Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Fév 2019, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
KBC a écrit :
Ils vont perdre là bas.
Il vaut mieux que Brest monte en priorité.
Plus sexy.

J'ai un peu de mal à décrypter ce message.
Un vœux pieux ? La prière d'un supporter brestois ? Quant au côté sexy, je ne vois pas du tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 08:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Courtet sur le côté, c'est pour profiter de sa vitesse ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3857
Je comprends pas qu'on ne tente pas quelqu'un d'autre.
Courtet il est du coin, il a a l'air sympa, mais a un moment faut ouvrir les yeux qd meme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 14:12 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
A quoi ça sert d'avoir des joueurs de couloirs dans son effectif si c'est pour mettre des attaquants axiaux sur les côtés ?
Guel a été bon lors de son dernier match en N2, autant surfer sur sa bonne perf pour le titulariser en L2, ça ne pourra pas être pire que Courtet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 420
C est clair,tout le monde commence à en avoir marre de trainer ce boulet,le moustoir va commencer à la prendre en grippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
J'ai du mal à voir quelles seront les consignes données à Hamel et Courtet s'ils jouent sur le côté. Offensivement ça risque d'être relativement limité, car on l'a bien souligné, la vitesse n'est pas le point fort de Courtet, et je ne vois pas Hamel suffisamment à l'aise en faux pied pour apporter de la variété (mais je ne demande qu'à me tromper). Défensivement, on peut faire confiance à Courtet pour faire les efforts de replacement, et je présume que Hamel saura se plier aux directives du coach s'il faut repasser en 541.

Cependant, quel est l'intérêt d'évoluer en 343 si c'est pour exploiter principalement les qualités défensives des joueurs de couloir ?

Peut-être Landreau a-t-il prévu des combinaisons cependant, car on sait qu'il apprécie les permutations entre les joueurs offensifs (particulièrement en 433). On pourrait donc se retrouver avec Hamel ou Courtet en pointe par séquences. On peut aussi imaginer des transitions à deux pointes avec des joueurs comme Hamel capables de plonger dans la surface pour apporter de la densité quand le jeu penchera à droite, et vice-versa avec Courtet quand le jeu penchera à gauche.

Par contre ça risque de largement tirer sur les organismes, donc tout dépendra de la forme physique des joueurs. Comme les semaines précédentes j'aurai du mal à voir l'entièreté du match, mais j'ai hâte de lire vos commentaires et avis sur les choix de Landreau qui depuis quelques temps commencent à produire des résultats. Espérons qu'il ait encore une bonne inspiration cette fois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Joh a écrit :
Guel a été bon lors de son dernier match en N2, autant surfer sur sa bonne perf pour le titulariser en L2, ça ne pourra pas être pire que Courtet.

Guel est une énigme pour moi ; joueur surement sympathique mais totalement inutile.
Aucun impact , techniquement limité et jamais décisif. Que ce soit en L2 ou N2 (l'ai souvent vu à Quimperlé).
Donc son seul et unique avantage par rapport à Courtet c'est son age.
Mais je n'y crois pas du tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 16:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
J'ai trouvé Guel assez décevant sur le côté avec l'équipe première, mais j'avais cru lire quelque part que ce n'était pas son poste de prédilection.

Est-ce que ses contre-performances sont liées à ça ? A quel poste évolue-t-il avec la N2 ? A quel poste a-t-il été formé ?

En tout cas c'est très dommage, et ça me fait d'autant plus regretter l'absence de Mara, dont j'espérais que ce serait enfin la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
On sait pas où en sera l'équipe en avril-mai, mais Mara pourrait être un super joker sur les derniers matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Mara s’entraine régulièrement avec le groupe depuis une quinzaine de jours : il devrait reprendre la compétition avec la N2 d’ici peu. Hâte de le voir (même si à l’entraînement il a laissé entrevoir qu’il n’avait pas perdu ses qualités) après les galères qui il a connues.
@May : On peut compter sur Hamel et Courtet pour faire les efforts défensif nécessaires aux postes qu’ils risquent d’occuper (Hamel les avait très bien fait à Grenoble). C’est plus le soutien de Wissa et l’occupation de l’axe du milieu de terrain (Wadja-Ponceau) qui peut poser problème : à 2 ils vont devoir animer l’axe offensif de l’equipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Ah c'est très encourageant alors, je suis content de savoir qu'il a encore sa technique et sa capacité à éliminer. C'est un joueur qui peut vraiment apporter de la folie offensivement, tout en ayant bien entendu des choses à peaufiner. J'ai hâte d'avoir les retours concernant ses premiers matches, et je croise fort les doigts pour qu'il ait laissé cette blessure derrière lui.

En ce qui concerne Hamel et Courtet, leur travail défensif sera présent j'en suis sûr, mais comme toi footeux je m'interroge sur leur capacité à venir faire le jeu au milieu de terrain (Ponceau risque de se retrouver bien isolé s'ils ne viennent pas proposer de solutions en décrochage, et on a vu que Courtet n'était pas toujours à l'aise sur un jeu en remise). Pour le reste, tous ces efforts défensifs risquent de peser sur leur lucidité au moment de faire le dernier geste, surtout si le match est disputé au milieu de terrain.

Il faudra espérer que nous soyons en mesure de jouer assez haut pour faciliter la récupération et la transition défense-attaque, afin de nous projeter rapidement dans la surface. Ce sera autant d'efforts économisés par nos joueurs offensifs, qui pourront se concentrer sur la zone de but.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 19:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Machete Cortez a écrit :
On sait pas où en sera l'équipe en avril-mai, mais Mara pourrait être un super joker sur les derniers matches.


Tout à fait d'accord, Mara m'a fait une très bonne impression lorsqu'il a joué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2019, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Machete Cortez a écrit :
On sait pas où en sera l'équipe en avril-mai, mais Mara pourrait être un super joker sur les derniers matches.


+100!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 63
Pour avoir pu assister à l'entraînement mardi, ça m'a fait plaisir de voir un mara tout sourire tout au long de la séance. Hâte de le revoir en match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 420
As t on une chance de voir ACM sur le terrain demain soir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le point presse de Mickaël Landreau avant Clermont-Lorient 18-19




Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 18:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le groupe Lorientais... pas de ACM, ni Saunier.

Meslier, Petkovic – Ebane, Le Goff, Saad, Sainati, Kamissoko – Wadja, Etuin, Ponceau, Delaplace, Lokilo, Guel, Sarr – Hamel, Courtet, Wissa, Sissoko


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 19:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Je pense que Saunier fait chambre avec Martins Pereira... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Heureusement que Saad a la santé cette année parce que, en effet, on ne peut pas trop compter sur Saunier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le groupe de Clermont :

Descamps, Jeannin – Albert, Chastang, N’Simba, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares – Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N’Diaye, Pereira Lage, Perez – Andriatsima, Ayé, Honorat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2019, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Hum...vendredi soir je suis en vacances toute la semaine...
Pas bon !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 13:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
A lire les interviews de Landreau d'avant match, on a l'impression qu'on rencontre le Barça toute les semaines. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Un bon 0-0 serait une belle perf mais j'en doute fort vu les forces en présence.
En espérant un nul très possible de Metz et Brest.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
La compo selon l’Équipe papier du jour:

Meslier - Le Goff, Saad, Sainati, Delaplace - Etuin, Ponceau, Wadja - Wissa, Hamel, Courtet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Gauvin a écrit :
La compo selon l’Équipe papier du jour:

Meslier - Le Goff, Saad, Sainati, Delaplace - Etuin, Ponceau, Wadja - Wissa, Hamel, Courtet.

A 9,5 (Courtet = 0 / Wadja = 0,5) contre 11 Clermontois ça sent la branlée.
Ou au mieux fort Chabrol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Celle de Ouest France... avec une défense à 5 !

Meslier - Delaplace, Sainati, Saad, Le Goff (cap), Etuin - Wadja, Ponceau - Courtet, Wissa, Hamel.
Remplaçants : Petkovic (g), Kamissoko, Ébané, Sarr, Lokilo, Guel, Sissoko.
Entraîneur : Mickaël Landreau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 63
Une défense a 5 c'est le schéma appliqué a l'entraînement mardi avec etuin a gauche et le goff au centre. Wadja et ponceau tenait le milieu et wissa avait la pointe. Hamel était à gauche et courtet à droite.

Cette équipe a battu la réserve 1-0 Sur un but de courtet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ouais on verra, j'ai beaucoup de mal à piger la compo, au match aller le milieu avait été submergé par Clermont, trois milieux axiaux seraient peut-être plus utiles que 5 défenseurs. M'enfin, à voir comment tout çà s'articule... On a de la réussite en ce moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
ML va essayer la méthode Der Zakarian en 343 à mon avis...que j'espérais il y a déjà quelques mois.
Maintenant, ça va être chaud pour Etuin et Delaplace!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2019, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Je comprend pas se changement de schéma, ont tournais bien en, 4231 pourquoi tout changer....j aurais mis
Meslier
Delaplace. Sainati. Saad. Le Goff
Sarr. Etuin
Lokilo. Ponceau. Wissa
Hamel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:01
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Trendiction [Bot] et 157 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :