi catastrophique, ok pour Ponceau qui a fait son match mais il le remplace pr un autre jeune qui n'aura rien apporté, Courtet qui ne sert pas à grand chose à remplacé Wissa quasiment inexistant: nonchalant, ne propose rien, des mauvais choix et sa finition légendaire; il reste une énigme, moi qui plaçait un peu d'espoir en ce joueur.
Cabot s'est bien démené comme d'habitude, on le sent de mieux en mieux et pour une fois il semblait heureux des buts marqués. Devant on est quand même faible et encore une petite victoire avec un but d'écart, bref belle soirée comptable à défaut de certitude et de spectacle (à part un peu en 1ère mi-temps)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Première mi-temps intéressante, premier but sur belle action collective, deuxième exceptionnel de Lemoine et puis ensuite en 2è, comment dire, retour du jeu de merde à zéro ambitions, refus d'aller de l'avant, aucune volonté de faire mal à l'adversaire qui n'en demande pas tant pour s'installer dans le jeu, prendre confiance et marquer fort logiquement.
Ce genre de comportement, on en a ras le cul ! Comment ne pas imaginer que ça ne vient pas du coach vu qu'on se tape ça sur quasiment tous les matches ?
Ils se font dessus à tous les matches à jouer ainsi, à reculer, laisser le ballon, et dès que Ponceau est déplacé ou remplacé il n'y a plus de jeu !
C'est vraiment une imposture d'être 3è à 4 points de Brest dans ces conditions ! A chaque fois qu'on se dit ce coup-ci c'est bon, c'est parti, on retrouve du jeu sur des séquences plus longues, ils reprennent confiance, ça va peut-être le faire, et bien non.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Bran Ruz a écrit :
C'est vraiment une imposture d'être 3è à 4 points de Brest dans ces conditions !
Je suis un peu d'accord sur ton post par rapport au jeu proposé, mais la flagellation n'est pas mon truc.
J'ai vu aussi le match Brest-Auxerre et je peux avoir un autre commentaire, Brest est vraiment une imposture !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2019, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Comme souvent une 1ère mi-temps de bonne facture, deux beaux buts et on s'endort sur nos lauriers. En seconde période on gère, on gère, on s'ennuie... on laisse le ballon à l'adversaire et finalement on se remet en danger en fin de match. N'oublions pas les changements à nouveau à contresens de Landreau avec Lokilo qui s'en est pas trop mal sorti, Courtet toujours aussi catastrophique (QU'ON M'EXPLIQUE POURQUOI LANDREAU S'ACHARNE à LE FAIRE JOUER ??? Et SISSOKO ALORS ??) et enfin Wadja dont l'entrée a été anecdotique.
On retiendra donc avant tout les 3 points et les performances de Kamissoko, Ponceau, et les 2 magnifiques buts...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 00:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je rentre du stade avec un sentiment mitigé. Content de la victoire avec pour une fois du jeu tout du moins avant les changements effectué par ML. La paire de défenseurs centraux Saad et Kamissoko se sont appliqué pour bien relancer sans dégager bêtement vers l'avant. Il faut dire que l'on a rencontré une équipe du red star assez faiblarde . Les milieux Lemoine et Etuin ont réussi à trouver des points d'appui avec Cabot et Ponceau qui ont su faire circuler le ballon proprement. Dommage que Wissa et Hamel ne se sont pas mis au diapason des autres joueurs de l'équipe. Les changements effectué par ML ont complètement désorganisé l'équipe qui a perdu le fil du match.
Si le changement de Wissa par Lokilo ne m'a pas paru incohérent celui de Ponceau par Courtet et ensuite celui de Cabot par Wadja m'ont paru complètement stupide. ML a changé les 2 joueurs qui permettaient de sortir les ballons proprement par des laboureurs de terrain qui ont pour seul mérite d'être courageux et de courir malheureusement souvent dans le vide. Dès que Ponceau est sorti on a perdu la maîtrise du jeu et on s'est fait peur malgré la faiblesse de l'adversaire jusqu'à la fin du match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Marshall56 a écrit :
J'ai vu aussi le match Brest-Auxerre et je peux avoir un autre commentaire, Brest est vraiment une imposture !


Une imposture avec 4 points de plus et une différence de but bien meilleure, +20 contre +12, ce qui dénote d'une attitude globale bien plus positive.
On joue plus que petit bras et ça peut se payer cher.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
juste pour te dire que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens !
...mais je suis d'accord avec toi sur le jeu proposé !
Le druide est bien loin !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 00:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C'est quand même incroyable de s'être fait peur face à cette équipe du Red Star qui n'aurait jamais dû sortir la tête de l'eau dans ce match.
Après une 1ère mi-temps totalement maîtrisée, on a commencé (même avant les sorties de Ponceau et Wissa) à reculer et petit à petit à laisser l'initiative du jeu à nos adversaires. Et en fin de match, à carrément subir, recroquevillés en defense et dégageant au plus pressé.
Au final, un goût d'inachevé et un sentiment mitigé mais 3 points qui nous permettent de nous rapprocher des Brestois (je pense que c'est eux qu'il faut aller chercher, eux qui ont perdu Faussurier pour plusieurs matchs et peut-être Autret ce soir).
Au niveau des individualités, Delaplace, Saad, Kamissoko (en dehors de sa tête sur le but audonien), Lemoine, Cabot et Ponceau ont évolué un ton au-dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
On est Ponceau dépendant, le mec éclaire littéralement l'équipe quand il est sur le terrain c'est à la fois encourageant et inquiétant (encore que je pense qu'avec des changements différents on aurait pu faire meilleure figure dans la dernière demi-heure...). Grosse opération en tout cas, faut maintenir le rythme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
C’est clair qu’au niveau comptable c’est une belle soirée.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Marshall56 a écrit :
juste pour te dire que c'est à la fin du bal que l'on paie les musiciens !
...mais je suis d'accord avec toi sur le jeu proposé !
Le druide est bien loin !


Moi je dis que c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je constate que depuis l'article de David en une du site le FCL ne s'arrête plus de gagner, le message est bien passé semble-t-il :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Je me faisais la même réflexion. Comme quoi FCL.net est très lu au club ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai tendance à croire qu'on Ponceau avec du rythme, est un ton au dessus d'un Claude-Maurice dans l'animation du jeu.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
Le résumé du match dans le Télégramme :roll: Aucun sens critique. On a trois points , on est content. Brillant journaliste sportif Arnaud Le Sauce ! Il doit être fan de ce genre de prestation.
Il va même jusqu'à mettre une des moins bonnes notes à Ponceau ! :good: un champion !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Phase aller. Retour
Châteauroux 2-1. 2-1
Ajaccio gazelec 3-1. 0-1
Valenciennes 3-1 2-1
Ac ajaccio 0-0 1-0
Grenoble 1-0. 1-0
Ref star 3-0. 2-1

12 buts marques contre. 8
3 buts encaisses contre 4
16 points contre 15

Comment peut on penser que l'on aura de meilleur résultats contre a commencer contre clermont et Orléans ??????? J'espère me tromper !

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Bon anniversaire David :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Heu c'était hier mais on s'est bien marré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
3 points belle operation
premiere demi heure maitrisée et recompensée par 2 beaux buts
apres ??? on se met en danger constamment on laisse le ballon au rs on ne sait plus que faire, demobilisation totale dans l utilisation et la garde du ballon
on aurait pu se faire egaliser sans probleme
bonne operation comptable mais cotenu insuffisant sur presque ne heure
Wissa ?????? catastrophe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
razorback a écrit :
Bon anniversaire David :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:Heu c'était hier mais on s'est bien marré.

Même chose quand tu as reconnu Darche dans les tribunes !!!!!! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Mick nous a aussi gratifié de quelques bons jeux de "mots laids" :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 11:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Machete Cortez a écrit :
On est Ponceau dépendant, le mec éclaire littéralement l'équipe quand il est sur le terrain c'est à la fois encourageant et inquiétant (encore que je pense qu'avec des changements différents on aurait pu faire meilleure figure dans la dernière demi-heure...). Grosse opération en tout cas, faut maintenir le rythme.

Je pense surtout que lorsque Ponceau commence à piocher, il faut le remplacer par un joueur de foot et non par un laboureur de terrain qui court dans le vide. J'aimerai bien voir Le Fée le remplacer mais là c'est un doux rêve ou à la rigueur Saar qui me semble quand même plus technique que Courtet ou Wadja. On ne doit jamais finir le match comme on l'a fait en se faisant dominer par une équipe tout de même limitée techniquement et physiquement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2019, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
J'ai vu le match en différé, et la deuxième mi-temps en vitesse accélérée :mrgreen:

Brest semble dans une spiral compliquée avec Faussurier blessé. 4 points pris sur 6 cette semaine, mais cela aurait pu (du ?) être 0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 90 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :